Rush video gardien marteau - espadon

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Comme promis, voici un rush de cette aprem de maon gardien gameplay espadon - marteau.

J'avais une video en prepa mais mon DD externe a pété donc j'ai tout perdu donc je vous ponds ça en attendant, filmé cette aprem, j'ai trouvé ces 2 séquences significatives.

2 séquences non travaillées, du solo dans la masse de plusieurs minutes et un 1vs1 contre un necro non 80.

Je vous mets ça car on y voir le gameplay marteau - espadon avec un build plus tanky.

L'exemple avec le necro, je l'ai mis d'une car j'ai que ça, deux car il est significatif de 1vs1 avec cette spe.

En groupe, mon gameplay marteau change un peu avec plus de cage pour la cible AE et du CC def principalement.

Je développerai plus tard, on m'attend:

La vidz non travaillée, rien de transcendant hein, je montre:

http://youtu.be/hj_XZFg-l_Q

Dernière modification par yeH - Heyz ; 03/11/2012 à 23h17.
Ca fait beaucoup 3k de vita en plus avec la bouffe non ? Car au début t'es à 22k.

La je suis à un peu moins de 18k sans une arme vita (knight) et des bijoux soins encore (585) donc à voir.

Sinon niveau template 0/10/30/30/0 ?

Au niveau marteau, je trouve intéressant de pouvoir combiner facilement judge et le (2) qui peut vite piquer de manière sympa. Le (3) peut être bien méchant et j'ai cru voir qu'il immo plusieurs personnes si ta cible est derrière quelqu'un mais pas certain. le (5) pour empêcher de fuir.

Le côté CC est vraiment sympa si les mates suivent derrière. Bon par contre une fois en défense/attaque de fort, on se fait un peu chier
Pour moi la grande question c'est vaut il mieux se téléporter à 1200 ou avoir la stabilité d'un cri en plus qui permet avec les runes appropriées de virer une altération.
Je reconnais que se téléporter dans un groupe et créer l'effet de surprise est vraiment super. Mais quand je vois comment tu te fais balader dans la masse à certains moments, parfois je me dis que stabilité et virer une altération en plus est loin d'être naze. (sans compter que via cri tu ne récupères de la vie que sur ton speed).

En tous cas merci pour la vidéo. Je me permets de mettre ce thread en lien: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1199667

On y voit un gardien espadon/marteau en petit groupe qui montre bien le gameplay de ce type de jeu.
Pour un gardien qui joue principalement au cac , ne pas utiliser stabilité je me demande bien pourquoi , j'ai pas compté le nombre de fois ou tu te fais renverser mais il y en a un paquet .. dans ta façcon de jouer , tu serais bien plus efficace avec que sans , enfin c'est mon avis ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Ca fait beaucoup 3k de vita en plus avec la bouffe non ? Car au début t'es à 22k.

La je suis à un peu moins de 18k sans une arme vita (knight) et des bijoux soins encore (585) donc à voir.

Sinon niveau template 0/10/30/30/0 ?

Au niveau marteau, je trouve intéressant de pouvoir combiner facilement judge et le (2) qui peut vite piquer de manière sympa. Le (3) peut être bien méchant et j'ai cru voir qu'il immo plusieurs personnes si ta cible est derrière quelqu'un mais pas certain. le (5) pour empêcher de fuir.

Le côté CC est vraiment sympa si les mates suivent derrière. Bon par contre une fois en défense/attaque de fort, on se fait un peu chier
Il est a 19K6 avec le buff bouffe, regarde bien apres 2 min de video, une fois qu il a perdu la tetrachiée de buff guild / fort
Sinon, pas impressionné par ce build, je trouve le switch marteau vraiment anecdotique sur des fights open plus mobile qu en spvp, vu le peu de fois ou la cage reussi a passer / etre utile (tu l as placé 2 fois sur le pont pour pas te faire rattraper, ok, et que contre le necro 1 v 1 , le reste c'était trop lent pour reussir a cage qqun :/ ) . J'ai pas testé, mais doit y avoir moyen de passer plus facilement la cage avec le tp d intervention non ? Là ca serait bien bien utile .
Le root en revanche, a l air d etre plus utile que celui du sceptre, donc pas degueu.
@glay : en def de fort, quelque soit l arme que tu utilises, un gardien se fait chier
Citation :
Publié par snache60
Pour un gardien qui joue principalement au cac , ne pas utiliser stabilité je me demande bien pourquoi , j'ai pas compté le nombre de fois ou tu te fais renverser mais il y en a un paquet .. dans ta façcon de jouer , tu serais bien plus efficace avec que sans , enfin c'est mon avis ^^
Pour avoir testé les 2 pendant un paquet d'heure, non stabilité est loin d'être indispensable là ou JI l'est. C'est le seul instant breakstun qui te repop ou tu veux dans la seconde. Je me fais autant CC avec JI, ok, je prends plus les stuns KB/KD pendant 5 sec mais je me fais chain root et derrière, je me fais kite comme un porc.

Quand au fait de prendre un 3e cri, j'en ai deja 2 qui purge plus mon signet, je n'ai aucun souci d'altération. Donc c'est tout sauf une bonne raison pour moi.

Je te montrerai quand j'aurai de quoi faire une nouvelle vidz que la cage est loin d'être naze, elle est bien meilleur que le 5 baton à mon gout, pour rez, protec, cage une zone, forcé un passage, regen. J'en avais plein les poches mais j'ai tout perdu. Cette cage est une pépite, ça ne rend pas ce que ça devrait ici et c'est bien dommage mais je vais refaire tout ce que j'ai perdu pour essayer de te le montrer, ça renverse des situations, là encore bien plus que le 5 baton.

Pour la vidz linkée, je la connais, on joue ensemble avec Nell.

Glaystal, en fort, j'enchaine les sorties devant le fort et ça passe très bien, surtout depuis le up du focus.

Dernière modification par yeH - Heyz ; 04/11/2012 à 05h45.
Citation :
Publié par MjK "
Stand your ground c'est aussi une retaliation qui peut bien se placer et surprendre un adversaire glasscanon :3

Faut pas le voir que comme une stabilité.
Retaliation en petit com n'a aucun intérêt selon moi, j'ai déjà expliqué pourquoi.

Dernière modification par yeH - Heyz ; 04/11/2012 à 06h33.
Je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout.

Faut aimer le marteau, je trouve ça d'une mollesse sans nom. La cage, une esquive et tu es en dehors, les gens ne font juste pas assez attention encore, mais ça viendra de plus en plus. Je ne parle pas des gens qui combattent éternellement entre les deux TP où n'importe quelle compétence se place sans difficulté.

Autant ta vidéo solo en épée/focus-sceptre/bouclier était péchue et intéressante, autant là difficile de s'accrocher. On n'y voit ni le tanking, ni l'efficacité d'un tel template au niveau du deal.
Video et gameplay plus useless difficile a faire...
Encore, tu fairais du 5 marteau après un ae grappin, mais même pas... 90% du temps on te vois faire du ae tourbilol a 0dmg. Et tu balances ton 5 en marteau n'importe ou.
Cette sensation de mollesse ne me plaît pas trop...c'est mou ! Du coup, en combat en petit comité le martal manque vraiment de punch. Mis à part le le 5 et le 3...... Y a pas grand chose de percutant.

@Ryugan : Je sais pas comment tu fait pour t'ennuyer en att/def de fort Je multiplie les sorties, je balance des aoe sur la porte depuis l'intérieur ou je tire depuis les remparts. Je joue sceptre/torche
Yep, JI est particulièrement utile avec le marteau pour initier un combat et placer une cage d'entrée. Ne prenez pas la vidéo pour une illustration de l'utilité du marteau. C'est une arme qui ne vaut pas grand chose, si on n'est pas coordonné avec son groupe. Elle sert à gêner le mouvement et mettre la pression pour que les autres fassent leur boulot. Mighty Blow n'est d'ailleurs pas à négliger en tant que déclencheur de combos.

Je le joue avec une répartition des points en 0/0/10/30/30 pour gagner sur les boons et les vertus, l'inconvénient étant le premier trait majeur de la ligne des vertus qui n'a rien de franchement intéressant si on joue sur la mobilité.

Dernière modification par Eolan ; 04/11/2012 à 11h53.
Y'a pas de discussion, comme le dit Eolan, le marteau ça se joue en groupe coordonné. Par exemple, suivant les situations, je remplace mon bâton par le marteau, avec deux élémentalistes avec moi, c'est que du bonheur. Un grappin et une cage bien placée ça fait des ravages, surtout avec les combos Mighty Blow.
Dans une zone d'air, speed de groupe.
Dans une zone de glace, givre en AE.
Dans une zone d'eau, heal en AE.
Et ainsi de suite avec toutes les zones de mes copains élé.

Par contre une chose me rend triste... Les gens se sont tellement mis dans le crâne que le KB est trop dur à placer qu'ils ne tentent même plus de l'utiliser. Et pourtant... Pourtant, c'est une arme des plus efficaces, faut juste apprendre à le placer comme il faut.


YeH, tu utilises ton Focus Ravivé n'importe comment dans cette vidéo. ^^

Les combats dans les ruines, ça me fera toujours rêver.
Citation :
Publié par Kal`
YeH, tu utilises ton Focus Ravivé n'importe comment dans cette vidéo. ^^
je trouve pas non.

Citation :
Video et gameplay plus useless difficile a faire...
Encore, tu fairais du 5 marteau après un ae grappin, mais même pas... 90% du temps on te vois faire du ae tourbilol a 0dmg. Et tu balances ton 5 en marteau n'importe ou.
Y'en a qui confonde les gameplays, il est évident que tu n'utilises pas la cage de la même façon dans une masse solo que dans d'autres situations.

Sinon, j'aime ceux qui postent et qui ont jamais touché un gardien.

Merci pour les retours en tout cas. Je ponderai une vidz travaillée de gameplay solo et de teamplay en marteau/espadon ou promis je vous mettrai des cages de bon gros pack puisque ça ne sert qu'à ça, après un bon gros grappin qui lui aussi ne sert qu'à ça, et surtout pas des cages de back ou de survie ou des grappins CC, car vous avez raison, c'est n'importe quoi, surtout en solo dans la masse.

Citation :
Autant ta vidéo solo en épée/focus-sceptre/bouclier était péchue et intéressante, autant là difficile de s'accrocher. On n'y voit ni le tanking, ni l'efficacité d'un tel template au niveau du deal.
Bah c'est pas le gameplay. On a pas la même définition du tanking alors. Car c'est clair que si tu t'attendais à tenir la ligne solo face à 20 gonzes, on doit pas jouer au même jeu.

Pour le débat sur stabilité, sachez qu'après plus de 450/500h (fourchette) passées en Rvr je suis plus souvent à courir après ma cible et entravé avec stabilité qu'avec JI. Après utilisation à part égale des 2 skills. Je serai le premier à le prendre si il était une immune complète au CC (root et snare notamment).

Dernière modification par yeH - Heyz ; 04/11/2012 à 13h19.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Y'en a qui confonde les gameplays, il est évident que tu n'utilises pas la cage de la même façon dans une masse solo que dans d'autres situations.

Sinon, j'aime ceux qui postent et qui ont jamais touché un gardien.
Ha bon? Ben dit moi tu sers à quoi dans ce cas?? Bref, tu balances vraiment tes skills n'importe comment et n'importe ou, et tu sers à rien.


editz :

Citation :
Publié par yeH - Heyz
L'exemple avec le necro, je l'ai mis d'une car j'ai que ça, deux car il est significatif de 1vs1 avec cette spe.
J'avoue GG, t'arrives a kill un necro lvl1 en 1v1 (d'ailleurs j'adore les gens parler de 1v1 en rvr).
C'est un peu le soucis à mon sens de la stabilité, tu la claques et paf tu te tapes un root rôdeur où ta stabilité ne sert plus à rien.

Maintenant jeter la pierre à Yeh n'est pas forcément le plus intéressant, il a prévenu de base que c'était du truc fais à la va vite.

Comme Eolan l'a dit, le but du marteau c'est d'être jouer en team car il apporte des c/c vraiment intéressants... Un grap + (5) marteau là où t'as deux Elem dague qui te les rush...ca doit picoter sévère.
Au moins là, dans un build marteau/espadon je soutiens l'utilisation de JI au lieu de stabilité+dissip. Mais pas quand tu es dans un build épée sceptre où ta très peu de dissip >_>
Citation :
Publié par Darkhain
Ha bon? Ben dit moi tu sers à quoi dans ce cas?? Bref, tu balances vraiment tes skills n'importe comment et n'importe ou, et tu sers à rien.
Clair.

Citation :
J'avoue GG, t'arrives a kill un necro lvl1 en 1v1 (d'ailleurs j'adore les gens parler de 1v1 en rvr).
Merci.

Par contre tu trolls moins bien qu' Aldweenz, on a surement du te le dire, c'est moins fin. Hésitez pas à sortir des BGs vous hein, même sans 3 instants mezzs c'est vivable, vous verrez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés