Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Draven est conçu pour détruire sa lane.
Mais s'il ne réussit pas ça, sans dash ni AoE (son ulti reste moyen en largeur et bien souvent s'arrête au niveau des bruisers) il sera bien moins utile en teamfight qu'un Graves qui au pire aura fait son boulot avec buckshot ulti et la smoke pour foutre la merde.
Citation :
Publié par Dolan Squeez
Blitz - Alistar c'est marrant, ça stomp, mais t'as intérêt à finir ta partie avant 30 minutes sinon tu peux abandonner.
Le hook il est aussi bien lvl 1 que 18 hein. Mobi/shurelia c'est énorme pour engage.
Bah normalement tu mets un carry AD top du coup, mais ça restreint vachement les picks possibles, et surtout en end game ton carry AD aura eu intérêt à ne pas fail sa lane, car avec 2 supports bot + un jungler il devra assurer tous les dégâts quasiment.
Blitzcran manamune +frozen heart envoi déjà de sacré baffe en plus de tanker .
En admettant un Alistar aegis +zeke /shurelia , t'as 2 super tank dont un peu faire très mal et le tout avec mass CC ->pull/silence->stun->bump voici votre carry les gars
Dîtes pour les matchs ups bot quelqu'un peut expliquer? J'ai pas assez d'xp pour bien piger, même si je vois pourquoi sona + ezreal se fait fumer par un leona + graves, certains restent assez obscure, par exemple quid de nunu vayne vs draven lulu?

Enfin je vois pas ce qui fait que certains lanes vont en déboiter d'autres sauf quand c'est hyper obvious genre tank cc + tanky adc vs squishy * 2 sans cc.
Citation :
Publié par Wagoku
Bah normalement tu mets un carry AD top du coup, mais ça restreint vachement les picks possibles, et surtout en end game ton carry AD aura eu intérêt à ne pas fail sa lane, car avec 2 supports bot + un jungler il devra assurer tous les dégâts quasiment.
Carry AD mid et AP top, avec un bruiser en jungle ça passe assez bien aussi.
Vous pensez qu'un Nasus support peut marcher ?

J'me dis quand même que c'est :
- un perso tanky
- une fatigue longue portée et très vite relançable
- du débuff d'armure
- et un ulti@push

En lui laissant prendre 1/2 creeps par vague avec sa buveuse pour éviter de le laisser complètement inoffensif, ça doit pouvoir soutenir la lane assez facilement, non ?

Personnellement j'le trouve naze au top parce que lui concéder tout une lane pour la buveuse je trouve pas ça viable (trop long CD imo)... mais d'un autre côté j'me dis qu'en tant qu'assistant ou jungler ça peut valoir quelque chose quand même, donc je vous demande si j'ai jeté mes PI par la fenêtre ou si y'a quelque chose d'exploitable.
Ben, t'as 0 mana pendant la lane, 0 golds pour des items, 0 creeps pour la buveuse.
Donc tu représente pas une menace en early (parce que t'es Nasus), pas grand-chose en mid game (parce que t'as 0 stuff et 0 farm de buveuse) et rien en end (parce que les carrys t'instant).
Je joue jamais carry ad mais après avoir ressorti graves ce soir, ça m'a donné envie d'apprendre au lieu de toujours être support quand je suis en bot.

Bref, pour le moment mon seul carry ad est Graves, qui finalement me convient pas trop, je trouve l'attack speed très faible en early et le mouvment speed aussi ... J'me tâte donc entre deux champs;
-Corki
-Twitch

J'ai pas souvent jouer corki mais la façon dont le build me rappelle Ez (qu'il m'arrive de jouer quelques fois ) et les divers sorts sont plutôt sympa ou Twitch surtout pour le Q et le fait que c'est pas un champ sur-joué ... Vous me conseillez lequel pour ''débuter'' en carry ad ? (et sachant qu'en supp mes mates jouent souvent allistar/janna/taric)

Et sinon vous pensez quoi de Ashe/lulu, on avait jamais testé avant et on a litteralement détruit blitz/varus tout à l'heure, coup de chance ou pas ?
Citation :
Publié par tuuco
Et sinon vous pensez quoi de Ashe/lulu, on avait jamais testé avant et on a litteralement détruit blitz/varus tout à l'heure, coup de chance ou pas ?
Vous avez un poke et une capacité de kitting monstrueuse donc tu peux effectivement mettre très chers à la bot lane adverse.
Twitch est un bon carry AD , tu peux faire très très mal de loin en zone , son furtif est pratique pour ganker sa propre lane avec un support type taric/leona/alistar/lulu et en plus , il peut backdoor np avec son ulti . Par contre, tu te place mal = t'es mort .

Corki est symple à jouer, mais faut bien viser avec ses skill shot et sa gatling demande de bien se placer . Il est vraiment safe à jouer avec vlakirikiri
et sa bombe phosphore qui scout les buissons .

Ashe/lulu
Bof , ya 2 stun , du slow en veux-tu en voilà , un shield + "soin" ; mais niveau dps et survie, c'est pas génial.
C'est juste qui si les gars en face sont trop greedy et tentent un duel et se plantent (ou prennent un fleche de ashe) , ils sont morts.
Citation :
Publié par Zafiro
Ashe/lulu
Bof , ya 2 stun , du slow en veux-tu en voilà , un shield + "soin" ; mais niveau dps et survie, c'est pas génial.
C'est juste qui si les gars en face sont trop greedy et tentent un duel et se plantent (ou prennent un fleche de ashe) , ils sont morts.
2 stun ? Tu parles du bump de lulu ? Accroche toi pour le placer sur l'ad carry adverse...
Lulu est l'un des supports qui a le plus de dommage et tu sorts que niveau dps c'est moyen ? wtf ?
Et niveau survie c'est vraiment correcte lulu.

Ashe+lulu est une lane très équilibré.
Citation :
Publié par Neova
2 stun ? Tu parles du bump de lulu ? Accroche toi pour le placer sur l'ad carry adverse...
Lulu est l'un des supports qui a le plus de dommage et tu sorts que niveau dps c'est moyen ? wtf ?
Et niveau survie c'est vraiment correcte lulu.

Ashe+lulu est une lane très équilibré.
Lulu n'a pas de soin et doit faire un choix entre poke longue distance OU le bouclier , soit tu fais mal, soit tu encaisse, tu peux pas faire les 2.
Ashe est très loin d'un Draven en comparaison niveau dps/burst , ou d'un ezreal pour rester classique elle par contre l'avantage de punir une erreur grace à son slow infinie et son stun.

Ashe/Lulu vs Ezreal/Sona , le premier duo a du soucis à se faire. Si le 2nd duo décide de jouer aggro, le premier ne pourra que subir à moins qu'ils fassent une boulette.
Nan mais ashe a un bon poke, j'ai l'impression que tu oublies ça.

Citation :
Lulu n'a pas de soin et doit faire un choix entre poke longue distance OU le bouclier , soit tu fais mal, soit tu encaisse, tu peux pas faire les 2.
Clair que le Z et l'ulti une fois 6 ne permet pas de poke ET de protéger.


...

Et prendre ez+sona comme exemple.... A coté de cette lane c'est clair qu'il n'y en a pas beaucoup qui tienne la comparaison...
Ashe, un bon poke ?
La salve tape loin mais est très facile à esquiver et fait très peu de dommage ce qui fait qu'un Alistar/soraka/Taric va nullifier ses dommages si jamais ils sont placé.
Au contraire d'un Graves ou d'une vayne qui gagnent facilement l'échange même en se prenant la volé de flêche.
Citation :
Clair que le Z et l'ulti une fois 6 ne permet pas de poke ET de protéger.
Combien le CD du R déjà ? les fights pré 6 ça existe pas ?

De toute façon, Lulu, tu la joue pas avec Ashe ! Tu joue un personnage réactif qui fait vraiment mal comme Draven , pas un personnage aussi mou qui gâche son potentiel .
Je sais plus qui c'est qui disait ça, mais Ashe c'est loin d'être la grosse victime décrite en lane. Elle a pas de burst mais une portée énorme, donc un bon potentiel d'harass. Accessoirement si tu commences à perdre un trade, bah tu peux pas vraiment disengage si t'as pas de jump...
Je dis pas qu'elle est op en lane, loin de là, mais son laning est très largement sous-estimé, ce qui amène pas mal d'ad à être beaucoup trop confiants contre elle lvl 1/2/3 (sachant qu'elle snowball bien, et une ashe fed c'est insupportable).
Je suis mauvais en tant qu'AD carry (sauf avec certains comme Draven et Ashe justement) , mais je sors Graves/Draven ou même Twitch , je la massacre toute la partie , elle est nulle en lane et se fait gank/assassiner facilement. Par contre elle punit les personnes greedy (slow infinie , stun) ou qui font des erreurs grossières et a un excellent engage pour les teamfight !
non mais ashe c'est broken ^^


en lane les mecs te prennent pour une victime alors que jusqu'au lvl 3 tu fumes tlm, et qu'au 6 t'es bon aussi
contre cait/vayne, c'est même sans doute le meilleur pick

je compte plus le nombre de sq où le mec me supplie de pas prendre ashe puis sort un truc genre "ASHE IS DOING THE JOB WOW", y a bien les deux tiers des games où je roflstomp stomp ma lane, et les autres tu t'en fous pcq t'es ashe, tu peux quand même press R pour gagner la game même si t'as juste IE zeal en 35 minutes
Je trouve Ashe un peu sous estimée aussi ouais. Suffit de faire gaffe à son A, en plus elle est super pour apprendre à kite je trouve. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, ptêtre le passif qui a mal vieilli. Même si perso je l'adore
Quand je me retrouve à devoir ADC elle est dans mon top 3 avec MF et Vayne ( Boobs FTW ).

En plus Ashe c'est marrant, si tu gères bien et que t'as pris TP, t'as moyen de balancer ton ulti de la base, TP, arriver au moment où ta flèche touche et pourri la tête du mec (au drake classiquement ) avant de lui coller un bon vieux crit+salve des familles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés