Comment rejoindre le multi NWN en 2012 ? [Ok, ça marche]

Répondre
Partager Rechercher
Plop, je viens de réinstaller NWN, et j'ai voulu me loguer pour jouer au multi... Mais ça ne semble pas marcher (mon compte est bon de mémoire mais indique une erreur, et idem si je tente de recréer un nouveau compte).
Du coup vous faites comment pour atteindre les modules encore en ligne ?
Un rapport avec la fermeture des master servers ?
Citation :
Publié par Jezira
Vu qu'il n'y a plus de serveurs de vérification de clefs CD, vous devriez pouvoir installer le jeu sans soucis en utilisant la clé d'un pote. Et en multijoueur elles ne sont plus vérifiées non plus, donc même une clef bidon devrait passer (c'est pour ça qu'on est obligé d'installer un script de vérification interne sur un module persistant).
http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/7846801




Je suis sous seven et le firewall est Ok

Dernière modification par Hipparchia ; 09/11/2012 à 09h16.
Je suis sous W7 64b
J'ai bien un message d'erreur lors de la connexion en multi
"Impossible de se connecter au Master Server, quelques éléments multijoueurs sont peut-être indisponibles". Je clique [OK], et j'arrive tout de même à la sélection des modules online. Vérifies si tes ports pour NWN sont ouverts sur ta box
Je suis sous debian wheezy ( future versions stable ) amd64. j'ai réussi l'install comme si dessous.
http://www.debian-fr.org/install-nev...64-t41062.html

je connais pas encore bien ce jeux, j'ai commencer la campagne solo mais j'arrive pas a utiliser le multijoueur au moment de la création du compte il termine avec un "impossible de ce connecter au master serveur, quelque élément multijoueur sont peut-être indisponibles"

faut il installer le cep2.4 ou autre chose pour que cela fonctionne ??
j'ai bien sure désactiver mon par feu pour faire les test.
j'ai bien suivi le lien pour l'histoire des clefs mais c'est de l'anglais je comprend pas tous, est sa semble surtout pour la partie serveur du moins si j'ai comprit.

Dernière modification par hulk ; 09/11/2012 à 09h07.
Citation :
Publié par Holgadard
Je suis sous W7 64b
J'ai bien un message d'erreur lors de la connexion en multi
"Impossible de se connecter au Master Server, quelques éléments multijoueurs sont peut-être indisponibles". Je clique [OK], et j'arrive tout de même à la sélection des modules online. Vérifies si tes ports pour NWN sont ouverts sur ta box
J'ai ouvert les ports comme indiqué ici et là
http://www.gameconfig.co.uk/ports.as...rwinter+nights
http://findports.com/document.php?ta...rwinter-nights
Mais quand je veux me connecter il me met "autoriser nom de joueur" (idem si je veux créer un nouveau compte).

Edit : OK c'est BON, en fait il suffisait d'attendre après l'affichage de cette fenêtre. Ensuite il y a le message d'erreur du metaserveur mais si on clique sur ok, ça passe !
Quand je voyais la première fenêtre je quittais d'un mouvement rageur
@hulk
Citation :
Publié par hulk
faut il installer le cep2.4 ou autre chose pour que cela fonctionne ??
Le CEP ne fait pas parti du jeu officiel, et n'a rien à voir avec le fait que tu ne puisses pas te connecter au serveur, excepté si le module auquel tu veux jouer nécessite son installation.

Vérifies ta version du jeu. Elle doit être en 1.68 ou 1.69

@Hipparchia
Bon jeu !
Citation :
Publié par Hipparchia
Edit : OK c'est BON, en fait il suffisait d'attendre après l'affichage de cette fenêtre. Ensuite il y a le message d'erreur du metaserveur mais si on clique sur ok, ça passe !
j'ai fait la même bétise
Pour éviter ce délai d'attente, il y a une petite manip possible
(sous Windows, sur linux je ne sais pas comment faire ^^)

Allez dans votre dossier windows/system32/drivers/etc/
Il y a dedans un fichier nommé host, éditez le avec le blocnote
Ajoutez ceci à la fin
Code:
0.0.0.0 nwmaster.bioware.com
0.0.0.0 nwn.master.gamespy.com
Sauvegardez et fermez le. (Attention il faut être administrateur)

Je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais en tout cas ça fonctionne bien chez moi
Citation :
Publié par Sereine
Pour éviter ce délai d'attente, il y a une petite manip possible
(sous Windows, sur linux je ne sais pas comment faire ^^)
...
Sous linux il faut ajouter cette règle a votre script iptable:
Code:
iptables -I OUTPUT  -d 204.50.199.9 -j DROP 
# le blocage de nwmaster.bioware.com en sortie permet d'éviter le temps d'attentent avant l'ouverture du multijoueur
Problème de mise en ligne de module
Bonjour à toutes et tous.

Je poste ici pour que vous m'éclairiez si vous en avez la possibilité en ce qui concerne le browser cité ci dessus par Sereine (que je remercie au passage).

Je m'explique: Lorsque je mettais mon module en ligne avant que le serveur gamespy ne tombe en rade je pouvais m'y connecter depuis un ordinateur distant autre que celui de la maison sur lequel j'héberge mon module.

Maintenant ce n'est plus possible et je n'ai rien touché à ma configuration depuis.
De plus lorsque j'utilise le browser de serveurs pour vérifier si mon module est en ligne, il apparaît bien mais en rouge (hors ligne) alors que le NWServer est bien en fonction chez moi. De plus le numéro IP indiqué par le browser ne correspond pas du tout à l'IP que j'utilise en connexion directe.

Message d'erreur: Echec de connexion au serveur, le serveur ne répond pas (timed out).

De chez moi je peux accéder a mon module sans problème et je peux y jouer. Si quelqu'un à une idée de ce qui peut bugger et ce qui peut être paramétré, je lui en serait très reconnaissant. (ça ne doit pas être grand chose, ça fonctionnait très bien avant...)

Au plaisir de vous lire...

Dernière modification par Lombric ; 20/12/2012 à 18h21.
Bonsoir à tous,

J'ai eu la chance de trouver le jeu à bon prix en magasin récemment, et par nostalgie j'ai craquer

Par contre, après 10 ans, j'ai vite compris qu'au niveau multi c'etais plus comme avant..

Et malheureusement, je bloque au niveau des patchs ! L'uploader ne fait pas sont boulot, et il faut mettre à jour le jeu manuellement si j'ai bien compris..

Je suis en version de base, 1.23, si quelqu’un sais comment parvenir à installer la 1.69 sans faire 40 manip, ça serais vraiment top..

Au passage, je suis aussi ici pour comprendre comment rejoindre un serveur en multijoueur par la suite !
Hamachi et module RP persistant
Je me posais la question de savoir si il y avait possibilité de jouer avec un module persistant mis en ligne via le programme "hamachi" avec un joueur utilisant la console MJ et les autres joueurs la console PJ.

1 - Quelqu'un a-t-il déjà essayé de jouer de cette façon?

2 - Les PJ sont-ils obligés de posséder le module ou peuvent-ils se connecter via la console LAN sur l'adresse IP du MJ hébergeur?

3 - Les données de jeu seront-elle sauvegardées dans le serveurvault?

Dernière modification par Lombric ; 11/01/2013 à 20h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés