[FamilyGeek] La radio 100% geek

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous.

Une petite présentation rapide s'impose. J'ai 16 ans, je suis créateur et animateur sur ma web-radio (je sais, c'est jeune pour gérer une web-radio, mais jusqu’à maintenant on y arrive).

FamilyGeek: la radio 100% geek

Je co-gère cette web-radio avec mon collaborateur Antoine. Ce projet à commencé au alentour de la mis août, mais suite a un "problème" qui serait trop long à expliquer, nous avons décidé de reprendre ce projet ou avant nous étions tout simplement animateur. Nous n'avons pas fait que le reprendre, nous l'avons re-créé de A à Y (oui Y, car nous avons gardé juste le nom: FamilyGeek). Et 3 jours plus-tard (lundi 5 novembre au alentour de 00h30) le site était de nouveau opérationnel. Il manquer juste quelques détails qui fût totalement terminé 2 jours plus tard.

Et pas plus tard qu'hier à 21H (samedi 10 novembre) nous avons eu l'immense plaisir de recevoir FanaticGame (un des 1er réseaux social regroupent des gamers et gameuses au monde) en interview pour la toute 1er émissions de la reprise de la radio.

Je sais se que vous pensez, on est jeune pour géré une radio. Moi je vais vous répondres que depuis notre reprise nous constatons une grande évolution des audiences et des suivit sur facebook. Donc ceci est signe que c'est possible.

Présentation du site:

Nous avons actuellement recruté un tout nouveau staff qui est actuellement en test. Nous avons 4 animateurs en test et 2 demandes en cours d'évaluations.

Nous proposons un maximum d'émissions, pour le moment le calendrier est complet tout les samedi à 21H avec des interview jusqu’au 1er décembre pour le moment. Mais d'autres émissions sont en cour de programmation.
Il faut nous laissez le temps de s'organisé et laissez le temps aux animateurs de commencer leurs émissions.

Pour les droits de publication:

Nous ne payons aucun droit de publication grâce à notre web-radio qui est hébergé chez radionomy. Ce sont eux qui prennent en charges les droits de diffusions, en diffusent 4 minutes de pub par heure maximum sur la radio.

Une radio proche de ses auditeurs:

Nous possédons un forum ainsi qu'un serveur teamspeak sur lequel nous émettons les émissions de façons à ce que tout les auditeurs qui souhaites participé puisse nous rejoindre avec un minimum de contraintes.

Liens utiles:

Le lien du site: http://familygeek.org/
Lien du forum: http://familygeek.org/forum/
Adresse du serveur teamspeak(il n'y a pas de mot de passe): 178.170.115.17

Contact:
skype Ivanova: pommarel1
email: contact@familygeek.org


Cordialement Ivanova
Créateur et Animateur de FamilyGeek
http://familygeek.org/
Par contre vous passez quel genre de musique ? Car là voir une radio FamilyGeek et entendre du Flo Rida... Wtf pour moi.

Jme croirais sur Fun radioou un truc du genre...
Salut,

Merci à vous deux pour votre soutient, je suis Antoine2tt le co-fondateur .

Au sujet des musique, malgrés le thème, c'est compliquer de passer des musique en rapport avec tout ce qui est geek, peut être que la techno s'en rapproche plus [...]

Chacun ses goûts !

Cordialement,
Antoine.
Car bon, geek j'aurais vu des musiques de jeux vidéos, des OST d'animés, de films en rapport à l'univers geek quoi. Pas du Flo Rida et des musiques du genre.
Après c'est vrai que chacun ses goûts, mais pour ma part, faut prendre des musiques en rapport avec ce que l'ont montre.

Après j'ai pas encore écouté les émissions(manque de temps), mais je pense pas écouté la radio hors émission vu que je suis pas du tout porté sur la musique nrj/funradio.

C'est un peu comme s’appeler "Metal powa" et faire que des chansons de rap. C'est pas très cohérent.
Edit : Au passage je signale pour que ça soit déplacé dans la section adapté. J'avais pas vu où on était).

Dernière modification par Bworlia ; 11/11/2012 à 22h15.
Hello,

Au sujet de la section, je suis ok, Ivanova s'est légèrement tromper

Le nom de la radio est surtout par rapport aux diverses émissions proposer, nous voulions aussi que hors radio tout le monde puisse trouver sont plaisir, car bon proposer des musiques de Mario (ceci est un exemple) n'est pas forcément plaisant pour tout le monde.

Au passage : Flo rida a été citer comme ça, il n'y a pas que ça. Il y a aussi le la techno par exemple.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée !
& merci pour vos critiques, j'en prend note .

Cordialement,
Antoine.
Oui après c'est votre choix. Mais du Justin Bibier là ça marche pas pour moi.

Oui mais donner à une radio juste pour ses émissions qui ne font pas encore plus de 5% de l'ensemble du contenu diffusé par semaine je sais pas si il y a un rapport.

Oui mais la techno ne fait pas non plus très geek,(je vais pas faire un débat sur c'est quoi un geek) mais je trouve qu'une radio sans aucune musique de jeux vidéos(que ce soit même des jeux comme assasin's creed ou Call of même si j'aime pas trop les deux), ou de films, mais juste un copier coller de NRJ avec moins d'émissions(ça encore ça gène pas vous êtes jeunes) et des pubs genre leclerc(je sais que radionomy rafolle de leclerc). Ça colle pas trop.

Car l'émission est intéressante je trouve, mais je vais sûrement l'écouté plus tard que au moment de sa diffusion originelle si il y a ce genre de musique avant.
Citation :
Publié par Bworlia
Oui après c'est votre choix. Mais du Justin Bibier là ça marche pas pour moi.

Oui mais donner à une radio juste pour ses émissions qui ne font pas encore plus de 5% de l'ensemble du contenu diffusé par semaine je sais pas si il y a un rapport.

Oui mais la techno ne fait pas non plus très geek,(je vais pas faire un débat sur c'est quoi un geek) mais je trouve qu'une radio sans aucune musique de jeux vidéos(que ce soit même des jeux comme assasin's creed ou Call of même si j'aime pas trop les deux), ou de films, mais juste un copier coller de NRJ avec moins d'émissions(ça encore ça gène pas vous êtes jeunes) et des pubs genre leclerc(je sais que radionomy rafolle de leclerc). Ça colle pas trop.

Car l'émission est intéressante je trouve, mais je vais sûrement l'écouté plus tard que au moment de sa diffusion originelle si il y a ce genre de musique avant.
Pour en finir

Alors comme vous l'avez dis, Radionomy fait de la pub, ça on a pas tellement le choix .

Au sujet des musiques donc, comme je l'ai dis, si on fais des statistiques, plus de personne vont être tournée vers des musique style "NRJ" (comme vous dîtes) que du mario, zelda et compagnie.

Comme je l'ai dis, notre but est de plaire à tout le monde, mais je verrais quand même pour diversier un peut le contenus et dans ce cas la, mettre de la musique de jv.

Merci encore pour vos remarques .

Cordialement,
Antoine.
Citation :
Publié par antoine2tt
Pour en finir

Alors comme vous l'avez dis, Radionomy fait de la pub, ça on a pas tellement le choix .

Au sujet des musiques donc, comme je l'ai dis, si on fais des statistiques, plus de personne vont être tournée vers des musique style "NRJ" (comme vous dîtes) que du mario, zelda et compagnie.

Comme je l'ai dis, notre but est de plaire à tout le monde, mais je verrais quand même pour diversier un peut le contenus et dans ce cas la, mettre de la musique de jv.

Merci encore pour vos remarques .

Cordialement,
Antoine.
Pour ce qui est de Radionomy, j'adore leurs pubs, elles me font rire(et sont meilleurs que celles qui passent dans les radios fm.

Oui c'est vrai que la musique commercial touche beaucoup plus de monde, faut être un geek vraiment passionné pour écouter de la musique de jeux vidéos/animés/films. Mais c'est un peu votre crédo aussi normalement ?

Après tu peux faire des soirées à thèmes. Genre le lundi musique de jeux, mardi commercial, mercredi animés etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés