Darkfall: Unholy Wars, Les nouveautés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niaras
Je suis un potentiel futur joueur et je m'intéresse à ce jeu depuis quelques semaines, mais force est de constater que je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet.

Je sais que c'est un reboot de Darkfall Online un jeu à vocation exclusivement PvP sorti il y a 3 ans. J'ai cherché sur quelques forums et autres sites pour trouver à quoi ressemblerait ce jeu (leveling?, grind?) mais je n'ai absolument rien trouvé à part quelques pauvres vidéos (je ne dois pas être très doué ). Le principe du PvP/PK full loot me plaît mais trouver aucune information précise (à 15 jours de la release) me rebute pour un éventuel achat.

Le pve, le grind, regarde meme pas, c'est la partie "ininteressante" du jeu.

Le kif et l'intensité de Darkfall c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=uJETzhlMAEE&feature=plcp

Et ça ne se trouve sur aucun autre MMO.

Et regarde en HD stp, ça vaut le coup.

Si t'achètes Darkfall c'est pour ça. Et pour reprendre un des commentaires de la vidéo qui illustre bien le jeu : "fucking INTENSE"
Citation :
Publié par Shinja
Le pve, le grind, regarde meme pas, c'est la partie "ininteressante" du jeu.

Le kif et l'intensité de Darkfall c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=uJETzhlMAEE&feature=plcp

Et ça ne se trouve sur aucun autre MMO.

Et regarde en HD stp, ça vaut le coup.

Si t'achètes Darkfall c'est pour ça. Et pour reprendre un des commentaires de la vidéo qui illustre bien le jeu : "fucking INTENSE"
J'adore celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=MSncizgMt5k
Citation :
Publié par Ackbar
Pareil, un bon gros grind comme sur le premier. Ca permet de faire le tri entre les bonshommes et les fillettes.
Le Grind, c'est simplement un système de progression à action répétitif pour faire progresser le personnage du joueur.

Le Grind existe à cause du manque de contenu d'un jeu. C'est pour maintenir un minimum le joueur à une occupation.

Je ne suis pas contre le Grind car il participe à allonger la durée de vie d'un jeu.

Mais ce que je constate, c'est que les gens confondent Grind et GAP.

Le GAP c'est la faculté pour un nouveau joueur d'être compétitif avec son personnage face à un ancien joueur.

Le problème étant que la plupart des jeux lient trop le GAP avec le Grind.
Ce qui donne des jeux où les joueurs font une course au Grind pour avoir le plus gros personnage possible afin de jouer les cadors.
Système qui au bout du temps empêche la venu de nouveaux joueurs si le Grind est long.

Ce qui donne donc des jeux qui sont souvent ainsi :

Au début :

Un niveau maximum assez rapidement atteint avec un énorme GAP d'où une séparation du jeu entre les nouveaux et anciens joueurs.

Avec le temps :

Un allongement du niveau maximum mais une réduction de la GAP pour permettre les nouveaux joueurs de jouer plus rapidement avec les anciens.

Pour Darkfall :

Une seule carte, pas d'instance, pas de séparation entre les nouveaux et anciens joueurs. Avoir un GAP trop élevé, comme ce fut le cas au début de Darkfall, a été une erreur car cela a donné trop d'importance au Grind et pas à la compétence du joueur.

Les discussions sans fin des joueurs sur le Grind n'en finissent pas car ils se parlent sans comprendre la signification des mots.
C'est pour cela que je suis pour les Les rôles dans DF2.

Car le GAP pour être compétitif est réduit, c'est à dire que nous sommes censés être compétitif en jouant 1 seul rôle.

Mais le Grind toujours présent pour ceux qui veulent aller plus loin en montant les différents rôles. etc...

Par principe, ce système ne limite pas le gameplay à une seule et unique classe du personnage. En plus évite, sur la durée, d'être obliger d'allonger le Grind pour le personnage sans affecter le GAP.

Par exemple : s'il faut 2 mois pour être compétitif avec son personnage de classe Guerrière. Cela évite d'allonger le temps de Grind à 1 an sans affecter le GAP entre nouveaux et anciens. Au bout de 2 mois, tu peux prendre un autre rôle et le faire progresser.
C'est normal, Aventurine a perdu toute crédibilité. Tout le monde attend de voir si le jeu vaut le coup avant de s'investir dessus.

Déjà faudrait voir qui pense réellement qu'on pourra jouer à DFUW dans 10jours ?

Que le jeu sorte ça ils sont capables de l'annoncer par contre que nous puissions réellement y jouer, ça c'est autre chose.
Le problème avec le SkillCap c'est qu'il y a deux définitions :

1) La Limite que peut atteindre une compétence.

2) La Limite du nombre de compétences que peut avoir un personnage.

Personnellement, pour moi, c'est la 2ème définition.
C'est à dire, qu'on doit choisir un certain nombre de compétences pour notre personnage.
Cela implique souvent aussi la possibilité de changer une compétence, de temps en temps, sans être obligé de récréer un nouveau personnage.

AV a choisit la direction du jeu avec 1 compte, 1 personnage, pas de limitation du nombre de compétences que peut avoir un personnage. C'est à dire une grande liberté d'apprentissage du personnage : tu travail une compétence si tu en as envie. C'est un concept très intéressant. Vraiment Sandbox!

Mais paradoxalement, c'est aussi le plus critiqué par les joueurs formatés par l'esprit RP des classes et la possibilité d'avoir plusieurs personnages.

Le SkillCap n'est rien d'autre qu'une version moins restrictive des classes qui sont prédéfinies. Mais quand on y regard de plus près. Les joueurs prennent toujours les mêmes compétences, c'est à dire les plus utiles, pour le personnage principal et réservent les compétences secondaires aux "alts".

Dans un jeu où le PvP est omniprésent, tu retrouve donc les compétences liés au combats privilégiés. Et souvent tout le monde se ressemble sauf si le système empêche la possibilité d'avoir toutes les compétences de combat (cf. Asheron's Call).

Dans le premier cas, tu reviens donc au même schéma que Darkfall 1. C'est à dire des Hybrides qui font tout avec tout au combat. Mais sans la possibilité d'avoir les compétences secondaires qui sont réservées aux "alts" qu'on a pas.

Dans le deuxième cas, tu reviens aux rôles puisque tu es limités aux choix des compétences de combats.

Donc peut-on dire que le SkillCap c'est mieux que les rôles? Non.

Dernière modification par Compte #426746 ; 09/11/2012 à 11h42.
Citation :
Citation :
We are trying to make a system that let actual player skill shine through. Think of it as something in between AC and Quake, with lots of UO and Diablo added in
For anyone demanding a realistic "Mount&Blad" combat system, this is not what they aimed for even in the early design stage. Infact with the new Role/School system they are very close to the original vision, minus picking individual skills

http://darkfallinfo.com/index.php?pa...ode=ydyy54gmwt


Citation :
When we say we don't have any classes, we are kind of lying. We have something called Prestige Classes, but we don't want to go into detail about this feature at this stage.
Same as above
Niburu sur forumfall fait état des lieux entre ce qu'Aventurine voulait faire de Darkfall en 2001 et ce que Darkfall:UW sera sûrement.

J'ai trouvé ces 2 points très intéressant. Au final au niveau des classes et des skills, le gland n'est pas tombé trop loin du chêne...
Ceux sont des ex joueurs de AC (Asheron's Call)
Pas étonnant qu'on retrouve beaucoup de choses de ce jeu dans Darkfall.
Sauf le SkillCap! hehe
Bon et sinon, il est où le report de la date de release ? non, parce que là, à 8 jours de la sortie, à part trois vidéos assez bof et 10 pauvres screenshots, y'a rien.
S'il y avait eu un report il l'aurait au moins annoncé un mois à l'avance ; parce qu'une semaine avant ça ferait vraiment amateur, mais bon c'est AV quoi...ils en sont capables.
Citation :
Publié par Shinja
S'il y avait eu un report il l'aurait au moins annoncé un mois à l'avance ; parce qu'une semaine avant ça ferait vraiment amateur, mais bon c'est AV quoi...ils en sont capables.
y'avait un Q/A en livestream de prévu dans 2 jours , ils viennent d'annoncer le report là

bonne soirée
Citation :
Publié par Ardeth
y'avait un Q/A en livestream de prévu dans 2 jours , ils viennent d'annoncer le report là
Le report de la QA, pas du jeu.
Citation :
S'il y avait eu un report il l'aurait au moins annoncé un mois à l'avance
C'était juste pour dire , c'est AV report du jeu ou d'un Q/A c'est la meme ils osef ils peuvent très bien nous le dire dans 3 jours là que la release est postponed
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés