[Actu] Star Trek Online lance sa Saison 7 avec son « plus gros ajout de contenu à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/11/2012 à 14:38 par Uther sur notre site Star Trek Online :

Citation :
Star Trek Online lance sa Saison 7 (présentée comme le plus gros ajout de contenu depuis le lancement) et invite les capitaines à rebâtir l'empire romulien et découvrir les secrets de New Romulus.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
alléchant à première vue oui, mais une fois que tu es dedans....c'est le drame...
le dili est de plus en plus difficile à farmer
il n y a plus de drop en stf, donc comment faire du crédit énergie?
le star base 24 n est plus enchainable et encore, hier elle beuguait et j'étais automatiquement viré au bout de 10 secondes.(et si je joue klingon??? je me tourne les pouces?)
si je leave une partie en cours, j'ai une heure de pénalité pour TOUTES les actions et non plus seulement les stf.

bref, je me demande vraiment comment vont faire les nouveaux joueurs pour évoluer, si ce n 'est bien sur faire chauffer la carte....
CA gueule un max sur les fofos...;pour preuve la mise a jour de jeudi a réintroduit un peu de dili (960 en élite) dans les stf...
Bienvenu chez "Perfect World"...
Sans compter que bye bye toutes les missions Forge !
J'avais pondu 4 missions pas dégueux, j'avais pris du temps pour les faire et ?
Ben envolées ! Scratchées purement et simplement !
Et mes persos foundry effacés... Géniale, l'évolution...
Je trouve ca plutot pas mal au contraire.

Ca sort surtout les gens des stf en mode no brain.
il suffit de regarder pour le dili qui soit disant n'etais pas farmable hors stf borg , j'avoue j'ai ri.
Du dili j'en fait en jouant peu 10/12k par jour et sans forcer (par perso).

il suffit juste de sortir des STF jusqu'a plus soif.

Pour les crédits ? Pareil qu'au dessus , je me suis payer mirror qin et mirror vor'cha + les 2 science fed mirror en 2 jours. Niveau crédit farmable c'est vrai que c'est dur.

En gros je kif cette maj parce que justement tu ne peut plus tout farm juste en stf qui même en élite sont vraiment facile (hors la dernière biensur).




Edit pour au dessus : La forge est souvent down après un gros patch , il n'y à aucune raison qu'elle ne revienne pas.

Dernière modification par Afaifizz ; 17/11/2012 à 02h21.
Salutation
Bonjour à vous

Je me permet d'intervenir sur se poste pour souligner un point, je trouve sa dommage de constater cette habitude de voir les gens se plaindre toujours et toujours... Je pense que avant d’émettre des jugements à la hâte il serai peut être plus raisonnable de faire marcher ses petits neurones pour trouver des solutions car en se qui concerne le dili c est plus facile qu'avant, chez nous on fait les 8k en 2h.

Pour se qui est des missions de fonderie, elle sont en cour de réhabilitation, mais il et vrai qu'ils ont viré les missions que l'on farme en 2 mn et qq part c est normal à mon avis.

Startrek est un jeu très riche tant dans le gameplay que dans une gestion communautaire. Si vous joué solo je vous engage à rejoindre une flotte sérieuse qui vous aidera à progresser dans le jeu.

Cordialement.

Clétus G. Garret
"Amiral en chef de la flottille d'Emeraude"

lien de la flotte:http://stoemeraude.guildlaunch.com

http://imageshack.us/a/img221/4631/banierecltusnet02.png
la saison 7 s'oriente vers le solo :
missions répétitives et sans saveur sur new romulus,
l'acquisition du dilithium et des crédits plus facile en faisant des missions anciennes se jouant en solo,
réputation, nouveau système d'investissement du joueur pour son développement personnel dont les composants peuvent se faire plus facilement en solo.

le grand perdant de l'histoire est le jeu de groupe et les flottes.

Gros bémol, sous couvert d'aider les joueurs à accéder à l'équipement mk XII borg qui tenait du hasard à travers les "drops" en mission stf, il faut aujourd'hui investir sur une très longue période de grosses sommes en terme de crédit et dilithium pour accéder au même niveau d'équipement, qui auparavant ne coutait ni l'un ni l'autre (bien au contraire en rapporté).
Les 40 heures nécessaire à la finalisation des missions de réputation ont du être calculé pour coller au comportement de consommation de la majorité des joueurs.

Ils ont rationalisé l'acquisition du dilithium en le limitant au temps passé en jeu, lissé l'acquisition du matériel type set et armement borg, en gros ils ont "timer" le développement du personnage pour qu'il colle à l'arrivée de la prochaine saison.

la saison 7 n'a pas pour cible les anciens joueurs ou les gros gamers, mais les casuals gamer et les nouveaux joueurs. pour preuve l'absence totale d'ajout d'équipement méritant l'intérêt d'un joueur ayant déjà les pièces borg.

Je ne critique pas en soi leur choix de développement, il montre juste qu'ils pensent avoir atteins un seuil en terme de chiffre d'affaire sur le segment d'un type de clientèle, gageons que les promotions sur les abonnements à vie se sont soldés par une réussite commerciale.
Aujourd'hui leur nouveau coeur de cible est le joueur occasionnel fraichement arrivé depuis le passage en F2P n'ayant pas l'assiduité nécessaire à un jeu de groupe soutenu malgré une connexion régulière, se réalisant plus à travers le solo lors de passage épisodique.
Ainsi le lissage de l'acquisition du matériel à travers le développement personnel de réputation pourrait fidélisé bien plus le joueur occasionnel qu'aujourd'hui à travers une tierce personne qu'est la flotte.

En conclusion, l'ancien joueur assidu sera déçu (mais en même temps on lui a déjà pris tout le fric disponible en terme de potentiel) et le nouveau joueur ou plus ancien mais "casual" sera satisfait (car le fauve n'a d'yeux que pour lui)
Exemple typique qui me fait aimer cette maj.

Du temps du payant le set borg étais dur a avoir. Long et chiant serait plus précis.
Pire coté KDF il te fallait 2 ou 3 heures pour monter un groupe et 99% de temps tu avais un mec qui leaver la stf...
De temps du F2P fallait juste se coller en mode "j'ai pas de cerveau lawl" en stf pour chopper le stuff qui roxx en maxi 2 semaine.

Les devs ont chercher un juste millieu.


Combien de mec en F2P ont passé leurs temps en stf pour au final leave le jeu full stuff même pas un mois aprés sans rien connaitre du jeu hors les fameuse stf ? Imo un max.
Oui les devs et PW cherche a faire du fric et ca passe par une rétention de joueurs.
La le jeu est devenu un poil plus dur et surtout pour avoir le stuff ca reste simple mais long.

Les grands perdant comme tu dit sont les rusher de stf jusqu'a plus soif qui du coup sont perdu dans un jeu qui au final est bien plus vaste que 3 map pleine de borg.

D'ailleurs en parlant de jeu de groupe , j'sais pas si tu à vu mais un groupe de 5 peut faire les journalières dilithium/fric sans soucis. Mais je gage que le jeu de groupe n'est qu'un maigre soucis vu qu'on peut plus tout farm sur 3 pauvres map.
Merci Alladouche grace a toi j'ai retrouver mon topic !

J'aime bcp ce "billet" , pas mal de chose sympa qui devrait ralentir les ouin ouin sur le stofr.
Puis vivement l'event de l'anniv.
Ouf, les missions foundry ont été réactivées, j'ai eu peur, j'ai vraiment cru qu'ils avaient fait table rase des anciennes productions.

Par contre l'éditeur n'a pas été réactivé. J'espère qu'ils vont en profiter pour passer à la version supérieure et offrir les possibilités manquantes en terme de programmation logique.

C'est quand même dommage d'avoir un éditeur si bien pensé encore si limité en terme d'algorithmie.
Citation :
Publié par Araminte
Ouf, les missions foundry ont été réactivées, j'ai eu peur, j'ai vraiment cru qu'ils avaient fait table rase des anciennes productions.

Par contre l'éditeur n'a pas été réactivé. J'espère qu'ils vont en profiter pour passer à la version supérieure et offrir les possibilités manquantes en terme de programmation logique.

C'est quand même dommage d'avoir un éditeur si bien pensé encore si limité en terme d'algorithmie.
C'est parce que Cryptic se concentre sur la forge de Neverwinter et je gage qu'une fois celui ci sorti, les dev se chargeront de modifier et améliorer l'éditeur pour le porter sur STO et probablement CO.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
C'est parce que Cryptic se concentre sur la forge de Neverwinter et je gage qu'une fois celui ci sorti, les dev se chargeront de modifier et améliorer l'éditeur pour le porter sur STO et probablement CO.

si tu as des infos sur l'éditeur de neverwinter je suis preneur sauf si cet éditeur ne sera utilisable que pour la fondry
Editeur = foundry = forge

La forge de Neverwinter d'après ce que j'ai compris nous permettra de créer les donjons comme si nous étions les maîtres du jeu, actuellement Cryptic se concentre surtout sur la forge de ce dernier plutôt que sur sa version STO.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Editeur = foundry = forge

La forge de Neverwinter d'après ce que j'ai compris nous permettra de créer les donjons comme si nous étions les maîtres du jeu, actuellement Cryptic se concentre surtout sur la forge de ce dernier plutôt que sur sa version STO.
Cool, hâte de tester ca
Ce qui est surtout frustrant c'est que encore une fois la partie PVP se retrouve a nouveau reporté pour la prochaine saison.
Ya pas a dire l'ajout de nouvelle maps PVP, voir du fameux "control territory" aura bien était baladé de la saison 3 a la saison 7 en gros presque 1 et demie de promesses foutu a la poubelle sans hésitation. Autent dire que sa s'annonce mal barré pour la suite.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Ce qui est surtout frustrant c'est que encore une fois la partie PVP se retrouve a nouveau reporté pour la prochaine saison.
Ya pas a dire l'ajout de nouvelle maps PVP, voir du fameux "control territory" aura bien était baladé de la saison 3 a la saison 7 en gros presque 1 et demie de promesses foutu a la poubelle sans hésitation. Autent dire que sa s'annonce mal barré pour la suite.

elle ne te manquent pas trop les belles balades en PVP sur SWG avec le YT-1300 phoenix Star ? ^^ on s’était bien marré


eh oui le pvp sur sto est décevant sauf pour quelques accros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés