[Help] Starforce+win7=gros gros blocage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis,

Une nouvelle fois, je me tourne vers la puissance jolienne pour tenter de résoudre un problème, là, jdois avouer que je suis bien coincé, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Voila, j'ai une amie (style, ouais, ouais, c'est même pas moi) qui a voulu installer un jeu de Nancy Drew sur son portable avec win7.
Donc installation du jeu, installation de starforce, et redémarrage de l'ordi, et depuis, plus rien.
Enfin si: au début, ça tournait en boucle sur le boot repair ou jsais plus quoi, le truc qui essaye de réparer windows et qui n'y arrive pas, mais au moins, j'avais accès à la console, ce qui était, quelque part rassurant.
Là, jsais pas, j'ai ptet un peu trop bidouillé, mais j'arrive même plus à accéder à ça, ça boucle sur "windows n'a pas pu démarrer correctement, veuillez insérer le dvd de windows et cliquer sur "réparer mon ordinateur"

Jdéveloppe un peu:
en cherchant, et en triturant le bidule, j'ai découvert que le fichier qui posait problème était le sfsync02.sys, qui est effectivement un truc de starforce, et qui est de notoriété publique pas compatible avec W7 (oui, ben maintenant, je le sais...)
Quand jme suis rendu compte de ça, je me suis dit que j'avais deux solutions: une propre qui aurait consisté à lancer le pc avec un os externe et désinstaller starforce, et la sale, qui consistait à deleter le fichier pourri dans la console.

Alors comme un con, j'ai essayé la solution propre, avec un cd de W7live, mais ça marchait pas, ça ne changeait rien.
J'ai donc été voir dans le bios, et j'ai désactivé le DD au boot, histoire d'être sur.
Le lecteur tourne un peu et au bout d'un moment ça me dit d'insérer un cd bootable ou de régler mes paramètres.
Bon. du coup, j'ai essayé avec un cd d'ubuntu, idem, et même avec le dvd d'installation de windows, rien, ça tourne 10 secondes et ça me dit de mettre un cd bootable.

Je précise aussi que j'ai évidemment essayé à peu près tout ce qui était proposé dans les diverses sections de réparation (sans echec, ligne de commande sans echec, restauration du dernier démarrage qui marchait, (évidemment pas de sauvegarde de restauration), ignorer les certificats douteux etc etc...

Et là, donc jsuis coincé: comment virer ce fichier de merde du DD sans accès à windows ou à la console (y a t-il encore un dos?)?
pourquoi il veut prendre aucun cd bootable? est-ce que c'est un autre truc à changer dans le bios?
j'ai vu qu'on pouvait ptet booter directement avec une clef usb... eske vous pensez que ça peut marcher?
eske si je fais un cd bootable avec juste le dos dessus, ça pourrait marcher?
eske je peux démonter le portable, débrancher le DD, le brancher sur un autre PC et y accéder comme ça?

voila, comme vous pouvez le constater, on a largement dépassé l'étendue de mes capacités et si quelqu'un a une idée pour m'aider, ça serait vraiment magnifique...

merci d'avance!

Dernière modification par Le Nonce ; 15/11/2012 à 00h32. Motif: orth
Erf, ce putain de rootkit, la pire merde inventée depuis un bail.
Qui aura même réussi à flinguer des lecteurs cd/hdd...

Même le tool officiel n'arrive parfois pas à jarter la merde, c'est dire....

Un liveCD pourrait te redonner accès au disque dur, mais je suis pas sûr s'il s'agit que d'un seul fichier ou pas....
Aprés vérif, faut jarter tout ça :
Fichiers :
Citation :
%SystemRoot%\system32\drivers\sfsync03.sys
%SystemRoot%\system32\drivers\sfhlp02.sys
%SystemRoot%\system32\drivers\sfdrv01.sys
Entrées registre :
Citation :
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\sfsync03
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\sfhlp02
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\sfdrv01
Mais à part un liveCD, j'vois pas trop vu que tout ce que tu as tenté...

Bon courage :/
merci pour ces infos!
En fait j'ai réussi à accéder à la console en mettant un CD de restauration Win7...
J'avais déjà essayé, mais ça ne marchait pas avec mon problème de boot qui passait pas par CD... C'est très con, mais le cd se met à tourner, ca dure 30 secondes et j'ai un message qui dit "appuyez sur un touche pour boot à partir du cd", et là faut appuyer. mais on a qu'une seconde pour faire ça sinon ça repart sur "windows n'a pas pu démarrer"
oui, je raconte ça, c'est con, mais dans l'idée faut rester bloqué devant pendant qu'il rame, haha, fallait y penser!!

Du coup, j'ai pu effacer le sfsync02.sys, maintenant, ça démarre mieux, mais sous windows, j'ai un écran noir avec le pointeur de la souris actif. en mode sans echec, c'est pareil.
J'ai regardé sur google, visiblement, on est plein à avoir ce problème, mais j'ai pas trouvé de solution. Pour l'instant je fais un chkdsk pour voir, mais j'y crois pas trop (pis il en a pour des heures )
Du coup si tu me dis qu'il y a d'autres fichiers starforce qui peuvent foutre le dawa, ça me remet une couche d'espoir, jvais tenter ça cet aprem...
merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés