Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est kler que ca été chaud sur kodash, on arrive pas un point de ravi pas de tour rien...

Et paf faut que je lead le bus GN

On a bien repris pied, mais quelle bataille de tranchée... parcontre en plaine dommage qu'on ait pas eu un bodycount qui marque des points^^

Ca a été un énorme carnage on s'est gavé de sac
j'ai apprécié le lead GN sur baie
sincèrement si vous pouviez venir dès 18h la soirée serait plus simpa :d, car toutes les fois où jme suis co en journée sur kodash on avait le buff infériorité

record de point de la journée 0h->1h +240/295


gros et beau travail sur kodash en prime, merci à tous les participant, on va essayer de tenir mtn ^^

édit: baie perdu à 1h, 5-7 vs 30
dommage



édit 2: bruya 1h20 RAS
http://www.casimages.com/img.php?i=1...2251754905.jpg

le screen est moche, pris dans la panique avant que la porte ne tombe. 30 mecs + un golem VS 3
rdv demain matin pr tt recap
http://www.casimages.com/img.php?i=121107012251754905.jpg

Dernière modification par biaphynn ; 07/11/2012 à 01h28.
En un mot c'est quand même la débandade.
Un indice flagrant sur CBE c'est qu'il n'y a plus de groupe qui vont se casser les dents sur BP, on se les cassent suffisamment contre nos propre forts, sans parler de Gardogre... C'est la confusion/désordre général, en un mot le chaos.

On sent Kodash et Repos du Marin très à l'aise lorsqu'ils nous croisent, ça a le temps de poser des balistes à tout va -même en plaine-, de tendre quelques embuscades, nous prendre à revers... et une tentative aussi de inc TP, totalement loupée, mais ça réussira surement, ils se font la main là.
Notre gros problème est la réactivité et le non up des structures.

Quand une attaque est signalée quelque part, on n'a pas de groupe réactif qui vienne en aide.

Il faudrait, quand on est dominé, créer une escadre pompier volant. On peut faire avorter 50 % des attaques.
La nuit tous les kodash et tous les RDM jouent ensemble, et il s'evitent, chacun repeint sa zone puis migre comme des lemmings... nous on défend partout sans rien pouvoir faire.

Déjà pris des forts à 5 pendant que leur bus de 60 tournait ailleur.

La nuit c'est pas de la defense de tranchée qu'il faudrait faire mais du bus karma, repeindre derrière eux au moins ca éviterait d'avoir des forts full up tout le temps en face.

Les deux serveurs se partagent allègrement nos restes.
Ouep je suis d'accords avec ton analyse Droone. Hier soir sur repos du marin, sur plusieurs séquences on se faisait prendre en sandwich par les 2 ..... Une fois qu'il nous avait down, chacun repartaient a ses activités sans s'attaquer
Citation :
Publié par Chelnar
Notre gros problème est la réactivité et le non up des structures.

Quand une attaque est signalée quelque part, on n'a pas de groupe réactif qui vienne en aide.

Il faudrait, quand on est dominé, créer une escadre pompier volant. On peut faire avorter 50 % des attaques.
Vrai que l'inertie face au défense de fort est très handicapante.
Un autre problème ce sont les routines qui se mettent en place. Par exemple on va récupérer Ombre et derrier ça rush cash Gardogre. Ou, comme il y a quelques temps on tag Golanta et paf wipe sur Klovan.
Et ça c'est l'effet de groupe quand il n'y a pas de lead, on suit le mouvement et quand il y a un fort en danger c'est déjà trop tard. Enfin c'était surtout flagrant hier soir.
Sur RA en prime on se fait rouler dessus par les [OSC] qui, il faut le reconnaître, jouent vraiment bien.

A part les Tmpst aucune guilde MvM sérieuse présente sur la map.
Aucun commandant non plus et en plus ça se prend la tête sur le /map.

On n'arrive à garder ni garni, ni gente, ni promontoire.

Dernière modification par Galirann ; 07/11/2012 à 10h36.
Même avec lead, sur CDB, les stratégies sont peu présentes.
Hier on à du se faire au moins 3 fois le vers car le commandant voulait récompenser la prise des forts (brumes, gardogre) au lieu d'attaquer une autre structure ennemie... On à perdu Brume, alors qu'on aurait pu facilement le garder (6 kamikaze à tenter de détruire les 4 trébuchets sur belvédère c'était pas assez, et pourtant on était bien 20~30 devant leur fort...).
La semaine d'avant on pouvait voir au moins 3~4 commandant passer sur la map, là il n'en reste que 2, un qui passe son temps dans le jumping puzzle et l'autre qui deviens adepte du combat contre le vers.

Il y a vraiment un problème sur CDB en ce moment.
Citation :
Publié par Galirann
Sur RA en prime on se fait rouler dessus par les [OSC] qui, il faut le reconnaître, jouent vraiment bien.

A part les Tmpst aucune guilde MvM sérieuse présente sur la map.
Aucun commandant non plus et en plus ça se prend la tête sur le /map.

On n'arrive à garder ni garni, ni gente, ni promontoire.
On était hier soir un moment avec Nouvel age sur cette map, c'était le bordel effectivement, entre 18h et 21h, pendant ce temps on était 7-8 et on faisait chier kodash et repos sur leurs camps et forts éloignées (on a ninja Bruyerouge a 8).
Franchement on était plus utile que : tous les afks sur la map... y avait le ts public mais aucun lead dessus donc inutile. Nous on s'est amusé, on a également fait bouger 30-40 personnes alors qu'on attaquait a 8 plusieurs fois (sur Aska, Lac Vert, etc...), ce qui a permi aux tempest de prendre Garni.

C'était bien, faudrait plus de gens qui fassent la guérilla.

Ensuite notre lead est arrivé, et 2 commandants étaient sur la map, je suis parti vers 23h, mais on défendait gente et promon, on a repris garni tous ensemble, et je suis parti donc je sais pas ce qu'il s'est passé après.

En clair, ca va prendre du temps, j'essaie de balancer quand je peux le lien du 3W for dummies de ce forum, mais ca avance, du monde sur le ts public, faut que les gens s'habituent aux choses en place

Concernant CBE, il est normal que ce soit un peu plus désorganisé, beaucoup plus de gens sans guilde vont dessus (d'après ce que j'ai vu il y a quelques temps)
On a même eu droit à un rassemblement Vallée et rush Champion Harpie.
Ce n'est pas un bus qu'il faut sur CBE mais des locomotives de compèt' pour faire avancer/diriger tout le monde.
Quand à BP, ça reste une position stratégique, on voit trop bien comment on souffre à se faire pilonner constamment.

Et si seulement ce jumping pouvait devenir une instance PvP à part!!!
De tout manière hier sur les trois maps frontalières ont avait zéro forts ( il restait que celui de CBE difficilement prenable) et il a fallu toute la soirée pour que sur chaque map on en récupère une avant de la reperdre dans les 2h qui ont suivies maximum.
En partant de ce constat on voit bien qu'on manque de tout en ce moment
Citation :
Publié par Galirann
Sur RA en prime on se fait rouler dessus par les [OSC] qui, il faut le reconnaître, jouent vraiment bien.

A part les Tmpst aucune guilde MvM sérieuse présente sur la map.
Aucun commandant non plus et en plus ça se prend la tête sur le /map.

On n'arrive à garder ni garni, ni gente, ni promontoire.
Sur certains fights on a vu que vous les Cy vous nous suiviez aussi, ça nous a pas mal aidé parce que vous êtes un minimum solide et donc ça fait un petit apport

Mais c'est vrai qu'a part quand on a poussé pour prendre Garnison avec le "bus" qui suivait Nouvel Age, on se sentait bien seul sur la map en terme de "guilde structurée", alors on essayait de gérer les OSC comme on pouvait mais :
- ils sont à eux seuls 2 fois notre nombre chez Tempest, et vu qu'ils tapent fort et leur technique de la boule est bien lourde, on arrive pas à les dez à tous les coups
- quand on a fini par les dez 3 fois d'affilé, ils ont fait grossir la boule avec le bus NoE qui joue comme eux.

On a deco a 23h, et visiblement les OSC etc on pas tardé à perdre en effectif aussi d'après le groupe de chez nous resté en McM. Du coup ils avaient plus le même impact et la map a pu être un minimum reprise.
Citation :
Publié par Droone
C'est kler que ca été chaud sur kodash, on arrive pas un point de ravi pas de tour rien...

Et paf faut que je lead le bus GN

On a bien repris pied, mais quelle bataille de tranchée... parcontre en plaine dommage qu'on ait pas eu un bodycount qui marque des points^^

Ca a été un énorme carnage on s'est gavé de sac
Tu t'en es pas mal sortit meme si vu ta taille c'est impossible de suivre sans une target sur ta tete
Et bon ton idée de Golem etait naze aussi , mais tu t'es rattrapé
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bon ce soir on a de nouveau tapé de l'OSC, ils se baladent ne mega-boule pour faire du 15vs30 np, on a réussit à les tuer plusieurs fois, après avoir wipe quelques fois dessus.

Bilan, ils ont chain stick avec NoE de 22h a 23h qui sont tout autant et jouent pareil.

Bref on a bien rigolé mais à la longue ça devient lassant comme fight. Tu en tues toujours plus, t'en vois masse par terre et t'en vois jamais la fin et ça fini par se relever.
Ce qu'il faut qu'on arrive à comprendre c'est comment ils font pour relever des mecs morts aussi vite, j'veux dire t'as 10 sacs par terre et pourtant t'as plus personne qui broute, les mecs sont tous là, et sur la vidz des Red Guard c'est le même topo les mecs se relèvent deux à trois fois (bon ils se font dépop en boucle mais quand même).

En plus on les meule sur leur boule ils tiennent la distance, ils craquent, on les couchent et d'un coup ca se relève et on se fait atomiser derrière en 10 sec y'a un truc qui nous échappe.

Je viens de remater une vid des Red Guard, ils semblent qu'ils soient split sur une map en fait à base de 2*3 ou 4 fg et ils restick sur les fights où ils se font accrocher, ce qui explique pourquoi dès fois on les a wipe propre et net sur des inc à notre avantage et pourquoi dès fois on en voyait pas le bout.

Par contre ils envoient clairement lourd qd ils nous ont inc deux ou trois fois en add des NoE, des Para etc on s'est fait dépop clair et net
Citation :
Publié par Ikith
on s'est fait dépop clair et net
Alors imagine le niveau qu'il faut pour tenir la D1 ! si vous vous faîtes rouler dessus par une D4...
C'est tellement dur, qu'on va redescendre en D2, on ne tient pas sur la longueur.

Par contre, on veut bien vous accepter le temps d'une semaine (pas plus faut pas déconner) pour vous train un peu sur du top niveau avant de vous renvoyer sur votre D4.

ça vous convient?
Citation :
Publié par Brenwan
Je saisis pas le lien que tu établis entre le niveau de jeu et le classement des serveurs euro.
Il te dis N = 1 / (D x n)

N : niveau de jeu
D : division
n : nombre de joueurs NA dans la division.
Citation :
Publié par Ikith
Par contre ils envoient clairement lourd qd ils nous ont inc deux ou trois fois en add des NoE, des Para etc on s'est fait dépop clair et net
En même temps, quand c'est dans les conditions que tu décris, ils sont 60-70 au moins.

Tu m'étonnes qu'on fasse pop-corn si ils sont coordonnés sur le burst ... t'as beau avoir bouclier/gardien sous tome etc, quand t'as 50+ dps qui lâchent la guache, ben... t'explose vu le stack immonde que ça crée

@Torkaal : non nous on est de 4eme zone, on est nul, on a même pas le droit à la parole cf Caféine des CPC sur vos forums
Je crois avoir un début de réponse à la question comment il font pour relever les mecs dans les ae.

Apparement cela semblerait être lié à l'implémentation de la limitation des ae. Je sais pas si vous vous rappelé, mais ils ont introduit la limitation des dégâts sur 5 cibles maximum, régit par une règle de proximité pour déterminer les 5 cibles.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Aoe

On peut aisément comprendre pourquoi les mecs se mettent tous en pack super serré. Les ae ne touchant que 5 mecs sur la zone ou ils se trouvent. ça laisse le champ libre aux autres pour ae joyeusement autour pendant que d'autres rez ceux tombé à leur pieds.

Evidemment, cette limitation avantage encore plus les masses en 3W.
Je sais pas. On a fight NoE dimanche et lundi avec un effectif allant de 6 à 9 Gnou.

Même en couchant 5 à 10 mecs + achevés, le temps de désengager + re-inc, tous les morts étaient rez.

Je pencherais plus pour des mecs spé rez dans leur warband (traits - bouffe - célérité ca fonctionne ? )


Pour les adds PU ... autre jeu, autres craintes ... sur d'autres jeux on craignait de les voir mettre un gros AE dans un mezz ou donner une immune cc à l'inc, aujourd'hui c'est l'auto-rez.

Cette feature que j'imagine implémentée pour le PvE en solo devrait être retirée en RvR.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés