[Wiki] La Loterie et Cards -Collectionneurs Inside-

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par speedfoxx
Par contre, le prix on est d'accord, c'est... ridicule.
Ben on le savait que les coiffes et capes seraient tous au même prix, il serait temps de vous réveiller
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.
Citation :
Publié par speedfoxx
Bah rapidement, c'est un peu vague. Lorsque tu dis "rapidement", tu te bases sur la date de sortie du Grand Bazar, mais en réalité, la date de sortie du Grand Bazar, on s'en fiche un peu. Le Grand Bazar serait sorti deux mois plus tôt, tu n'aurais sans doute pas trouvé ça rapide alors qu'au final, tu aurais obtenu la panoplie au même moment.
J'ai pas saisi ta réflexion Si le grand bazar était sorti deux mois plus tôt, la pano Lonne serait sortie deux mois plus tôt aussi puisque qu'elle fait partie de la 3ème vagues d'items disponibles.

Moi aussi je trouve ça tôt, ils veulent tout balancer d'un coup (comme d'hab avec Ankama) et au final dans 2 mois ils n'auront plus de pano à proposer et le grand bazar va se remplir de poussière dans un coin du site en étant mis à jour une fois tout les 2 mois maxi (décalage entre les Dofus Mag).


Pour le prix on le savait déjà. On se plaint quand c'est cher, on se plaint quand c'est pas cher. Bref on se plaint quand ça nous arrange.
Citation :
Publié par Tixy
J'ai pas saisi ta réflexion Si le grand bazar était sorti deux mois plus tôt, la pano Lonne serait sortie deux mois plus tôt aussi puisque qu'elle fait partie de la 3ème vagues d'items disponibles.

Moi aussi je trouve ça tôt, ils veulent tout balancer d'un coup (comme d'hab avec Ankama) et au final dans 2 mois ils n'auront plus de pano à proposer et le grand bazar va se remplir de poussière dans un coin du site en étant mis à jour une fois tout les 2 mois maxi (décalage entre les Dofus Mag).


Pour le prix on le savait déjà. On se plaint quand c'est cher, on se plaint quand c'est pas cher. Bref on se plaint quand ça nous arrange.
En fait ce que je veux dire, c'est que si le Grand Bazar était sorti 2 mois plus tôt mais que la panoplie Lonne était sortie seulement maintenant, ça n'aurait pas "choqué" et pourtant elle serait sortie au même moment. Je veux dire que dire qu'elle est sortie rapidement vis-à-vis de la date de sortie du Grand Bazar ne vaut pas grand chose. Il vaut mieux comparer son apparition dans le Grand Bazar par rapport à sa période d'obtention en dehors du Grand Bazar et là, c'est un item sacrément ancien et rare donc plutôt logique qu'il arrive dans les premières vagues.

@Natsue-Apy j'avais en effet oublié les dires de Sebsokk. Néanmoins, je suis parfaitement réveillé et il arrive à tout le monde de faire un oubli, merci.
non ce que je voulais dire c'est que le grand "bouzar" était vu par les collectionneur comme l'ennemi n°1 de leur commerce/collection, sachant qu'une collection de chachas n'a pas le même intérêt qu'une collection de coquilles émeraudes ou de flûtes...

on en revient à l'essence même de la collection, c'est de rassembler un ensemble voir pour les plus assidus/chanceux/méritants/investis/truc la totalité de ces objets, quand ils ont la particularité d'être rares ou presque... mais si on les trouve sous le sabot d'un bouftou, à quoi bon les collectionner? pourquoi collectionner chaque céréales? chaque type de laines? bref, ça gache un plaisir!

ce n'est en rien un post rageux, c'est simplement le fait qu'avec un item ost aussi rapidement dispo et aussi cheap, le "bouzar" n'est plus potentiellement un tueur de collection, c'est est un à proprement parler. Les items fleurissent en hdv à des prix complètement barrés (bas).

disons qu'en quelques jours/semaines on a eu des coiffes mythiques qu'on pouvait trouver en y mettant le prix (quelques millions, mais loin des 45M hein faut pas abuser) à 300 Og, ça laisse songeur sur les bienfaits d'une telle injection à long terme, surtout si elle n'est pas éphémère.
Citation :
Publié par Yesmann
P'tite question, les items de loterie et rares mais qui n'appartiennent pas à des panoplies (Coiffes Goultard, Galgarion, Satanusse, etc.) seront-ils mis dans le grand bazar ?
certains font partie d'offres promotionnelles, comme le chapeaudron, donc on peut le supposer oui.
edit: owned

re édit: la coiffe mulet du tetounik dispo avec le trikothon (en même temps que des shikegax) http://www.dofus.com/fr/nouveautes/trikothon
je ne sais pas si c'est la seule coiffe dispo.

Dernière modification par [All]Tetsuga ; 08/11/2012 à 16h01.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
non ce que je voulais dire c'est que le grand "bouzar" était vu par les collectionneur comme l'ennemi n°1 de leur commerce/collection, sachant qu'une collection de chachas n'a pas le même intérêt qu'une collection de coquilles émeraudes ou de flûtes...

on en revient à l'essence même de la collection, c'est de rassembler un ensemble voir pour les plus assidus/chanceux/méritants/investis/truc la totalité de ces objets, quand ils ont la particularité d'être rares ou presque... mais si on les trouve sous le sabot d'un bouftou, à quoi bon les collectionner? pourquoi collectionner chaque céréales? chaque type de laines? bref, ça gache un plaisir!

ce n'est en rien un post rageux, c'est simplement le fait qu'avec un item ost aussi rapidement dispo et aussi cheap, le "bouzar" n'est plus potentiellement un tueur de collection, c'est est un à proprement parler. Les items fleurissent en hdv à des prix complètement barrés (bas).

disons qu'en quelques jours/semaines on a eu des coiffes mythiques qu'on pouvait trouver en y mettant le prix (quelques millions, mais loin des 45M hein faut pas abuser) à 300 Og, ça laisse songeur sur les bienfaits d'une telle injection à long terme, surtout si elle n'est pas éphémère.
Je collectionne tout un tas d'objet depuis maintenant quelques années sur Dofus et je n'irais pas jusqu'à dire que le Grand Bazar est un tueur de collection. Il me permettra au contraire probablement de terminer la mienne tranquillement sans devoir claquer des millions de Kamas pour une poignée d'objets. En fait, ça dépends de ce qui t'a motivé pour te lancer dans la collection. Certaines personnes ne sont des collectionneurs uniquement parce qu'ils ont envie de se démarquer, d'être unique en arborant des items très rares, d'autres ne collectionnent que pour le plaisir de dénicher et négocier des items, et d'avoir accès à un panel non négligeable d'items dont tu peux changer à ta convenance.
Et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas dénué d’intérêt de collectionner des choses communes, tout dépends encore une fois de ta vision de ce qu'est une collection, et dans quel but tu deviens collectionneur.
Citation :
Publié par Septi'
tout dépends encore une fois de ta vision de ce qu'est une collection, et dans quel but tu deviens collectionneur.
Sans un fond sarcastique, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une collection qui nécessite aucun effort, càd aucune satisfaction, du moins c'est ce que je pense.
Du coup, j'aimerais ta vision de la chose pour m’éclaircir.

Dernière modification par Gentsu' ; 08/11/2012 à 19h04. Motif: suppréssion de l'edit
Citation :
Publié par Gentsu'
Sans un fond sarcastique, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une collection qui nécessite aucun effort, càd aucune satisfaction, du moins c'est ce que je pense.
Du coup, j'aimerais ta vision de la chose pour m’éclaircir.
Je tiens a signaler que 300ogrines par coiffe + 300ogrines par cape * 2 ou 3 nouvelles pano par semaine, c'est certes pas autant que 10M l'item mais ça reste un investissement si on achète toutes les capes et toutes les capes toutes les semaines.

De plus il y aura des items qui seront en quantités limités sur le GB, ceux-ci seront donc un peu plus rare que ceux qui sont présent 24/7 sur le GB.

D'autres collectionnent également pour rendre leurs perso plus sympa, et changer de look de temps en temps.

Bref, on a pas tous besoin de se dire qu'on a dépenser 300M pour 5panos pour être heureux dans la vie.
Citation :
Publié par Gentsu'
Sans un fond sarcastique, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une collection qui nécessite aucun effort, càd aucune satisfaction, du moins c'est ce que je pense.
Du coup, j'aimerais ta vision de la chose pour m’éclaircir.
Tout dépends ce que tu appelles "effort". Déjà, je ne suis pas sûr que se connecter juste pour faire un passage à l'HDV tailleur et acheter une coiffe Kabroule à 50 000k en soit un. Presque aucun effort, mais je suis sûr que ça ravira n'importe quel collectionneur. À la limite, on peut noter une certaine assiduité, si tu passes régulièrement faire le tour des HDV, mais c'est surtout le facteur chance qui rentre en compte.
Ensuite, je considère des coiffes comme le Krokop ou encore le Blopronne Royal comme partie intégrante de ma collection. Ça reste tout de même des coiffes relativement communes. (Facilité relative de conception) Alors oui, je suis pas sûr que collectionner du blé ce soit très amusant, voir gratifiant, mais il y a un chemin entre ce qui est ultra-commun, commun, rare ou inaccessible. Disons que le Grand Bazar ramènera certaines coiffes à un prix décent, et donc un poil plus accessible par n'importe quel collectionneur.
@didi & Dixi
300ogrines ça représente 90.000 kamas d'autant plus qu'actuellement on a des items qui resteront toujours dispo au GB donc nul besoin de se presser. Après je suis d'accord, pas vraiment satisfait, qu'on aura des items un peu plus prisés vu qu'ils ne seront disponible que très peu de temps (ça me rappelle le jeton goult qu'on a lâché dans la foule et dont certains ont pu chopper 30 coiffes parce qu'ils étaient plus rapide).

Après ça tient de l'avis perso, mais j'ai du mal à considérer la personne bourrée de k qui va sauter/a sauté sur tous les items qu'il lui manque même si ça coute 5m au lieu de 50.000 juste pour s'afficher une fois de temps à autre quand vraiment la rareté y est ça se comprend. Quand je parle d'un collectionneur c'est celui qui va chercher les bonnes offres, fouiller tous les modes marchand d'astrub, tanélia, amakna, hdv pour trouver la perle à une somme relativement faible.
Mais avec l'effet de mode, plein de gens se sont mis à ça dépensant des quantités astronomique de kama (je ne leur reproche pas ce fait) pour après se prétendre collectionneur parce que ça fait trop "in".

Citation :
Publié par Septi'
...
D'accord je vois à peu près où tu veux en venir. La seconde partie de ma réponse à Didi & Dixi et il est en même temps difficile d'établir la notion de difficulté vu que chacun a sa propre idée qui n'est pas plus fausse d'une personne à une autre.
Personnellement de mon côté je ne fais qu'accumuler les coiffes/capes me plaisant pour la beauté (que ce soit la coiffe danathor alors que je suis un sram ou un item de loterie) pourtant j'avais une quantité de ces derniers pas négligeable mais je me suis jamais considéré comme un collectionneur mais plus comme une faction victime vu que je ne prenais souvent que les items pour les skins et non pour une quelconque réunion moche ou pas.
[Avec l'équipe, au fil des mois on s'est demandé à quoi servait ce thread. Entre échanges, estimations et commerce ça part dans tous les sens c'est plus tellement gérable.

On rouvrira, peut être.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés