[Actu] Un bénéfice en hausse, mais le revenu des abonnements décline

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/11/2012 à 23:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La maison mère Activision Blizzard publie des comptes trimestriels en forte hausse, évidemment portés par les ventes de Mists of Pandaria. Pour autant, les revenus générés par les abonnements ont baissé de 33% en un an.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Quoi et encore aucuns troll ???

Sa dort ou quoi ? xD

Gnia gnia say nul les kung fu panda pokemons normal que les abos baisses.

Trolololol
C'est une logique mathématique.
Et ne faites pas l'amalgame entre Blizzard, et Activision-Blizzard.

Plus d'un mois après, aucun chiffre précis de leur part, ils se sont moussé sur 2.7m en 1 semaine & après c'est le black out.
Mais il reste cette période de noël qui devrait booster encore ces chiffres, notamment grâce à COD.
33% de baisse des abos ?
Très bonne nouvelle , c'est pas encore assez .

Aucune inquiétude à avoir pour ceux qui veulent du troll , les wow haters ne dorment pas , ils veillent au grain .
En même temps la politique commerciale qui consistait à offrir d3 en prenant un abo d'un an, ça n'a pas un peu biaisé les chiffres précédents ?
Sans parler de la grosse année en terme de jeux multi concurrent à l'abonnement de wow dont D3, GW2 ou Tor. Dans les 3 je suis quasiment sur que c'est D3 qui a fait le plus de mal à wow au niveau des abonnements.
Citation :
Publié par Almathea
la politique commerciale qui consistait à offrir d3 en prenant un abo d'un an, ça n'a pas un peu biaisé les chiffres précédents ?
Je le pense également.

De toutes façons, tout le monde sait que WoW a terminé son ascension...
Maintenant, imho, il va descendre vers un nombre d'abonnés plus faible (mais qui reste, pour le moment, toujours énorme) jusqu’à stagner à un chiffre qui correspondra à sa véritable fanbase; comme tous les MMOs en somme.
Peace mans, blizzard say cool.
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/599234_10151135156836022_179064307_n.jpg

\o/
Citation :
Publié par fergus
33% de baisse des abos ?
Très bonne nouvelle , c'est pas encore assez .

Aucune inquiétude à avoir pour ceux qui veulent du troll , les wow haters ne dorment pas , ils veillent au grain .
Les WoW haters, a mon avis ils sont plus en train de jouer simplement à un autre (bon) MMORPG.

(... Rift ? )
Citation :
Publié par MrCal3x
Les WoW haters, a mon avis ils sont plus en train de jouer simplement à un autre (bon) MMORPG.

(... Rift ? )
Ta dit "bon" Donc non.
Message supprimé par son auteur.
Il est vrai que le l'offre du MMO cette année s'est développée, il est normal que les joueurs veuillent s'essayer sur d'autres jeux.

Moi-même j'ai failli aller sur GW2 (GW1 qui fut mon 1er jeu), mais quand j'ai vu mon cop explorer MoP aux environnement plus que sublimes et diversifiés (les vidéos promotionnelles ne montrant que le dessus de l'iceberg), ainsi que le contenu proposé qui est simplement énorme comparé aux autres extensions, j'en ecarquille les yeux.
Ça ne peut être qu'une bonne chose que Wow disparaisse tout doucement vers cimetière des Mmo.

Très bonne chose pour nous joueurs et pour tout le secteur du Mmo.

Car trop gros, trop imposant pour qu'un autre Mmo puisse prendre une place sérieuse et si maintenir.

Le Roi est Mort vive le Roi !

Quel sera donc ce nouveau roi ?

Dernière modification par astillia ; 08/11/2012 à 09h00.
L'année 2012 était une année charnière où on prédisait la mort de WOW (ou du moins une baisse sensible de ses abonnés)
L'arrivé de SWTOR, TERA, GW2,.... sans oublier Aion F2P, Diablo 3 et bien d'autre ont fait de cette année 2012 une année avec énormément de nouveauté dans le monde des MMO ... chose qu'on avait pas vu depuis une éternité !

Le soucis, c'est que GW2 mis à part, le reste a été une succession de pétard mouillé, et WOW peut se vanter de rester à +10 millions d'abonnés.
2013 s'annonce un peu plus light en terme de sortie (peut être Archage?) donc la hierarchie de devrait pas trop bouger.... j'espère juste que GW2 va consolidé sa base de joueur pour montrer que son modèle économique est viable.
Citation :
Publié par astillia
Ça ne peut être qu'une bonne chose que Wow disparaisse tout doucement vers cimetière des Mmo.
Ouai enfin encore aujourd'hui, WoW a plus d'abonnées que tous les récents mmos réunis (gw2, rift, swtor, aoc, etc.). Donc bon WoW est sur le déclin, mais il est loin d'être mort. Et au rythme auquel il décline, il va rester leader encore quelques années.
Citation :
Publié par Upcios
Ouai enfin encore aujourd'hui, WoW a plus d'abonnées que tous les récents mmos réunis (gw2, rift, swtor, aoc, etc.). Donc bon WoW est sur le déclin, mais il est loin d'être mort. Et au rythme auquel il décline, il va rester leader encore quelques années.
Je suis d'accord avec toi, mais tout monopole quelque soit le business n'est pas bon pour le consommateur/client.
Plus vite il se cassera la gueule, plus vite on verra un renouveau du marché Mmo éclore.

Et peut-être verra t'on enfin les dev's se sortir un peu plus les doigts pour nous pondre quelque chose de frais et d'innovant, et pas un énième Wow-like.
Je continue de penser que non seulement l'orientation prise par Wow depuis Wotlk a été néfaste pour le marché du mmO, mais que tout les bousins qui ont voulu une part du gâteau en faisant la même merde n'arrange pas la situation.

WoW tue wow, il faut un gros concurrent pour accélérer la chose, mais wOw reste 1er en terme de nombre d'abonné, le moment le plus propice pour couler Blizzard sera de les attaquer lors de la transition wOW > "projet Titan"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés