Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draith
J'ai vu Astérix.
Pareil, et tout à fait d'accord avec ton avis.

Introduire les Normands, cela ne sert à rien du tout. Ne se baser que sur les Bretons, ça aurait épargné des longueurs et donné plus de cohérence à l'histoire.

Reste que ça se regarde plus facilement que le précédent film, mais c'est pas encore ça quoi.

Et alors Vincent Lacoste... Mon Dieu, quelle tête à claques.
Citation :
Publié par Octy
J'ai été voir hier Le magasin des suicides, c'était n.. à c.... .
Grosse déception : niais, chantant, vraiment trop chantant, long, juste quelques rares beaux graphismes pour essayer de sauver ce sous-sous Tim Burton.
J'avais trouvé le bouquin de Teulé sympa, pas enorme mais sympa. Pas vu le film...

Sinon concernant Asterix, ça me tente pas, certains parlent du Marsupilami, ça me tente pas mais je le regarderai à l'occase car Lambert wilson vit pas loin et vient faire ses courses ici (là ou je bosse), un collegue a deconné avec sur sa danse en Celine Dio, je suis juste curieux..
Je viens de voir 21 jump street. C'est assez divertissant même si le scénario tient sur un confetti et qu'il y'a trop d'usage des mots du genre "bite couille poil chatte" mais j'ai passé un bon moment, cerveau off. Le caméo de Jhonny Depp est sympa et inattendu.

Je le recommande pour se distraire.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Je viens de voir 21 jump street. C'est assez divertissant même si le scénario tient sur un confetti et qu'il y'a trop d'usage des mots du genre "bite couille poil chatte" mais j'ai passé un bon moment, cerveau off. Le caméo de Jhonny Depp est sympa et inattendu.

Je le recommande pour se distraire.
Mouais... comme quoi... pour moi une des plus belles daubes de cette année.

Sinon vu ce WE "Paperboy", et pour faire court : cru, glauque, et malsain.
N'y allez pas pour espérer passer "un bon moment et vous détendre", ça ne sera pas le cas.
Difficile de dire si j'ai bien aimé ou pas, l'histoire est prenante mais il y a un peu trop de vulgarité ou de scène assez crue qui m'ont parues inutiles.
Bon par contre si Nicole Kidman vous branche, vous pouvez y aller, la madame joue le rôle d'une chaudasse sans cervelle, et elle le fait très bien

Dernière modification par Linou ; 22/10/2012 à 12h40.
Moi j'ai trouvé ca un peu chiant PaperBoy, pas contre il y a une vraie ambiance.
Mais j'aime pas trop les délires de mettre les acteurs à fond en avant pour faire du buzz,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zac Efron en puceau, Nicoles Kidman et nimpho Matt' Mcco.. en SM gay bref

Mais je suis vraiment pas rentré dans l'histoire. Limites les seules scenes qui 'mont plus sont celle que tu décrit de 'cru'

Sinon j'ai vu Like someone in love, pour le coup j'ai pas mal aimé, par contre faut aimer les films lents, regardez la BA qui est assez bien faite vous en aurez un avant gout. Mais au moins il y a une vraie atmosphere et une vraie histoire racontée avec des acteurs vraiment vraiment bon, mention spécial au petit vieux.
Quelqu'un a été voir Despues de Lucia? Un film mexicain, racontant l'histoire d'une lycéenne maltraitée après la mort de sa mère et un déménagement. Il a été récompensé à Cannes par le prix "un certain regard". (+ plein d'autres nominations dans d'autres festival, pour le même prix). Le film en lui même a quelques longueurs je trouve, avec des plans très longs mais très maîtrisés, des acteurs inconnus mais qui jouent franchement à la perfection, et une fin qu'on aime ou qu'on déteste... Sans rien spoiler du tout : je vous le conseille! Qu'on aime ou qu'on aime pas, on ressort du film assez chamboulés. Le film n'est pas un chef d’œuvre, mais il est vraiment vraiment maîtrisé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai assez détesté les longs plans en voitures, et le plan séquence final m'a laissé perplexe... Je trouve ça un peu trop facile, presque prévisible, et assez irréel (alors qu'un film du genre se doit d'être réaliste). A propos de réalisme, contrairement à ce qu'on pourrait penser y'a pas énormément d'exagération. Si on exclut la scène du viol, un peu too much, les actes dont Alejandra est victime sont bien réels. Rappelez vous de vos années collège/lycée, y'a toujours des victimes qui prennent cher toute l'année. J'ai trouvé la dernière image d'Alejandra un peu naze : elle mange une pomme et s'endort. Wtf? Vu la performance de l'actrice et le rôle qu'elle a, elle aurait mérité une meilleure fin, je trouve. Je suis sorti du cinéma perplexe, mais c'est les bons points qui ressortent au final. De toute façon j'adore les films qui témoignent d'une vision du monde noire et crue.
J'ai vu ted samedi et ça aurait mérité de durer moitié mon longtemps. Toutes les scènes sont trop longues et passé la surprise de l'humour débile c'est plus très drôle. A voir en dvd chez soit.
Oh putain Ted, j'ai vraiment bien rigolé. Vraiment un bon film divertissant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pleuré de rire dans la scène avec Teddy et la blonde dans la superette
Citation :
Publié par rackam77
Ted est une comédie sympa pour les dimanches pluvieux. Mais finalement l'ours relativement bien animé aurait pu très bien être un être humain vu le peu de prise en compte dans le film de ses caractéristiques propres.
Je viens de le voir, et je ne suis vraiment pas d'accord avec ça, je ne comprends même pas le raisonnement. Le fait qu'il soit un ours en peluche est asséné assez souvent, en plus d'être une partie majeure du plot. J'avais même lu que l'idée d'un ours en peluche, renvoyant à la part d'enfance de l'homme adulte qu'il refuse de quitter, n'était pas assez exploitée, j'ai trouvé qu'au contraire c'était même plutôt surligné.

Sinon le film est sympa, mais j'ai trouvé qu'il souffrait un faux rythme constant, je ne sais pas si ça vient de la vf (pas eu le choix), mais bon.
Quelqu'un a vu Saudade ? Ca a l'air vraiment sympa.


Citation :
Kôfu, dans la préfecture de Yamanashi, Seiji travaille sur des chantiers. Il sympathise avec Hosaka tout juste revenu de Thaïlande. Ensemble, ils passent leurs soirées dans les bars en compagnie de jeunes Thaïlandaises. Sur un chantier, ils rencontrent Takeru, membre du collectif hip-hop de la ville, Army Village. Touché par la crise économique, ce dernier chante son mal-être et sa rage contre la société. Lors d’une battle de rap, Takeru et son collectif affrontent un groupe de Brésiliens aux origines japonaises. Commence alors une "bataille des mots" sur fond identitaire.
Voir le dernier Resnais, Vous n'avez encore rien vu, dans une petite salle de province, pendant que passe à côté Stars 80, et assister, médusé, aux adieux déchirants d'Orphée et Eurydice sur fond de "Boys Boys Boys" qui résonne dans la petite salle.

Sinon, c'était bien. Trapu, dense, riche, complexe, mais bien. Comment mettre en scène ses probables adieux au cinéma en rendant hommage à sa troupe d'acteurs, en passant le flambeau avec panache, en demandant juste un peu de reconnaissance future. Brillant, et poignant, finalement.
Citation :
Publié par Le V.
Sinon le film est sympa, mais j'ai trouvé qu'il souffrait un faux rythme constant, je ne sais pas si ça vient de la vf (pas eu le choix), mais bon.
Au contraire je l'ai trouvé bien rythmé meme sur des passages pas forcément facile (le concert). Par contre, oui je me suis dit pas mal de fois pendant le film que j'avais bien fait d'attendre une séance en vo.

Et toutes les références toutes les deux, trois répliques sont vraiment géniale. A la fin je me suis meme posé la question de la référence à Chuck (avec l'acteur de superman et burbank).

J'ai rigolé du début à la fin.
Je sors d'Argo, le nouveau film de Ben Affleck.
J'ai beaucoup aimé, bon dosage d'humour et d'intensité (c'est pas du 50-50, il y a ce qu'il faut), ça sonne juste. L'image est belle, les personnages crédibles. Le point noir que je vois, c'est qu'ils abusent (ou pas vu que c'est tiré de faits réels) de la chance. Le syndrome de la bombe à 1s, c'est dommage. En tout cas on n'est pas dans un film d'action, on ressent vraiment les sentiments personnage, surtout celui joué par Ben Affleck. Je recommande.

En plus je connaissais pas l'histoire réelle, donc j'étais à fond.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et GG Canada.

Les vannes du début m'ont bien fait rigoler, entre les plans @bicyclette et le duo du studio 6 t'en as pas une qui tombe à l'eau je crois. D'ailleurs, si quelqu'un l'a vu en français, ils ont traduits comment le "argo fuck yourself"?
Citation :
Publié par Mimu
Je sors d'Argo, le nouveau film de Ben Affleck.
J'ai beaucoup aimé, bon dosage d'humour et d'intensité
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et GG Canada.

Les vannes du début m'ont bien fait rigoler, entre les plans @bicyclette et le duo du studio 6 t'en as pas une qui tombe à l'eau je crois. D'ailleurs, si quelqu'un l'a vu en français, ils ont traduits comment le "argo fuck yourself"?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Argo .. ccupe toi de ton de ton cul

J'ai bien aimé aussi, on voit pas le temps passé et pourtant il n'y pas une seule scène d'action. Beaucoup de tension, de suspense et on peut se demander c'est vrai si c'est pas un peu exagéré par rapport aux faits réels.
Je m'étais mis en tête d'aller voir Smashed, avec Aaron Paul et ME Winstead mais pas moyen de trouver un cinéma qui le diffuse. Il sort officiellement le 2 novembre au Québec mais mes recherches me montrent qu'il n'est disponible dans aucun cinéma de Québec... Les acteurs ne sont pourtant pas des random.

Edit : Il semblerait que pour tout Québec une unique salle daigne diffuser le film. A Montréal. Tant pis, ce film complétera la longue liste de ceux dont l'absence de l'offre ultra-sélective des cinémas français et québécois m'aura obligé à les visionner via PC.
Vu Argo aussi, et j'ai vraiment adoré. Il y avait aussi une palanqué d'acteurs que j'adorais (même si ils ont l'habitude des seconds rôles, les voir réunis c'est franchement sympa). Pareil, humour et tension, suspens jusqu'au bout et l'ambiance crédible. Du très très bon pour moi, sans forcément revisiter les classiques du film d'espion.
Je vous conseille tres fortement La Chasse, un film danois de Thomas Vinterberg (réalisateur de Festen) avec Mads Mikkelsen (récompensé par le prix d'interprétation à Cannes)
C'est l'histoire d'un village donc d'une bande d'ami presque une famille la bas qui est confronté à une accusation de pédophilie de l'un des leurs.
Il mériterait presque un thread pour en discuter mais je doutes qu'il soit beaucoup vu ici.

20320850.jpg


Sinon j'ai vu GodBless America, c'est assez sympa. Ca fait du bien de voir que des gens osent dire clairement ce que tout le monde pense (Ca parle d'un mec qui se decide à tuer tout ceux qui font que la télé est plus que pitoyable, star de téléréalité ect..) même si ca vire souvent dans le gros wtf car le sujet est tellement sombre qu'il faut des touches rire. Ce qui est un peu dommage je trouve mais un bon moment quand meme.

20260405.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés