L'univers Apple (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.zdnet.fr/actualites/breve...t-39784315.htm

Apple a bel et bien déposé un brevet pour protéger uniquement le "rectangle avec des coins arrondis".
Apple commence à subir de nombreux procès pour violation de brevet. J'espère que de nombreuses sociétés feront la même chose contre Apple.
Bref l'arroseur arrosé...
http://www.theverge.com/2012/11/9/36...illion-verdict
Citation :
Publié par Kadath
Apple commence à subir de nombreux procès pour violation de brevet. J'espère que de nombreuses sociétés feront la même chose contre Apple.
Bref l'arroseur arrosé...
http://www.theverge.com/2012/11/9/36...illion-verdict
Faudrait savoir... Soit on est pour ce genre de procédé soit on est contre... Mais on ne peut pas être contre, puis pour suivant si notre fanboyisme ou notre hater attitude est pour ou contre...

Bref, quand je vois ce qu'Apple peut être émotionnel, surtout chez les haters, je me dis qu'il ont beaucoup de soleil devant eux... C'est si cela devenait une marque lambda dont on ne parle plus que cela sentirais le roussi...
Citation :
Publié par debione
Faudrait savoir... Soit on est pour ce genre de procédé soit on est contre... Mais on ne peut pas être contre, puis pour suivant si notre fanboyisme ou notre hater attitude est pour ou contre...
On est pour que les gros relous qui font des procès et basent des brevets sur ce qu'on estime être du vent se prennent un petit retour dans la face, c'est tout, simple sens de la justice
Citation :
Publié par MiKa
On est pour que les gros relous qui font des procès et basent des brevets sur ce qu'on estime être du vent se prennent un petit retour dans la face, c'est tout, simple sens de la justice
Le fameux sens girouette... C'est un peu comme ceux qui sont contre la peine de mort, mais pour appliquer celle-ci à ceux qui l'applique... débile... Ou qui sont contre la violence mais qui espère que le gros malabar qui cherche sans arrêt la castagne se fasse déchirer la gueule une fois.... tout autant débile...

Que l'on souhaite qu'Apple aie son image tellement écornée, tellement leur procès sont stupide et sans fondement, et que du coup cela devienne de l'anti-pub et qu'au final ils coulent, ça je peux le comprendre sans problème... Que l'on souhaite qu'ils se ramassent sur leurs propre procès je le comprends. Que l'on supporte une action sur laquelle on chie dessus suivant qui la mène, et que l'on porte aux nues pour quelqu'un d'autre???

Tu confonds aisément comme beaucoup sens de la justice et vengeance... Mais c'est très intéressant comme concept, les gens dévoilent leurs fondement idéologiques sans s'en rendre compte...
C'est vrai dans la forme mais pas le fond, Apple fait des brevets tordus et des procès à tout va pour freiner/tuer la concurrence, les societés de patent trolling en bonne et due forme ne font ça que pour l'argent, ils n'ont pas de parts de marché à défendre et au contraire pour eux plus Apple vendra plus ils gagneront d'argent, leur action n'a aucun retentissement sur la competition et les consommateurs.
Deux finalités très différentes, deux prédateurs différents, dans un écosystème bien particulier. Bien loin de tes généralisations sur les anti violences qui ne devraient jamais avoir recours à cette dernière sous peine d'être hypocrite à leurs valeurs.
Ce n'est pas de la justice ni même de la vengence, on s'en tape, c'est juste du pop corn & watch d'un beau retour de flamme.
Coucou!

J'étais déjà probablement passé il y a quelques mois pour poser la question mais depuis le marché a probablement vu arriver de nouveaux produits et vos chez-vous aussi.

J'ai pas mal de produit Apple à la maison et j'aimerai trouver des enceintes qui fonctionnent en wifi. J'ai souvenir d'une marque qui gérait via l'appli les différentes pièces de la maison, mais je ne sais plus du tout laquelle. Peut-être connaissez vous ou avez chez vous des articles plusse mieux.
Citation :
Publié par Mik0s
Coucou!

J'étais déjà probablement passé il y a quelques mois pour poser la question mais depuis le marché a probablement vu arriver de nouveaux produits et vos chez-vous aussi.

J'ai pas mal de produit Apple à la maison et j'aimerai trouver des enceintes qui fonctionnent en wifi. J'ai souvenir d'une marque qui gérait via l'appli les différentes pièces de la maison, mais je ne sais plus du tout laquelle. Peut-être connaissez vous ou avez chez vous des articles plusse mieux.
En natif sur Mac et iPhone, tu as le système AirPlay qui permet de streamer la musique via Wifi. À ta place je prendrais des systèmes comme l'airport express (sachant que tu peux le faire aussi avec les dernières freebox, ou d'autres boitiers) et j'y brancherai ton système hifi classique dessus. Ça évite d'avoir à tout changer, et souvent d'avoir un meilleur rapport qualité/prix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
et apple ne possède aucun brevet de technologie de sillicones
de silicium en Français. Silicones, c'est pour les implants mammaires.
Citation :
Publié par Sbeul
Oui, mais ils n'ont quand même pas de brevet pour le silicone ! Ils en ont pas, hein?
hum... avec des bouts ronds...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Avec quelles infratructures ? Des usines à proco modernes ça met des années et des années à mettre en place, et apple ne possède aucun brevet de technologie de sillicones comme le HK metal gate de samsung ou le 28nm de TSMC...
Il peuvent peut-être aller voir Intel. "Vous gravez nos CPU mobiles, et en échange, on met pas d'ARM dans nos Mac". Imo, ça marcherait.

Sinon Apple a tellement de pognon qu'ils peuvent très bien aller chez TSMC et évincer les partenaires privilégiés historiques comme Qualcomm ou NVidia.

Ils peuvent aussi racheter des usines à Texas Instrument qui est en train de se retirer de la production des CPU mobiles.
Oui mais ça colle pas avec leur stratégie de sous traitance pour flexibilité, comme pour les mac ils ont laissé tomber IBM puis motorola quand ces derniers n'ont plus été assez compétitifs pour leurs besoins.
Si ils investissent et que dans 2 ans ils se retrouvent face à intel qui fabrique des procos 2x plus performants pour 2x moins cher qu'eux ou que samsung produit toujours moins cher à volume égal de processeurs produits... ils ne voudront jamais prendre ce risque même avec toute la thune qu'ils laissent dormir sous l'oreiller.
Apple doit déja négocier des marges serrées sur les processeurs Intel et intel est bien conscient que sans leurs procos c'est toute la gamme mbp et imac qui en prends un coup.
Évincer les autres contrats de TSMC est bien trop compliqué il faudrait racheter je ne sais combien de contrats dont certains qui doivent courir sur des dizaines d'années...
Vous devez être les mieux placés pour me répondre.

Un ami s'est fait chourrer son Iphone, donc il a reprit son ancien portable.
Sauf que depuis il ne reçoit plus les textos des gens qui utilisent un Iphone (mais il peut les visualiser via l'Ipad)
Je suppose donc que c'est du à l'utilisation des Imessages. Genre mon telephone doit detecter le sien comme étant iphone donc compatible imessage et passer par ce système donc forcement avec son Androphone il ne reçoit rien.

Bref vous avez une idée ou une solution ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés