je continue à penser que l'utilisation de monnaies (marques blanches pour le coup) pour renforcer les défenses d'une faction reste une option très maladroite.
ça signifie simplement que certains joueurs se verront obligés de sacrifier une partie de leurs récompenses pour un bonus temporaire, ce qui n'arrivera que peu voire jamais.
la bonne méthode de renforcement des défenses serait de séparer totalement l'idée d'une quelconque notion d'achat. en prenant par exemple une logique inverse: chaque golem part blindé par disons, 3 générateurs neutres. à ce stade, le golem de protection est quasi invulnérable. il est possible de détruire tous les générateurs. lorsqu'on détruit un générateur, il appartient à notre faction, et commence lentement à accumuler de la puissance.
ce qui se traduit par:
1>réduction de la puissance du golem de protection
2>golem allié proche potentiellement plus puissant, lorsque le générateur acquis revient à pleine puissance (comprendre: full vie)
on obtiendrait ainsi un jeu où personne n'a besoin de piocher dans ses récompenses pour assurer l'avantage, où l'attaque et la défense de cibles secondaires (les générateurs) auraient un impact critique sur la maîtrise du combat, où enfin le maudit bus de 30 pinpins qu'on voit régulièrement se verrait forcément cassé par la nécessité d'acquérir et de protéger des objectifs secondaires mais pourtant nécessaires.
démultiplication des objectifs à attaquer et protéger. division forcée de la "meute" pour réaliser les objectifs, et pas de ponction dans les gains des joueurs pour gagner un quelconque avantage.
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