Donc TOUTE la survie du groupe réside sur le heal ?
Ben oui, parce que sans heal pas de strat. Alors qu'on peut se passer d'un tank, c'est plus chiant mais possible, les dps sa pose jamais de problème à trouver.
Dans gw2 au moins tu peux faire n'importe quel groupe, du plus opti au plus useless sa reste assez difficile mais sa passe, c'est la première fois que pour faire un donjon j'attend plus 15-30 voire même 60 min un heal, dès qu'on est 5 pouf c'est parti. Que du bonheur.
En mcm c'est pareil, il m'est arrivé une fois de roam en PU on était 4 gardien
(reroll lvl 45 environ à ce moment), ben il a fallu un grp de 7 ennemis avec l'aide des PNJ du camp adverse pour nous tomber, une autre fois avec ma rodeuse lvl 80full exo, en mini bus de 15, ben on s'est fait depop par le même nombre. Sa dépend plus du nombre de heals présents.
Ce qui change surtout en mcm, c'est que contrairement aux autres jeux il n'y a pas vraiment une classe à focus en 1er, plus besoin de défoncer la touche Tab pour focus le heal du groupe adverse, du coup avant de partir à l'aventure, faut préparer une strat avant de partir et réadapter selon la tactique des ennemis pour fight.
J'arrive pas à comprendre comment on peut dire que dans gw2 y a pas de strat/tactique, j'ai essayé toutes les classes, j'en vois pas une où il suffit de rouler sa tête sur le clavier pour jouer et être complémentaire à son groupe, elles ont toutes une approche différente.
Ton experience c'est Aion et tu en en fais une generalité sur tous les autres mmo.Mais c'est connu Aion représente est le MMO référence xD. Personne ne demande en plus de refaire cette merde qu'etait Aion.
Tu sais ce qu'est un exemple quand même? rassure moi.