Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198103
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
@Sharaliz : pas besoin de les demander en douce.

Les photos étaient sur le sujet précédent
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post25116345
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai reroll Norn, la tsurupettan en maillot une pièce ça collait pas avec le reste du bus.
Citation :
Publié par Draknor Neanias
Sinon il y a eu aussi une session jumping puzzle sur Kodash il me semble, avec un lead qui demandait d'aller sur TS avant de faire le tour des maps etc. Ceci dit pas trop grave pour cette map vu qu'on rentrait sans file d'attente toute la soirée.
Ouais, mais le commandant spammait le canal map pour s'organiser, il demandait aux gens de le rejoindre pour clean les 4 jumpings puzzle... ils sont restés immobiles pendant au moins 30 min sur le jumping, qui plus est avec son gyrophare y avait au moins 50 gugus vers lui, je trouve ca super cool qu'ils occupent les places du serveur pour ca (car oui il y avait de la file d'attente quand il était la)

C'est moi qui spammait le chat pour qu'on se regroupe sur un TS car il y avait zéro organisation a ce moment la, j'ai voulu faire quelque chose et malheureusement personne n'est venu dessus, heureusement que des gens de ma guilde ont débarqué un peu après
actuellement il y a des invitations TS ou mumble dans tous les sens; je pense que c'est cela qui rend les gens frileux... Ca et le fait qu'il arrive parfois que l'invitation soit sympa mais qu'une fois dessus, tu as juste le droit de taire et de suivre les ordres d'un apprenti Napoleon qui a envie d'avoir des spectateurs pour son jumping puzzle...

Raison pour laquelle il faudrait s'organiser. Si on avait un serveur vocal commun par carte avec des règles de comportement clair dessus, ca éviterait le phénomène de dispersion actuel à mon avis.

Il y a des moments où sur les chan carte, il y a plus de publicité pour un TS par ci pour une alliance par la, que ceux qui recherchent des infos utiles ont parfois bien du mérite.
Citation :
Publié par Cruswald
Si on avait un serveur vocal commun par carte avec des règles de comportement clair dessus, ca éviterait le phénomène de dispersion actuel à mon avis.
C'est exactement ce que disent tous les spammeurs, comme quoi il n'y a pas de problème, tout le monde est d'accord

Quand au infos utiles il y en a de moins en moins et il y en aura de moins en moins sur les chans ce qui fait que ceux qui ne veulent pas aller sur un vocal éphémère et non ludique joueront de moins en moins ou migreront.
Citation :
Publié par Pinpux
Quand au infos utiles il y en a de moins en moins et il y en aura de moins en moins sur les chans ce qui fait que ceux qui ne veulent pas aller sur un vocal éphémère et non ludique joueront de moins en moins ou migreront.
Ah, sur la map Auld hier soir (Cimes-froides), les infos circulent sur le /map entre les guildes ou bus.

Bref on joue encore à l'ancienne : TS/mumble pour la guilde et /map pour la coordination de l'alliance. Et du coup toutes les personnes de la carte savent ce qu'on fait.
Après avec un peu "d'habitude", ceux qui sont sans guildes RvR mais qui y viennent régulièrement, savent qui suivre ou qui fait quoi.
Ce n'est que mon avis mais sert a rien de s'organiser tant que sur toute les map on est 50 a prendre un ravi et d'un coup 3 pour def un fort ou une tour et qu'on le perd alors qu'il est up pour le reprendre 5 minutes plus tard a 50

Je ne suis qu'un joueurs parmi d'autre mais quand a 2-3 guildeux on essaye d'organiser une def, mettre des arme de siege, prévenir sur le chan map (et pas a 10% de la porte hein) et qu'on a 0 réaction sur le chan, peux être 1 personne qui vient, ça donne pas envie de continuer, de s'investir, d'aller sur un TS commun, etc... Donc on reste tranquille sur notre TS et on fait des point de notre coter.
Citation :
Publié par Cruswald

Il y a des moments où sur les chan carte, il y a plus de publicité pour un TS par ci pour une alliance par la, que ceux qui recherchent des infos utiles ont parfois bien du mérite.
Personnellement ce qui me pose soucis c'est le fameux "ts officiel de roche de l'augure" qui n'est en fait que le ts d'une guilde qui voudrait fédérer;
l'idée d'un ts commun n'est pas une idée totalement farfelue, le seul vrai problème c'est qu'au final c'est toujours le ts de quelqu'un d'autre et qu'on ne s'y sent pas chez soi.

Je me suis rendu sur le ts et au final: quasi personne ne parle, quand on parle personne n'écoute les infos et les chan carte et équipe sont totalement délaissé;
cela ne donnera pas de skills aux pu, dans le meilleur des cas cela permettra juste à la guilde qui a mis sont ts à dispo de recruter.

J'ai failli me faire dessus quand on m'a expliqué que c’était forcément bien puisque c'est une guilde qui vient de Vs et qui maîtrise donc vachement le sujet que les vieux cons que nous sommes.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ah, sur la map Auld hier soir (Cimes-froides), les infos circulent sur le /map entre les guildes ou bus.

Bref on joue encore à l'ancienne : TS/mumble pour la guilde et /map pour la coordination de l'alliance. Et du coup toutes les personnes de la carte savent ce qu'on fait.
Après avec un peu "d'habitude", ceux qui sont sans guildes RvR mais qui y viennent régulièrement, savent qui suivre ou qui fait quoi.
Oui oui, pas de problème sur cette carte, on arrive à savoir ce qui se passe, entre les annonces de TS, de recrutement et d'appel au jumping puzzle, les infos McM arrivent encore à passer sur le /carte de la part des leads Auld voire même d'autres quand ils se rappellent qu'il y a de la vie en dehors du vocal guilde.

Le problème est que ça devient l'exception, peut être d'ailleurs est ce une des raisons de son remplissage alors que les autres sont parfois désespérément vides.

Citation :
Publié par cass[GWAR]
J'ai failli me faire dessus quand on m'a expliqué que c’était forcément bien puisque c'est une guilde qui vient de Vs et qui maîtrise donc vachement le sujet que les vieux cons que nous sommes.
Parles pour toi
Citation :
Publié par cass[GWAR]
J'ai failli me faire dessus quand on m'a expliqué que c’était forcément bien puisque c'est une guilde qui vient de Vs et qui maîtrise donc vachement le sujet que les vieux cons que nous sommes.
le mieux c'est quand tu écoutes les mecs de la guilde en question, tu te rends compte qu'ils ont un ingé qui solo la tortue OSC et que c'est eux qui ont inventé le concept "tp mesmer"
C'est vrai qu'un TS par guilde / groupe de guilde / alliance, et une coordination par le chat, par message privé entre les leads, ou par canal équipe / map.

Quand on fait une sortie avec Nouvelage, on ouvre le ts, on peut écouter ce qui se dit sur le stream vocal pour ceux qui n'ont pas teamspeak, ou ne veulent pas l'utiliser, et je balance les infos en canal équipe. Cela permet une bonne cohésion de l'ensemble, et en utilisant et le ts et le chat, on arrive a regrouper pas mal de monde normalement.

Comme ca a déja été dit, effectivement un ts public c'est le bordel, ou il faut faire un vrai ts public, avec des canaux privés pour ceux voulant jouer en privé (même si c'est pas l'esprit du ts public), permettant et de s'isoler de la masse, de s'organiser des ptits groupes de roaming sans etre dérangé par tout le monde, etc...
Citation :
Publié par Saruten
Bla bla bla bla, NA fait ceci, NA fait cela

Je frôle l'overdose là,
la pub c'est bien mais le bourrage de crane ça devient vraiment lourd.

Tu ne voudrais pas essayer de tenir ... genre 2/3 jours sans parler de la grandeur de votre organisation?
Si on parle du TS de la Guilde Pour l'Honneur :
  • Il est en place depuis une dizaine de jours
  • Je joue depuis le lancement, assez régulièrement, c'est le premier Ts qui a été accessible et dont il y a eu la pub à assez grande échelle pour que je tombe dessus.
  • Pour un PU c'est mieux que rien.
  • Quand il y a du monde dessus ce n'est pas le bordel, ça reste assez cohérent et permet un semblant d'organisation, qui à mon sens est mieux que rien
  • on arrive à être une trentaine dessus sur une map , ce qui veux dire qu'il y a de la demande
  • Que tout ne sois pas parfait je le conçoit
  • Que les pseudo-cador disent que c'est de la merde histoire de se faire mousser ça me gave

il serait grand temps je pense que les gens qui critiquent à tour de bras les initiatives plus ou moins abouties nous montrent de quoi ils sont capable en montant le système absolu puisqu'ils semblent avoir la science infuse.

Je suis peut être excessif dans mes propos, mais j'en ai gros comme dirait l'autre sur la pseudo-élite qui a la critique facile mais qui ne propose rien en retour.

Dernière modification par Namtar ; 13/11/2012 à 17h38.
Citation :
Publié par Namtar
il serait grand temps je pense que les gens qui critiquent à tour de bras les initiatives plus ou moins abouties nous montrent de quoi ils sont capable en montant le système absolu puisqu'ils semblent avoir la science infuse.

Je suis peut être excessif dans mes propos, mais j'en ai gros comme dirait l'autre sur la pseudo-élite qui a la critique facile mais qui ne propose rien en retour.
Nan mais chacun joue comme il veut. Certains veulent faire du roaming, certains veulent busser, chacun sa façon se s'amuser en McM.
C'est pas aux guildes organisées de prendre les gens par la main et de leur filer une recette.

Tout ce que je vois de mon point de vue dans une guilde de taille moyenne, c'est qu'on s'en sort très bien pour se marrer dans notre coin, mais que ça saoule de voir des clampins floodent le chan avec GOGO TS truc chouette, puis venir whine que y a pas d'orga tout ça.
Moi ça me saoule de voir des glands par grappe de 50 aller faire un puzzle jump en zone McM alors que pendant ce temps l'ennemi nous fout une branlée dessus, surtout pour un plan minable que tu peux acheter avec les insignes de kills....on doit pas avoir la même vision du PvP open

My 2c
En fonction de ce qui existe, on en est arrivé à:
- écouter le canal vocal de la carte (sans référence à une quelconque guilde)
- écouter/parler sur le "nôtre"

C'est parfois un peu confus mais on peut commenter la manoeuvre en direct.

L'évolution suivante, c'est qu'un de nos membres soit chargé des rapports dans le canal général pour que notre lead puisse s'occuper de sa tâche. Ces personnes et les "scouts" devraient avoir une priorité sur les "justes suiveurs" membres du bus.

Trop de gens qui parlent dans le canal général, ça tue l'info.

Sinon, ça n'empêche pas que la défense d'un camp soit laissée à des gens un peu seuls mais si tous les groupes "roaming" avait au moins un gars sur le canal vocal général, il entendrait les appels à l'aide tant il est vrai que le canal "écrit" est un peu trop utilisé pour d'autres choses que l'information tactique.

Un camp sauvé de temps en temps, c'est le bus qui peut attaquer les structures plus importantes plus rapidement... on l'a encore vu hier, ça se joue parfois à quelques secondes pour reprendre Baie...
Citation :
Publié par Ikith
Moi ça me saoule de voir des glands par grappe de 50 aller faire un puzzle jump en zone McM alors que pendant ce temps l'ennemi nous fout une branlée dessus, surtout pour un plan minable que tu peux acheter avec les insignes de kills....on doit pas avoir la même vision du PvP open

My 2c
Rigole pas hier soir sur la map Auld y en a un qui a essayé désespérément de monter un groupe "roaming karma", parce que tuer les mobs à Karma de la zone McM rapporte plus que les zone PvE...
Citation :
Publié par Draknor Neanias
Nan mais chacun joue comme il veut. Certains veulent faire du roaming, certains veulent busser, chacun sa façon se s'amuser en McM.
C'est pas aux guildes organisées de prendre les gens par la main et de leur filer une recette.

Tout ce que je vois de mon point de vue dans une guilde de taille moyenne, c'est qu'on s'en sort très bien pour se marrer dans notre coin, mais que ça saoule de voir des clampins floodent le chan avec GOGO TS truc chouette, puis venir whine que y a pas d'orga tout ça.
Je n'ai pas dit qu'il y avait qu'une seule façon de jouer, je disais juste que prendre de haut la mise en place d'un TS ça m'insupportait. A chaque fois que quelqu'un essaye de mettre quelque chose en place il se fait basher royal ici. C'est systématique, comme si cela faisait "in" de critiquer, comme si il n'y avait que des aigris ici. A force ça me saoule bien plus que le spam d'un TS in game.

Et puis parler de guilde organisée ça veut dire quoi vu notre classement ? Si on avait des guildes organisées cela se saurait (moi aussi je peux être méprisant : c'est très facile et c'est de bon temps ici).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Rigole pas hier soir sur la map Auld y en a un qui a essayé désespérément de monter un groupe "roaming karma", parce que tuer les mobs à Karma de la zone McM rapporte plus que les zone PvE...
Holy Cow !!!!...dès fois dans mon malheur j'ai de la chance de pas pouvoir me log

Bon bah j'espère que j'en croiserai pas ce soir, ça va saigner sinon
Citation :
Publié par Namtar
Je n'ai pas dit qu'il y avait qu'une seule façon de jouer, je disais juste que prendre de haut la mise en place d'un TS ça m'insupportait. A chaque fois que quelqu'un essaye de mettre quelque chose en place il se fait basher royal ici. C'est systématique, comme si cela faisait "in" de critiquer, comme si il n'y avait que des aigris ici. A force ça me saoule bien plus que le spam d'un TS in game.

Et puis parler de guilde organisée ça veut dire quoi vu notre classement ? Si on avait des guildes organisées cela se saurait (moi aussi je peux être méprisant : c'est très facile et c'est de bon temps ici).
Guilde organisée != Serveur qui tourne H24 donc le classement n'a rien à voir avec la qualité de jeu. Qd on voit Barush en D2, les mecs sont des sacs sur pattes c'est pathétique, mais leur prime time c'est entre 3 et 8H du mat' heure française et ils engrangent à 600+ sur cette tranche à busser les zones.

Pour le TS commun c'est assez délicat je suis d'accord avec toi mais que veux tu, nous on aurait bien accueilli tout le monde chez Tempest (surtout Lyk depuis qu'il sait qu'il ne pourra jamais avoir de livre bleu il veut lead du brontobus) mais on a que 40 slots sur le vocal
Citation :
Publié par Ikith
Pour le TS commun c'est assez délicat je suis d'accord avec toi mais que veux tu, nous on aurait bien accueilli tout le monde chez Tempest (surtout Lyk depuis qu'il sait qu'il ne pourra jamais avoir de livre bleu il veut lead du brontobus) mais on a que 40 slots sur le vocal
Moi qui pensais que vous étiez des milliers..

http://www.youtube.com/watch?v=cystcKC2hQ0









Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés