[Actu] Tests des améliorations au PvP

Répondre
Partager Rechercher
Oui, cela change quand même pas mal le système de récompense donc la façon de gérer les objectifs.
Un jour, nous aurons peut-être une autre zone un peu mieux foutue.
Citation :
Publié par Cräxiüm
ça reste pas folichon cette refonte, je m'attendais à une refonte plus profonde du pvp.
De façon générale je pense que les changements itératifs sont plus adaptés que les gros changement révolutionnaires: On ait toujours ce qu'on perd, on est pas certain de ce qu'on gagne.

Après il me semble que les designers sont a l'écoute, et si ils obtiennent des retours constructifs ils feront probablement plus de changements
Sachant qu'il y aura un wipe des marques blanches (les tokens pvp), vaut mieux les dépenser maintenant ou y aura une sorte de conversion marques blanches > marques noires lors du patch ?
Si y a pas de conversion, on peux les dépenser comment, mis à part acheter les sacs verts PVP ?
On garde les marques noires, on perd les marques blanches.

Les marques noires étaient des récompenses pour la participation au PvP. Les marques blanches étaient distribuées à tous chaque semaine en fonction des performances de la faction en PvP (qu'on ait participé ou non).

Désormais, on obtient les marques blanches uniquement en participant. Les marques blanches peuvent être utilisées pour améliorer les défenses de fusang. Sinon on peut les transformer en marques noires.

Les marques noires ont été gagnées. Il a fallu des efforts pour les avoir. Elles restent.
Les marques blanches disparaissent. Elles ne servaient à rien et étaient distribuées en trop grand nombre pour être conservées avec le nouveau modèle.
Mouais....si je suis conquis par les changements concernant le PVP, je trouve dommage qu'ils choisissent de faire une croix sur ce que les joueurs ont gagné...

Leur trouver une utilité n’était pas possible?
je continue à penser que l'utilisation de monnaies (marques blanches pour le coup) pour renforcer les défenses d'une faction reste une option très maladroite.
ça signifie simplement que certains joueurs se verront obligés de sacrifier une partie de leurs récompenses pour un bonus temporaire, ce qui n'arrivera que peu voire jamais.
la bonne méthode de renforcement des défenses serait de séparer totalement l'idée d'une quelconque notion d'achat. en prenant par exemple une logique inverse: chaque golem part blindé par disons, 3 générateurs neutres. à ce stade, le golem de protection est quasi invulnérable. il est possible de détruire tous les générateurs. lorsqu'on détruit un générateur, il appartient à notre faction, et commence lentement à accumuler de la puissance.
ce qui se traduit par:
1>réduction de la puissance du golem de protection
2>golem allié proche potentiellement plus puissant, lorsque le générateur acquis revient à pleine puissance (comprendre: full vie)

on obtiendrait ainsi un jeu où personne n'a besoin de piocher dans ses récompenses pour assurer l'avantage, où l'attaque et la défense de cibles secondaires (les générateurs) auraient un impact critique sur la maîtrise du combat, où enfin le maudit bus de 30 pinpins qu'on voit régulièrement se verrait forcément cassé par la nécessité d'acquérir et de protéger des objectifs secondaires mais pourtant nécessaires.
démultiplication des objectifs à attaquer et protéger. division forcée de la "meute" pour réaliser les objectifs, et pas de ponction dans les gains des joueurs pour gagner un quelconque avantage.
Ils ont constaté que beaucoup trop de joueurs ont beaucoup trop de marques blanches, pour une simple raison : personne ne s'en sert comme monnaie pour acheter quoique ce soit (on sait pourquoi, y'a rien d'interressant a acheter avec...).

Du coup, reset des marques et refonte du système. C'est tout à fait normal, le cas contraire aurait créer un décalage avec tous ceux qui n'ont pas mis un pied en pvp et qui sans le reset auraient pu s'acheter X pièces à l'oeil.
Actuellement, c'est 50-55 000 marques blanches accumulées depuis le lancement du jeu par des perso qui ne jouent pas au PvP.
Donc 50k marques blanches qui ne servent à rien contre 0 marque noire.

Ils les ont reçu alors qu'ils n'ont rien fait. Ils ne les ont pas "gagné".

Le nouveau système fera que 100 marques blanches = 1 marque noire.

Sans le reset, c'est 500 marque noire offerte à ceux qui ont fait 0 PvP. C'est en gros un demi équipement nq10 complet offert.


Pas de reset, c'est donc pourrir définitivement l'économie du jeu.
Un reset, c'est retirer des jetons qui ne servent à rien et qui n'étaient pas "mérités".


Le nouveau système utilise différentes ressources dont les marques pour améliorer les défenses des possessions d'une faction.
Il y a deux possibilités majeures. Ceux qui voient à cours terme et conserveront leurs marques pour s'équiper. Mais il est possible qu'une fois équipé, ils utilisent leurs marques pour défendre la faction.
Et il y a ceux qui sont plus calculateurs : la quantité de marques obtenues et proportionnelle à la durée de possession d'un complexe, donc augmenter les défenses retarde la perte d'un complexe et donc fait gagner d'autant plus de marques. Il faut alors voir l'équilibrage effectué : est-ce que le sacrifice se rentabilise pour une personne ? pour les gens de sa cabale avec soi ? pour le raid complet ?

Il n'y a qu'avec le temps qu'on se rendra compte si l'évolution est bonne et si les prévisions effectuées se vérifient.


Mais en tous cas, les marques blanches accumulées "gratuitement" ne pouvaient décemment pas être conservées.
Woaw c'est quoi ce son pourri sur le stream c'est hyper désagréable...

Sinon pour en revenir au sujet je trouve que dans l'idée la refonte à l'air pas mal, parce que les dernier fusang afk devant un complexe en attendant que le timer reset c’était pas forcément épique.

La fusion de server avec les allemands devrait ranimer un peu tout ça, de toute façon ça va se jouer dans les premiers jours apres la sortie du patch, si il y a du monde ça va motiver les autres à venir se friter aussi...

Le coup de tenir les points j’espère que ça va pas faire que les factions en sous nombre restent retrancher dans leur complexe sans bouger, apres l'avantage d'avoir trois factions pour ce cas la c'est que si une faction attaque énormément elle risque de se prendre un coup dans le dos.


Pour les marques blanches c'est clairement pas une grosse perte je m'en suis jamais servi donc bon...

Le golem ça peut être sympa ça me rappellera les alteracs quand la horde invoquait son gros boss à wow vanilla et renversait la tendance grace à ça .
et bien, vivement la MAJ 1.4 en espérant que ça va ramener du monde!

j'ai fait du Fusang tout ce samedi!

si il y avait bien une trentaine de joueurs en tout ce matin, on a fini à 7-8 dragons et rien en face peu avant midi! (carte entièrement verte )


et ce soir? 3 dragons....et à peine mieux en face!

aucun pop de Stonehenge ou Eldorado...


quelle tristesse!


(sur Drac)
Le débarquement Allemand devrait arranger le manque d'activité qu'il y a parfois sur le site du projet Fusang.
Je me suis un peu baladé sur leur server... ça a l'air plus actif que sur Drac.
J'ai trouvé que le 2eme tests s'est beaucoup mieux passé.
Ca lag encore pas mal quand 2 blobs se croisent, mais pas de gros crash.

Apres, le custodian qui aide... faudra voir a l'usage, avec un population "live" (moins nombreuse que sur testlive pendant l'event)
Citation :
Publié par SHA-512
J avoue... Je me suis dit heureusement quelque part que ça n a pas rencontré le succès escompté car fusang full c est injouable chez moi
A cause de ta machine ou de ta connexion?
Citation :
Publié par Wiper Traxx
A cause de ta machine ou de ta connexion?
j'ai une bonne machine, et je suis obligé de descendre la qualité des graphismes dans les grosses fights pour garder des bonnes FPS...

Apres ca, meme avec les graphismes bas, y a de la latence a mort (au sens propre) dans les tres grosses fights ... genre 1 ou 2 sec entre la pression de touche et l'action qui se lance...
Citation :
Publié par Karmacoma
j'ai une bonne machine, et je suis obligé de descendre la qualité des graphismes dans les grosses fights pour garder des bonnes FPS...

Apres ca, meme avec les graphismes bas, y a de la latence a mort (au sens propre) dans les tres grosses fights ... genre 1 ou 2 sec entre la pression de touche et l'action qui se lance...
Merci de tes précisions.
Si je résume: Faut vraiment que les conditions soient réunies pour apprécier un Fusang!! Genre du monde mais pas trop
Citation :
Publié par Wiper Traxx
Merci de tes précisions.
Si je résume: Faut vraiment que les conditions soient réunies pour apprécier un Fusang!! Genre du monde mais pas trop
Personnellement j'ai pas une grosse machine, et le deuxième test, s'est passé plutôt de manière fluide (et j'ai pas touché au options).

Juste un moment ou j'ai eu un énorme lag de 15-20s.

Ca tient bien mieux que wow, et c'est à des années lumières de Swtor. (pour donner une idée de comparaison).

Dernière modification par Anankée ; 12/11/2012 à 19h17.
Ah ok , ça doit dépendre des connexions et des config alors.
Mais pourquoi comparer à wow, il n'y a pas de BG équivalent en terme de nombre de joueurs, je me trompes?
Dans tous les cas je n'ai jamais eu de soucis de lag sous wow, et il a vu passer une dizaine de config et presque autant de connexion internet différentes (dont certaine dans le trou du cul du monde).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés