[Devblog] Krosmasters, krons et krosbouates.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimoun
C'est étrange je m'attendais a plus sinon c'est cool que se soit pas trop cher.
En effet je trouve ça plutot raisonnable.

Quand on compare à un Gashapon (boite plastique aléatoire avec une petite figurine de la taille d'un porte clef, venu du japon) a 1€ ou 2€, ou un booster de JCC avec juste une douzaine de cartes en carton, avec 5€ on en as pour son argent.

Comparaison de taille de fig par rapport a des figurines 28mm dont warhammer et heroclix (2,50€ la fig, au centre).

TailleFig.png

Pour ce qui est du jeu de plateau on s'en sort a 50€ la boite (prix officiel) soit 45 en boutique (voir moins avec les offres de fidélité).
Si on compare à d'autres jeux de société on à par exemple :

Dungeon twister Prison 40€, plus de figurines mais non peinte et de plus petites tailles.
pic745596.jpg

Et dans la même gamme de prix, Dominion (45€) : Juste une brouette de cartes
pic386432_md.jpg

Ou encore smallworld (45€) : Plateau et pions + pièces en carton. sans fig.
pic772954_md.jpg

Et l'extrème dans la démesure : Starcraft (70€) ou Descent (75€)
pic389233_md.jpg

4BNGol.jpg

Donc oui, 50€ pour un jeu de société, ça peux faire cher. Mais un jeu de cette taille (format de boite) et avec autant de contenu, c'est à peu près toujours dans ces prix la.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Franchement, mêmes si vous ne jouez pas aux jeux de la gamme Krosmaster, les figurines se justifient déjà à elles mêmes pour décorer une étagère.
Bien d'accord, les figurines justifient à elles seules un mode collectionnite aiguë et après test, le jeu online est extrêmement accrocheur. Je suis totalement novice pour ce genre de jeu et j'ai été tout de suite en immersion totale.

Cordialement
Sarah-Dote (Toxus)
Pour ma part je n'ai pas trop accroché à la version dématérialisée :

  • Présence du chrono à chaque action
  • Pertes de temps du aux animations et résolutions (sur les attaques de zone notamment), et donc limite au chrono.
  • Placement à l'aveugle pour le second joueur
  • Absence d'une vue de dessus (type échecs), pour un rendu simplifié (avec des pictos) mais toujours lisible.
  • Bugs serveurs, mais ça devrait disparaître.
  • Manque de raccourcis claviers (genre 1,2,3,4 pour les sorts dans l'ordre)
  • Grosse partie de l'écran masquée lors de l'attribution des dés du jet de tension
  • C'est toujours plus plaisant de lancer des vrais dés.

A noter que la version qu'on à testé était une beta en cours de dev, donc des améliorations devraient surement suivre.

Autres remarques : Les invoc sont représentées par des pions, pour faire comme la version plateau. Mais un perso 3d ça n'aurait pas couté grand chose en version online.

Pour ce qui est du chrono, certains site de jeu en ligne gèrent ça de manière bien différente. Sur boardgamearena par exemple, les joueurs on un temps alloué à chaque tour. Si un joueur dépasse, deux possibilités : Soit l'autre joueur peux demander à arrêter la partie, soit ça continue normalement. Mais au final les joueurs on 3 classements : un Elo sur le résultat (Victoire/Défaites), un Karma noté par les joueurs (joueurs sympa, raquit, etc), et le dernier la vitesse de jeu (joueur lent ou rapide). Ce paramètre de temps pouvant être choisi par l'hote suivant si il souhaite une partie tranquille, ou un blitz.

Gosu n°2296313 • Board Game Arena.jpg

Sur ce genre de jeu il y à toujours des moments ou un peu plus de réflexion et nécessaire, et ce sera encore plus le cas avec les récompenses démoniaques. Rien que lorsqu'on en achète une cachée, 30s pour décider à qui la donner c'est chaud.
Pour Krosmaster Online cela pourrait se faire par la récompense plutôt que par la sanction : un joueur dont le temps par tour moyenne gagnerais par exemple de krons bonus chaque mois. De même que sur Wakfu MMO un joueur qui passe vite son tour dispose de buffs.
Je suis très loin d'avoir ton expérience de ce genre de jeu visiblement. Je parlais uniquement de ressenti ludique.

Par contre oui des choses m'ont gêné.
- Le plateau de jeu est vite confus.
- Les cartes des persos en haut à droite sont un peu petites.
- Le réflexe naturel concernant les jets de tension est de les placer sur les figurines et non sur les cartes.
- Le percutage (?) entre la fin de tour auto et la fin de tour manuelle qui fait facilement passer le tour du perso suivant. (je suis quasi a la fin du tour du perso 1, je clique sur fin de tour, bloum ca tombe au moment de la fin de tour, paf je fais passer le tour du perso 2 au lieu du 1).
- Y'a un je ne sais quoi de manque de visibilité sur les chemins de déplacements des persos - Mise en luminosité pas assez importante du "chemin" ?

Concernant les mécaniques du jeu en lui même, je trouve que le combat peut trop facilement basculer totalement. je ne sais pas si c'est une mécanique "normale" pour ce genre de jeu ou si j'ai mal appréhendé le "poids" d'un perso en terme de gg sur l'issue du combat. Ou si je suis juste pas une très bonne stratège \o/

Cordialement
Sarah-Dote (Toxus)
J'espère que la Beta 2.9 sera longue.

Parce qu'en plus de devoir tester toutes les nouveautés de Dofus en elles-mêmes (panoplies, nouveautés, etc.), il faudra tester un jeu complètement nouveau greffé à l'intérieur de Dofus.

Citation :
Publié par Lokyev
J'espère que la Beta 2.9 sera longue.

Parce qu'en plus de devoir tester toutes les nouveautés de Dofus en elles-mêmes (panoplies, nouveautés, etc.), il faudra tester un jeu complètement nouveau greffé à l'intérieur de Dofus.

Je pense surtout qu'une bonne partit des nouveautés seront obtenus via le krosmaster.
C'est un peu hors sujet mais comme tu semble callé, drallieiv, je vais quand même poser ma question.
Pourrais tu me dire si tu connais des bons jeux de société type jeux de rôle, j'ai acheté il y a quelques temps le jeu Citadelle qui est assez plaisant à jouer même si l'aspect tactique disparaît un peu en même temps que le nombre de joueur augmente.
Je possède également Small World que je trouve pas mal non plus mais à force trop répétitif, le changement venant uniquement des personnages et pouvoirs choisis.
En fait, ce que je cherche, je ne saurais pas le nommer exactement mais c'est un jeu de société multijoueur en coop dans lequel chacun incarne un héros et dont le but est d'accomplir telle ou telle mission, de vaincre des monstres, de terminer des "donjons" etc.

Enfin, une autre question qui, elle, est plus en rapport avec krosmaster.
Pensez vous que Krosmaster est, comme pas mal de choses crées par Ankama (Slage, DofusArena, dofus battle premier et second opus) vouée à l'échec et tombera dans l'oubli rapidement?
Je ne sais vraiment pas si j’achèterais la version plateau du jeu pour cette raison ci.
Citation :
Publié par darkangela71
Enfin, une autre question qui, elle, est plus en rapport avec krosmaster.
Pensez vous que Krosmaster est, comme pas mal de choses crées par Ankama (Slage, DofusArena, dofus battle premier et second opus) vouée à l'échec et tombera dans l'oubli rapidement?
Je ne sais vraiment pas si j’achèterais la version plateau du jeu pour cette raison ci.
Déjà personnellement quand j'ai appris que ça se jouait sur une page internet extérieure à Dofus, mon enthousiasme est redescendu d'un cran. Si le jeu a vocation à être un peu comme Boufbowl, je ne pense pas qu'il va très bien tourner. Les gens sont plus à l'aise sur quelque chose directement implanté au jeu en lui-même, m'enfin bon on verra.
Citation :
Publié par Razpo
WTF, je pensais que Krosmaster arena était une extension ingame, ça se joue sur navigateur ?
il me semble bien. Par contre l'obtention des figurines se fera en partie In Game, avec comme moyen de les obtenir le facteur chance (chose qui était censée être réduite in game)
Tu as faux darkangela71, car il faudra se connecter à Dofus puis aller dans une taverne et ensuite lancer une partie tout en restant connecter au jeu.

Après je ne sais pas comment va se dérouler la phase de lancement, mais ce qui est sûr, c'est qu'on restera sur Dofus, et que ce n'est pas sur Internet comme Boufbowl.
Citation :
Publié par Razpo
WTF, je pensais que Krosmaster arena était une extension ingame, ça se joue sur navigateur ?
Krosmaster Arena sera accessible depuis un navigateur, depuis le client DOFUS et depuis le client WAKFU. Et tout le monde, bien sûr, se retrouve et s'affronte, peu importe d'où on se connecte.
Citation :
Publié par darkangela71
C'est un peu hors sujet mais comme tu semble callé, drallieiv, je vais quand même poser ma question.
Pourrais tu me dire si tu connais des bons jeux de société type jeux de rôle, j'ai acheté il y a quelques temps le jeu Citadelle qui est assez plaisant à jouer même si l'aspect tactique disparaît un peu en même temps que le nombre de joueur augmente.
Je possède également Small World que je trouve pas mal non plus mais à force trop répétitif, le changement venant uniquement des personnages et pouvoirs choisis.
En fait, ce que je cherche, je ne saurais pas le nommer exactement mais c'est un jeu de société multijoueur en coop dans lequel chacun incarne un héros et dont le but est d'accomplir telle ou telle mission, de vaincre des monstres, de terminer des "donjons" etc.
oui c'est hors sujet, mais je te conseille l'excellent horreur à harkam (jeu inspiré de l'univers dévelloppé par HP lovecraft) ou chaque joueur joue un investigateur qui va lutter contre l'arrivée imminent d'un dieu ancien qui va ravager le monde, c'est de la coopération , le jeu est plus ou moins dur en fonction de l'ancien sélectionné, bref les parties sont assez différentes les unes des autres, et il existe une pléthore d'extensions indépendantes qui rendent le jeu encore plus intéressant
Ce nouveau système de combat a l'air sympathique,mais il y a un point que je ne comprends pas très bien : Les figurines ont-elles leurs propres sorts et sont-elles perdues en cas de défaite ?
Citation :
Publié par drallieivEHD
J'ai un exemplaire de démo sous la main, 80 boites ont été vendues à Essen, et 1 gagnée en tournois mercredi dernier.

Si tu veux des indications, mesures, photos, je peux te faire ça.
ah bah oui effectivement, il me faudrait comme renseignements:

- le nombre de cases "jouables"
- le nombre de cases total
- le nombre de cases de placement par joueur
- les dimensions de cases (carré de combien de cm de coté?)
- le nombre de cases "spéciales" et leur utilité (kamas? récompenses démoniaques? etc)
- le nombre de cases réservées aux décors (arbres?...autres?)
une photo "vue de haut" en grand format serait pas mal du tout en fait...

merci bro'

Citation :
Publié par Tinatis
Ce nouveau système de combat a l'air sympathique,mais il y a un point que je ne comprends pas très bien : Les figurines ont-elles leurs propres sorts et sont-elles perdues en cas de défaite ?
elles ont des carac' propres (pa/po/pm), une faculté spécifique (exemple: si y'a untel en jeu elles gagnent +1po) et surtout un "niveau" de 1 à 6 qui fait que si ton personnage meurt, l'adversaire remporte le nombre de gallons de la gloire égal à son niveau, sachant que les joueurs en ont chacun 6 et qu'il y en a un "free" en début de partie, si tu perds un perso de niveau 1 et un hero de niveau 6, tu as perdu la partie, à moins que tu n'aies gagné des GG de ton adversaire entre temps bien sur. et je ne pense pas qu'elles disparaissent si elles meurent, ce serait vraiment balot, tu viens d'obtenir un perso légendaire, il meurt, bah out le perso...

Dernière modification par [All]Tetsuga ; 05/11/2012 à 12h56.
Citation :
Publié par Tinatis
Ce nouveau système de combat a l'air sympathique,mais il y a un point que je ne comprends pas très bien : Les figurines ont-elles leurs propres sorts et sont-elles perdues en cas de défaite ?
Tu as le droit de ragequit et détruire tes figurines qui n'ont pas fait leur travail. Mais ça ne regarde que toi. Il n'y a pas de mises (ante) imposées, mais rien n’empêche lors d'une partie amicale de mettre en jeu une récompense pour le gagnant (un sachet de bonbon, une figurine, une turlutte)

Citation :
Publié par darkangela71
C'est un peu hors sujet mais comme tu semble callé, drallieiv, je vais quand même poser ma question.

Je possède également Small World que je trouve pas mal non plus mais à force trop répétitif, le changement venant uniquement des personnages et pouvoirs choisis.

En fait, ce que je cherche, je ne saurais pas le nommer exactement mais c'est un jeu de société multijoueur en coop dans lequel chacun incarne un héros et dont le but est d'accomplir telle ou telle mission, de vaincre des monstres, de terminer des "donjons" etc.

Pensez vous que Krosmaster est ... vouée à l'échec et tombera dans l'oubli rapidement?
Parler de jeu de plateau ici n'est pas hors sujet, puisque cela peux entre autre servir a mettre en évidence les points forts et points faibles de krosmaster vis à vis d'autres jeux.

Smallworld dispose de nombreuses extensions (nouveaux peuples, règles spéciales, pour chaque tour, lieu/équipements légendaires,plateau modulable).

Trouver le jeu de plateau idéal n'est pas une chose aisée et dépends de beaucoup de choses notamment avec qui tu compte jouer : age, nombre de joueurs, durée de la partie, simplicité des règles, nécessité d'une grande table, etc.

Je joue en effet très régulièrement à des jeux de plateau en variant un maximum. N'hésiste pas à me MP pour que je te guide dans ton choix.
Parmis mes coop préférés qui correspondent à tes critères je dirait :
"Battlestar Galactica", "Novembre Rouge", "Zombicide", "Descent", ou le classique : "Les chevaliers de la table ronde"

Pour Krosmaster par exemple, c'est principalement pour 2, mais on peux jouer jusqu'a 4 (avec les soucis d'alliances, 2 vs 1, etc). Les règles s'expliquent rapidement, mais les tours sont long et la partie dure une bonne heure au début. Et il faut bien compter une table de 1,5m x 1,5m pour jouer confortablement.

Citation :
Publié par Sylfaen
Krosmaster Arena sera accessible depuis un navigateur, depuis le client DOFUS et depuis le client WAKFU. Et tout le monde, bien sûr, se retrouve et s'affronte, peu importe d'où on se connecte.
Du coup je vais plaindre les joueurs que j'affronterais depuis mes toilettes.
Citation :
Publié par Sylfaen
Krosmaster Arena sera accessible depuis un navigateur, depuis le client DOFUS et depuis le client WAKFU. Et tout le monde, bien sûr, se retrouve et s'affronte, peu importe d'où on se connecte.

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/29633811.jpg
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
ah bah oui effectivement, il me faudrait comme renseignements:
Pour les cases c'est 3 pouces de mémoire (à vérifier ce soir).

Sinon pour la map :
Fosse.jpg

Issu de : livret de règles VF (attention gros fichier pdf)

Je prendrais une photo du verso, mais de mémoire, le nombre d'arbres/buissons/caisses reste le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés