[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
MSNBC donne l'Ohio remporté par Obama.

Obama est réélu président des USA d'après ces premiers résultats mais ça semble bouclé, il y a encore des résultats dans d'autres états qui vont tomber démocrate, ça semble fait.
Ouaip NBC vient de donner l'Ohio à Obama (hilarant d'ailleurs que ça tombe avant la Floride).

Pas mal 165k likes an 3 minutes. Facebook vient de gagner 2000 dollars
Citation :
Publié par Trool
Pas encore 270 mais ça ne peut plus lui échapper.
274 - 203, c'est fini.

En direct des HQ d'Obama les drapeaux sont sortis, la musique est là, c'est fini c'est la fête pour les démocrates.
Une nouvelle qui fait plaisir, c'est un bon jour pour supporter Cleveland ! Je vais bien dormir et surtout aller dormir tout court déjà.

Curieux de voir ce que vont donner les prochaines années pour les Républicains, quand même... L'attitude de la Chambre des Représentants sera à surveiller.
Sacrée nuit ! Les deux étaient au coude à coude un long moment durant. On dirait que les nombres au-dessus de 200 ont bonne valeur auprès d'Obama qui est parti en flèche dans la dernière ligne droite; Romney quant à lui n'est pas allé bien plus loin une fois la seconde centaine atteinte.

Je pense ne plus trop me mouiller en souhaitant d'ores et déjà bonne chance à Obama pour son second mandat.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
274 - 203, c'est fini.

En direct des HQ d'Obama les drapeaux sont sortis, la musique est là, c'est fini c'est la fête pour les démocrates.
Une bonne chose de faite, mais il risque de vite déchanter pour trouver un accord sur le plafond de la dette avec les républicains.

GG Barrack. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Vivement les guignols de ce soir ...
J'espère qu'il pensera un peu plus à l'Europe pendant ce futur mandat.
Alors que c'est les chaises tournantes partout dans le monde, c'est un des rares à se faire réélire.
Déjà passé je crois

Sinon les républicains sont pas content que les chaînes américaines aient donné l'Ohio à Obama alors qu'il reste 20% à compter et qu'il n'y a que 30k voix d'écart. C'est un peu ce que je disais en substance, pourquoi avoir annoncé l'Ohio avant la Floride alors que le résultat n'est pas totalement acquis? Sachant qu'en Floride il reste 5% et 40k voix d'écart.

Je suppose que c'est parce qu'il y aura un recomptage automatique (sauf si Obama accroit suffisamment son écart) en Floride, et le traumatisme de 2000 doit encore être présent... Donc ils ont préféré annoncer la victoire avec l'Ohio.
Citation :
Publié par Glor
Déjà passé je crois

Sinon les républicains sont pas content que les chaînes américaines aient donné l'Ohio à Obama alors qu'il reste 20% à compter et qu'il n'y a que 30k voix d'écart. C'est un peu ce que je disais en substance, pourquoi avoir annoncé l'Ohio avant la Floride alors que le résultat n'est pas totalement acquis? Sachant qu'en Floride il reste 5% et 40k voix d'écart.

Je suppose que c'est parce qu'il y aura un recomptage automatique (sauf si Obama accroit suffisamment son écart) en Floride, et le traumatisme de 2000 doit encore être présent... Donc ils ont préféré annoncer la victoire avec l'Ohio.
Parce que comme ont dit les analystes de Fox News, il n'y a plus assez de votes républicains à dépouiller. Là où les votes restent à dépouiller ce sont des solid Obama donc victoire à Obama puisqu'il est en tête avant que les votes en sa faveur soient entièrement dépouillés là où quasi tout pour Romney est fait.

------

Colorado pour Obama, +9 pts.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne sais pas si c'est passé ici. Romney a évoqué plusieurs fois quel type de nouveau leadership voulait voir le Monde. Et bien le Monde a répondu via la BBC:

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/602324_10151302741592990_1627228818_n.jpg
C'est assez impressionnant. Bah, comme la majorité, je suis content qu'Obama repasse !
Ouaip, j'ai entendu cette analyse après mon message. Cela dit la victoire en Floride était actée avant, donc je suppose que les raisons que j'ai évoquées ont joué un rôle. Bon je stoppe là pour ma part.
Le Nevada et la Virginie semblent partir pour Obama (omg je pensais vraiment pas qu'Obama gagnerait la Virginie o_O).

Mdr je regarde MSNBC et Fox News en même temps et Rachel Maddow sur MSNBC se paie la tête des républicains qui n'acceptent pas les chiffres de leurs propres chaines
Citation :
Publié par Soir
Mitt Romney vient de dire qu'il n'est pas prêt à admettre sa défaite, il va contester les résultats. Obama est à 281.
Il va rien contester du tout, il est en train de se prendre une grosse gifle sur la Floride et la Virginie. Si ça se confirme, il va faire quoi ? Contester tous les résultats de tous les états ?

Le Nevada est accordé à Obama => +6 pts pour Obama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés