[Actu] The Elder Scrolls Online, impressions de jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui rend un monde vide, c'est le cumul entre téléport façon star trek pour aller en instance ou en bg ainsi que les montures volantes.

Je suis globalement d'accord sur le fait que les promesses de features sont le plus souvent de simples miroirs aux alouettes, on peut noter cependant que le housing arrive de manière semble t'il assez développé dans un jeu concurrent qui ne manque pourtant pas de failles.
Citation :
Publié par Jurian
Pour être compétitif, on a pas le choix que de prendre la vu qui nous donne le plus d'info (donc la 3eme personne).
Rien qu'avec cette phrase, tu as tout dit concernant ce sujet.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ah ah ah, c'est pas comme si à chaque sortie de MMO on nous la faisait celle là ...
Le coup de housing en "incoming feature" c'est presque un classique, j'ai prit l'habitude de me montrer très prudent face à ce genre de "manières".

PS: Me souvient encore de la disparition du Housing des "incoming feature" de WoW .... 3 ans après son lancement ...
Pour être plus exacte, WoW les devs ont dit qu'ils y "réfléchissaient", et ça a durée très longtemps.
Ce qui a changé ici c'est que pour le housing sur TESO les devs disaient au départ "nan pas trop possible techniquement" et qu'ils viennent d'infléchir leur position en en faisant une priorité post-launch depuis la semaine dernière (ce que j'ai lié date de vendredi).
Housing + PNJ Vendeur (bind à une sorte d'Hôtel de vente/commissaire priseur) + Stuff qui s'use avec la durée (non réparable et qui devient useless quand on arrive à un certain stade) => BEST Game economy
@Panther Lily

Dans ce cas, tout va bien pour moi. =)
Pas moyen de jouer si je comprend pas. Vu que le perso est sensé comprendre ce qu'il entend et que c'est pas le cas. Y a comme un problème. Et techniquement ca m’empêche de jouer. Il y a plus aucune immersion si on comprend pas.

@Gebreth

Le pas possible techniquement, c'est juste un pur mensonge. C’était déjà possible sur Daoc... Il a quel age ce jeu? Et la en 2012, ca serai pas possible?

Pas besoin d'un mode construction a la sims (même si ca serai le top faut l'avoué). Un système comme EQ2 ca me conviens. Aller dans une auberge et loué une chambre. Hop une mini instance qui sert d’intérieur de maison. Et c'est pas possible de faire ca? Ca reste toujours mieux que rien. =)

On peu aussi utilisé le décore d'une capitale pour l'achat de maison. On clic sur la porte de la maison qu'on a choisi et mini instance. OK pas de jardin et il y aura sûrement d'autre gens qui choisiront la même maison... On peu faire mieux niveau crédibilité mais ca reste mieux que rien du tout.

Je préfère ca que le système de banque par exemple. La banque pour l'or ok mais pour le matos... C'est pas crédible non plus. Donc au final, pour ce taper un truc bidon, autant avoir son chez sois. La on peu la décoré et ca apporte un nouveau métier. =)
Le meilleur système Imo c'est celui de Lotro, meilleur compris selon moi entre contraintes techniques et immersion pour les joueurs (pas testé les dimensions de Rift).
Citation :
Publié par Gebreth
Le meilleur système Imo c'est celui de Lotro,
C'est vrai que celui de Lotro est bien et c'est pareil, ça ne date pas d'hier.
Le housing c'est cool mais aprés on croise plus personne dans les villes ou les ateliers de craft etc ...

Tout le monde a tout dans sa maison ou dans sa maison de guilde .
Citation :
Publié par Iksday
Le housing c'est cool mais aprés on croise plus personne dans les villes ou les ateliers de craft etc ...

Tout le monde a tout dans sa maison ou dans sa maison de guilde .
pas si tu fous des bonus dans les villes
Ouais peut etre et encore ,aprés moi c'est ce qui m'a frappé sur eq2 meme si j'etais le seul a avoir eu cette impression visiblement ,je connais pas sur les autres jeux tel que lotro etc .
Curieux de voir ce que ça va donner, j'espère que le pve-farm restera à sa place pour une fois, pitié pas de raid pendant 3 mois et de farm token etc... Enfin pas que ça quoi.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Curieux de voir ce que ça va donner, j'espère que le pve-farm restera à sa place pour une fois, pitié pas de raid pendant 3 mois et de farm token etc... Enfin pas que ça quoi.
Déjà en train de râler toi ? tu changeras jamais ! Laisse faire le matt', moi j'ai surtout peur d'une chose, qui divisa jadis daoc...avec et sans buffbot, Daoc est un des seuls jeu, ou depuis longtemps le multi compte est "normal". Alors double compte payant, c'était quand même la poule au œufs d'or ce système..

Concernant le housing, comme dis plus haut, matt l'a déjà fait, le refera en mieux.. pas de soucis pour ca.. cela sera une extension gratuite post release... J’espère que le craft soit (très) long et mieux abouti que dans DAoC (qui est déjà un mieux pensé)

Après je pense pas que la zone pvp soit une instance "rechargeable", c'est comme la zone frontiere de daoc, avec des dizaine de fortins, des gates, une capitale au centre... j'en rêve la nuit.
C'est bien d'avoir une foi aveugle en Matt Firor. Un peu comme c'était bien d'avoir une foi aveugle en Mythic pendant le développement de Warhammer. Ça serait mieux de ne pas oublier les fails, et de commencer à allumer des cierges pour espérer que le-dit Matt Firor ne fasse pas comme la très grande majorité des fans de DAoC, à savoir résumer le relatif succès de DAoC en matière de PvP à la présence du tri faction. Parce que c'est pas ça qui fait un bon jeu PvP. Ça aide, certes, bien plus que le bi faction, mais c'est loin d'être suffisant.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est bien d'avoir une foi aveugle en Matt Firor. Un peu comme c'était bien d'avoir une foi aveugle en Mythic pendant le développement de Warhammer. Ça serait mieux de ne pas oublier les fails, et de commencer à allumer des cierges pour espérer que le-dit Matt Firor ne fasse pas comme la très grande majorité des fans de DAoC, à savoir résumer le relatif succès de DAoC en matière de PvP à la présence du tri faction. Parce que c'est pas ça qui fait un bon jeu PvP. Ça aide, certes, bien plus que le bi faction, mais c'est loin d'être suffisant.
Beaucoup n'ont pas cru en warhammer des le début, d'ailleurs la structure et le fonctionnement du jeux ne permettait pas de faire un daoc bis avec warhammer, peu importe qu'il y est Mythic sur la boite

J'espère qu'ils parleront assez vite et sans mensonge style age of conan de ce jeu, instances, pas instances, zone dédoublées ou pas, temps de chargement ou chargement en continu, parce que le serveur unique me fait un peu peur
Citation :
Publié par nanoko
Beaucoup n'ont pas cru en warhammer des le début, d'ailleurs la structure et le fonctionnement du jeux ne permettait pas de faire un daoc bis avec warhammer, peu importe qu'il y est Mythic sur la boite

J'espère qu'ils parleront assez vite et sans mensonge style age of conan de ce jeu, instances, pas instances, zone dédoublées ou pas, temps de chargement ou chargement en continu, parce que le serveur unique me fait un peu peur
dés la closed beta de war il y avaient déjà de très nombreux joueurs qui avaient sonné l'alarme.
Perso ce que j'en attend, c'est :

- l'absence d'instance. Le côté social du MMO est pour moi primordial. Avec tout ce que ça implique niveau PVP / PVE.
- Un système de personnalisation de sa spécialité vraiment poussé et profond. Star Wars II est bien, mais ça s'arrête là.
- Un monde très vaste, avec des secrets de toutes sortes à découvrir, sorts, armes, etc, et réellement compliqués à trouver.
- Un système poussé de commerce/artisanat.
- Un PVP équilibré qui laisse vraiment place au skill.

Ah, et un système politique. Les assassinat, c'est bon pour le commerce.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 13/11/2012 à 20h38.
Citation :
Publié par gYnjx
Laisse faire le matt...comme dis plus haut, matt l'a déjà fait, le refera en mieux.. pas de soucis pour ca..

Après je pense pas que la zone pvp soit une instance "rechargeable", c'est comme la zone frontiere de daoc, avec des dizaine de fortins, des gates, une capitale au centre... j'en rêve la nuit.
Tu as des posters de Matt nu dans ta chambre ?


J'espère pour ton dernier paragraphe !
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
- l'absence d'instance. Le côté social du MMO est pour moi primordial. Avec tout ce que ça implique niveau PVP / PVE.
Tu peux voir un paquet d'instance dans le trailer donc oubli.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
- Un PVP équilibré qui laisse vraiment place au skill.
Jeu themepark donc équilibre fait en 1 vs 1 ou en PvE, donc compte pas trop la dessus et encore moins pour du "skill" surtout dans un MMO.

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Ah, et un système politique. Les assassinat, c'est bon pour le commerce.
Jeu RvR donc politique pratiquement inexistante.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Tu peux voir un paquet d'instance dans le trailer donc oubli.
Pourrais je avoir le link de ce trailer ? Sinon, je suis déception.

Citation :
Jeu themepark donc équilibre fait en 1 vs 1 ou en PvE


Citation :
Jeu RvR donc politique pratiquement inexistante.
Ça par contre non, il existe des jeux où un système politique et RVR cohabitent , et très bien

Ah et j'oubliais, abonnement pliz, pas de Pay to win.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Il dit que le jeu sera fait pour que n'importe quel joueurs puisse tenir tête a n'importe quelle autre peu importe sa classe, ça implique de rendre tout les joueurs polyvalents et réduit l'intérêt du teamplay.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Jeu RvR donc politique pratiquement inexistante.
Mais si voyons, la politique sera de mater le ladder et de buter le top 10, vu que le premier deviens Empereur de Cyrodiil.

Plus sérieux, il peut y en avoir, vu qu'il y a des objectifs à conquérir qui donnent des bonus et des reliques à la DAoC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés