L'univers Apple (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kashrag
Pour la résolution vu la diagonale on s'en fout un peu non ? Je veux dire quel est l'intérêt quand tu veux une réso élevée pour des films ou du travail photo/vidéo d'avoir un 13" ?
c'est juste pour afficher plus de chose sur une page web ou traitement de texte.
11" c'est un peu petit, 15" c'est plus assez nomade/moins pratique.

effectivement le mba est moins bien fourni. mais j'ai deja un ultrabook, j'ai jamais branché de cable ethernet dessus, le ssd est loin très d'etre saturé et le graveur dvd externe prend la poussière dans un tiroir. j'aime bien lire aux toilettes, le portable posé sur un main, autant qu'il soit léger
Citation :
Publié par Kadath
...
Pas mal de gens qui auront acheté la version actuelle, achèteront certainement la version retina...
Dans l'histoire Apple est gagnant mais pas le consommateur. Pourquoi n'ont ils pas sorti la version retina + A6 tout de suite ?

Apple me semble de plus en plus vénal dans son approche des avancées technologiques. Ce n'était pas le cas il y a quelques années.
Es-tu sur que par exemple qu'il y avait des lignes de production prête chez ses partenaires pour fabriquer des millions de dalles retina en plus? La même pour le proc? Apple a pour habitude d'acheter l'ensemble d'une production, au point de rendre indisponible momentanément pour la concurrence la-dite techno... Entre les mbpretina 15 et 13", les iPads plus gentiment la concurrence qui s'y met, pas sur qu'ils aient eu le choix... Par contre, cet ipadmini est un geste défensif d'Apple, et ils devaient le sortir avant Noel si ils voulaient rendre cela efficace, ça par contre ça pouvait pas attendre...
Message supprimé par son auteur.
DEAR APPLE: I'm Leaving You

Citation :
Ed Conway (@edconwaysky) is the economics editor for Sky News and the author of The Real Economy. He recently wrote a letter to Apple CEO Tim Cook explaining why he was done with the company. Ed gave us permission to reprint his letter via an email from his new Samsung.

Read more: http://www.businessinsider.com/dear-...#ixzz2B5bTj8JX
Citation :
Publié par Niwa
Encore une plainte d'apple... perdue cette fois-ci

Pour les non-anglophones, au mexique il existe une compagnie de télécom qui se nomme Ifone, la marque a été déposé en 2003. Apple a déposé la marque Iphone en 2007 mais c'est quand même dit, tiens si je les attaquais pour leur nom. Résultat, la cour a statué qu'Apple ne pouvait plus vendre aucun téléphone sous le nom Iphone au mexique (puisque la marque est plus récente) et iFone demande comme dommage et interets 40% du total des ventes des iPhone vendu au mexique depuis qu'il y est vendu.

Je me demande ce qu'ils ont fumé les avocats d'apple sur ce coup-ci... Ils ont cru que ça allait pas ce voir que leur trademark était plus récente ?
Mdr le bon vieux coup de l'aroseur arrosé.
Citation :
Publié par Niwa
Encore une plainte d'apple... perdue cette fois-ci

Pour les non-anglophones, au mexique il existe une compagnie de télécom qui se nomme Ifone, la marque a été déposé en 2003. Apple a déposé la marque Iphone en 2007 mais c'est quand même dit, tiens si je les attaquais pour leur nom. Résultat, la cour a statué qu'Apple ne pouvait plus vendre aucun téléphone sous le nom Iphone au mexique (puisque la marque est plus récente) et iFone demande comme dommage et interets 40% du total des ventes des iPhone vendu au mexique depuis qu'il y est vendu.

Je me demande ce qu'ils ont fumé les avocats d'apple sur ce coup-ci... Ils ont cru que ça allait pas ce voir que leur trademark était plus récente ?
A se demander s'ils n'ont pas perdu tout lien avec le monde réel... Mais là ca a du leur recoller un peu les pieds par terre
Citation :
Publié par Clap²
Trop bon.

La suite ici.
Sérieux, lire 4 posts plus haut c'est si dur que ça ?

D'ailleurs je lui vois que peu d'intérêt à la lettre en question.

C'est juste un fanboy apple qui dit qu'il est moins fanboy maintenant parce qu'il a grandi et qu'il s'est rendu compte qu'il avait cru le marketing aveuglément, c'est pas parce qu'il travaille pour un magazine que ça doit être plus drôle :/
Citation :
Publié par Kashrag
MB pro vs MB air (pour les 13" de base) :
Capacité disque supérieure, port ethernet, CPU plus puissant, Firewire (rien à foutre mais présent), superdrive.
mais
plus lourd, SSD en option. Pour la résolution vu la diagonale on s'en fout un peu non ? Je veux dire quel est l'intérêt quand tu veux une réso élevée pour des films ou du travail photo/vidéo d'avoir un 13" ?
Et prix du 13" égal à 1250€
Donc pour moi dans les 13" aucun intérêt à prendre le MB air, si j'avais à en acheter un.
Je pense le contraire, pour moi aucun interêt à prendre le mbp. Le MBA est une machine fantastique, de loin le meilleur ultrabook du marché et pour une fois avec Apple, le rapport qualité/prix est très honnête.
T'as pas test les zenbooks (dont le ux32vd qui a meme une 620m) en ips full hd niveau qualite prix pour dire ca. Pour moi le mba est un caprice au vu de son prix et de ses faiblesses par rapport au mbp. Et quitte a faire un caprice autant prendre un retina et pas faire les choses a moitier.
Citation :
Publié par Niwa
Encore une plainte d'apple... perdue cette fois-ci

Pour les non-anglophones, au mexique il existe une compagnie de télécom qui se nomme Ifone, la marque a été déposé en 2003. Apple a déposé la marque Iphone en 2007 mais c'est quand même dit, tiens si je les attaquais pour leur nom. Résultat, la cour a statué qu'Apple ne pouvait plus vendre aucun téléphone sous le nom Iphone au mexique (puisque la marque est plus récente) et iFone demande comme dommage et interets 40% du total des ventes des iPhone vendu au mexique depuis qu'il y est vendu.

Je me demande ce qu'ils ont fumé les avocats d'apple sur ce coup-ci... Ils ont cru que ça allait pas ce voir que leur trademark était plus récente ?
Internet ... ^^

Voilà comment ça s'est passé.

En gros Apple a demandé que l'on retire la trademark Ifone sur la classe 38 qui comprend l'usage en télécommunication. Donc en vertu des brevets qu'Apple possède dans les autres classes au Mexique, il n'y a aucune injonction sur la vente d'Iphone dans le pays, toute l'histoire part d'un téléphone arabe du webz comme d'habitude
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Je pense le contraire, pour moi aucun interêt à prendre le mbp. Le MBA est une machine fantastique, de loin le meilleur ultrabook du marché et pour une fois avec Apple, le rapport qualité/prix est très honnête.
Le MBP 13" Retina avait l'air sympa mais d'après les tests il est très médiocre et ne vaut pas du tout son prix (1750 euros pour le modèle de base avec un SSD de 128go, 300 euros les 128go supplémentaires). Autant s'orienter vers le 15" Retina si on veut l'écran "où on voit pas les pixels" et de vraies performances. Sinon un MBA ou un ancien MBP (en fonction de ce que tu préfères) fera très bien l'affaire pour la majorité des personnes et pour l'extrême majorité des usages.
Le nouveau message sur le site d'Apple uk concernant le jugement Apple/Samsung

Citation :
On 25 October 2012, Apple Inc. published a statement on its UK website in relation to Samsung's Galaxy tablet computers. That statement was inaccurate and did not comply with the order of the Court of Appeal of England and Wales. The correct statement is at Samsung/Apple UK judgement.
Citation :
Samsung / Apple UK judgment

On 9 July 2012 the High Court of Justice of England and Wales ruled that Samsung Electronic (UK) Limited’s Galaxy Tablet Computers, namely the Galaxy Tab 10.1, Tab 8.9 and Tab 7.7 do not infringe Apple’s Community registered design No. 0000181607-0001. A copy of the full judgment of
the High Court is available from http://www.bailii.org/ew/cases/EWHC/...2012/1882.html.

That Judgment has effect throughout the European Union and was upheld by the Court of Appeal of England and Wales on 18 October 2012. A copy of the Court of Appeal’s judgment is available from www.bailii.org/ew/cases/EWCA/Civ/2012/1339.html. There is no injunction in respect of the Community registered design in force anywhere in Europe.
http://www.apple.com/uk/

Ce que je ne savais pas, et qui fait froid dans le dos, c'est de lire que le jugement est valable dans toute l'Union Européenne. Ca veut dire qu'à l'inverse, un obscure tribunal de Slovénie peut interdire la vente de produits chez nous, en conséquence de ce genre de procès...
Citation :
Publié par Deathlight
Ah bon, c'est écrit où dans le rapport qu'il faut que ça te saute aux yeux? Si t'es sur un petit écran c'est pas leur faute hein, sur un 27" tu vois tout d'un coup.
Marrant, sur un 26" en 1920*1200 j'ai pas tout en plein écran moi. Enfin il me manque juste la petite phrase justement.

Par contre si tu rétrécis la fenetre ... oh miracle tout est redimensionner au niveau du contenu pour rentrer dans la page jusqu'à une certaine hauteur! Tout? sauf cette ligne là.

Bref, j'espère que le juge sera sévère avec Apple, voir carrément les obligés à coller ça avec une grosse police en plein milieu de leur page. A trop jouer aux cons, faut qu'un jours il le paye.
Citation :
Publié par Slevia
Marrant, sur un 26" en 1920*1200 j'ai pas tout en plein écran moi. Enfin il me manque juste la petite phrase justement.

Par contre si tu rétrécis la fenetre ... oh miracle tout est redimensionner au niveau du contenu pour rentrer dans la page jusqu'à une certaine hauteur! Tout? sauf cette ligne là.

Bref, j'espère que le juge sera sévère avec Apple, voir carrément les obligés à coller ça avec une grosse police en plein milieu de leur page. A trop jouer aux cons, faut qu'un jours il le paye.
Perso je m'en fous, je veux dire ... je suis un client d'Apple et d'autres marques, je vais pas prier pour qu'ils se fassent sanctionner, je suis pas à ce point ridicule, au point de dire, vous pouvez foutre un portail sur votre e-shop avec en 40 arial black et en gras la sanction du juge, et avec un petit lien vers votre boutique? ....
Citation :
Publié par Deathlight
Ah bon, c'est écrit où dans le rapport qu'il faut que ça te saute aux yeux? Si t'es sur un petit écran c'est pas leur faute hein, sur un 27" tu vois tout d'un coup.
Marrent je suis sur un 27 pouces et je ne vois pas la phrase non plus.

(et même avec un F11...)
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Marrent je suis sur un 27 pouces et je ne vois pas la phrase non plus.

(et même avec un F11...)
Même sur un écran de 10 mètres par 10 mètres on ne verrait pas non plus à cause du code Javascript dans sa page.
http://thenextweb.com/apple/2012/11/...out-scrolling/

Dernière modification par Kadath ; 04/11/2012 à 18h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés