[guilde teso pve hl]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un projet de création de guilde pour ce jeu. Il est très tôt pour cela bien sur mais le but n'est pas du tout de faire de la pub pour une nouvelle guilde de plus mais plutôt de réunir relativement tôt les joueurs partageant une certaine vision commune d'une guilde.

Il en faut pour tous les gouts et il existera toutes une diversité de guildes pour toute une diversité de communautés et de joueurs différents. Je respect tout type de joueur (du plus casual au plus hardcore) encore faut-il se réunir par affinité pour profiter pleinement d'un jeu. Pour ma part, Je pense que le but 1er d'une guilde doit être de réunir des joueurs qui ont la même vision du jeu sur lequel ils s'investissent.

Par conséquent je vous livre ma vision des choses:

ce que je souhaite:

- objectif 1er: PVE et LOOT d'objets à mort pour stuffer nos personnages! en résumer: claquer du gros pour looter du lourd. Cela dit, apparement il n'y aura qu'un seul "superserver" donc si nous devons obligatoirement passer par du pvp nous allons devoir prendre en compte cet aspect. (en effet si nous devons marcher 5 min pour allez faire un donjon mais que nous ne l'atteignons jamais car on se fait basher sur le chemin il faudra forcément s'organiser)- personne de + de 25 ans minimum

de cet objectif ultra prioritaire découle forcément (selon moi en tout cas les impératifs suivants:

- TeamsSpeak (ou Mumble de préférence d'ailleurs) obligatoire
- EXCELLENT micro pour ne pas avoir un son présentant plus de parasite que de voix lorsque l'on communique
- un nombre limité de joueur: exemple: si les "raids" sur TESO se font à 20 je vise une guilde de 40 à 50 personnes maximum
- des joueurs ultra motivés et investi
- communication active via un forum
- une organisation militaire (ce qui n'empêche pas du tout la bonne ambiance je parle juste de l'organisation)
Pour allez un peu plus dans le détails voici quelques exemples de ce que j'appelle une organisation militaire:
- quand on raid à 20h00 on se pointe pas à 20h10 mais à 20h00, c'est une question de respect pour les gens qui attendent (nous avons généralement un travail et le soir on joue pour se faire plaisir. A partir de ce simple constat, attendre les retardataires pendant 30 min voir plus ce n'est plus du plaisir)
- inscription dans un raid obligatoire si vous souhaitez y participer, ce qui implique d'organiser sa soirée pour être disponible à l'heure pour la durée du raid (on ne quitte pas un raid en cours)
- il est encore bien trop tôt pour cela mais nous devrons créer une hiérarchie, absolument pas pour jouer au petit chef mais tout simplement parcequ'il est impératif de suivre quelqu'un en raid ou lors de divers événements.

ce que je veux éviter:

- la guilde "familiale" "sympa de bande de potes" où chacun joue quand il veut, sans réel but. J'ai trop connu cela et même si c'est sympa c'est tout à fait le style de guilde qui n'avance pas et surtout qui n'est pas compatible avec les objectifs de PVE HL que je souhaite atteindre.
- la guilde de 500 personnes ou plus aucun joueur ne se connait et où l'on fini par jouer avec des inconnus ou par créer des clans dans la guilde.
- une guilde multi-jeux, car je veux concentrer toutes nos forces sur TESO et tout le temps passé à jouer à un MMORPG sera sur TESO. De toute façon cela demande tellement d'investissement qu'il me parait assez difficile de jouer à un autre MMORPG à coté lorsque l'on a des ambitions relativement hautes.
- le RP, là je prends un parti délicat mais je l'assume, j'adore le RP mais pour moi il n'est jouable que si l'intégralité du serveur joue RP (en effet, jouer RP alors que l'on rencontre des joueurs ou autre qui utilise le langage MMORPG ça casse tout). De plus nous allons communiquer entre nous par micro et la le RP n'est pas possible dans ce cas. A noter également que la réactivité demandée dans un raid HL ne permet pas le RP.

Pour le nom de la guilde je n'ai pas d'idée pour le moment et c'est un peu tôt, j'aimerais simplement que cela soit le fruit d'une réflexion collective avec les 1er arrivant et que ce nom soit en relation direct avec TESO et non pas un nom passe partout pouvant s'appliquer à n'importe quel jeu.

Je pense avoir faire le tour de ce qui me parait important à savoir: vous faire comprendre ce que je cherche à créer.

Alors si vous êtes dans mon cas et bien rejoignez moi tout simplement

et merci pour votre longue attention

(juste pour info, j'ai 40 ans et je ne suis pas du tout nouveau dans le monde des jeux videos et des mmorpg)
Citation :
Publié par Panther Lily
Très intéressante cette guilde, elle me correspond bien, dommage je n'ai que 18 ans donc temps pis
tu rates pas grand chose en passant à côté d'une personne comme ça x]
Citation :
Publié par Panther Lily
Très intéressante cette guilde, elle me correspond bien, dommage je n'ai que 18 ans donc temps pis
C pas grave l'inportent c de trouvé des gens avec ki joué. et pui tesso sera fait pour sa son koté social s'adress à tous. tu trouvera un guilde tkt.
Citation :
Publié par Tequilaforce
C pas grave l'inportent c de trouvé des gens avec ki joué. et pui tesso sera fait pour sa son koté social s'adress à tous. tu trouvera un guilde tkt.
Puissant ton élixir de jouvence Tequila
Avec des conditions pareilles , tu proposes quoi ? T'as quoi comme expérience en matière de mmo ? Quel est ton parcours pve ? (vu que c'est une guilde pve)qu'est ce qui fait que ta guilde sera mieux que le lot de guildes qui se disent classées avec des noms tels que XXXX. gaming ou assimilés ?

C'est pas le tout de poser des conditions en tant que gm d'une guilde investie ou même off t'as souvent 3-4x plus à t'investir que tes membres, commander c'est avoir des prérogatives mais ça demande du temps, de l'idée, c'est aussi savoir déléguer et se remettre en cause. Sans parler des fois où tu joues les nounous, ou les arbitres. Es tu capable de tout ceci ?

Dans une guilde familiale et casual friendly on ne se pose pas se genre de question, par définition les gens n'ont pas d'objectifs difficiles, je dis pas que le pve est dur mais réunir des gens que tu connais pas pour franchir divers palliers pve c'est pas le même délire et c'est pas tant des questions de skills que de personnalités...

Atm il y a trop de gens qui se lancent dans la création de guildes "sérieuses" et qui n'arrivent à rien, du simple fait qu'objectivement les personnes n'avaient pas les épaules pour tenir la barque.
Quand je vois temps de jeu + 25ans révolu je me pose des questions sur la réflexion menée en amont de ton post.

Dernière modification par Almathea ; 10/11/2012 à 14h44.
Je ne vais pas commencer à me défendre de cette attaque et par défaut je ne répond pas aux messages agressifs.

Pour faire simple: même si je dit que j'ai fait tellles guildes en réalisant telles choses sur tels jeux, il y aura 50 personnes pour me dire tout et son contraire et on va se lancer dans le concours de celui qui a la plus grosse. Mon objectif n'est pas là.

C'est pas compliqué: j'ai présenté ma vision des choses après je n'oblige personne à rien, j'ai juste reçu dejà des messages en privés de gens interessés et c'est bien ce qui compte: réunir les gens qui partage cette vision des choses dans le but de s'amuser point.

Pour les épaules, la personnalité etc... je répondrai qu'au mon boulot je pratique le management quotidiennement. Si cela ne te convient pas comme répondre et bien je ne t'obliges à rien

tu as peut etre raison, peut etre que l'on arrivera à rien, et alors ? on repartira dans une autre guilde et où est le problème ? qui pourrais te dire avec tout le cv le plus idéal dont tu reverais qu'il pourrait par avance annoncer qu'il fera la plus belle guilde de TESO alors que le jeu n'est meme pas sorti ?

J'ai reçu comme je l'ai dit, des messages de joueurs partageant cette vision des choses, à partir de là nous allons mettre en avant les compétences de chacun pour atteindre notre objectif. Certains sont fin stratéges, d'autres bon technicien, d'autre diplomates et objectif, ou encore tout simplement fan de MMORPG avec l'envie d'allez le plus possible avec nous? et bien super allons-y!

Si pour toi je ne suis qu'un gugus comme un autre (et après tout pourquoi pas?) et bien tu as le possibilité de monter ta guilde ou d'en ralier une autre ce n'est pas un problème de choix.

Tu recherches quelqu'un qui te fasse des promesses ? désolé tu n'es pas à la bonne adresse
Citation :
Publié par Tequilaforce
C pas grave l'inportent c de trouvé des gens avec ki joué. et pui tesso sera fait pour sa son koté social s'adress à tous. tu trouvera un guilde tkt.
T'es un peu vache Tequila, alors que cette jeune personne ne s'est vraiment trompée que sur son "temps pis". Non ?

Citation :
Publié par Valteras
ce que je souhaite:
- personne de + de 25 ans minimum
- TeamsSpeak (ou Mumble de préférence d'ailleurs) obligatoire
- EXCELLENT micro
- un nombre limité de joueur: si les "raids" sur TESO se font à 20 je vise une guilde de 40 à 50 personnes maximum
- des joueurs ultra motivés et investi
- quand on raid à 20h00 on se pointe pas à 20h10 mais à 20h00 (attendre les retardataires pendant 30 min voir plus ce n'est plus du plaisir)
- organiser sa soirée pour être disponible à l'heure pour la durée du raid (on ne quitte pas un raid en cours).
1/ Pourquoi "plus de 25ans" minimum ? Plus de 20ans je peux comprendre, mais il y a aussi des joueurs matures et compréhensifs dans la tranche d'âge 20-25. Il y a des cons partout, même chez des gens de 40 ou 50ans révolus.

2/ TS ou Mumble obligatoire. Tu veux dire pour tout le monde et à chaque session de jeu ? Impossible. Obligatoire pour des raids, ça je le conçoit. Ceci dit, on peut raid "micro off" quand on est pas lead dans un raid.

3/ Nombre de joueurs limité, perso je suis assez d'accord. Déjà une 50aine de joueurs c'est pas si simple à réunir, vu qu'il y a souvent un voir 2 rerolls par personne dans des "grosses" guildes.

4/ Joueurs ultra motivés et investis ... mmm ... hélas c'est trop synonyme de "nolife 24/7". Tu veux quoi au juste ?

5/ Tu peux même viser 19h50 pour un raid à 20h00. Car t'auras toujours des joueurs qui se co à 19h59 et qui te dirons "attendez moi les mecs, je suis pas prêt".

6/ Organiser sa soirée quand il y a un event, là-dessus je suis on ne peut plus d'accord. Marre des loulous qui te font le coup du Tél / chien / clope / maman / copine en manque, alors qu'ils sont tank ou heal principal d'un groupe è_é ! Ptin c'est quand même pas dur de s'organiser à l'avance. Ou alors, on participe pas du tout, et on n'emmerde pas les autres.

Citation :
Publié par Valteras
ce que je veux éviter:

- la guilde "familiale" "sympa de bande de potes" où chacun joue quand il veut, sans réel but. le style de guilde qui n'avance pas et surtout qui n'est pas compatible avec les objectifs de PVE HL que je souhaite atteindre.
- la guilde de 500 personnes ou plus aucun joueur ne se connait et où l'on fini par jouer avec des inconnus ou par créer des clans dans la guilde.
- une guilde multi-jeux, car je veux concentrer toutes nos forces sur TESO
- le RP, là je prends un parti délicat mais je l'assume, j'adore le RP mais pour moi il n'est jouable que si l'intégralité du serveur joue RP. A noter également que la réactivité demandée dans un raid HL ne permet pas le RP.
- Pour le nom de la guilde je n'ai pas d'idée pour le moment.
1/ On peut être une guilde "familiale" ou "de potes", et s'organiser un minimum pour avancé dans le jeu. Certes, c'est peut-être plus difficile à HL pour la petite guilde familiale en mode "pépère".

2/ T'es qui toi ? ah t'es dans ma guilde ... ah okay, je vois que c'est la seconde fois que tu te co en 3 mois. Ah c'est le copain de machin qui t'as guildé parce que t'avais vaguement l'air sympa ... okay okay ... et tu joues principalement sur WoW.
Tiens, qq1 me MP je connais pas ce joueur ... ouais salut tu veux quoi ? ... du p.o ?! euh VTFF mec, vas pex au lieu de mendier ... ah tu viens d'arriver dans ma guilde ? atta' Momo, je mp mon GM

3/ Aah les guildes multi-jeux ... toi aussi tu aimes te co sur TS et voir que t'es tout seul sur ton salon ? bah ouais, Pierre est sur GW2, Paul est sur LoL, Jacques sur WoW, et Momo (oui, le même) creuse des tunnels sur Minecraft. Bon, ya bien Agnès qu'est co là, mais en AFK j'calme-mon-bébé. Dur dur le multi-gaming.

4/ Nan mais t'es au courant que les RP-istes ne sont pas obtus ? Ce sont aussi des gens capables de ne pas RP quand la situation l'exige. Par contre, c'est vrai que c'est quand même sympa quand tout un serveur joue RP, mais il y a qu'une poignée de jeux où ça existe.

5/ Pour le nom de ta guilde. Je propose "Les Disciples de Mai'q", mais ça vous obligerait à jouer tous Khajiits
Citation :
Publié par Njuk
faut pas le prendre mal, c'est juste qu'on sait tous que les projets comme ceux là n'aboutissent quasi jamais, et à juste titre. ( sans même parler d'un jeu qui sort dans ouatmille mois/ans)
Nous sommes tout à fait d'accord. C'est pour cela que je ne promet rien. Je souhaite juste m'entourer de gens qui ont les mêmes envies c'est tout.
Citation :
Publié par Zenboy
T'es un peu vache Tequila, alors que cette jeune personne ne s'est vraiment trompée que sur son "temps pis". Non ?
Mais non, c'était pour soutenir cette personne justement parce qu'elle n'a pas l'âge requis pour rejoindre une guilde teso pve hl Moi aussi j'aimerai interdire l'acool au plus de 25 ans.
Citation :
Publié par Tequilaforce
interdire l'acool au plus de 25 ans.
Pff, mais non, interdire la colle c'est pour les moins de 10ans.
C'est mauvais la colle, surtout la Cléopâtre en petits pots avec la languette orange sous le bouchon, c'est la pire.
Wouah Merci d'avoirpris le temps de cette longue réaction, je prends par conséquent, à mon tour le temps de te répondre point par point:


1/ Pourquoi "plus de 25ans" minimum ? Plus de 20ans je peux comprendre, mais il y a aussi des joueurs matures et compréhensifs dans la tranche d'âge 20-25. Il y a des cons partout, même chez des gens de 40 ou 50ans révolus.

100% vrai, y'a pas d'âge pour être idiot le 25 ans minimum ce n'est pas gravé dans le marbre, si un joueur à 22-23 ans il passeraun peu de temps avec nous avant de savoir si vraiment il correspond au groupe ou pas. Cela dit c'est plus pour une question de comportement et/ou de langage. Au boulot je vois trop de cette tranche d'âge passer leur vie sur facebook et autre "truc à perte de temps" plutôt qu'à bosser. Je ne citerai pas non plus les cas de langages SMS bref...

2/ TS ou Mumble obligatoire. Tu veux dire pour tout le monde et à chaque session de jeu ? Impossible. Obligatoire pour des raids, ça je le conçoit. Ceci dit, on peut raid "micro off" quand on est pas lead dans un raid.

Il est évident que l'obligation s'inscrit dans le cas de raids même si l'on ne parle pas c'est absolument impératif nous sommes d'accord. Et puis perso j'aime aussi farmer au calme parfois
Après si un joueur est sur ts en permanence je ne vois pas le problème non plus chacun fait ce qu'il veut en dehors de leur participation aux raids.

3/ Nombre de joueurs limité, perso je suis assez d'accord. Déjà une 50aine de joueurs c'est pas si simple à réunir, vu qu'il y a souvent un voir 2 rerolls par personne dans des "grosses" guildes.

La dessus rien de figé ou défini, le but est de viser la qualité des gens et certainement pas la quantité.

4/ Joueurs ultra motivés et investis ... mmm ... hélas c'est trop synonyme de "nolife 24/7". Tu veux quoi au juste ?

Jouer régulièrement c'est tout. Perso j'ai également une vie à coté que je ne compte pas ignorer Par contre j'ai la chance d'avoir une petite femme adorable qui me laisse jouer 15 heures par jour si je le souhaite E puis en tant qu'initiateur du projet je me dois de m'investir prioritairement (ce que je commence à faire avec mes réponses ici je pense)

5/ Tu peux même viser 19h50 pour un raid à 20h00. Car t'auras toujours des joueurs qui se co à 19h59 et qui te dirons "attendez moi les mecs, je suis pas prêt".

Je sais, et c'est bien ce que je veux limiter autant que possible. La ponctualité c'est le respect des autres.

6/ Organiser sa soirée quand il y a un event, là-dessus je suis on ne peut plus d'accord. Marre des loulous qui te font le coup du Tél / chien / clope / maman / copine en manque, alors qu'ils sont tank ou heal principal d'un groupe è_é ! Ptin c'est quand même pas dur de s'organiser à l'avance. Ou alors, on participe pas du tout, et on n'emmerde pas les autres.

rien à rajouter

1/ On peut être une guilde "familiale" ou "de potes", et s'organiser un minimum pour avancé dans le jeu. Certes, c'est peut-être plus difficile à HL pour la petite guilde familiale en mode "pépère".

La dessus clairement, j'ai trop "souffert" des "guildes familles". C'est très sympa et des gens humainement très bien en font parties mais quand on cherche à faire du gros HL il faut un minimum de rigueur et d'organisation (pour ne pas dire un quasi maximum)


2/ T'es qui toi ? ah t'es dans ma guilde ... ah okay, je vois que c'est la seconde fois que tu te co en 3 mois. Ah c'est le copain de machin qui t'as guildé parce que t'avais vaguement l'air sympa ... okay okay ... et tu joues principalement sur WoW.
Tiens, qq1 me MP je connais pas ce joueur ... ouais salut tu veux quoi ? ... du p.o ?! euh VTFF mec, vas pex au lieu de mendier ... ah tu viens d'arriver dans ma guilde ? atta' Momo, je mp mon GM

HUHUHUHUHU excellent je m'y croirais on a tous vécu ca

3/ Aah les guildes multi-jeux ... toi aussi tu aimes te co sur TS et voir que t'es tout seul sur ton salon ? bah ouais, Pierre est sur GW2, Paul est sur LoL, Jacques sur WoW, et Momo (oui, le même) creuse des tunnels sur Minecraft. Bon, ya bien Agnès qu'est co là, mais en AFK j'calme-mon-bébé. Dur dur le multi-gaming.

argh le cauchemard

4/ Nan mais t'es au courant que les RP-istes ne sont pas obtus ? Ce sont aussi des gens capables de ne pas RP quand la situation l'exige. Par contre, c'est vrai que c'est quand même sympa quand tout un serveur joue RP, mais il y a qu'une poignée de jeux où ça existe.

Neverwinter night restera ma référence en la matière!

5/ Pour le nom de ta guilde. Je propose "Les Disciples de Mai'q", mais ça vous obligerait à jouer tous Khajiits [/QUOTE]

quel sauvage! et moi si je veux être un lapin ???
c'est chaud les généralités sur les - de 25 ans, tu penses vraiment qu'on écrit tous en sms en dessous de 25 voir 22-23 ans ?

Citation :
Publié par Valteras
2/ T'es qui toi ? ah t'es dans ma guilde ... ah okay, je vois que c'est la seconde fois que tu te co en 3 mois. Ah c'est le copain de machin qui t'as guildé parce que t'avais vaguement l'air sympa ... okay okay ... et tu joues principalement sur WoW.
Tiens, qq1 me MP je connais pas ce joueur ... ouais salut tu veux quoi ? ... du p.o ?! euh VTFF mec, vas pex au lieu de mendier ... ah tu viens d'arriver dans ma guilde ? atta' Momo, je mp mon GM

HUHUHUHUHU excellent je m'y croirais on a tous vécu ca
mmh, non
Citation :
Publié par Zenboy
Pff, mais non, interdire la colle c'est pour les moins de 10ans.
C'est mauvais la colle, surtout la Cléopâtre en petits pots avec la languette orange sous le bouchon, c'est la pire.
Ouais Avec tous les Produits du Tirroir que je déguste.
L'objectif c'est du très gros very high level, être un bot. Je ne pourrai pas postuler au final
Non c'est pour ca que les choses ne sont pas gravées dans le marbre. Je joue avec quelqu'un de très bien en ce moment sur Diablo 3 et il a 23 ans.

J'oriente juste le coté "mature" de la guilde pour bien faire comprendre que langage SMS ou comportement immatures ne sont pas les bienvenues.

Tu admettras simplement qu'il y a plus de chance de trouver de la rigueur et du sérieux chez quelqu'un de 30 ans que chez un ado de 18. Même si il y a des jeunes très bien qui conviendrais tout à fait, nous recherchons de la qualité alors faisons du cas par cas.
Citation :
Publié par Valteras
Tu admettras simplement qu'il y a plus de chance de trouver de la rigueur et du sérieux chez quelqu'un de 30 ans que chez un ado de 18. Même si il y a des jeunes très bien qui conviendrais tout à fait, nous recherchons de la qualité alors faisons du cas par cas.
merci captain obvious, mais j'trouve quand même ça débile de quasiment refuser une personne sur le seul critère de l'âge (parce que tu dis bien "personne de + de 25 ans minimum" hein)
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ouais Avec tous les Produits du Tirroir que je déguste.
L'objectif c'est du très gros very high level, être un bot. Je ne pourrai pas postuler au final
Il serais dommage de demander à des humains d'êtres des bots non? c'est extrêmement réducteur. L'objectif c'est de se donner les moyen de faire du PVE HL sérieusement point barre.
Citation :
Publié par Ghalith.
merci captain obvious, mais j'trouve quand même ça débile de quasiment refuser une personne sur le seul critère de l'âge (parce que tu dis bien "personne de + de 25 ans minimum" hein)
C'est que tu n'as jamais vraiment réfléchi à la question.
C'est un filtre, pour une guilde PvE HL, le recrutement est important, candidature forum + surement entretient vocal voire période de test in game.
Malgré les exceptions, tu auras beaucoup plus de gens matures dans les 30 ans que vers les 18, c'est juste de la logique.
Alors pour gagner du temps, et ne pas se perdre dans le cas par cas minutieux de chacun, imposer une limite d'âge permet de déjà faire un gros filtre. Ce qui aide énormément au recrutement.
Alors oui, les gens peuvent se sentir frustrés, mais des guildes, il y en aura, avec des critères de recrutement pour tous.
Citation :
Publié par Thana Khan
Malgré les exceptions, tu auras beaucoup plus de gens matures dans les 30 ans que vers les 18, c'est juste de la logique.
Non mais j'ai jamais dis le contraire hein. T'auras aussi des débiles dans les 2 camps, mais c'est parce parce qu'ils sont plus nombreux chez les -25 qu'il faut oublier les autres. Enfin bref, déjà le concept m'attire pas (pve :<), mais j'me sens obligé d'intervenir quand je vois ça
Citation :
Publié par Ghalith.
Non mais j'ai jamais dis le contraire hein. T'auras aussi des débiles dans les 2 camps, mais c'est parce parce qu'ils sont plus nombreux chez les -25 qu'il faut oublier les autres. Enfin bref, déjà le concept m'attire pas (pve :<), mais j'me sens obligé d'intervenir quand je vois ça
Il y a pourtant absolument rien de scandaleux dans le principe.
Dans une guilde il y a aussi l'aspect humain, rassembler des personnes dans une même tranche d'âge permet également de pérenniser l'entente, de la faciliter et de faire perdurer la cohésion d'une guilde, pour des raison évidentes.
Citation :
Publié par Ghalith.
enfin la pour le coup, le raccourci personne de - de 25 ans --> boulet est clairement fait
Non, c'est toi qui le prend ainsi, cela n'a jamais été dis ou même sous-entendu nulle part sur ce topic.
Citation :
Publié par Ghalith.
enfin la pour le coup, le raccourci personne de - de 25 ans --> boulet est clairement fait
Il ne faut pas etre aussi réducteur car ce n'est pas le cas. J'ai donné un exemple.
Citation :
Publié par Tequilaforce
C pas grave l'inportent c de trouvé des gens avec ki joué. et pui tesso sera fait pour sa son koté social s'adress à tous. tu trouvera un guilde tkt.
Autant pour moi, sans doute à cause de ma prof de français qui ne l'a jamais signalé dans mes dictées! J'avoue tu ne m'as pas loupé pour le coup^^ Je pense me débrouiller convenablement, il y'a bien pire sur Jol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés