"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Les esquives c'est pas du tout le fond du problème (et c'est pas spécifique à GW 2 non plus), ni claquer son heal.

C'est qu'en pick up le système marche très mal parce que tu n'a pas obligatoirement les classe qui correspondent avec les bonnes armes et les bons skill pour réaliser les combos et sans combos, le truc est foireux.

QUand un système fonctionne pas ou très mal en pick up c'est qu'il y a un big pb; que ta copie est à revoir.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Oui tu fais le calcul adapté au McM et ça donne 40 dps+ 20 supports > 60 dps , il y a deux façon de gagner en McM: avoir un groupe idéal en espérant de taper un groupe de la même taille ( certes ça arrive une fois tous les 100 ans.) ou être plus nombreux..
son exemple est aussi bidon que le tien, se basé sur des valeurs fixe théorique pour dire si il faut plus soutenir ou DPS est pas viable, y a trop de parametres qui rentrent en compte... c'est un peu comme la question "Quel est la meilleur classe" ?

Citation :
Publié par Dragonheroes
Relis le sujet en entier, on explique déjà comment gérer l'agro, et qu'il est possible de faire les donjons sans la méthode primitif et barbare du rez tout le temps.
Méa culpa alors, tu peux quote a quel moment vous donnez les tips ? j'ai pas trouvé

Citation :
Publié par Praxis
Rappel moi la réaction des joueurs quand Aréna Net à bloqué une certaine porte sur l'un des chemins d'arah.

Tu avais une meute de boulets entrain de pleurer sur leur accès au TP impossible.
Je savais meme pas qu'il avait bloquer un chemin, j'ai fais arah 2 fois pour comprendre que le PvE etait merdique a souhait.

Citation :
Publié par Praxis
Le problème ce n'es pas le TP en lui même mais le détournement qu'en on fait certains joueurs. Au lieu de prendre quelques minutes pour analyser les sources de leurs difficultés beaucoup se sont contentés d'exploiter les TP comme des no brain plutôt que d'affronter la difficulté.

Le cœur du problème comme le démontre cet exemple c'est pas le gameplay ou le game desing de GW2 mais l'incapacité de certains joueurs à affronter une difficulté qui sort des sentiers battus. ( Devoir gérer ses esquives , ses heals , etc... à en entendre certains c'est mission impossible )
Sauf que certains qui aimerais se stuff rapidement pour aller PvP, n'ont peut etre pas forcément envie d'aller passer des heures a chercher une technique PvE, sauf que le passage est quasi obligatoire.
c'est un coup à prendre. Moi je préfère la sainte trinité, mais peut être que dans qq mois je ne pourrais plus me passer de ce système de jeu. L'évolution est quand même super intéressante... et comme il est impossible de jouer sans heal ou tank dans d'autres jeu, il est impossible de jouer sans gardien et joueurs spé assist dans la masse. Les raids avec que des dps ca croustille sous la dent

Et puis pour les éternels râleur... reste tout plein de jeu avec le vieux système. change is now !!! 4 more years !!!
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
son exemple est aussi bidon que le tien, se basé sur des valeurs fixe théorique pour dire si il faut plus soutenir ou DPS est pas viable, y a trop de parametres qui rentrent en compte... c'est un peu comme la question "Quel est la meilleur classe" ?
Ce qui est débile c'est de ne pas comprendre que les joueurs supports peuvent être utiles même dans un groupe de masse, et que pour cela un seul support ne suffit pas, il en faut un peu plus.:/

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Méa culpa alors, tu peux quote a quel moment vous donnez les tips ? j'ai pas trouvé
Citation :
Publié par Grimaldum

Pour gérer "l'aggro", il faut CC le boss. En général, ça réinitialise la précédente target qu'il avait en tête et va focus le plus proche. C'est pour ça que pour reprendre l'aggro, je fais le combo précédemment cité (enchaînement de CC pour réinitialiser le comportement du Boss, en gros).
Citation :
Publié par Onalith
kd, kb, ralentissement, immobilisation, stun, fear, esquive, invisibilité, voilà ton set pour faire changer l'aggro. A toi et tes alliés de vous sortir les doigts pour élaborer une stratégie.

De rien.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ils ont voulu faire quelque chose de différent en virant la trinité, sauf qu'il n'ont pas du tout penser au reste et forcément, un jeux monter sur un modèle trinité qui n'a pas de trinité bah ca donne un jeux full DPS bordélique a souhait.
Ya des trucs mal foutus, à un event dragon avec un classe de soutien, si tu passes ton temps à heal, à buff ou à ranimer les autres, tu n'as pas de coffre.
En gros pas de DPS, pas de récompense !
Citation :
Publié par krono
Et puis pour les éternels râleur... reste tout plein de jeu avec le vieux système. change is now !!! 4 more years !!!
Ah ben, puisqu'on en parle, t'as des idées de mmorpg avec de la baston dedans et encore assez de monde à taper ?
Passque j'en suis à feed sur les dota-like, là.
Citation :
Publié par 8Rax
à bah je suis pas le seul à trouver ce jeu bordélique et chaotique. des roulades et des TP/fufu/grapin/charge dans tout les sens et pas de trinité = foutoire.
Ben paie ton groupe en mousse. Moi aussi je peux me payer wow et faire n'importe quoi en raid, hein.
Citation :
Publié par Sin
Malheureusement je suis du même avis que Erindhill.

Et puis ne me dites pas que lorsque vous êtes en donjon, vous faites plein de combo "volontairement" ? J'y crois pas !

La plupart des combo réalisé sont du hasard, car chacun clique sur ces skill, mais ne pense pas à réaliser des combo... Là où d'autre mmo le font mieux ^^
Et pourtant si. Je réalise qu'on parle a des newbies en fait. Vous ne savez absolument pas jouer à autre chose que wow (et affiliés), en voilà la preuve.
Revenez parler du jeu quand vous cesserez de vous faire wipe en donjon. Ca vaut pour bon nombre de foromeurs. C'est peut-être dur mais c'est la vérité.
Citation :
Publié par pifou2004
Et pourtant si. Je réalise qu'on parle a des newbies en fait. Vous ne savez absolument pas jouer à autre chose que wow (et affiliés), en voilà la preuve.
Revenez parler du jeu quand vous cesserez de vous faire wipe en donjon. Ca vaut pour bon nombre de foromeurs. C'est peut-être dur mais c'est la vérité.
Tu sais, je suis certain qu'il faut un bon entraînement et un certain talent pour faire du 300 mètres haies avec des chaussures de clown et en chantant du Dalida. Et pourtant, ça ne retire en rien le fait que cette discipline serait débile et inutilement originale....
L'absence de trinité, pour contrer le "dps", ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Oiy3Mh6Ow2w

- tout le monde stack en un seul point pour abuser du système qui empêche les aoe/debuff etc de toucher plus de 5 personnes à la fois.

Cette technique est connue mais quand on tombe contre ce genre de bus, qui grossit chaque fois qu'il wipe, il appelle d'autre masse pour grossir jusqu'à finir à 90+ et finir par être intuable ou alors faut le tuer dans un lag immonde de mega-zerg et c'est juste ultra-chiant.

C'est ça savoir s'adapter?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
L'absence de trinité, pour contrer le "dps", ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Oiy3Mh6Ow2w

- tout le monde stack en un seul point pour abuser du système qui empêche les aoe/debuff etc de toucher plus de 5 personnes à la fois.

Cette technique est connue mais quand on tombe contre ce genre de bus, qui grossit chaque fois qu'il wipe, il appelle d'autre masse pour grossir jusqu'à finir à 90+ et finir par être intuable ou alors faut le tuer dans un lag immonde de mega-zerg et c'est juste ultra-chiant.

C'est ça savoir s'adapter?
Merci de nous montrer un parfait exemple de contrôle sur le jeu, avec coordination à grande échelle. Entre ça et un bus géré de manière bordélique, on sent effectivement une grosse différence.
Citation :
Publié par pifou2004
Et pourtant si. Je réalise qu'on parle a des newbies en fait. Vous ne savez absolument pas jouer à autre chose que wow (et affiliés), en voilà la preuve.
Revenez parler du jeu quand vous cesserez de vous faire wipe en donjon. Ca vaut pour bon nombre de foromeurs. C'est peut-être dur mais c'est la vérité.
Ce que j'aime bien dans les défenseurs de ce système, c'est qu'à chaque fois que les détracteurs exposent un pb, en disant, cela ne marche pas pour telle ou telle raison, la réponse, c'est dénigrer les joueurs.

C'est des bons arguments pour défendre un système ou pas...

Si le système était si bon, vous ne devriez pas avoir besoin de faire cela, il faut dire aussi, que si le système était bon, il fonctionnerait bien dans une majorité de groupe pick up, ce qui est loin d'être le cas.

Dans un jeu à trinité, tu prends un tank quelque soit sa classe, un heal quelque soit sa classe et des DPS, tu pars en DJ, tu appliques la strat et ça se passe sans véritable problème (les pb existent que lorsque l'on applique pas les strat).

Dans GW 2, tu prend un support "tank", un support "heal" et des DPS purs, et tu tentes d'applique les strats basiques et c'est la cata, parce que les combos marchent pas, il y a soit pas les bonneq classeq, pas les bonnes armes, pas les bons skill, donc pas de combos (du moins pas celles dont on as besoin) donc l'application de la strat fonctionne pas et au final tu te retrouves à mourir en boucle.

Le jeu ne fonctionne que dans des cas précis, bien trop restreint pour être un bon système.
Si tu n'es pas dans un groupe constitué avec les bonnes classes ayant de préférence l'habitude de jouer ensemble, les DJ n'engendrent que frustration.

C'est ce qui arrive lorsque tu fais le travail qu'à moitié, ce n'est pas le tout de virer la trinité sur les classes, il faut aussi la virer sur les strat et les DJ.
Cette deuxième partie n'ayant absolument pas été entreprise, le résultat est mauvais.

Une dernière chose, il serait bien d'arrêter de croire que les détracteurs sont que des joueurs qui n'arrivent à rien, il est certain que bon nombre d'en eux réussissent les DJ en groupe constitué sans difficulté, ce n'est pas parce que tu réussi quelque chose que tu en deviens obligatoirement fan.
Si tu pense que le système est mauvais et tu le dit même si tu arrivent à t'en servir.
C'est juste que quand tu entends "vous pouvez pas faire de combo de façon consciente, c'est du pur hasard." ça me fait le même effet que "vous pouvez pas frapper un clou avec un marteau, faut frapper la planche jusqu'à tomber dessus."

Donc oui tu peux choisir tes combo, certains sont plus utiles que d'autres suivant l'occasion.

Oui tu peux gérer l'aggro, tu as un tas d'outils pour ça.

Oui tu peux faire du soutient de soin efficace même si ça nécessite d'avoir d'autres cordes à ton arc.

Après c'est que ça fait trop longtemps que vous vous faites prendre par la main par des jeu qui vous imposent un système vous permettant de vous passer de communication, ce qui rend maintenant le PU bien plus difficile sans un minimum de communication et un minimum de cohésion et de soutient mutuel.
Citation :
Publié par pifou2004
Et pourtant si. Je réalise qu'on parle a des newbies en fait. Vous ne savez absolument pas jouer à autre chose que wow (et affiliés), en voilà la preuve.
Revenez parler du jeu quand vous cesserez de vous faire wipe en donjon. Ca vaut pour bon nombre de foromeurs. C'est peut-être dur mais c'est la vérité.
Plutot que de dire des âneries, relis toi...

Qui te parle de wow, ou de comme tu dis "newbies" ? On parle de GW2, ne vas pas nous ressortir des jeu qui ont aucun rapport.

On te parle d'un système... Si pour toi taper un boss sac a vie à la tonnelle, je parle de l'arbre de fin, ou tout le monde reste à distance est un donjon avec de la difficulté "adapté" au nouveau gameplay, alors je te le redis : Relis-toi.

Avant de dire d'avantage de HS, je suis un joueur PvE, qui aime aussi le RvR... Je dis ce que je pense, non pas ayant un perso 60, mais plutot 80, stuffé avec une guilde PvE bien sympa, dont 90% de nos membre se font chier sur GW2.

Le jeu est bien, mais arrivé à 2 mois, on s'ennui Ca c'est un fait !
Mais un fait personnelle, dont j'ai déjà décris pourquoi.

Evite lorsque tu me répondras de dire des HS. Parle moi des donjons dont je fais réference par exemple, ou de ton experience apres deux mois de jeu, que penses-tu de la trinité... Qu'on reste sur GW2 pas sur Wow

Le gameplay comme je l'ai deja dis, est excellent, mais pas vraiment adapté pour ma part, "à l'heure actuelle" pour les donjons.
La tonnelle j'y suis allé pour la premiere fois hier, le dernier boss, j'ai pas tout compris - je suis pas futefute non plus - les trucs de guérison faut les taper ? et les tourrelles aussi ?

Je suis allé au cac 2 fois, pinaise il fait mal, mais bon, il n'est pas trop difficile.
Citation :
Publié par agecanonix01
La tonnelle j'y suis allé pour la premiere fois hier, le dernier boss, j'ai pas tout compris - je suis pas futefute non plus - les trucs de guérison faut les taper ? et les tourrelles aussi ?

Je suis allé au cac 2 fois, pinaise il fait mal, mais bon, il n'est pas trop difficile.
Il ne faut pas aller au cac, tu prends une arme à distance, vous restez tous à distance (à l'entrèe) et vous taper, de temps en temps une roulade pour eviter son AoE, et ainsi de suite.

Citation :
Publié par Onalith
Après c'est que ça fait trop longtemps que vous vous faites prendre par la main par des jeu qui vous imposent un système vous permettant de vous passer de communication, ce qui rend maintenant le PU bien plus difficile sans un minimum de communication et un minimum de cohésion et de soutient mutuel.
Mais LOL.
Tu es en PU, tu as un gardien qui fait office de tank (masse et sceptre), il est avec 3 autres classes qui sont rôdeur, élémentaliste et guerrier.

Il va faire quoi comme combo qui lui permettent de survivre et tenir l'aggro hormis décharges curatives ?

Tu penses vraiment que cela sera suffisant ?
Quelque soit la com c'est foutu d'avance.
Citation :
Publié par Onalith
Merci de nous montrer un parfait exemple de contrôle sur le jeu, avec coordination à grande échelle. Entre ça et un bus géré de manière bordélique, on sent effectivement une grosse différence.
Oh oui alors, quelle merveille de gameplay.
Les mecs jouent dans un lag immonde, spam les aoe aux hasards, en abusant du système "5 personnes maxi touchées" par les aoe, ce qui permet de se doucher littéralement dedans en sachant que t'auras 90% de ton bus nobrain immune aoe avec ce système.

Bref si c'est ça le gameplay 2.0, je te le laisse, un singe pourrait y jouer.

Quand à cette technique, hier soir on a défoncé le serveur qui l'applique systématiquement (OSC / NoE / PALA sur Seaferer's Rest), en étant "juste" 50 mais coordonné en attaquant par vague et roulement + aoe distance quand la vie baisse trop.
Mais paye ton lag, ton clipping, et ton jeu chiant au possible.

La médiocrité est poussée à son paroxisme dans GW2 actuellement :
- night-cap / RvE pour le #1 ladder (RUINS aime manger du bois)
- turtle-lame-game pour abuser du système 5 personnes max prises dans une aoe et ainsi pouvoir "zerg nobrain" des guildes de 15 personnes tout en jouant extrêmement mal, et si on wipe, on fait grossir le bus jusqu'à être intuable...

En PvE, c'est pareil, c'est ultra easy, juste faut kite et taper des sacs à PV qui cognent fort... woot woot.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 08/11/2012 à 09h25.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais LOL.
Tu es en PU, tu as un gardien qui fait office de tank (masse et sceptre), il est avec 3 autres classes qui sont rôdeur, élémentaliste et guerrier.

Il va faire quoi comme combo qui lui permettent de survivre et tenir l'aggro hormis décharges curatives ?

Tu penses vraiment que cela sera suffisant ?
Quelque soit la com c'est foutu d'avance.
Y'a des tanks à GW2 ?????
Un gardien est conçu pou tenir seul un aggro comme à tous les autres MMO ???
Vraiment ?
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Y'a des tanks à GW2 ?????
Un gardien est conçu pou tenir seul un aggro comme à tous les autres MMO ???
Vraiment ?
SI tu veux appliquer une strat, tu te dois de gérer l'aggro il faut donc bien que quelqu'un le fasse, parce que les DJ sont conçu ainsi.

C'est bien le corps du problème.
Citation :
Je suis allé au cac 2 fois, pinaise il fait mal, mais bon, il n'est pas trop difficile.
Les boss ne sont jamais difficiles, sauf peut-être le creuset chemin 2 ou 3. Ils sont juste très chiants car ils tapent généralement comme des sourds et ont un paquet de pv, ce qui dans les fait se traduit par un tabassage à distance, et cela même si ton dps est minable avec ton arc, tout cela pour éviter de crever sur une baffe surprise ou sur l'Aoe ninja qui oneshot.
Concernant les combos, j'en ai jamais utilisé sciemment, en dehors de l'aoe feu de l'arc, et de toute façon, et on s'en passe parfaitement. Comme dit plus haut, les boss ne sont pas durs et tombent sans. C'est juste long et chiant.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais LOL.
Tu es en PU, tu as un gardien qui fait office de tank (masse et sceptre), il est avec 3 autres classes qui sont rôdeur, élémentaliste et guerrier.

Il va faire quoi comme combo qui lui permettent de survivre et tenir l'aggro hormis décharges curatives ?

Tu penses vraiment que cela sera suffisant ?
Quelque soit la com c'est foutu d'avance.
Et qu'est ce qui t'empêche de jouer en PU un gardien contrôle de foules avec masse focus et espadon?
De jouer un élémentaliste spécialisé dans le soin? de jouer un guerrier spécialisé dans les bannières pour procurer des bonus offensifs et défensifs à ton groupe? De jouer un rôdeur esprits pour procurer des gros bonus offensifs à ton groupe?
Jouer sur les combo eau pour soigner, combo lumière pour représailles et supprimer les altérations, combo fumée et obscurité pour aveugler?

De coordonner ton ensemble de pouvoirs utilitaires avec ton groupe pour éviter les redondance, les zone qui se chevauchent, les effets indésirables? De choisir tes armes en fonction de la distance optimale de jeu de ton groupe?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés