[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lango
Cf. mon message juste au-dessus. Ils commentent les pourcentages de voix globaux sur les US, mais ce n'est pas ce qui compte pour l'élection. Ce qui compte, c'est qui va remporter quels états.
Oui, ce système est débile. Mais la constitution est sacrée là-bas, donc personne ne remet en cause ce mode d'élection. Cela dit ça avait permis à Bush de se faire élire, ce n'est que justice si ce coup-ci ça permet à un démocrate de se faire élire.
C'est le même système en France avec les élections législatives et ça n'a rien de débile.
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs, c'est toujours dans ce sens. Comme c'est bizarre.
Fox News ne dit pas la même chose

Citation :
Fox News has received several complaints from voters who say they voted on touch-screen voting machines -- only when they tried to select Mitt Romney, the machine indicated they had chosen President Obama.
Citation :
Publié par edgesse/edge
et encore : tweet lu a l instant : Just voted. Still amazed that identification is not required to vote.
ça doit être dans le sens tu a juste une cartes a mettres pas dans le sens que tu appuie juste juste et c'est ok ;mais bon dans les deux cas c'est inquiétant...
Citation :
Publié par Ex-voto
Ces machines pourraient convertir les votes des 4 autres candidats sans que personne ne s'en émeuve imo.
y'a 4 autres candidats ?
Mon bureau de vote était plein a craqué (et j'ai vu Ethan Hawke ). Comme quoi, malgré l'ouragan et le résultat connu a l'avance a New York (Obama va gagner l'Etat sans problèmes), la participation est forte.

http://imageshack.us/a/img339/7185/photocuzd.jpg
Citation :
Publié par Cpasmoi
y'a 4 autres candidats ?
Il y en a plus que 4, il y en a une vingtaine. Mais la plupart ne se sont présentés que dans quelques Etats (l'élection présidentielle américaine n'est pas une seule élection, mais 50 élections simultanées pour chaque Etat et chaque Etat a ses propres regles pour qui peut se présenter).
Citation :
Publié par Von
En fait on devrait avoir les résultats de l'Ohio assez tôt je pense.
en faite, il se peut qu'on ne puisse pas connaitre les résultats de l'Ohio avant le ....17 Novembre! Du coup, si c'est vraiment serré on ne saura pas le résultat final avant lgtps.

Sinon, gg pour Romney de focaliser tant sur la Pennsylvanie. Si les 2 grandes villes de cet état sont acquises au vote d'Obama le reste de la Pennsylvanie est assez hardcore républicain et si Romney chipe la Pennsylvanie d'Obama, je lui tire mon chapeau. Il a même fait un meeting la-bas aujourd'hui même.
C'est du google. C'est fait parti de l'axe diabolique des Démocrates.

En tout cas, jusqu'a présent pas de surprises même si Fox annonce que l'Indiana est passé aux mains des Républicains mais je crois qu'Obama si y attendait.
Citation :
Publié par Trool
Merci ça a l'air parfait, en tout cas ça correspond parfaitement aux résultats annoncé sur C+.
Les mises à jour sont très fréquentes, toujours.
Pour rappel, les États déterminants sont rassemblés dans ce schéma. Il est possible de suivre les élections avec ces deux seuls liens !
Je trouve l'émission de C+ assez chiante à suivre, en revanche.
il est pas trop mis à jour le lien google comparé aux nouvelles qui arrivent de la Fox ou de CNN

une map du resultat des elections en 2008 afin de pouvoir comparer:

http://jutiagroup.com/wp/wp-content/uploads/2009/01/2008_us_presidential_election_final_results.jpg
Romney est ultra confiantissime comme pas permis, obama semble plus stoïque, curieux...

Je ne vois pas comment il peut perdre, le buzz autour de la candidature de romney est juste la pour gonfler l audience comme d hab, mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés