Avenir de PA, a court et long terme

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyk
Tiens, je n'ai jamais vu autant de joueurs de VS qui post sur le forum PA.
Bha c'est pas rien votre histoire normale qu'on s'y intéresse, y a quand même du beau monde sur PA, et les décisions que vous allez prendre vont impacter l'avenir de la communauté FR sur GW2 donc ue climat tendu pour tout le monde je dirais. J'aimerais pas être sur votre TS ce soir, m'enfin bon courage à tous la première démarche c'est de discuter entre vous de dire les choses comme elles sont ouvertement pour trouver la décision la plus commune et acceptable pour votre serveur et votre communauté.

Tout GW2 J0L a les yeux sur vous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworg

Bon, sinon, alors, vous migrez où les Furya ?
On se sent bien sur PA et je suis l'un des fiers gestionnaires de la guilde Pierre Arborea qui ne cesse de grandir et de réunir des joueurs motivés !
Le but est d'apporter un débat, bien entendu mon message de ce matin est un message caché, je vois personnellement 3 options :

-Devons nous faire de PA le petit frere de VS et donc, recruter d'autres FR sur AR, MDJ et FR afin de combler nos lacunes ?

-Devons nous laisser la situation comme actuellement et laisser filer le classement, au risque de perdre du monde ?

-Devons nous, en tant que Gaulois, se soutenir entre FR, et faire un truc que personne ne pense possible ? Détruire PA en étant conscient de la chose (lourde responsabilité que voila), mais pour construire sur MDJ, FR, AR, VS un serveur fort avec les populations motivés.

J'aurais pu aussi bien comme certains le pense, ne rien faire, ne rien dire, et attendre sagement le moment opportun pour faire ce qui me plaisait.
mais non, je prends le risque de mener un débat, débat qui aurait pu aussi se faire en interne chez ES, mais c'est bien de tout PA qu'il s'agit.

Comprenez moi bien. Je suis conscient d'un soucis, qui ronge PA, qui dans 1 mois ou 2 aura fait beaucoup de dégât, dilué beaucoup de forces.
je tente juste de le regler d'une manière ou d'une autre avant que cela n'arrive.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Edennae
Comprenez moi bien. Je suis conscient d'un soucis, qui ronge PA, qui dans 1 mois ou 2 aura fait beaucoup de dégât, dilué beaucoup de forces.
je tente juste de le regler d'une manière ou d'une autre avant que cela n'arrive.
Mais c'est quoi ce souçi, clairement? Parce que le problème d'identité de ton premier post, il n'a pas l'air d'être partagé par beaucoup de monde, donc concrètement, qu'est ce qui pose problème et qui "ronge" PA?
Je ne comprend pas cette notion de quitte le navire quand ça ne plait pas de faire le nettoyage du pont d'arrimage !!!!

PA n'est pas malade, PA n'est pas fautif de faire venir ou pas des joueurs.

S'il y a un mal, c'est la mentalité déplorable des joueurs.

Mentalité futile et enfantin. "Je perds, je pars" ou "je veux être le BEST alors je vais que sur le meilleurs serveur"

Le pire dans tout ça c'est qu'il suffi d'une poignet d'individu corrompu par l'objectif de la gloire pour faire fuir de bon joueur vers d'autre cieux.

Faut ARRÊTE, cette mentalité puéril et savoir faire face a l'adversité du moment. A ce demandé si c'est joueur on vraiment des C.... entre les jambes.
Citation :
Publié par Psykoyul
Nous on sait, y a certaines guildes avec lesquelles je n'ai aucune (mais alors aucune) envie de collaborer.
Mais on pourrait passer au dessus de ça. On a déjà joué avec des guildes avec lesquelles on s'entendait pas.
Par contre... migrer sur le serveur n°1, c'est naze. Migrer vers un serveur qui a des files d'attentes, c'est naze.

Par contre on est très attachés à certains liens qu'on a tissé sur PA et si migrations il devait y avoir on serait très embêtés.
Je n'arrive pas à comprendre ce type de vision du jeu... Sur VS il n'y pas de guilde qui se détestent, du moins, pas à ma connaissance... Il y a des guildes qui ne sont pas d'accord mais pas au point de se détester...et d'en arriver à ne pas prendre les mêmes décisions de façon collégial.

Comment pourriez-vous arriver à vous coordonner en ayant des guildes qui se détestent dedans ? C'est un non-sens... Sur ce jeu si tu fédère pas le serveur t'arrive à rien, jouer de manière égoïste est un véritable frein pour arriver à la victoire.

Sur VS on en a chié pour fédérer tout le serveur... Ça se fait pas un jour c'est certain.. Et si au sein de l'alliance principale du serveur il y a des dis-centions c'est comme partir faire un marathon avec une entorse...C'est peine perdu d'avance !

C'était l'avis d'un pick-up lambda du serveur VS, ha non que dis-je... D'un joueur indépendant (ou pas) du serveur VS. (On a plus le droit de dire pick-up sur vs )
Si tu veux l'avis d'un Vizunien "lambda"

On a bcp envié votre serveur, bcp envié ces files d'attnete reduites, sont caractère "neuf" un peu comme un far-west. une terre vierge de tout vestige de guilde morte-nées et un immense terrain de recrutement quasi illimité de joueurs suivant ES parce qu'ils vous aiment et qu'ils revent de vous rejoindre.

Nous, GC, avons au contraire souvent dût nous battre pour justifier notre appartenance a VS, vu parfois comme une éspèce de "supra autorité" que les esprits rebelles ont prit comme cible abattre, alors qu'a la base on en avait rien a carré d'imposer quoi que ce soit, on voulait juste créé une dynamique sympa de guilde "qui en ont" pour aider le serveur a pousser dans la bonne direction. Maintenant hormis les plus cons, la plupart on compris l'apport de GC et GC sait l'apport des vizuniens, une sorte d’entente et de respect mutuel s'est installé et pour le moment, ca roule a peu prêt ... mais ca s'est pas fait tout seul.

Votre monté en flèche puis (légère) redescente n'a sans doute pas été facile a gérer, et pour ceux qui aspirait a un truc un peu plus "pépère" et pour ceux qui ésperait être dans le "top #1 server of the year" ... bref le cul entre deux chaises, PA se cherche.

Mais c'est faux de dire que le serveur n'a pas d'âme, si il n'en avait pas vous seriez rester au fin fond tu trou du cul du classement ...

Plutôt que d'imiter votre voisin, cherchez votre propre voie, parce que vous avez vos atouts, a vous de les développer.


Citation :
Publié par Cafeïne'
Sur VS il n'y pas de guilde qui se détestent,
Si chez Meta on deteste une guilde ... mais alors, mais vraiment quoi ... du genre si on les croise on fait des emotes vulgaires et on les insultes ... tin on les deteste tellement que je peux même pas écrire leur nom tellement c'est des low boby ... allo quoi.
Citation :
Publié par Aankz-inconnnue
Une 4ème option serait qu'A.net stoppe les migrations US>EU pour arrêter cette "guerre" de plage horaire.

Ou encore revoir le système de score.

Recruter pour combler nos effectifs est une bonne chose aussi.
J'aimerais, mais donnez moi des armes pour ca
Et je le ferais
Dites moi qui veut venir, j'irais sur leur TS leur parlez.
Phenix
Origin
LDF
Progress
PW
Tous, si vous voulez m'entendre, dites le moi

Donnez nous une armée et on ira delloger VS.

MAis à l'heure actuel, on ne peut pas, car on manque de joueurs motivés pour aller faire la guerre H24 !

VOus voulez voir PA en haut, je le veux aussi, mais investissez vous avec nous!
Citation :
Publié par Cafeïne'
Je n'arrive pas à comprendre ce type de vision du jeu... Sur VS il n'y pas de guilde qui se détestent, du moins, pas à ma connaissance... Il y a des guildes qui ne sont pas d'accord mais pas au point de se détester...et d'en arriver à ne pas prendre les mêmes décisions de façon collégial.

Comment pourriez-vous arriver à vous coordonner en ayant des guildes qui se détestent dedans ? C'est un non-sens... Sur ce jeu si tu fédère pas le serveur t'arrive à rien, jouer de manière égoïste est un véritable frein pour arriver à la victoire.

Sur VS on en a chié pour fédérer tout le serveur... Ça se fait pas un jour c'est certain.. Et si au sein de l'alliance principale du serveur il y a des dis-centions c'est comme partir faire un marathon avec une entorse...C'est peine perdu d'avance !

C'était l'avis d'un pick-up lambda du serveur VS, ha non que dis-je... D'un joueur indépendant (ou pas) du serveur VS. (On a plus le droit de dire pick-up sur vs )
c'est quoi le rapport entre ta belle intervention et mon post que tu quote?
Citation :
Publié par Edennae

Donnez nous une armée et on ira delloger VS.

MAis à l'heure actuel, on ne peut pas, car on manque de joueurs motivés pour aller faire la guerre H24 !
VOus voulez voir PA en haut, je le veux aussi, mais investissez vous avec nous!
Le probleme c'est que les trois autres serveurs français n'ont pas énormément de joueurs de nuit donc c'est un peu compliqué.

Puis need entendre ta voix sexy (ou celle de grypwal ;D)
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Message supprimé par son auteur.
Hokusaï a dit:

Citation :
Je ne comprend pas cette notion de quitte le navire quand ça ne plait pas de faire le nettoyage du pont d'arrimage !!!!

PA n'est pas malade, PA n'est pas fautif de faire venir ou pas des joueurs.

S'il y a un mal, c'est la mentalité déplorable des joueurs.

Mentalité futile et enfantin. "Je perds, je pars" ou "je veux être le BEST alors je vais que sur le meilleurs serveur"

Le pire dans tout ça c'est qu'il suffi d'une poignet d'individu corrompu par l'objectif de la gloire pour faire fuir de bon joueur vers d'autre cieux.

Faut ARRÊTE, cette mentalité puéril et savoir faire face a l'adversité du moment. A ce demandé si c'est joueur on vraiment des C.... entre les jambes.
Je pense que le mal dont parle Edennae va plus loin que ça.

Primo: on manque de lead dans certains moments charnières même avec quatre leads plus pervx qui vient souvent donner la main on a des moments de creux et de battement ou le pu se désorganise et ou on perd tous nos acquis.

Quand un nouveau candidat arrive il se présente en conquérant gueulard sauveur du monde qui réfute toute discussion sur la stratégie à tel point que t'as juste envie d'y dire vtff.

Secundo: les trois quarts des joueurs viennent la fleur au fusil sans supply mettraient pas 10 pa dans un upgrade de camp, accompagnerait des dolyaks, faire les quaggans, scouter etc... sont juste la opur frag ( omg quand ils y arrivent).

Le joueur lambda arrive met les pieds sous la table crie ( où est-ce qu'on a besoin d'aide) et repars pve au premier wipe.

Tercio: les ptites guéguerres intestines, pseudo prise de pouvoir alliances émergentes et autre : Ha rahh smoi qui ait la plus grosse qui ne font que nous diviser plus que de nous regrouper.

Alors quand par dessus le marché t'as le blaireau de base qui se pointe a 23h00 pour te sortir : kesk'il fé le commendent afk o tp o lieu de défendre hein hein ?

Ben je comprend qu'il y ait un gros ras le bol.

Un minimum de discipline de respect et de reconnaissance sont de rigueur quand tu arrives sur une map qui est full def par une alliance assistée de ses électrons libres et le meilleur sauf conduit pour s'allier à la bataille est l'humilité associée à la bonne humeur tous le monde est la pour prendre du plaisir ...

Dsl pour le pavé mais c'est mon ressenti propre.

Pour ma part je me sens bien avec les gens avec qui je joue actuellement et je pense que comme bcp d'entre nous on fera tout pour rester ensemble.
Citation :
Publié par Hokusaï
Je ne comprend pas cette notion de quitte le navire quand ça ne plait pas de faire le nettoyage du pont d'arrimage !!!!

PA n'est pas malade, PA n'est pas fautif de faire venir ou pas des joueurs.

S'il y a un mal, c'est la mentalité déplorable des joueurs.

Mentalité futile et enfantin. "Je perds, je pars" ou "je veux être le BEST alors je vais que sur le meilleurs serveur"

Le pire dans tout ça c'est qu'il suffi d'une poignet d'individu corrompu par l'objectif de la gloire pour faire fuir de bon joueur vers d'autre cieux.

Faut ARRÊTE, cette mentalité puéril et savoir faire face a l'adversité du moment. A ce demandé si c'est joueur on vraiment des C.... entre les jambes.
lol et tu empêches ça comment? faut faut faut FAUT FAUT! c'est pas en disant qu'il faut que ça va se faire
Message supprimé par son auteur.
Faudrait recruter des réunionnais ou nos français expatrier en nouvelle-Zélande ou en Tasmanie (ile au sud de l'australie)

Le hic actuellement c'est que pour faire de la bonne publicité de recrutement sur PA faudrait déjà arrêter de se tirer des balles dans le pied en fuyant PA ...
Où en disant que PA est malade ou tout ce qui peut être négatif pour l'image de PA.


Quand je vois le potentiel de joueur sur PA (côté PVE ) suffi juste de les attirers vers le McM ^^ mais là vient un autre problème le quota du nombre de joueur en McM ...

Bref Faite de la bonne publicité, fait des offres alléchante en pve pour le McM .
C'est clair que faire venir sur PA des guildes de RA, MdJ, ou FR ne réglera pas le problème puisque nos serveurs ont une plage horaire de forte présence encore plus réduite.
Au mieux, cela ne servirait qu'à limiter les accès en Prime.
Sauf, peut-être, pour les week-end.
Il faudrait que les serveurs tag FR soient fréquentés par autre chose que des Francophones.....
Avoir un serveur FR en D1 est sans doute possible, deux cela me parait beaucoup sans l'aide d'autres pays.....
Le tag FR peut aussi être un problème.
j'avoue ne pas trop comprendre. J'étais de l'aventure ES à ses débuts car on m'y a invité. L'organisation était niquel, tout pour gagner... j'ai l'impression que vous perdez un peu la foi après juste 1 ou 2 défaites ?

Je lis avec intérêt toutes les péripéties de la D1, c'est comme au foot c'est plus marrant à regarder le "haut niveau".

Je vois LdF sur une liste. Avec des files d'attentes on ne peut rien offrir, mes membres ne se co pas 1h plus tôt pour jouer en prime, on joue à 20 le soir et le reste de la journée y'a max 5 joueurs. Ca fait 1 mois et demi qu'on peut enfin jouer ensemble et améliorer notre game play... on arrive enfin à qqc de bien sympathique, on a l'impression d'être efficace (à notre niveau) et on finit chaque soirée avec le sentiment du devoir bien accompli, des beaux combats et des histoires pour nos ptits enfants.

Je vous avoue que le stress de la L1 ne m'attire plus (faut dire ce qui est... quand ça n'allait pas comme certains voulaient ça rigolait pas sur le ts... certains prennent ça trop au sérieux à mon goût), moi j'attends surtout le match FR - RA - MdJ pour bien me marrer... à chaque match on tape MdJ ou RA... jamais les 2... mais ça ne serait tarder

Et puis trop de guilde RvR sur le même serveur = files d'attente et même 30 min c'est trop, je sais qu'on s'est habitué à 1... voir 2h, mais maintenant à 21h c'est instant pop ou 5 min... la on peut équilibrer notre roadster, nos spé. Je ne me vois pas revenir sur PA avec des "petites files d'attente" à base de 30 min à 21h.

On peut être fier de la France on a quand même VS qui est en D1 depuis longtemps ! Et PA pas loin derrière.

Au final... moi je préfère me retrouver contre les Furya qu'avec... tellement plus drole .... un jour peut être
__________________
krom4life
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés