[Actu] 100 000 dollars pour un système solaire

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/11/2012 à 18:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Star Citizen est financé par les joueurs et ils orientent le développement. Pour chaque tranche de 100 000 dollars réunis, un nouveau système solaire sera développé. Le temps d'un week-end, les Système Odin et Tyrol ont été débloqués.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je me demande vraiment si le jeu sera à la hauteur des espérances, car la le jeu est devenu connu depuis qu'il a explosé la somme qu'ils comptaient atteindre^^Et puis je n'ai aucune expérience en mmo spatial j'ai donc aussi du mal à imaginer comment le jeu peut fonctionner en dehors des phases de commerce et craft, dans un mmo traditionnel c'est des donjons + le pvp qui nous occuppe. La en dehors du commerce je vois pas trop l'occupation. La gestion de planètes ? En tout cas je suis impatient de voir comment il sera, ce jeu amènera un vent de fraîcheur dans un marché qui consiste depuis des années à copier le voisin...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je me demande vraiment si le jeu sera à la hauteur des espérances, car la le jeu est devenu connu depuis qu'il a explosé la somme qu'ils comptaient atteindre^^Et puis je n'ai aucune expérience en mmo spatial j'ai donc aussi du mal à imaginer comment le jeu peut fonctionner en dehors des phases de commerce et craft, dans un mmo traditionnel c'est des donjons + le pvp qui nous occuppe. La en dehors du commerce je vois pas trop l'occupation. La gestion de planètes ? En tout cas je suis impatient de voir comment il sera, ce jeu amènera un vent de fraîcheur dans un marché qui consiste depuis des années à copier le voisin...
Cela depend surtout du type de mmo sandbox ou theme park plus que l univers dans lequel il prend sa place.

Dans EvE online par ex le endgame repose principalement sur les affrontements de corp et d alliance menant à des batailles pouvant impliquer jusqu a 1000 joueurs en meme temps...

Par contre l interet d EvE reside sur plusieurs parametre comme un seul serveur unique, un univers enorme (+6 000 systemes solaires) et des combats permanents implicants aussi bien les pvpeurs que les logisticiens et les prodeurs... (il faut prod les vaisseaux et les equipements et les amener sur le lieu des combats).

Crois moi en tout cas un endgame sandbox à la EvE est infiniment plus passionant que de farmer en boucle tjrs les memes donjons et raid avec toujours les memes mecanismes moisis...

Par contre ce qui m inquiete c est de savoir sur combien de systemes solaires Star Citizen table pour son lancement parcequ on voit bien que dans EvE c est l immensite de lunivers qui donne tout l interet soit + de 6 000 systemes solaires, si on se retrouve avec un mmo d une 10e ou meme d une 100e de systemes ce sera bien trop petit...
Il y avait 40 systèmes planétaires prévu initialement et ils en ont ajouté deux nouveaux (cf la news) et pourraient donc en ajouter encore selon l'avancée de leur campagne de financement.

Il semblerait que chaque les planètes aient un rôle à jouer dans chaque système (la description des systèmes Tyrol et Odin en témoigne) et qu'il faille pas forcément chercher l'intérêt dans un univers immense.

D'autre part, bien qu'on en sache strictement rien à ce jour, la description (encore) des planètes laisse à penser qu'il y aura tout un background unique à chaque système planétaire et peut-être même des quêtes basé sur ce dernier.

Il est possible que le modèle du jeu soit hybride entre le sandbox et le theme-park.
Moi je dis qu'importe le nombre c'est la qualité qui prime avant tous .

Déjà quel plaisir de pouvoir piloté son vaisseau J'imagine des guildes avec un vaisseau mère et tous les escadrons et déclarer la guerre a d'autre guildes sa peut être sympa .
C'est bien les trucs communautaires mais y'a un coté malsain dans ce "payer pour débloquer".
Je sais pas si c'est l'aspect hypocrite de la chose ou celui qui me fait penser a un f2p dans son processus de manipulation.
Citation :
Publié par Delysid
C'est bien les trucs communautaires mais y'a un coté malsain dans ce "payer pour débloquer".
Je sais pas si c'est l'aspect hypocrite de la chose ou celui qui me fait penser a un f2p dans son processus de manipulation.
Quoi qu'il arrive le jeu est financé par les joueurs. Bonus ou pas bonus. Dans le cas présent ils ont décidés de dévoiler quelque chose (un système) tous les 100k. C'est un +. Les gens payent pas pour ça. Les gens payent car le projet leur plait, ils ont envie que le jeu voit le jour et qu'il s'enrichisse de contenu. C'est tout !
Je sais pas . Le concept me plait pas mal . C'est un des rares projets que je suis . çà rappelle un peu les anciens Star wars , avec une histoire pour chaque système , leur faune de racailles interlopes . Je ne connais pas EVE ( pas le courage de me lancer dans un jeu assez complexe et déjà assez ancien ) , mais les systemes planétaires dans Eve sont plutôt anonymes , non ? Et prétexte seulement à de la baston spatiale ?

Qu'ils fassent payer pour débloquer peut sentir l'arnaque effectivement , mais wait and see ...
Citation :
Publié par MasT3R
[...]
Par contre ce qui m inquiete c est de savoir sur combien de systemes solaires Star Citizen table pour son lancement parcequ on voit bien que dans EvE c est l immensite de lunivers qui donne tout l interet soit + de 6 000 systemes solaires, si on se retrouve avec un mmo d une 10e ou meme d une 100e de systemes ce sera bien trop petit...
Je rejoins ton point de vue sur l'idée principal, il faut que ça soit vaste comme EVE pour être un mmo sandbox correct. (pas que ça mais il y a de ça).

Mais les systèmes solaires d'EVE et de Star Citizen ne sont sans doute pas les mêmes au niveau du fonctionnement. Et ne se comparent pas donc.
Dans EVE au font, un système solaire c'est qu'un espace cloisonné ayant des portes (gates) avec ses voisins, un lvl de sécurité, des planètes, des stations avec x ou y NPC pour les missions, des champs d'asté etc...
Enfin bref, les systèmes solaires sont finalement "petit" dans leurs "intérêt" bien qu'il sont finalement infiniment grands. Et ça passe très bien dans le gameplay avec l'utilisation de l'overlay.

Si dans Star Citizen on avait que très peu de systèmes solaires, avec autant d'espace ou plus mais avec plus de contenu dedans. (ça reviendrais finalement à serrer un peu plus les "lieux".) Avec plus de "points de passage" dans le système solaire dans la même idée qu'il y a énormément de système solaire dans EVE(="route à emprunter") ça marcherai autant qu'EVE.

Enfin, je dit ça j'en sais rien mais j'espère que c'est un peu de ça.
J'envisage pas d'aller sur ce mmo si c'est pas au moins 100 fois plus vastes q'un MMO classique. C'est ça tout le point fort de ce genre de jeu !
Citation :
Publié par Thaerim
Quoi qu'il arrive le jeu est financé par les joueurs. Bonus ou pas bonus.
Oui et c'est très bien, seulement je suis déçu par cette com' qui n'est pas franche.

Il est assez évident que le game design est déjà avancé sur ce point et qu'il ont déjà tout dans les cartons.
Alors même si plus personne ne payait ils continueraient a présenter de nouvelles features / maps.

Donc leur com' est mensongère et prend les gens pour des débiles (la fin justifie les moyens en gros), en tout cas c'est l'impression que j'en ai et ça ne me plait pas.


Mais qu'on soit d'accord, le jeu en lui même est très alléchant je n'émet aucun doute la dessus.
A la limite si le jeu est sympatoche , avec du sand-box , de la richesse dans le background , des activités pour tous les goûts , du renouvellement , je veux bien me faire " arnaquer " de temps en temps par ces bandits . ( me verrais bien me payer un petit système à mon nom ^^ ) . On n'a de toutes façons pas le couteau sur la gorge .
Citation :
Publié par MasT3R
Cela depend surtout du type de mmo sandbox ou theme park plus que l univers dans lequel il prend sa place.

Dans EvE online par ex le endgame repose principalement sur les affrontements de corp et d alliance menant à des batailles pouvant impliquer jusqu a 1000 joueurs en meme temps...

Par contre l interet d EvE reside sur plusieurs parametre comme un seul serveur unique, un univers enorme (+6 000 systemes solaires) et des combats permanents implicants aussi bien les pvpeurs que les logisticiens et les prodeurs... (il faut prod les vaisseaux et les equipements et les amener sur le lieu des combats).

Crois moi en tout cas un endgame sandbox à la EvE est infiniment plus passionant que de farmer en boucle tjrs les memes donjons et raid avec toujours les memes mecanismes moisis...

Par contre ce qui m inquiete c est de savoir sur combien de systemes solaires Star Citizen table pour son lancement parcequ on voit bien que dans EvE c est l immensite de lunivers qui donne tout l interet soit + de 6 000 systemes solaires, si on se retrouve avec un mmo d une 10e ou meme d une 100e de systemes ce sera bien trop petit...
Oui enfin, pour les mmo theme parc le problème c'est bien justement qu'ils se reposent trop sur des donjons pour le end game, il n'y a pas assez d'a côté. C'est pas pour rien que certains attendent darkfall pour se divertir un peu, ce qui manque dans les mmo d'aujourd'hui(et je dis ça sans avoir connu les anciens ) c'est bien ce manque de danger à se ballader sur une map. Personnellement je ne veux pas de zone par lvl, cela tue l'exploration et ensuite pour le pvp ce n'est pas top. J'aime bien le principe de warz ou le but c'est survivre et ou on ne peut faire confiance à personne,bon après à ce point la cela n'irait pas à un theme parc. J'imagine que cela doit être le rêve des fan d'un fallout online, un monde ou l'activité est survivre, et ou les joueurs y construirait toutes les villes en coopérant ensemble, bien sur attention aux trahisons....

Sans allé jusque la, mettre un risque au pvp est indispensable pour les mmo theme parc pour éviter les abus et la lassitude, ensuite on rajoute tout un tas d'activité et jeux-mini jeux. Je reste toujours surpris que bioware n'ait pas inclu de course de pod comme activité, et vu que qu'explorer l'espace dépasse leur talent, ils auraient pu aussi faire des mini jeux dessus, avec bien sur des loot. Gw2 avec son puzzle jumping en zone pvp m'a aussi fait penser qu'ils auraient du faire un bg de ce style la, ou les équipes de 8 joueurs devraient arriver au bout du puzzle, et l'équipe d'en face utiliserait des pièges pour les arrêter. A croire que les mmo theme parc ont oublié ce qu'ils sont et se prennent trop au sérieux, ils ne sont pas hardcore gamer(enfin ça peut être possible j'imagine...) et doivent donc penser au fun avant tout ! Jamais aucune imagination, que du classique voila pourquoi ils se cassent tous la gueule... J'attend toujours un mmo theme parc fun et ou je resterai pour passer du bon temps avec une guilde, et dans un mmo sandbox stresser de tout perdre et serrer les coudes pour survivre et se faire une place sur le serveur.




Pour le nombre de système minimun à avoir on verra bien, mais quand je vois les promesses d'un jeu comme Infinity : The Quest for Earth qui nous promet un univers impossible à explorer en totalité par les joueurs je pense que cela dépend du gameplay du jeu pour le nombre de systèmes idéal à avoir en début de vie d'un mmo. Plus un univers est vaste et moins il est rempli, le but d'un monde gigantesque comme le promet Infinity : The Quest for Earth c'ets de sentir très petit, et permettre aussi j'imagine au joueur de s'installer très très loin d'ou sont installé les autres joueurs. Mais cela sous-entend que gérer une seule planète est assez facile, que le vrai défi sera d'en posséder plein. Peut être que star citizen aura un univers moins vaste, mais beaucoup plus rempli et rendant la gestion d'une planète plus compliqué pour compenser le manque de planètes.
Je pense que comparer EVE et Star Citizen reviendrait a comparer la serie des X avec Freelancer, Starlancer ou encore I-War. L'un est un Sand-box pur et dur, l'autre est plus scenaristique, background plus prononcer. Bien-sur, ce ne sont que des suppositions car nous ne savons rien du gameplay de SC.
mouai 40 système pour un jeu prétendu être sand box... cherchez l'erreur. surtout comme l'exploration est parti prenante du jeu, beaucoup vont vite faire le tour du jeu. pourtant, c'est pas compliqué de faire une galaxies avec des millions de système solaire. CF Mankind, jeu de 1999, toujours online et pourtant, y a bien plus de 40 système solaire.
Mouai, stop comparer SC et EVE. suffit de lire la faq de Robert pour se rendre compte que le seul point commun de ces deux jeux, c'est l'espace.
Citation :
Publié par Delysid
Oui et c'est très bien, seulement je suis déçu par cette com' qui n'est pas franche.

Il est assez évident que le game design est déjà avancé sur ce point et qu'il ont déjà tout dans les cartons.
Alors même si plus personne ne payait ils continueraient a présenter de nouvelles features / maps.

Donc leur com' est mensongère et prend les gens pour des débiles (la fin justifie les moyens en gros), en tout cas c'est l'impression que j'en ai et ça ne me plait pas.


Mais qu'on soit d'accord, le jeu en lui même est très alléchant je n'émet aucun doute la dessus.
Il ne faut pas mélanger le fait d'avoir des documents de design et le fait de pouvoir transformer les designs en éléments concrets qui sont jouables et bien intégrés au jeu.

Si effectivement tout était fait comme dans Elite, par pure génération procédurale, alors oui la ca ne coûte rien. Par contre si c'est fait a la main, avec chaque système ayant sa propre histoire, planètes, faune et flore dédiée, races particulières et vaisseaux qui vont avec, là pour le coup financièrement ca n'a plus rien a voir.
+1 Kurotoshiro !

Ils mélangent un peu tout ...

Single Player – Offline or Online(Drop in / Drop out co-op play)
Persistent Universe (hosted by US)

Néanmoins, j'ai backed
En même temps qui attend star citizen pour sa part offline ? Le jeu est très attendu pour sa partie online, tout le monde le sait, chris robert aussi. On pourra faire la partie scénario en offline mais le reste du jeu se passera en online d'après ce que j'en ai compris. Surtout que c'est la partie online qui a été mise en avant pour le jeu, je le vois plus comme un mmo avec une partie en solo offline pour le scénario(l'avenir des mmo theme parck ?), et le plus gros du jeux en online avec un univers aussi vaste et riche qu'un mmo. Je pense que la partie ofline est surtout la pour permettre aux joueurs de profiter tranquillement du contenu caractéristique en toute tranquillité, et cela doit être plus pratique aussi pour mettre en scène des missions solo et peut être mettre en avant les impacts sur le monde du jeux lors de nos choix pendant les missions scénarisé.

Car sinon quel est l'intérêt ? Ce n'est pas un jeu solo avec un mode online non ?

Citation :
Publié par Delysid
Oui et c'est très bien, seulement je suis déçu par cette com' qui n'est pas franche.

Il est assez évident que le game design est déjà avancé sur ce point et qu'il ont déjà tout dans les cartons.
Alors même si plus personne ne payait ils continueraient a présenter de nouvelles features / maps.

Donc leur com' est mensongère et prend les gens pour des débiles (la fin justifie les moyens en gros), en tout cas c'est l'impression que j'en ai et ça ne me plait pas.


Mais qu'on soit d'accord, le jeu en lui même est très alléchant je n'émet aucun doute la dessus.

Ce qui coûte de l'argent, c'est pas les documents de game design, c'est le contenu créé.

Ce que dit leur com c'est : à X € on a les moyens de créer Y jeu. A X+100k € on peut ajouter Z contenu à Y jeu.

C'est exactement le même processus qui se passe avec les éditeurs. Sauf que là, ce sont les joueurs les éditeurs.

Je trouve ça plus cohérent que de promettre tout et n'importe-quoi aux joueurs alors que l'on sait que le financement de l'éditeur dépend de nombreux facteurs. Je préfère un gars qui vient avec un business plan et des prévisions en fonction du financement que tous ces studios/éditeurs qui viennent nous vendre des MMO géniaux sur le papier et qui, à la release, se révèlent bâclés (pas besoin d'en faire la liste).
Pour ceux qui ont joué à Freelancer, il n'était pas un MMO mais il se rapprochait plus de Star Citizen (a mon avis), 40 systèmes solaire c'est déjà pas mal. Dans Freelancer, sur des serveurs à 200 joueurs par exemple, l'action était bien présente partout et chaque système avait un intérêt commercial / tactique. De plus l'exploration était déjà présente car il fallait chercher certaines bases cachées et/ou pas indiquées sur les maps.

Le jeu ne semble pas être pas un masse MMO comme Eve, à mon avis, mais plutôt un Freelancer 2 avec un système de serveur plus évolué pouvant accueillir plus de monde, avec une économie gérée par les joueurs, du craft ...etc Bref un système Online plus complet mais avec le même état d'esprit que sur Freelancer (Des centaines de serveurs).

Dans tous les cas, personnellement j'ai hate de retrouver l'ambiance de ce type de jeu avec les guildes qui ont un véritable intérêt avec les escadrons et le pvp de "masse" ..etc
J'aimerai bien que les planète ai beaucoup plus d'importance et d'impact que dans EVE, et qu'à défaut de s'y poser on puisse s'en approcher de très près (entre orbite haute et basse) pour avoir des combat sur des points d'intéré en orbite ou au sol (station spatial, ville, extraction de matériaux, base de commerce, labo, etc). Enfin bref un truc plus vivant que des combat à 50 000 km de distance
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En même temps qui attend star citizen pour sa part offline ?
Moi !

S'il pouvait se rapprocher d'un Frontier Elite II, pour moi, ce serait le big panard.
Quelque précisions, d'abord sur les systèmes "cadeaux", il faut savoir qu'il s'agit simplement de "découper" le rajout de 10 systèmes une fois atteint les 4M en plusieurs part. Ils auraient très bien pu ne pas le faire et garder le fric si le financement restait en dessous des 4M.
Ensuite sur le nombre de systèmes, il faut savoir que contrairement à EvE, l'on dirigera ici un perso et pas un vaisseau avec visite des station spatiales, des vaisseaux (des rumeurs parlent d'un système d'abordage (à la Battlefront 2 en plus complexe) et de part les descriptions des planètes, certain pensent à la possibilité de se poser dans des ports. Bref il ne faut pas voir les systèmes simplement comment des grosses boules qui servent de décor et rien d'autre à coté.

A noter qu'un 3eme système vient d'être débloquer. Traduction depuis CPC
Citation :
l'Update n°23 : Déblocage du système Kellog (3.3M$)

En trois jours, trois systèmes débloqués (avec un nouveau vaisseau en prime !). A cette vitesse il nous faudra imprimer de nouvelles cartes plus grandes ! Voici donc le 43e système du jeu : Kellog

Système en développement, composé de 6 planètes.
Importations : criminels, nourriture.
Exportations : antimatière.
Niveau de criminalité : Très bas
Marché noir : narcotiques, denrées biologiques.
Couleur stratégique UEE : Bleue
Description : situé près du territoire Vanduul, Le système Kellog montre 2 visages très différents, en l’occurrence Kellog II (Xis) et Kellog VI (QuaterDeck)
Kellog II (Xis) a été décrite par le sous-comité pour le Développement et l'Expansion comme un monde en cours de développement pour des espèces primitives. Luxuriante jungle paradisiaque, Xis serait sinon idéale pour une colonisation humaine. Il y existe un petit commerce de médicaments et autres produits organiques, collectés avec quelques risques sur la surface de cette planète. C'est de là qu'initialement le traffic de Flo-pets, petits animaux exotiques que s'arrachait la "Haute société", a illégalement commencé.

Par ailleurs, la planète du bord extérieur de ce système est le tristement célèbre monde-prison QuarterDeck, ensemble de sécurité maximum pour des centaines de milliers des criminels les plus endurcis. LUEE permet aux prisonniers de réduire leur peine par un travail de raffinement de l'antimatière ; ce qui rend ce carburant bon marché (...). Les chasseurs de prime noteront que les officiers de "recrutement" de QuarterDeck sont connus pour payer des sommes raisonnables pour la capture de criminels recherchés.

Pour que ce système reste le plus stable possible, les autres planètes du système ont été déclarées exclues d'exploration ou d'exploitation minière. La petite armée de policiers et gardes qui s'occupent de la surveillance de QuarterDeck s'assurent également que personne n'interfère avec les planètes ou espèces de Kellog II. S'ils attrapent quelqu'un, leur chemin ne sera pas long.

Dernière modification par yggdrahsil ; 12/11/2012 à 17h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés