Première video présentation TESO

Répondre
Partager Rechercher
Euh je veux pas dire mais, il y a la série des Lineage qui ont bien marché en occident niveau GvG, sûrement pas autant en France car les clients n'ont jamais été localisés mais tout de même.

Pour le côté "hardcore" (si on peut vraiment parler d'hardcore quand même) je suis d'accord que ce sont des jeux qui demandent un peu voire beaucoup plus d'investissement, d'initiative et de jugeote de la part des joueurs, sans quoi on arrive vite aux genre de dérives citées précédemment.
Citation :
Publié par Njuk
Dans ce genre de jeu, c'est la structure ( ou guilde ) la mieux organisée et la plus fourni en membres qui impose sa loi. Rien de choquant en soit sur le fond. Mais rapidement, t'en a 10 % qui s'amusent et 90 % qui font la viande. Le truc c'est que la viande finit vite par se lasser.
Ca c'est l'argument générique des gens inexpérimentés avec le genre.
La réalité est toute autre, les guildes modestes avec un leader pas trop stupide vont nouer des liens avec d'autres leaders et crée des alliances de guildes afin d'être compétitif face aux autres structures. Il en découle une dynamique bien plus intéressante, car bien évidemment il faut se mettre d'accord entre leaders, et personne n'est à l'abri d'une trahison.

Je comprends pas pourquoi les joueurs de DAOC encensent le tri-faction/1v1v1 alors que le GvG c'est pratiquement du 1v3v1v2v1v1v1v3v4 ad infinitum (avec un format régulé par les joueurs et non les devs).
Citation :
Publié par Yemanjá

Je comprends pas pourquoi les joueurs de DAOC encensent le tri-faction/1v1v1 alors que le GvG c'est pratiquement du 1v3v1v2v1v1v1v3v4 ad infinitum (avec un format régulé par les joueurs et non les devs).
Parce que l'alliance légendaire Death star gaming qui peut retourner tout un serveur à elle seule est passée par là. Je précise qu'une légende n'existe que dans l'esprit collectif.

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi t'as des gens qui s'amusent à comparer 2 choses qui n'ont rien avoir, sérieux vous comparez du foot ball au hand ball parce que ce sont 2 sports de ballon avec des cages ?
Les effectifs ne sont pas les mêmes, les objectifs ne sont pas les mêmes, le skill cap n'est pas le même, le terrain n'est pas le même non plus. A quand la comparaison bash de mob vs craft pour faire des po je suis sur que vous avez de sacrés arguments.
Citation :
Publié par Yemanjá

Je comprends pas pourquoi les joueurs de DAOC encensent le tri-faction/1v1v1 alors que le GvG c'est pratiquement du 1v3v1v2v1v1v1v3v4 ad infinitum (avec un format régulé par les joueurs et non les devs).
Sans doute parce qu'ils ont trouvé une animation et une plaisir de jeu qui ne retrouvent pas ailleurs

Moi non plus je ne l'ai pas retrouvé sauf dans certains multijoueurs qui fonctionnent selon le meme principe meme si non persistant (team forteress 2 de valve par exemple)
Citation :
Publié par Almathea
...
Je vois pas ou est le problème dans le fait de comparer deux choses pour discuter des qualités et défauts de chacunes et savoir laquelle est la mieux adaptée à quoi et pourquoi....
Dommage pas de ciblage classique apparemment

Ce genre de ciblage c'est fait pour les RPGs voir les MMOs avec un PVP orienté petit com', mais dans un MMO qui se vante de vouloir offrir du PVP massif tri factions je trouve ça bof... Le bourrinage à l'épée sans cible et le blocage à la one again mwé

Le reste par contre est super convaincant pour une première vidéo, assez bluffé par le rendu
Citation :
Publié par Hanoï
Je vois pas ou est le problème dans le fait de comparer deux choses pour discuter des qualités et défauts de chacunes et savoir laquelle est la mieux adaptée à quoi et pourquoi....
Donc en gros t'es du genre à comparer le foot et le hand ? C'est pas un taunt c'est une vrai question.
Sachant en plus que selon la personne l'un aura plus de défaut que l'autre selon ce qu'il cherche, il n'y a pas de mal à aimer de la merde imo dans le cas contraire il faudrait punir sinon euthanasier 50% si ce n'est 90% de la population de la planète .

C'est pareil pour le rvr /gvg. Si je préfère jouer avec mon alliance faire de la diplomatie je vais rvr, si je préfère zerg du bus sur un map délimité, et ne pas trop m’impliquer dans la politique de mon serveur le rvr est le plus adapté. Imo il sera difficile de faire dire à un gourmet que le McDo est bon, là c'est un peu le même délire. M'enfin si l'auto persuasion vous passionne, à chacun son hobby. Je sais que le gvg me correspond mieux mais je vais pas débiter le même discours ad-vitam aeternam sur tous les sujets

Fin bref c'est un vieux débat qui sens moisi un peu comme celui de la domination des religions, mais np je suis sur que dans un an chacun continuera à répéter les mêmes arguments, c'était déjà le cas il y a 1 an, mais il y a 2 ans et 3 aussi bref.... Vous devriez vous reconvertir comme Hommes de foi vous avez le profile parfait .
Citation :
Publié par Almathea
Donc en gros t'es du genre à comparer le foot et le hand ? C'est pas un taunt c'est une vrai question.
Oui.

Citation :
Publié par Almathea
Sachant en plus que selon la personne l'un aura plus de défaut que l'autre selon ce qu'il cherche...
Oui, justement, c'est ce que je dis.
Citation :
Publié par Almathea
C'est pareil pour le rvr /gvg. Si je préfère jouer avec mon alliance faire de la diplomatie je vais rvr, si je préfère zerg du bus sur un map délimité, et ne pas trop m’impliquer dans la politique de mon serveur le rvr est le plus adapté.
Le rvr implique le gvg dans une certaine mesure, sur DAoC ya le rvr bus vs bus, et beaucoup de 8v8 en groupe opti gvg... pour les relique, l'alliance avec les autres guilde de ta faction était quasiment obligatoire (hors camlan)... Donc bon, oui et non... sans compter le nombre de petit comité opti de copain qui se promène a 2,3 ou 4... (mon type de jeu)...

Bref, vivement la beta ! qui vivra verra. . .
Citation :
Publié par gYnjx
Le rvr implique le gvg dans une certaine mesure, sur DAoC ya le rvr bus vs bus, et beaucoup de 8v8 en groupe opti gvg... pour les relique, l'alliance avec les autres guilde de ta faction était quasiment obligatoire (hors camlan)... Donc bon, oui et non... sans compter le nombre de petit comité opti de copain qui se promène a 2,3 ou 4... (mon type de jeu)...

Bref, vivement la beta ! qui vivra verra. . .
Oui enfin c'est pas de ce GvG là qu'on parle. On parle du système Guilde v Guilde avec toute la politique qui tourne autour; Ce GvG là ne peut absolument pas se retrouver sur un MMO RvR avec factions rigides.
Sympa les features et le RvR à l'air fun... Du moins j'espère pas que ça fera un fail comme GW2 à ce niveau... Mais les combats et l'ambiance ont l'air géniaux. J'ai hate...
Citation :
Publié par Dark.LS
Sympa les features et le RvR à l'air fun... Du moins j'espère pas que ça fera un fail comme GW2 à ce niveau.
Bah le jeu est en tout point un clone de GW2, il partage exactement les mêmes features alors je ne vois pas trop ou tu vois une lueur d'espoir.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Bah le jeu est en tout point un clone de GW2, il partage exactement les mêmes features alors je ne vois pas trop ou tu vois une lueur d'espoir.
Matt Firor a pas besoin de cloner un fail comme GW2 je te rassure. Anet a pas inventé les trébuchets, la prise de fort et le RvR. Rien que dans les mécaniques de combat, l'environnement et l'ambiance tu vois que c'est déjà autre chose même si le mode de jeu est le même sur le papier dans les grandes lignes. Le système de combat, le système de personnage et de classe sont différents, on a 3 réelles factions.... Sans compter le système megaserver et, même si ce n'est qu'une "promesse", visiblement le moteur du jeu permettra d'afficher du monde à l'écran (s'il le précise déjà c'est bien qu'ils ont conscience des fails en la matière chez la concurrence). Les zones ont l'air beaucoup plus charismatiques également (point de vue personnel et pourtant je suis pas un grand malade de la série TES). Les murs des châteaux qui tombent sous le coup des trébuchets,... Ça promet une dimension tout autre surtout quand on sait qui est le directeur de développement du jeu.

Et surtout TESO est pas annoncé comme un jeu PvP mais proposera aussi du PvE. Quand on voit que GW2 est censé être orienté PvP mais est très loin d'être une référence en la matière (contrairement à GW1).
Justement ça sera encore pire, tout le jeu sera du full instance solo objectif lvl max en 10 jours pour ensuite aller faire du RvR sans objectif qui sera déserté le premier mois.

Y'a pas de miracle, ils utilisent la même recette que d'habitude, une grosse com' pour tout vendre dès le départ et laisser le truc mourir tout simplement car il n'aura pas été conçu pour y jouer sur le long terme.
Je suis du même avis Clone de GW2 avec le Lore de TESO, c'est flagrant et bien triste.

Dark.LS tu fait l'apologie d'un Mega-Serveur mais c'est un Epic Fail:

C'est plus sympa plusieurs serveurs bien distinct à la (World Of Warcraft, Warhammer Online et compagnie) plutot qu'un Mega-Serveur divisé en Serveur Instance où les gens change de serveur comme ils changent de chemise.

Afin d'avoir une vrai communauté, une vrai économie, un vrai rivalité de Faction et autres éléments indispensable pour que le Jeux soit vivant.

Quel intérêt d'aller RVR si tout les jours tes opposants sont des personnes différentes ? Ca reviens a aller fraguer sur n'importe quel FPS.
Citation :
Publié par Dr.Pho
....
Je partage cet avis, il me semble impossible de construire une communauté avec transfert permanent (genre GW2....). Que l'on soit pro rvr gvg ou pve, la communauté d'un server sur laquelle est écrite l'histoire de celui ci est un élément fondamental pour avoir un semblant de persistance.
Citation :
Publié par Dark.LS
Matt Firor
mdr insert random fanboy comment plix.

C'est votre Raël un peu ce mec, non ? il annihile votre dernière parcelle d'objectivité et de bon sens.

Dernière modification par Hey Paul ! ; 17/11/2012 à 14h25.
Citation :
Publié par Hey Paul !
mdr insert random fanboy comment plix.

C'est votre Raël un peu ce mec, non ? il annihile votre dernière parcelle d'objectivité et de bon sens.
On as le droit d'espérer non ? surtout par le papa du meilleur mmo RvR encore a ce jour !

laissons lui carte blanche pour l'instant et ensuite nous déciderons de l'avenir de TESO lorsque nous l'aurons en main.

Et si on doit l'enfoncer, n'ai crainte on l'enfonceras comme tous les autres qui ont faillis a leur objectif !
Citation :
Publié par Hey Paul !
mdr insert random fanboy comment plix.

C'est votre Raël un peu ce mec, non ? il annihile votre dernière parcelle d'objectivité et de bon sens.
Pour un random mmo /insert Hey Paul random comment "mdr holala je suis le nouveau random (tu l'aimes ce mot hein ?) rebel de la Croisée", que de bruit, que de temps passé à suivre et commenter l'actu !
La vérité, c'est que beaucoup ont le kikitoudur en pensant à TESO, qu'ils bavent sur toutes les news, un onglet sur le site officiel, l'autre sur jol et le doigt sur la touche F5 puis qu'ils viennent nous expliquer avec des théories délirantes que ceux qui suivent le jeu, eux, sont des abrutis (voire des random fanboy pour reprendre le langage putassier en vogue).
Clone de GW2... je n'y crois pas une seule seconde.

Un système de combat totalement différent pour commencer avec tout ce que ça implique en différence tant en PvE qu'en PvP (et oui un système de combat différent implique par exemple des affrontement/instances/boss conçus de manière a être adapté au système).

Une construction du monde qui a également l'air très différente du peu qu'on en a vu (GW2 à par les capitales, tu n'as pour ainsi dire, pas de ville ou de réel lieu d'importance en dehors de l'arche du Lion).

Une zone RvR centrale et pas 3 maps clones, offrant du tri-faction permanent et non du switch de serveurs, avec des factions ayant chacune son identité et donc sa lore qui sera à n'en pas douter ouvertement orientée dans ce contexte d'opposition entre les 3 factions et non pas 3 serveurs avec races et histoires identiques en tous points.

Et plus globalement, une ambiance très différente, avec une évolution dans un monde à l'histoire très différente (Dans un WoW la base reste l'opposition de 2 factions, dans DAOC de 3 factions, dans TES idem, dans GW2 c'est le dragon et ses morts vivant, bref... un contexte >=<).
Citation :
Publié par Prince Agrippa
random comment "mdr holala je suis le nouveau random (tu l'aimes ce mot hein ?)
Je ne suis jamais aléatoire donc j'écris random...

rigolow.

Citation :
Publié par Mygo
Clone de GW2... je n'y crois pas une seule seconde.
Mis à part le Lore c'est le même jeu hein, PvP limité à du RvR tri-faction avec leur gogolorie de mega inter-serveur, instance à foison, et univers themepark.
Ah et ils rajouteront du Housing plus tard ( à la Aion quoi... ahaha )
Un MMO ce distingue d'un autre via c'est feature, pour moi ce TESO est un themepark comme les autres, aucune feature annoncé pourrait évoquer une quelconque réjouissance.

Dernière modification par Hey Paul ! ; 17/11/2012 à 15h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés