Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wardjig
Juste pour revenir sur cette saillie de l'OP... les moutons, quand ils ne payent pas d'abo, est-ce que c'est toujours des moutons ? Parceque la, je n'ai pas l'impression de me faire tondre...
Il parle des moutons de Panurge...
Tu ne te fais peut être pas tondre mais tu sautes bien par contre...
Le problème avec ce qu'ils ont fait est à 2 niveaux :
- du stuff plus puissant pour motiver les gens à aller faire leur contenu PvE. Une fois que tu rentres dans ce système il est difficile d'en sortir.
- du pve dont la difficulté dépend de la présence d'une stats indispensable et pas uniquement sur le "talent" (au sens large : maîtrise du perso et de l'encounter, compo). Même problème, c'est le début d'un cycle sans fin.

Et ces 2 problèmes se télescopent pour le WvW : le stuff le plus puissant est celui qui nécessite la stat PvE, donc si tu ne veux pas être désavantagé par rapport aux joueurs qui farment le PvE, tu es obligé de t'y mettre aussi.
Pour l'instant, à chaque fois qu'on a eu ce genre de problématique, les éditeurs ont rajouté le pendant PvP de la stat PvE pour satisfaire les allergiques au PvE. Et là, c'est le drame : aller retour de l'avantage de puissance entre le stuff PvE et le PvP et surenchère à chaque mise à jour. Le seul truc qu'on puisse espérer, c'est un divorce WvW-PvE pour qu'il ait son propre stuff maxé comme pour le sPvP.

Mais faut les comprendre, caler une courbe de progression PvE sur le temps nécessaire pour monter une stat, c'est plus simple pour fournir du contenu en quantité que de se creuser la tête à faire des encounters avec des scripts élaborés et à les équilibrer.

Evidemment, on verra sur la durée, mais ça n'augure rien de bon pour ceux qui étaient très satisfaits d'avoir un système de stuff qui changeait du gearcheck habituel.
C'est là ou l'on voit la limite des superbes discours marketing pré- release ou juste apres la release. Et les promesses non tenues.
Quand les devs doivent se confronter à une certaine perte de leurs joueurs (surtout sur un jeu ou il n'y a pas d'abonnement pour retenir, gw2 joue dans la cour des f2p grace a son absence d'abonnement mais recupere aussi l'inconvenient principal des f2p, le manque d'assiduité et la casualité de ses joueurs qui ne sont pas retenus par un abo et jouent aussi a d'autres jeux en parallèle) et doivent trouver une parade pour garder les joueurs occupés ici et eviter les fuites de joueurs.

En tout cas, moi aussi, le chemin vers lequel ils se dirigent, la course au stuff, me gonfle tout pareil que l'op.
La différence semble quand même conséquente, si je me trompe pas en voyant le screen de l'anneau elevé, celui-ci comporte toutes les stats de l'anneau exotique gemmé avec encore un emplacement d'infusion (des nouvelles sortes de gemmes si j'ai saisi) vide.
Y'a tant de gens que ça stupides au point de pas se rendre compte que la différence de stuff va être tout bonnement énorme et obligatoire pour qui veut être compétitif en McM.

Sortez vous les yeux des fesse un peu.
Citation :
Publié par To the skies!
En fait, pour ton information, entre un stuff exo berserker et un stuff élevé berserker, tu fera 15% de dps en plus.

Et tu raconte un peu n'importe quoi vu que les stats se multiplient entre elles.
j'attend avec impatience ta démonstration mathématique parce que pour le moment tu sors des chiffres de ton fondement.
Message supprimé par son auteur.
Le niveau élevé était prévu dès le départ, on pouvait déja voir ce niveau de qualité lors des bêtas pour les plus curieux... Dès la release il était présent dans les niveaux de qualité...

Ensuite pour les ups de stats il y a deux écoles sur JoL :

Celle qui pense qu'on va avoir un DPS ultra boosté et les autres, moi je fais parti de la seconde catégorie...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et non les stats ne se multiplient pas entre elles, la puissance influe pas sur les crits, la précision influe pas sur la puissance de frappe et les dégats critiques c'est une stat a part...


@ To the skies : Faudra que tu m'explique comment tu peux être a 40% de crit chance avec 750 sachant qu'avec 1537 de précision sur mon voleur j'ai 34% de crit chance...

Autre question : dans tes formules, ton 2.24 et ton 2.41 tu les sorts d'ou ?

Dernière modification par Valcryst ; 17/11/2012 à 02h19.
Citation :
Publié par Wardjig
Juste pour revenir sur cette saillie de l'OP... les moutons, quand ils ne payent pas d'abo, est-ce que c'est toujours des moutons ? Parceque la, je n'ai pas l'impression de me faire tondre...
Tondre non, tromper sur la marchandise annoncée ... ca semble evident non ?

Tu me rappelles les principales caracs du jeu tel qu'il etait presenté ?

Et +1 sur la réponse parlant du fossé entre les discours marketings et la suite ...

Ca pause quand meme de lourdes questions sur la capacité de notre communauté de joueurs à répondre aux chants des sirènes et une fois sur une nouvelle plateforme, à tout accepter pour ceux qui y ont pris goût.

Car si je ne me trompe pas, la "révolution" annoncée se transforme bien en ... "rien de neuf sous le soleil" ...
Dans mon post, je critique le fait qu'ils confondent "ajout de contenu" et "course au stuff". C'est surtout ça qui me dérange.

Leur histoire de mettre un truc intermédiaire avant le légendaire, je n'y crois pas. Vous en connaissez beaucoup qui farm le légendaire kikoolol impossible à avoir ?! Moi j'en connais aucun... Donc on s'en tape de l'intermédiaire, c'est un faux problème.

Après qu'il y ai une grande différence entre "exotique" et "élevé", oui forcément il y en a une, sinon ils se feraient pas chier à l'inclure et ça n'intéresserai personne...

Le principe de balayer, remplacer, empiler ce que tu te fais chier à farmer, je ne supporte plus et ça me démotive.

Tout joueur optimisé cherchera le meilleur stuff, même avec 1% de plus, donc oui j'estime que l'exotique devient obsolète.

Dernière modification par Daedus ; 17/11/2012 à 02h21.
Citation :
Publié par To the skies!
En fait, pour ton information, entre un stuff exo berserker et un stuff élevé berserker, tu fera 15% de dps en plus.

Et tu raconte un peu n'importe quoi vu que les stats se multiplient entre elles.
Toi aussi car tu prends pas en compte les nerfs du patch .............

donc tu peux aller revoir ta copie avec ton theorycraft de bas étage
Citation :
Publié par Daedus
Dans mon post, je critique le fait qu'ils confondent "ajout de contenu" et "course au stuff". C'est surtout ça qui me dérange.

Leur histoire de mettre un truc intermédiaire avant le légendaire, je n'y crois pas. Vous en connaissez beaucoup qui farm le légendaire kikoolol impossible à avoir ?! Moi j'en connais aucun... Donc on s'en tape de l'intermédiaire, c'est un faux problème.

Après qu'il y ai une grande différence entre "exotique" et "élevé", oui forcément il y en a une, sinon ils se feraient pas chier à l'inclure et ça n'intéresserai personne...

Le principe de balayer, remplacer, empiler ce que tu te fais chier à farmer, je ne supporte plus et ça me démotive.
Bah maintenant t'en connais au moins un, vu que je farm mes deux dagues et mon arc en légendaire
@To the Skies : Belle démonstration, merci (ce n'est pas ironique).
Mais tu prends mes propos de haut alors que je n'ai fait que réagir à une idée générale posté ici et ailleurs qui assimile une augmentation de 8% des stats des objets avec une hausse de 8% de la puissance du personnage, ce qui est objectivement faux, tu en conviendras puisque tu en fais toi même la démonstration. Ce n'est pas moi qui affirme ces 8%, un chiffre avancé et balancé par facilité un peu partout, je me contentai de le reprendre comme exemple.
Ensuite lorsque je dis que l'effet serait plutôt de l'ordre de 4% je parlais simplement de la proportion du score d'attaque et c'était donné complètement à la louche, mais tu as bien entendu raison de prendre en compte le boost en précision et dégâts critiques (bien que cela dépende aussi du build utilisé, un gars en Chevalier va gagner en hp effectif etc.) et la synergie qui en découle sur le DPS.

Bref je voulais simplement rappeler qu'une augmentation de X% des stats des objets ne traduit pas automatiquement une augmentation identique de l'efficacité du personnage puisque les objets ne constituent qu'une fraction de ses stats, même si la synergie des stats peut créer des surprises.
Citation :
Publié par Gaelynn
Eh bien de toutes façon, le stuff il est là. Anet va simplement observer les courbes et les stats : Si plus de gens arrêtent de jouer après qu'avant, il se diront peut être qu'ils ont eu tord, si au contraire la tendance s'inverse, ils continueront dans cette voie. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, comme on dit.
Bah j'ai désinstallé le jeu en espérant que je ne serais pas le seul, j'espère que l'on sera assez nombreux pour leur faire revoir leur monture parce que là je ne vois plus la différence entre GW2 et n'importe quel mmo lambda.
Citation :
Publié par Bob Michet
Bah j'ai désinstallé le jeu en espérant que je ne serais pas le seul, j'espère que l'on sera assez nombreux pour leur faire revoir leur monture parce que là je ne vois plus la différence entre GW2 et n'importe quel mmo lambda.
chuis pas sur que ce genre d'action puisse marcher véritablement
Citation :
Publié par Baham
chuis pas sur que ce genre d'action puisse marcher véritablement
Bah au pire je trouverais mon bonheur ailleurs, là y'a plus vraiment le choix en même temps.
Il faut garder une oeil sur cette histoire de stuff et voir l'orientation que ça va vraiment prendre.
Maintenant, ceux qui en un jour où le recul pour savoir comment ça va être et pour que, d'un coup de baguette magique, on passe direct à "un autre mmo lambda" ... ça sent l'analyse fine et digne d'un Paco Rabanne.
Ces mêmes up sont censé se retrouver prochainement en McM (McM inexistant du patch actuel), ce qui laisse présager (espérons-le) un patch axé McM prochainement.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ces mêmes up sont censé se retrouver prochainement en McM (McM inexistant du patch actuel), ce qui laisse présager (espérons-le) un patch axé McM prochainement.
Le up du stuff même en mcm on est nombreux a ne pas en vouloir, faut le répéter en quel langue ? Il est ou l'intérêt ? Quand on va en mcm c'est pour latter des joueurs pas pour se completer notre kikoo armure.

Je ne comprend pas que Anet n'ai pas mis le même système que le Spvp en mcm......
alors, sur d'autre post-it j'ai vue que les joueurs arrive a se faire 5-7po en 2 instance de donjon + 2-3 exo.

si c'est le cas, la politique d'anet de nous forcer a divertir je suis totalement pour. je peux tres bien faire que des donjons, un par endroit, ca divertis et je trouve ca géniale.

maintenant, grace au nombre de loot, je suis totalement pour qu'anet ajoute du new stuff, je ne suis pas du tout contre, alors vous allez me dire pourquoi j'ai changer d'avis? c'est simple : tu pourra enfin jouer pour le plaisir, j'explique, tu va en donjon, tu sais que tu va avoir du loot, si c'est ta premier run de la journée, tu foire car le donjon est dur, pas grave, tu change de groupe, car a coté tu as surment drop 1 ou 2 gold et 2-3po.

tu termine le donjon, tu a surement 60 insigne, ok, tu va allez faire autre chose, donjon ou ED.

bref, je me sent moins arnaqué sur ce coup la, donc oui, je suis pour car anet augmente le loot, je me sent moins obligé de farmer mais plutot jouer pour le plaisir

mise a jours des rodeurs, ca me dérange pas, c'est tres bien comme ca en pve.
en wvw les gens n'ont pas a raler non plus.
spvp, oui, je demande un gros gros up des ranger.

événement d'hier, j'ai rage quit a cause des lag, en réalité, ce n'est qu'un simple introduction, de rien de grave pour ceux qui ont loupé, c'est jsute une sorte de vidéo, allez sur youtube revient au meme.
a la rigueur, si y a des mega loot ou autre chose indispensable par la suite, j'suis d'accord pour ceux qui ne peuvent pas etre present, mais je peux dire, ne vous inquieter pas, vous avez rien loupé, juste un cinematique.

bref, A.Net a assuré sur ce coup la pour le pve. le seul problème, c'est dans leur annonce d'ou les gens sont mécontent.

bon plus qu'a faire la meme chose pour pvp et wvw
quoique c'est deja fait pour le tournois payant.
wvw ben....ils boss surement.

en faite, le jeu a évoluer plus lentement que les joueurs. je me rappel, quand j'ai débuter sur gw1, je fait mon age actuelle -8, putin si j'imagine que j'aurai gw2 en 2004 ben...WOOW c'est géniale.

donc nous avons évoluer trop vite, mais pas les dev. donc pas la peine de rager plus, anet assure sur ce coup la.
Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas repris l'exemple du grand frère GW1. Pas de course au stuff puisqu'arrivé au niveau 20, tout le monde avait accès rapidement au meilleur équipement sans farmer.

Pourtant, des gens (et j'en faisais partie) ont passé des centaines, voire des milliers d'heures pour des skins d'armes ou d'armures, preuve s'il en est que des chiffres ne constituent pas forcément le but de tout joueur.

Au lieu de rentrer dans la spirale infernale du stuff, ils auraient mieux fait de créer de nouveaux skins d'armes et d'armes, beaux cette fois-ci (ça sous-entend probablement de changer l'équipe de design, je le crains).
Citation :
Publié par Bob Michet
Je ne comprend pas que Anet n'ai pas mis le même système que le Spvp en mcm......
+ 5000 la dessus, rien d'autre à dire, le stuff pas mal de joueurs qui se sont investi dans GW2 pour son pvp s'en cognent une avec l'autre ...
Citation :
Publié par Bob Michet
Le up du stuff même en mcm on est nombreux a ne pas en vouloir, faut le répéter en quel langue ? Il est ou l'intérêt ? Quand on va en mcm c'est pour latter des joueurs pas pour se completer notre kikoo armure.

Je ne comprend pas que Anet n'ai pas mis le même système que le Spvp en mcm......
je pense que wvw est entre le pvp et pve, c'est un mélange des deux.

bon je vais peut etre parler pour rien mais bon.

j'ai fait 2 wvw, le but c'est prendre le chateau central, pour le prendre, faut etre beaucoup de joueur, dans un premier temps, on forme un mega bus, on reprend tous les petit tour perdu, une fois pris, on attaque la tour central, donc dans tous les cas, c'est combat de mass.

pour moi, combat de mass = un minimun de stuff est necessaire gold, apres exo ou pas exo, ca ne change rien.

le stuff change uniquement en 1 vs 1 ou 1 vs 2, ce n'est pas le cas de wvw.

c'est le cas de wvw si tu veux soloter un mini fort adverse, si t'arrive solo, c'est tres bien, et la oui, faut etre stuff maximun, et ce n'est pas donner a tout le monde de pouvoir faire ca, donc ca demande du temps.

dans tous les cas, si demain je dois allez en wvw, je incruste dans un groupe "bus" je me connect sur ts du serveur, et c'est partie. meme a poile, je pense que je servais a quelque chose, car vaut mieux 1500 degat sur une cible en plus par seconde que de ne pas en avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés