"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

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Citation :
Publié par pifou2004
depuis que la classe porte le nom de sa strat peut-être ?
Ok, tu confonds rôle d'une classe et stratégie, cela explique pas mal de chose ...
Citation :
Publié par pifou2004
laisse-moi deviner: le tank tank, le heal heal le tank et le DPS DPS la cible. ..
Le Damage Dealeur DPS la cible, ce sera déjà mieux, bien que ça ne veuille toujours rien dire mais bon c'est comme ça qu'on dit maintenant. Parce que si les deux premiers archétypes possèdent les noms de leur fonction , DpS ça possède une définition claire et c'est pas une fonction ni un archétype.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 08/11/2012 à 23h20.
Citation :
Publié par Erindhill
Ok, tu confonds rôle d'une classe et stratégie, cela explique pas mal de chose ...
Tu pourra difficilement masquer la pauvreté du jeu de tes archétypes façon trinité. Alors au mieux tu peux invoquer l'efficacité, mais qui joue a un jeu pour rechercher l'efficacité, mis à part les gens qui n'y trouvent plus de plaisir mais au mieux des habitudes et des manies ? (et je ne dis pas "mode de vie" pour ne vexer personne)
Ok donc sur gw2, les dps dps, les tank tank et les pseudo heal essayent de heal.
T'as raison au final, rien de bien nouveau sur ce jeu.

Ps : j'anticipe ton reply, et si tu me dis que sur les autres jeux, les dps n'ont pas de survie perso (heal, cc, tp etc bref la même chose que gw2), bah /ponder
Citation :
Publié par Atis
J'aime bien quand des gens ont besoin de mettre le nez des autres dans la merde publiquement, comme si ça donnait du crédit à leurs débit de parole. Comme quoi.

Au passage, chaque action "skillée" passe par une pression de touche. Désolé, je ne joue pas au joystick/pédalier chez moi.
Regarde juste leur ton condescendant et la manière dont ils glissent des "moi je" dans leurs "arguments".
Ils méritent clairement.

Sinon avec quoi joues-tu ? Je suis curieux de savoir ce que tu utilises qui ne demande pas de pression. Peut-être une trackball ?
N'empêche je trouvais super valorisant de jouer un heal ...... surtout en PvP .....

C'est ce que je trouve dommage sur ce jeux, je trouve qu'il n'y a rien de valorisant dans les classes GW2 et dans l'absence de trinité.

A aucun moment je me dit, tin je suis fier de moi, j'ai sauvé mon groupe .... (comme j'ai pu me le dire sur chaque jeux ou y a la trinité).
Citation :
Publié par pifou2004
laisse-moi deviner: le tank tank, le heal heal le tank et le DPS DPS la cible. Ca a l'air palpitant ton jeu, bourré de stratégies, de variations. Comment ça s'appelle afin que jamais je ne l'installe ?
+1

C'est exactement ma vision des autres mmo, la première instance que j'ai fait dans aion (TF), j'avais débuté le jeu seul et en été arrivé là seul donc connaissez pas vraiment le jeu plus que ça, j'ai demandé à mon groupe quel est la strat, on m'a répondu "- Tu aggro les mobs ciblés et tu garde l'aggro", C'est bien une strat ça? non. En tout cas, le donjon m'a posé aucuns problèmes, très simple, très fluide, fini en a peu près 30-45 min. Dans gw2, jsuis arrivé au lvl 50 je crois pour faire catacombes story, jsuis tombé dans un groupe où un mec connaissait il a passé 2-3 min à nous expliquer comment faire, idem pour tous les donjons de gw2 que j'ai fait depuis, surtt en explo. Alors que dans aion, dans tout les donjons, c'était mode "cerveau débranché" et tu bûcheronnes.

Comme m'a dit un jour un guildies d'aion :
"- T'façon, t'as pas besoin de réfléchir, tu tank toi
- Et toi tu fais quoi pendant que je tank?
- Ben j'DPS à mort
- Ah".

Où était la strat là?

Citation :
Publié par Thorv Thuranson
A aucun moment je me dit, tin je suis fier de moi, j'ai sauvé mon groupe .... (comme j'ai pu me le dire sur chaque jeux ou y a la trinité).
Et tu trouvais normal qu'un groupe dépende que d'un seul joueur?
Moi c'est sa qui me gonflais, parce que quand le heal était mort, ben, c'était mort.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
N'empêche je trouvais super valorisant de jouer un heal ...... surtout en PvP .....

C'est ce que je trouve dommage sur ce jeux, je trouve qu'il n'y a rien de valorisant dans les classes GW2 et dans l'absence de trinité.

A aucun moment je me dit, tin je suis fier de moi, j'ai sauvé mon groupe .... (comme j'ai pu me le dire sur chaque jeux ou y a la trinité).
Pourtant les armures, retraits de condition et applications d'affaiblissement permettent de faire la différence. Un spé DoT ou CàC qui ne peut pas appliquer de DoT ou ralentir avantage ton groupe, un spé puissance qui fait 50% de coups dans le vent donne un avantage à ton groupe, idem pour les 33% de réduction de dégâts entrant. Ajoute à cela des régen' qui permettent un kitting plus tranquille, des fear, des KB, KD, immobilisation et stun, si tu te spécialise là dedans tu as les moyens d'être efficace.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
N'empêche je trouvais super valorisant de jouer un heal ...... surtout en PvP .....
C'est ce que je trouve dommage sur ce jeux, je trouve qu'il n'y a rien de valorisant dans les classes GW2 et dans l'absence de trinité.

A aucun moment je me dit, tin je suis fier de moi, j'ai sauvé mon groupe .... (comme j'ai pu me le dire sur chaque jeux ou y a la trinité).
Et c'est à mon avis (je me répète un peu), ce qui gêne vraiment les détracteurs du système même si ils cherchent d'autres arguments (pas tous idiots). Il n'y a plus de "Hero", plus de "sauveur", un "bon joueur" ne peut pas suffire à un groupe moyen. C'est plus lent (mais tout aussi facile) de faire la part des "bons joueurs" et des "boulets".
Pour moi c'est tant mieux : je n'ai pas besoin de briller plus fort que mon voisin. Pour beaucoup d'autres c'est dommage. L'absence de trinité empêche toute gloire personnelle, ou en tout cas la modère grandement. Pour tous ceux pour qui ça n'est pas un critère déterminant de plaisir de jeu, cette absence ne pose généralement aucun problème.
Citation :
Publié par MjK "
Regarde juste leur ton condescendant et la manière dont ils glissent des "moi je" dans leurs "arguments".
Ils méritent clairement.

Sinon avec quoi joues-tu ? Je suis curieux de savoir ce que tu utilises qui ne demande pas de pression. Peut-être une trackball ?
Le fait est que, que ce soit via les roulades ou les heals classiques, ou autre même, tu peux toujours le faire de façon skillée ou pas. Moi par exemple. Bon, jsuis nul, mais j'ai vu des vidéos où les mecs gèrent grave ! Y a pas que ça, mais ça joue. C'est comme si tu la faisais IRL : si tu la sors trop tôt ou trop tard, ben c'est mort

Et puis, c'est surtout sur le fait que ceux qui changent de sets/aptitudes fassent de la "masturbation intellectuelle". Désolé mais ça me sidère de lire ça. Sur quoi tu te bases pour affirmer ça? Perso, c'est mon but (car là, j'ai qu'un set, j'suis pas très riche). Je le faisais dans GW1, et aucun doute que ça sera le cas dans GW2.
Alors, si je relis bien ta question, tu parles surement de l'obligation d'avoir des sets. Ce n'est certes peut être pas obligatoire, mais pour ceux qui se débrouillent moins bien que les autres, c'est toujours plus simple avec stuff et un template optimisé pour leur rôle. Ca facilite le travail quoi.

Pour ta dernière question, c'est justement ce que je dis : tout passe par des pressions de touche. Donc même l'action la plus spectaculaire qui soit passe par le clavier. Bref, c'est pas important en soi
Citation :
Publié par Onalith
Pourtant les armures, retraits de condition et applications d'affaiblissement permettent de faire la différence. Un spé DoT ou CàC qui ne peut pas appliquer de DoT ou ralentir avantage ton groupe, un spé puissance qui fait 50% de coups dans le vent donne un avantage à ton groupe, idem pour les 33% de réduction de dégâts entrant. Ajoute à cela des régen' qui permettent un kitting plus tranquille, des fear, des KB, KD, immobilisation et stun, si tu te spécialise là dedans tu as les moyens d'être efficace.
Clairement, plus que sur les autres jeux, le rôle du support est très ingrats et donne l'impression que tu ne sers pas grand chose sur GW2 . Il n'y a rien marqué quand tu protège ton groupe alors que sans le support il aurait implosé. Sur les autres jeux tu peux dire, t'as vu le heal que je t'ai envoyé, le rez que je t'ai fait
Citation :
Publié par Katsuk
Et c'est à mon avis (je me répète un peu), ce qui gêne vraiment les détracteurs du système même si ils cherchent d'autres arguments (pas tous idiots). Il n'y a plus de "Hero", plus de "sauveur", un "bon joueur" ne peut pas suffire à un groupe moyen. C'est plus lent (mais tout aussi facile) de faire la part des "bons joueurs" et des "boulets".
Pour moi c'est tant mieux : je n'ai pas besoin de briller plus fort que mon voisin. Pour beaucoup d'autres c'est dommage. L'absence de trinité empêche toute gloire personnelle, ou en tout cas la modère grandement. Pour tous ceux pour qui ça n'est pas un critère déterminant de plaisir de jeu, cette absence ne pose généralement aucun problème.
Oui c'est vrai que ça pose aucun problème quand on va chercher le challenge sur un autre MMo

On peut pas dire que tu vas y perdre quelques neurones a être en adéquation avec le reste de ton groupe pour finir une instance dans ce jeu
le problème dans GW2, c'est que quand t'es nul, tu peux pas compenser par autre chose, et donc tout le monde s'en rend compte , du coup ça fait beaucoup de frustrés.
Citation :
Publié par Cellendhyl
+1

C'est exactement ma vision des autres mmo, la première instance que j'ai fait dans aion (TF), j'avais débuté le jeu seul et en été arrivé là seul donc connaissez pas vraiment le jeu plus que ça, j'ai demandé à mon groupe quel est la strat, on m'a répondu "- Tu aggro les mobs ciblés et tu garde l'aggro", C'est bien une strat ça? non. En tout cas, le donjon m'a posé aucuns problèmes, très simple, très fluide, fini en a peu près 30-45 min. Dans gw2, jsuis arrivé au lvl 50 je crois pour faire catacombes story, jsuis tombé dans un groupe où un mec connaissait il a passé 2-3 min à nous expliquer comment faire, idem pour tous les donjons de gw2 que j'ai fait depuis, surtt en explo. Alors que dans aion, dans tout les donjons, c'était mode "cerveau débranché" et tu bûcheronnes.

Comme m'a dit un jour un guildies d'aion :
"- T'façon, t'as pas besoin de réfléchir, tu tank toi
- Et toi tu fais quoi pendant que je tank?
- Ben j'DPS à mort
- Ah".

Où était la strat là?

..
Mouais, GW2 c'est encore plus simple, tout le monde DPS et ca passe peinard, si quelqu'un meurt, il repop et revien vite, jvois pas en quoi c'est plus strategique.

De plus la strategie reside dans la gestion de l'aggro qui ne se résume pas a un simple "chain taunt", enfin bon quand on en est a prendre exemple sur le PvE pour parler de skill et de strategie, c'est surtout en PvP qu'il faut se poser la question

Citation :
Publié par Cellendhyl
Et tu trouvais normal qu'un groupe dépende que d'un seul joueur?
Moi c'est sa qui me gonflais, parce que quand le heal était mort, ben, c'était mort.
Donc TOUTE la strategie/survie du groupe réside sur le heal ?

Y a pas de tank pour proteger les soutiens ?
Pas de DPS pour sortir rapidement les cibles ( ouais la meilleur defense reste l'attaque)
Pas de CC ?

Vous jouez a quel jeux sérieusement ?
Citation :
Publié par Ofunk
le problème dans GW2, c'est que quand t'es nul, tu peux pas compenser par autre chose, et donc tout le monde s'en rend compte , du coup ça fait beaucoup de frustrés.


Attend, tu penses qu'il faut du gros skill pour avancer dans GW2?
Ce que tu dis est valable pour TOUS les jeux à titre d'info...
Citation :
Publié par Ofunk
le problème dans GW2, c'est que quand t'es nul, tu peux pas compenser par autre chose, et donc tout le monde s'en rend compte , du coup ça fait beaucoup de frustrés.
LOL GW 2 c'est quand même le seul MMO où les unskill peuvent finir les DJ.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Moi c'est sa qui me gonflais, parce que quand le heal était mort, ben, c'était mort.
Un heal, c'est comme un gardien de but.
Sans défense il se fait trouer.
Sans support il peux pas jouer.

Si le heal meurt, c'est vers le reste du groupe qu'il faut chercher la cause. Mais la remise en question est un acte difficile en ces temps ou tout le monde est persuadé de détenir la sainte vérité.
Citation :
LOL GW 2 c'est quand même le seul MMO où les unskill peuvent finir les DJ.
Je peux te citer quelques exemples comme chemin 3 citadelle/ascalon/creuset, arah Chemin 1 et 4 etc...

En faite au final c'est ceux que les gens esquivent dans leur recherche
Citation :
Publié par Cellendhyl
+1

Ton experience c'est Aion et tu en en fais une generalité sur tous les autres mmo.Mais c'est connu Aion représente est le MMO référence xD. Personne ne demande en plus de refaire cette merde qu'etait Aion.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Donc TOUTE la survie du groupe réside sur le heal ?
Ben oui, parce que sans heal pas de strat. Alors qu'on peut se passer d'un tank, c'est plus chiant mais possible, les dps sa pose jamais de problème à trouver.

Dans gw2 au moins tu peux faire n'importe quel groupe, du plus opti au plus useless sa reste assez difficile mais sa passe, c'est la première fois que pour faire un donjon j'attend plus 15-30 voire même 60 min un heal, dès qu'on est 5 pouf c'est parti. Que du bonheur.

En mcm c'est pareil, il m'est arrivé une fois de roam en PU on était 4 gardien (reroll lvl 45 environ à ce moment), ben il a fallu un grp de 7 ennemis avec l'aide des PNJ du camp adverse pour nous tomber, une autre fois avec ma rodeuse lvl 80full exo, en mini bus de 15, ben on s'est fait depop par le même nombre. Sa dépend plus du nombre de heals présents.

Ce qui change surtout en mcm, c'est que contrairement aux autres jeux il n'y a pas vraiment une classe à focus en 1er, plus besoin de défoncer la touche Tab pour focus le heal du groupe adverse, du coup avant de partir à l'aventure, faut préparer une strat avant de partir et réadapter selon la tactique des ennemis pour fight.

J'arrive pas à comprendre comment on peut dire que dans gw2 y a pas de strat/tactique, j'ai essayé toutes les classes, j'en vois pas une où il suffit de rouler sa tête sur le clavier pour jouer et être complémentaire à son groupe, elles ont toutes une approche différente.

Citation :
Publié par Tenji
Ton experience c'est Aion et tu en en fais une generalité sur tous les autres mmo.Mais c'est connu Aion représente est le MMO référence xD. Personne ne demande en plus de refaire cette merde qu'etait Aion.
Tu sais ce qu'est un exemple quand même? rassure moi.
Je trouve juste qu'on est passé d'une trinité à un duo.
ça ne m'empêche pas de m'amuser dans le jeu mais moi qui aimait jouer heal/support je ne m'y retrouve pas trop dans GW2 finalement.
C'est tout de même blindé de mauvaise foi par ici... Quand je vois que GW2 est totalement unskilled, que la trinité "cété tro bon et tro skillé", j'ai surtout envie de dire que le soucis vient des joueurs et des mentalités.

Et j'ai du mal à saisir, si l'absence de trinité gâche tant que ça votre expérience de jeu, pourquoi ne pas simplement retourner sur un jeu qui fonctionne ainsi ? GW2 à changé le mode de gameplay classique, et je doute fortement qu'une remise en question de ce nouveau gameplay soit prévue dans l'immédiat, si GW2 ne vous convient pas pourquoi ne pas tourner les talons ?

Encore une fois ceux qui polémiquent le plus sur la qualité (ou non) d'un nouveau MMO sont les plus déçus, qui s'accrochent, insistent et bourrent le mou pour essayer de convaincre que le jeu n'est pas si bon que ça ; pendant que ceux qui y trouvent leur compte s'amusent/s'occupent dessus.
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