[Actu] « Maintenant, les joueurs attendent les versions free-to-play »

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde sait que l'avenir est dans les jeux lowcost, et que l'avenir est dans les entreprises telles que zynga.

Tout le monde sait aussi que le modèle économique de WOW est mort et non viable.


Ha ces illuminés.


(second degré je précise)
Mais quel boulet.. si perso j'achète pas c'est juste parce que c'est de la merde ou que ça ne plait pas, et rien à voir avec le fait d'attendre le f2p... Je déteste ça surtout que dans 95% des cas c'est du p2w.
mmm bientôt F2P le secret world ?
Si c'est le cas je vais bien rigoler et je repenserai à tous les fanboys élitiste qui disaient que la communauté était géniale et qu'elle suffisait amplement par ce que c'était un jeu de niche.

Enfin si ça repasse en F2P, je vais plus savoir où donner de la tête entre GW2, SWTOR et TSW ^^
Citation :
Ils s'appuient sur des modèles hybrides, où l'offre free-to-play fait juste office de version d'essai et ensuite, ce qu'ils cherchent réellement consiste à conduire le joueur "gratuit" vers quelque-chose qui n'est ni plus ni moins qu'un abonnement
Ce système n'est valable qu'avec les Theme Park pour brider le contenu de ceux qui ne payent pas, dans un SandBox où l'important est l’interaction entre les joueurs donc les mettre sur un pied d'égalité au niveau de l'accessibilité du contenu ce qui n'est pas possible avec ce système hybride.

Citation :
Ensuite, si nombre de titres sont présentés comme des « jeux gratuits », ils n'ont de gratuit que l'appellation
C'est clair que la majorité des F2P sont des P2W, ceux qui ne payent pas vont progresser mais lentement et quand il y a du PvP ceux qui payent seront avantagé comme Dans World Of Tank et les obus perforants ou explosifs payant qui font une grosse différence.

Pour moi un Bon F2P se base sur le cosmétique et les bonus d'xp.
Moi perso, depuis le passage de Lotro en F2P j'y ai pris gout .... et je ne suis plus près du tout à payer un jeu avec abonnement obligatoire. Et vu que vu l'offre F2P j'ai largement de quoi m'occuper, ceux qui ne sont pas f2p je ne les regarde même plus. Cette news va dans le bon sens il me semble.
Je ne pense pas que le F2P soit l'avenir du MMO de qualité. En tout cas moi, ce n'est pas ma préférence et je n'ai jamais joué à des F2P. Quand AION est passé en F2P je l'ai quitté immédiatement et je ne le regrette pas. Quand Star Trek Online est passé en F2P je l'ai quitté aussi. Aujourd'hui je suis sur EvE Online et j'attend Défiance en espérant que ce ne sera pas un F2P car sinon ce sera sans moi !
je pense à peu près comme tous mes collègues des commentaires précédent. Je ponctuerai tout simplement en vous demandant si quelqu'un peux prendre l'avion pour lui expliquer 2-3 choses sur ce que les joueurs attendent parce qu'il a rien compris.
Quand on voit la qualité de service et de mise à jour de la plupart des F2P ou assimilés, notamment les gros titres du genre GW2, et bien on se dit que payer un abo n'est pas un luxe.

Je ne sais pas si cette analyse est un pied glissé dans la porte pour un passage en F2P de TSW et je ne l'espère pas. Car les mises à jours mensuelles, qui sont à mon goût de qualité, deviendront quoi ?

Après, je comprends les joueurs qui n'ont pas vraiment envie de débourser 60€ + 12€/mois. Peut-être revoir à la baisse une des deux entrées ?
Citation :
Publié par Why
N'empêche, l'écart entre vos commentaires et l'analyse de la situation est hallucinante.
C'est toujours le même problème avec "les têtes pensantes" qui en règle général ont l'air de vivre dans une belle bulle et n'arrivent pas à se mettre à la place de " la masse" pour voir la situation telle qu'elle nous apparaît (et c'est valable dans bien d'autres domaines que les jeux-vidéo).

Du coup ils en arrivent à être convaincu que c'est leur vision très réduite qui représente la vérité et se sentent obliger de marteler sans cesse le même message pour convaincre les autres, plutôt que de se remettre en question et tenter de regarder la situation d'un point de vue différent.
Citation :
Publié par Trulk
Après, je comprends les joueurs qui n'ont pas vraiment envie de débourser 60€ + 12€/mois. Peut-être revoir à la baisse une des deux entrées ?
Le jeu est à 30€ sur le site off, tu peux trouver à 15€ sur des sites spécialisés.

@ Ysshaline : tu crois sincèrement que le niveau d'analyse de tout les commentaires (dont le mien) ici sont pertinents ? Il le sont pas plus que les propos de Craig Morrison.

Dernière modification par Anankée ; 15/11/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par Anankée
Le jeu est à 30€ sur le site off, tu peux trouver à 15€ sur des sites spécialisés.
Pour ce dernier paragraphe, je parlai de manière générale du marché du MMO où la norme au lancement d'un jeu est dans ces tarifs. Vu la tendance à une finition passable au lancement d'un MMO, on comprend que ce soit rebutant.
Bof les joueurs se tournent vers les mmos car depuis pas mal d'années on nous sert en boucle des daubes hd et commerciales , mais ça ne veut pas dire que les mmos sont bons, et encore moins en f2p .

Tous les éditeurs ont voulu faire leur mmo voyant le succès de wow copiant le plus souvent tout ce qui est déja sorti .
Je ne dis pas qu'ils sont pertinent où pas (ils ont au moins le mérite de montrer ce que pensent les joueurs). Simplement je pense que les joueurs savent mieux ce qu'ils veulent pour eux même que ces fameuses "têtes pensantes" qui ne se sont probablement jamais mis à la place des joueurs.

De plus quand on voit les résultats de ventes de boites de mmo à abonnement, on comprends que les joueurs sont toujours prêt à payer l'abonnement (car quand ils achètent la boite ils savent qu'il faudra payer l'abonnement).

Les mmo à abonnement ne sont pas boudés à leur sortie, mais boudés après quelques temps d'exploitation, de ce fait ce qui pose problème ce n'est pas le fait de payer un abonnement, mais le fait de payer un abonnement pour une qualité de service qui ne suit pas.

Je n'ai jamais vu un dev/producteur/éditeur remettre en cause la qualité de son travail. Ils prennent toujours l'abonnement comme bouc émissaire, sans jamais se remettre en question.
Citation :
Publié par oceanbleu
mmm bientôt F2P le secret world ?
Si c'est le cas je vais bien rigoler et je repenserai à tous les fanboys élitiste qui disaient que la communauté était géniale et qu'elle suffisait amplement par ce que c'était un jeu de niche.
J'ai déjà mon .gif Nelson ("Haha !") prêt à être dégainé !


Pour ma part, Rift est à peu près le seul mmo à justifier un abo aujourd'hui. Et encore, justifié pour ceux qui peuvent se permettre d'y passer un paquet d'heures par mois. Perso je suis devenu trop casual pour payer tous les mois.

Pour ce qui est des F2P, j'ai jamais payé plus que le minimum pour que mes persos se sentent à l'aise dans le jeu (genre 5 euros une fois pour toutes pour débloquer les slots des sacs, ce genre de choses).
mouais enfin le f2p moi c'est pas ma tasse de thé en général...sauf quand y'a moyen d'acheter son moi d'abo à l'hdv comme aion à la limite...

après y'a les faux mmos f2p comme lotro, ou tu es obligé de payé pour jouer et en plus tu achètes les extensions...dans le genre f2p c'est la palme d'or eux
Citation :
Publié par Ysshaline

Les mmo à abonnement ne sont pas boudés à leur sortie, mais boudés après quelques temps d'exploitation, de ce fait ce qui pose problème ce n'est pas le fait de payer un abonnement, mais le fait de payer un abonnement pour une qualité de service qui ne suit pas.
Dans le cas de TSW il a été boudé à sa sortie (seulement 200 000 boites vendus).
Je pense que pour les jeux pas asse "mainstream" les joueurs ne sont plus dupent pour ce faire entuber x fois de suites.

Dernière modification par Jaime Sommers ; 15/11/2012 à 12h27.
Ce n'est pas le modèle économique qui m'offre du plaisir en jeu.
D'ailleurs je viens de suspendre ma participation à un MMO gratuit, GW2, pour reprendre mon abo sur un MMO payant, TSW.
C'est la qualité du plaisir ressenti en jeu qui guide mes choix......
TSW "FAIL" en p2p parce que la courbe de joueurs sur un theme park avec un pauvre end-game c'est du quart au tier des joueurs qui quittent après le premier mois et ainsi de suite les mois suivant par manque de contenus. Avec 200 000 boites vendus , il doit maintenant avoir moins de 150 000 joueurs maintenant et dans 6 mois il va en avoir encore moins.
Citation :
Publié par nash-har
Plus le temps passe et plus les mmos ont tendance à isoler les joueurs et les activités de groupes réduites à leurs plus simples expressions, à savoir des BG et des donjons en instances. Rien qui selon moi justifie un abonnement mensuel.
Oui parfaitement!
Je pense qu'il y a également 2 autres mécaniques de gameplay qui réduisent inéluctablement la dimension MMO du jeu :

- les multi-classes :
le personnage du joueur se suffit à lui-même pour affronter des ennemis puissants.
1 seul perso est à la fois damage dealer, support et améliorations => monte très rapidement de niveau => exige un end-game durable très vite après la sortie du jeu;

- les barres de compétences à rallonge (genre 20 skills mini par perso) :
c'est plus ou moins un lien de causalité avec la mécanique précédente.
1 seul perso est capable de gérer un grand nombre de situations en solo, alors pourquoi grouper?

J'avoue être un peu (beaucoup?) hors-sujet mais le commentaire de notre ami était très pertinent
Il faudrait déjà qu'ils arrêtent de nous pondre des jeux à la difficulté médiocre et au contenu pauvre torchable en moins d'un mois.
Le gamer s'en fiche de payer un abo ce n'est pas ça le problème. Le nivellement par le bas ça suffit!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés