Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tou(te)s,
Après des décennies passées à jouer à des jeux payants, EQ1, EQ2, Rift, The secret world entre autre, je joue de moins en moins. Un peu lassé, beaucoup même.
J'aimerais trouver un jeu F2P qui puisse m'occuper quelques heures par semaine, pas plus, MMO, PVE (pas intéressé par PVP) et qui ne demande pas d'être un excellent joueur pour progresser (c'est ce qui m'a rebuté dans TSW au bout d'un moment, trop difficile pour un pur occasionnel, plus on vieilli et plus appuyer sur une touche avec un doigt, et l'autre avec un autre, tout en straffant et courant en cercle pour éviter les coups et les AE et rester très près, ben ça devient trop dur ... c'est con !).

ah, oui, les mangas (sevencore) et les jeux avec 80% de trop jeunes, merci, sans façon, j'ai du mal ... (exit Dofus)

J'hésitais entre revenir sur DDO que j'ai goûté il y a quelques années brièvement, ou en tester un autre, mais il y en a tellement ! Je pensais GW2, mais faut sortir 50 € alors pour quelques heures par semaine ça fait cher ...
Donc je me tâte et si vous pouviez me donner un coup de main (pas pour me tâter, pour avoir des idées)... ce serait avec un grand plaisir que je vous remercierais.
Tu as essayé Star Wars TOR ? Je te le conseille.

Les histoires de classe sont très sympathique !

Coté PvE c'est très bien pour un joueur Casual .. Quelques HM / Semaine .. 1 Opé / Semaine, c'est suffisant pour découvrir le PvE du jeu.

Il passe en F2P la semaine prochaine, le 15 il me semble.. Tu devras par contre débourser du pognon pour les opérations m'enfin .. C'est a la carte il me semble !

En espérant t'avoir aidé ^^.
+1 pour Star Wars the Old Republic.

Sinon il est vrai qu'il n'y a pas grand chose de nouveau a se mettre sous la main, en attendant The Otherland.

Pour GW2 je dis pourquoi pas?
Oui 50 euros mais plutôt vite rentabilise'. A l’occasion il te faudrait le tester voir s'il vaut ou pas ce petit investissement.

Mais je pense en toute honnêteté qu'il te sera difficile de trouver mieux que SWtOR. (en F2P le 15 Nov.)

Dernière modification par oredayo ; 11/11/2012 à 09h10.
Merci de vos avis.
ah oui, j'avais pensé à SW un moment, j'avais un peu peur que ça me change par trop (quoi, pas de dwagons ?). Mais pourquoi pas, surtout s'il passe F2P.

J'avais trouvé sur le site de "planet F2P" des tonnes de jeux F2P, à se demander comment ces studios, en général asiatiques, gagnent leur vie ...
Des trucs dont je n'avais jamais entendu parlé
Star treck online ?
Battleknight ? un MMO PAPIER ? ça existe ce truc ?
Si t'as un pote sur GW2 , ils lancent des offres d'essai (à peu près à l'heure où j'écris) mais ca reste très axé PvP.

Idem pour Aion , dur de trouver son plaisir dans le bash de mobs.z

Star Trek Online est vraiment à réserver aux fanatiques de la saga tellement c'est ... laid ?

Age of Conan pourrait te plaire également (est-il encore traduit ? Y avait pas mal de problèmes de finition à l'époque).

SWTOR en mode casual pve reste à mon avis le meilleur choix. Reste à voir ce qu'ils réservent aux nouveaux arrivants. Ils ont opté pour une boutique + 3 "statuts" de joueur : payant full accès , ancien abonné et pur newbie.
eh bien j'ai eu des potes sur GW2, mais nettement en sortant de plusieurs années d'EQ2 (raider haut niveau) ils n'ont pas accroché longtemps.
Je vais sans doute essayer SW, on verra bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés