Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#50)

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Après justement, c'est un choix : préféré avoir un joueurs spécialisé ou un joueurs plus général avec un plus haut ASI mais des stats moins spécialisées. ça permettra d'avoir tous type de joueurs.

Personnellement, je préfère un joueurs spécialisé : presque aussi efficace pour une ASI plus faible et un salaire moins élève.
oué je suis pas convaincu... ça voudrait dire que pour un fc par exemple si tu le fais travaillé partout il va bosser a 100% mais si tu le spécialise en tête et tir il va bosser qu'a 66% c'est un peu débile ça veut dire que le mec branle rien a l'entraînement alors
Il faudrait voir après quelques semaines de test et observation pour voir la différence entre 66% et 100%. D’après la dernière news, ça a un effet direct sur le TI. Personnellement, j'ai mis certains joueurs a 66 ou 75% et d'autre a 100%, suivant les postes, joueurs, aptitudes etc...

Par exemple, un FC avec un TI de 20 de base. THÉORIQUEMENT.

Cas 1: Avec un programme 66% : 4 points groupe 1 (force-endurance- activité)
4 points groupe 5( tete -positionnement)
4 points groupe 6(tir-tdl)

Il gagnera 66% du TI soit 13.3 de TI, soit 1.3 points de caract.
Par exemple, il prendra 0.4 point de caractéristique en tir, 0.2 en tête, 0.3 en force 0.1 en tête et 0.2 en activité et 0.1 en tdl.
Il prendra des points uniquement dans les caractéristiques des groupes sélectionnés (AUCUNE caractéristique non désirée ne devrait augmenter selon les news).

cas 2 : Avec un programme 100% (2 points dans chaque groupe).

Il gagnera 20 de TI soit 2 points de caractéristiques à répartir.
Dans le meilleur des cas, le joueurs prendra des points dans les bonnes caractéristiques pour un attaquant. Dans le pire des cas et comme tous les caractéristiques seront entrainées, toutes peuvent augmenter. Si l’attaquant à un "splendide potentiel tactique" et un "mauvais potentiel technique", il peut avoir des caracts qui augmente comme cela :
0.2 en tir, 0.3 en tacle, 0.1 en cpa, 0.2 en tête, 0.2 en centre, 0.2 en physique et 0.4 en marquage, 0.2 en positionnement et 0.2 en passe.

Personnellement, je préfère le cas 1 car même si il perd du TI et de l'entrainement, il sera plus spécialisé dans son domaine.

Conclusion : Il faut voir en fonction de chaque joueur et trouver le bonne équilibre entre intensité et les différents groupes.
Pour un jeune attaquant, j'ai mis comme ça pour le moment : 4 points pour les groupes 5 et 6, 2 pour les groupes 1 et 4 (78 % d'intensité).

Bien sur, tous cela reste théorique et est déduit d’après ce que j'ai compris. J'attends un ou 2 entrainement pour confirmer tous ça même je ne pense pas (trop) me tromper.

Un lien sur le forum Français TM :http://trophymanager.com/forum/fr/general/157562/1/
J'ai pas tous lu car y'a de beaux pavés mais il devrait y avoir des information très utiles !

Dernière modification par OignonR ; 07/11/2012 à 22h17.
moi je vois pas ça comme ça justement car pour ton fc par exemple si tu le met en entraînement standard pour attaquant c'est bien marqué quand tu met ton curseur sur finition que ça met l'accent sur tir, tir de loin, tête donc pourquoi il aurait + de TI en marquage??? c'est pas super bien expliqué leur système
me suis pas encore plongé sur l histoire du training, j avoue la flegme ...

en championnat, la remontée continue, victoire 5-2 contre psg qui m a sorti en coupe lundi. nouveau gros matchs des attaquants... je ne suis plus qu a deux points de la 4e place européenne
c est simple, je suis passé en quelques matchs d"une des pires attaques de d1 à la 5e :
sur les 8 derniers matchs de championnat, soit depuis le debut de la phase retour : 6V 2N, 23Bp - 11Bc. Alors que sur la phase aller : 5V 4N 8D 18Bp 22Bc

Dernière modification par edgesse/edge ; 08/11/2012 à 10h49.
Tain j'étais pas venu depuis un moment ici.

Re tout le monde et oui on va faire une bonne recette, et si tu peux me laisser gagner en prime ce serait sympathique
Citation :
Publié par Euskadi
Tain j'étais pas venu depuis un moment ici.

Re tout le monde et oui on va faire une bonne recette, et si tu peux me laisser gagner en prime ce serait sympathique
J'ai d'autres priorités que la coupe Je fais de toute facon tourner l'effectif comme je l'ai fais en coupe les autres matchs (bon pour l'instant ca m'a plutot réussi ^^)
dois-je comprendre qu'avec la suppression des coaches les TG ont maintenant deux fois plus d'importance qu'avant?

si oui ça n'est pas une bonne nouvelle pour les petits clubs.

P.S. : mettre en place l'entraînement est assez fastidieux quand on ne connait pas les noms de ses joueurs.
Enfin bon c'est fait, et vu les drills présents je ne comprends pas l'intérêt du training personnalisés, il y a sans doute meilleur compte à mettre ses joueurs dans un drill prédéfini et à les en changer de temps en temps.
Citation :
Publié par Dagho
Même si il a 20 en jaune, j'ai deja eu une étoile de différence sur le même joueur a trois jours d'intervalle !
Normal qu'il se trompe alors, puisque ton joueur n'est pas un asiatique


Citation :
Publié par ponay powné
dois-je comprendre qu'avec la suppression des coaches les TG ont maintenant deux fois plus d'importance qu'avant?

si oui ça n'est pas une bonne nouvelle pour les petits clubs.

P.S. : mettre en place l'entraînement est assez fastidieux quand on ne connait pas les noms de ses joueurs.
Enfin bon c'est fait, et vu les drills présents je ne comprends pas l'intérêt du training personnalisés, il y a sans doute meilleur compte à mettre ses joueurs dans un drill prédéfini et à les en changer de temps en temps.
Non, les TE comptent toujours pour 25%, actuellement, c'est comme si on avait tous des coachs 100%.

Sinon oui je suis d'accord pour faire tourner les joueurs aux training par défaut. Ça permet de sans doute de gagner en TI vu qu'ils sont a 100% d'intensité mais c'est assez fastidieux quand même...

Dernière modification par OignonR ; 10/11/2012 à 20h37.
Citation :
Publié par ponay powné
Enfin bon c'est fait, et vu les drills présents je ne comprends pas l'intérêt du training personnalisés, il y a sans doute meilleur compte à mettre ses joueurs dans un drill prédéfini et à les en changer de temps en temps.

En fait j’ai fait erreur et j'ai compris la différence. Et elle est majeur : le hasard. En fait dans les trainings custom, il n'y a pas de hasard, tous les points que le joueurs va prendre sera dans les caractéristiques décidées par les groupe qu'on lui a choisi. Alors que pour les groupe entrainements par défaut, le hasard reste présent comme pour l'ancien système de distribution des points, il y a juste un bonus pour les caractéristiques affichés dans le groupe d'entrainement.
En gros, on élimine le hasard dans la distribution des points pour contrôler entièrement le développement d'un joueur contre une diminution de son TI.

En même temps, je trouvais cela bizarre qu'une option réservée aux pros n'est pas d'avantage comparé à une option non pro. C'est pour ça que je suis aller vérifier

La source : http://trophymanager.com/forum/int/a...ents/157692/1/

Dernière modification par OignonR ; 11/11/2012 à 19h07.
LE problème des entraineùents classique, c'est qu'ils séparent oblogatoirement les capacités physiques des autres capacités.

Sinon, bonne surprise ce matin, en voyant le budget salaire qui a bien baissé !

L'inconvénient avec ces maj qui ont injecté pas mal de thunes, c'est qu'il est extrêmement difficile de recruter des joueurs potables.
J'ai 170M pour un bon MOC mais impossible, tout 4* etoile bien réparti part a 200M
En effet : Il l'avait annoncé hier que l’entraînement serait retardé car fait manuellement pour intervenir en cas de bug.
J'ai mon équipe A qui a eu une maj mais pas la B. Je suis assez content : beaucoup de joueurs en post bloom ont pris des points de caract ou je voulais alors qu'ils progressaient que peu les dernière semaine.
Je débute depuis quelques semaines et j'ai deux questions pour les joueurs plus expérimentés:

1. Les fans

J'ai vu qu'il y avait une fourchette en fonction de la division mais quelle est le critère d'évolution ?

Juste l'ancienneté ? Les résultats (dans ce cas ils peuvent aussi baisser) ? un mixte des deux ? ou encore d'autres critères obscures ?


2. La météo

Je suis actuellement trop petit pour investir dans des infrastructures météo mais j'avais une question sur la méteo pour guider mes choix dans le plus ou moins long terme.

La météo suit-elle la saison fictive c'est à dire généralement beau puis pluvieux (automne), neige (hiver) puis à nouveau beau (printemps) ?

Suit-elle la saison réelle ? (donc en clair, une saison au cours de l'hiver réel augmentera le risque de neige etc...)

Ou bien encore est-elle totalement aléatoire (dans ce cas avez vous des "statistiques" ?) ?
Je vais répondre partiellement à tes questions :
Les fans changent en fonction de tes résultats : augmente lors d'une victoire et diminue lors d'une défaite. En général, ils augmentent un peu plus qu'il diminue. Après peut être qu'il y a un facteur d'ancienneté dans une ligue qui fait gagner des fans mais c'est très minime et je n'en suis pas sur. J'ai juste remarqué que les clubs qui sont depuis longtemps dans ma ligue ont en général assez de fan malgré des résultats mitigés.
Par contre, la fourchette de fan n'est pas bridée au supérieur : tu auras toujours le nombre minimum de fan ( les fans se mettent a jour lors du premier match de la montée de division) mais tu peux dépasser les nombre de fan maximum en enchaînant les victoires ( mais c'est plutôt difficile et une victoire te fera gagner genre 10 fans et une défaites perdre 150).

Il me semble que le temps est aléatoire. Mais de toute façon, c'est vraiment les gros clubs de D1/D2 qui s'occupe de cela, il faut mieux investir pour agrandir ton stades et tes infrastructures de spectateurs d'abord. Je préfère perdre un joueur pour 2/3 matchs et économiser plusieurs millions sur les infrastructures personnellement.
Citation :
Publié par OignonR

Il me semble que le temps est aléatoire. Mais de toute façon, c'est vraiment les gros clubs de D1/D2 qui s'occupe de cela, il faut mieux investir pour agrandir ton stades et tes infrastructures de spectateurs d'abord. Je préfère perdre un joueur pour 2/3 matchs et économiser plusieurs millions sur les infrastructures personnellement.
Merci pour ta réponse.

Si c'est aléatoire, il est donc impossible d'identifier quelle est l'installation la plus propice. Cela me confirme donc que ce seront mes derniers achats donc pas avant une dizaine de saisons.

En plus je crois que j'ai la poisse puisque en une dizaine de matchs, j'ai déjà 26 jours d’indisponibilité !!! (le deuxième a 17 jours) Et si je suis quand même en tête de ma division, le second a seulement 6 jours d'indisponibilité.

Donc avec ma chance, mes joueurs iront se blesser à l'extérieur
Trop bizarre le new training. J'ai tous mes joueurs en custom (donc ça entraîne là ou je demande) et bien évidemment j'ai des buteurs qui ont prit marquage, des DC tir de loin et j'en passe. ça sent encore une fois l'arnaque total leur changement.
Citation :
Publié par Fett

En plus je crois que j'ai la poisse puisque en une dizaine de matchs, j'ai déjà 26 jours d’indisponibilité !!! (le deuxième a 17 jours) Et si je suis quand même en tête de ma division, le second a seulement 6 jours d'indisponibilité.
Tu as peut être des joueurs très apte à se blesser (C'est une stat caché du joueur visible depuis peu contre 2 jours pro). Certains joueurs se blessent une fois toute les 2/3 saisons alors que certains c'est 5/6 matchs par saison.



Citation :
Publié par Azorias FC
Trop bizarre le new training. J'ai tous mes joueurs en custom (donc ça entraîne là ou je demande) et bien évidemment j'ai des buteurs qui ont prit marquage, des DC tir de loin et j'en passe. ça sent encore une fois l'arnaque total leur changement.
Idem, j'ai pas trop compris... Et j'ai des joueurs qui ne prennent pas dans les caracts ou j'ai mis 3/4 points sur 4 mais qui prennent juste où j'ai mis 1 points d'intensité. Et des joueurs qui ont gagner des points de caractéristiques alors qu'ils n'ont pas eu de TI dans ces caract...
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