"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Healégal
Avec du recul en fait même si je trouve pas ça parfait non plus ce système me va bien et je continuerai toujours a jouer mon rôle de heal/support que je tiens depuis mes premiers MMO.

La en elem avec le stuff et la spé adapté je heal plutôt bien, j'ai plein de buffs, des cc et un dps pas si pourri que ça et en plus mon gameplay est 100X plus réactif que dans la majorité des mmo alors je m'en plaindrai pas.
A la limite j'aimerai juste pouvoir afficher la cible de la cible pour pouvoir prévoir qui se prendra le prochain gros chassé du boss

C'est décidé maintenant je vais m'amuser a monter un peu toutes les classes pour tout jouer en support et ça ça n'a pas de prix je pourrais en faire avec plus ou moins ce que je veux (a différents niveaux certes certains sont pas encore au top).
Le bon élém heal lance geyser dans les pieds du voleur afin que la combo parte plus vite.
Moi je colle les elem et les rangers (healing spring est le nirvana de la combo). Quand ils sont low life et qu'ils se healent je fais en sorte qu'il y en ait pour tout le monde, ou du moins pour ceux qui savent se placer.
Citation :
Publié par Jyjy_
Cela dit le heal à la GW2 c'est 75% de préventif, à coup de regen, protections, positionnements, perspectives de combos, gestion du self-heal par les joueurs eux même ; c'est sur que pour beaucoup ça change que de juste taper bêtement et se dire "machin est derrière, il lache des gros heals et je n'ai pas à me soucier le moins du monde de ma barre de HP".
Tu dit que le heal dans GW2 c'est du preventif donc qu'il faut reaprendre a jouer
Mais tout ce que tu cite c'etait deja dans les autres jeux :
- le regen : il est totalement nul dans ce jeu
- protection : le moine prot sur GW1 mais avec la reactivité en moins
- le positionnement : alors c'est carrement une simplification dans GW2 avec le fait que l'on peut cast en courant le nombre de fois ou je vois ce qui serait une erreur de placement dans les autres jeux qui conduirait a une assit cc/burst dans compter le fait que courir dans tous les sens rend les combat encore plus fouilli.
- Le combo : la coordination qu'on devait faire entre 2 ou 3 joueurs debuff/burst cc/burst cc/heal prot/heal en moins d'1/2 sec ( rien a voir avec le temps d'execution de GW2 digne d'une huitre )
- La difference entre quelqu'un qui va survivre avec un heal au cul ou pas ca vient aussi qu'il va se synchro avec heal pour lacher un cc/debuff degat sur le burst qu'il va se prendre.

Un joueur qui ne faisait pas de preventif c'etait juste un joueur moyen ou qui n'avait pas comrpis comment jouer.
J'attend toujours de voir comment le SpvP va pouvoir se developer avec ce genre de mecanisme qui rend le GvG de GW1 impossible.

Dernière modification par Tenji ; 03/11/2012 à 15h24.
Citation :
Publié par Tenji
Tu dit que le heal dans GW2 c'est du preventif donc qu'il faut reaprendre a jouer
- Le combo : la coordination qu'on devait faire entre 2 ou 3 joueurs debuff/burst cc/burst cc/heal prot/heal en moins d'1/2 sec ( rien a voir avec le temps d'execution de GW2 digne d'une huitre )
coordination != combo

combo c'est aussi choisir les skills qui vont bien ensemble avant d'entrer dans le combat, pas juste du twitch pour aller vite.
J'ai bien compris que combo != coordination bah dans GW1 tu dois choisi aussi tes sorts ( c'est meme un vrai casse tete parfois ) avant de faire un combat pour les coordonner et sauf que les combo ( et t'inquiete les combo je les utilsais deja pendant la beta j'ai eu le temps d'en voir les limite pour comparer ) c'est encore plus simple a placer
Mais bon le temps nous le dira si le gameplay de GW2 a vraiment cette profondeur de jeu comme vous le pretendez alors il n'aura aucun mal a etre un jeu competitif et fera un boom en Esport ou sinon il vont devoir reajuster voir refaire une partié du gameplay

Dernière modification par Tenji ; 03/11/2012 à 16h46.
Non mais c'est moins stratégique dans GW2 que sur les autres MMO. Ceux qui en sont persuadés se donnent un genre et ce seront les premiers à être heureux de revoir un tank et un heal.
Je dis pas que c'est le néant stratégique, mais on s'y approche.

D'ailleurs, c'est une idée tellement awesome cette absence de trinité que personne ne la reprend pour le futur, eux qui étaient tellement persuadés d'installer une future tendance ...
Citation :
Publié par Roi de carreau
Non mais c'est moins stratégique dans GW2 que sur les autres MMO. Ceux qui en sont persuadés se donnent un genre et ce seront les premiers à être heureux de revoir un tank et un heal.
Je dis pas que c'est le néant stratégique, mais on s'y approche.

D'ailleurs, c'est une idée tellement awesome cette absence de trinité que personne ne la reprend pour le futur, eux qui étaient tellement persuadés d'installer une future tendance ...
Et toi tu sera le 1er à demander pardon dès que tu te mettra à jouer vraiment à GW2 si tu le fais un jour.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Non mais c'est moins stratégique dans GW2 que sur les autres MMO. Ceux qui en sont persuadés se donnent un genre et ce seront les premiers à être heureux de revoir un tank et un heal.
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui te donnes un genre à casser le jeu sur tous les topics depuis perpet'. Question sérieuse : tu joues encore? Ca fait un mois que je vois tes posts plus subectifs, négatifs et sans aucun argument sur l'ensemble des topics de cette section... Sérieusement quoi...

En quoi c'est moins stratégique? Qu'est ce qui te permet de dire que c'est juste pour se donner un genre et que les personnes qui aiment ce système retourneront leur veste?

En analysant 2 secondes et demi : rien.
Citation :
Publié par Tenji
J'ai bien compris que combo != coordination bah dans GW1 tu dois choisi aussi tes sorts ( c'est meme un vrai casse tete parfois ) avant de faire un combat pour les coordonner et sauf que les combo ( et t'inquiete les combo je les utilsais deja pendant la beta j'ai eu le temps d'en voir les limite pour comparer ) c'est encore plus simple a placer
Mais bon le temps nous le dira si le gameplay de GW2 a vraiment cette profondeur de jeu comme vous le pretendez alors il n'aura aucun mal a etre un jeu competitif et fera un boom en Esport ou sinon il vont devoir reajuster voir refaire une partié du gameplay
Les zones combo ont aussi des effets associés, je prends l'exemple du necro avec 4 puits ténèbres aux effets totalement différents. De même tu dois prendre en compte le genre de finisseur que tes alliés utilisent pour savoir quelle zone sera le plus utile à l'instant t. Est-ce que tu as besoin de supprimer les altération sur tout ton groupe? Lancer un burst de soin multi-cible? Aider les dps distance à se healer? Provoquer un aveuglement de groupe? Placer une armure à renvoi de projectiles sur ton guerrier?

Je n'ai malheureusement pas pu voir ce genre d'interdépendance laissée à l'initiative du joueur dans les autres MMO à trinité auxquels j'ai pu jouer.

Globalement je ne dirais pas que c'est la panacée, mais un bon système pour ajouter du dynamisme au jeu. Tu as des stratégies à géométrie variable suivant le soutient apporté par certaines classes plutôt que d'autres.
LA plupart de tes exemple c'est de l'AE, en gros du no brain comparé a du mono cible ou tu dois choisir en prio tes cibles etc ... Juste la gestion des dispell purge a été simplifié a outrance.
Justement tu le dis au dessus tu n'as pas vu ca sur les MMO que tu as a joué mais justement tu n'as pas joué au bon ... certains sont vraiemnt encore plus simpliste que GW2 je te rejoins dessus.Mais comme je le vois sur ce post des joueurs qui etait pas vraiment bon ou qui sont passé totalement a coté du gameplay a un certains niveau dans les précédent jeux et parfois ils te disent qu'ils ont joué X années a ce jeu Mes exemples sont tous pris de GW1 seul jeu réellement competitif que je connaisse.
JE n'ai rien contre les combo c'est un plus que si le gameplay a la base est solide et profond mais ne le remplacera pas en tout cas tel qu'il est implementé la !
Bref comme je le dis on le verra assez vite parce que l'excuse du vous ne maitrisez pas encore le gameplay de GW2 on nous le fait tous les mois mais ca ne fonctionnera pas indéfiniment.Mais je remarque que plus ca va plus on voit des post qui parle des limites de ce gameplay sur le forum officiel

Dernière modification par Tenji ; 03/11/2012 à 19h37.
Citation :
Publié par Tenji
Bref comme je le dis on le verra assez vite parce que l'excuse du vous ne maitrisez pas encore le gameplay de GW2 on nous le fait tous les mois mais ca ne fonctionnera pas indéfiniment.Mais je remarque que plus ca va plus on voit des post qui parle des limites de ce gameplay sur le forum officiel
Le nombre de posts ne prouve rien:
Les gens sont limités, ce n'est pas pour rien que le qi moyen n'avoisine que les 100, les gens finiront par comprendre comment ça marche comme pour tous les mmo, il faut du temps.
Mais c'est pas pour demain, demain c'est chouinage.

Dernière modification par Dragonheroes ; 03/11/2012 à 17h47.
Ce sont des exemples simplistes, tout le monde voit de quoi je parle et l'utilité est évidente, c'est juste à titre d'illustration.

Le fait est que je n'ai pas joué à GW1, donc je ne peux pas faire la comparaison entre les mécanismes de jeu par rapport à GW2. Pour l'instant je n'ai vu que des jeu avec 1 heal, 1 tank, 2/3 DPS très très classique, avec des boss scriptés sur lesquels il faut connaitre la chorégraphie tout en aillant le template générique de la classe.

Juste comme ça Tenji, quelle classe joues-tu?
Citation :
Publié par Roi de carreau
Ceux qui en sont persuadés se donnent un genre et ce seront les premiers à être heureux de revoir un tank et un heal.
Certes pas.
De tous ceux que je côtoie IG qui m'ont parlé des limites de gameplay de GW2 et qui me disaient que les instances servaient a rien, un certain nombre ont laché GW2 en disant que c'est un jeu de merde. Plus de la moitié d'entre eux m'ont écouté quand je leur disais que c'est pas normal de faire un boss en spé carpette / Rez TP, ils ont ré-essayé et beaucoup aujourd'hui s'amusent dans les donjons...

Bon a contrario il y en a d'autres qui au bout de 2 mois n'ont toujours pas pigé le gameplay de leur classe... Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de limite au gameplay de GW2. Rien qu'hier soir, j'ai été totalement surpris par le comportement de Giganticus a Arah (premier essai en explo) et j'ai qu'une envie y retourner...

On est au début de GW2, Arena Net n'a pas encore dévoilé tout le potentiel du jeu et je suis persuadé qu'il y aura d'autres boss du même type dans les futurs donjons...
Elem voleur gardien Inge lvl 80 stuff exo et un necro lvl 60 car en plus je ne trouve ma classe trop le limitation sur les choix de sort comme ANET nous a dit que c'etait pour etre plus debutant friendly.Je n'arrive pas a tweak ma classe pour qu'elles me plaisent assez( encore un autre problerme de la simplification ) .Ils avaient dit d'ailleurs quand on aurait moins de sorts mais autant de build mais a l'heure actuel c'est totalement faux et d'ailleurs je changeais souvent 1 ou 2 sorts ( sur 8 sorts a l'epoque 20% de variations ) pour avoir ma version d'un build qui me convenait bien plus.

Mais bon en plus le jeu ne veut pas de moi j'ai depuis debut octobre des lags et freeze qui m'empeche meme de Spvp ( la ou je peux jouer sans probleme par exemple a PS2 )

Pour les donjons c'est pour la plupart juste de bien choisir ses sorts et d'esquive au bon moment rien de difficile la dedans meme encore plus noobie.

Mais bon je pense que les feature de GW2 ne sont pas une mauvaise idée mais tres mal faite pour l'instant.
Si les principes de GW2 fonctionne ils seront effectivement repris dans l'avenir ( comme le quete publique de WAR ) et changera la donne dans les MMo ( qui en ont effectivement besoin ) et le jeu deviendra un must Esport ( qui est l'objectif d'ANET qui nous a bassiné avec ca ).
La seule chose qui va me manquer c'est l'esquive

Dans tous les autres MMo qui ont fail on nous a dit que le jeu a un fort potentiel (deja signe qu'il y a un truc qui ne va pas ) pour moi c'est vraiment le mot a eviter ( /traumatisé )

Dernière modification par Tenji ; 03/11/2012 à 19h26.
C'est bizarre... je ne le ressent vraiment pas du tout comme ça... je peut passer une heure sur le build editor avec GW2 wiki ouvert à côté, histoire d'optimiser une idée de build que j'ai envie d'explorer (du genre... tiens faisons un necro qui heal, un necro qui résiste et gère le pack, un elem qui résiste, un ingé dual pistol et gadgets, un ingé kit d'outils, un guerrier spé DoT, un guerrier spé soutient, etc) et généralement ça a une visée assez spécifique, mais il y a toujours possibilité de changer le concept en changeant quelques traits et modifiant les utilitaire et jouant avec d'autres armes...


Bref je ne comprends pas qu'après avoir monté et stuffé autant de classes, tu ne te sois pas amusé à diversifier ton approche de chacune d'entre elles.

Dernière modification par Onalith ; 03/11/2012 à 19h51.
Citation :
Publié par Onalith
C'est bizarre... je ne le ressent vraiment pas du tout comme ça... je peut passer une heure sur le build editor avec GW2 wiki ouvert à côté, histoire d'optimiser une idée de build que j'ai envie d'explorer (du genre... tiens faisons un necro qui heal, un necro qui résiste et gère le pack, un elem qui résiste, un ingé dual pistol et gadgets, un ingé kit d'outils, un guerrier spé DoT, un guerrier spé soutient, etc) et généralement ça a une visée assez spécifique, mais il y a toujours possibilité de changer le concept en changeant quelques traits et modifiant les utilitaire et jouant avec d'autres armes...


Bref je ne comprends pas qu'après avoir monté et stuffé autant de classes, tu ne te sois pas amusé à diversifier ton approche de chacune d'entre elles.
Question : as tu joué à GW1?
Citation :
Publié par Ganymede
Question : as tu joué à GW1?
Question: as tu lu ses deux derniers posts?

Un peu d'effort, lis son avant dernier post t'auras ta réponse.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Question: as tu lu ses deux derniers posts?

Un peu d'effort, lis son avant dernier post t'auras ta réponse.
Je n'avais même pas fait gaffe que c'était le même auteur donc bon...
Après c'était une vraie question et non pas un troll.

Donc quand on a pas joué à GW1 je pense que le souci ne se pose pas trop mais comme Tenji je me sens frustré au niveau de la façon dont sont construites les professions.
Proposer ne serait-ce que 3 compétences par slot pour chaque armes permettait (peut être) en plus des points d'aptitudes de vraiment trouver un build qui nous plait.

Pour ma part j'ai un ingénieur avec lequel je m'éclate bien car tu as justement plein d'options de personnalisation et de gameplay et une nécromante avec laquelle je ne joue qu'au staff en spé soutien/heal car je n'aime pas du tout le gameplay avec les pets (mon main était nécro sur GW1 donc voilà) et je trouve ça dommage.
Étrangement j'ai exactement les mêmes classes principales, un ingé pour me lâcher sur les builds et le necro heal et puits (même si je passe pets pour soloter ^^)

Disons qu'avec mon historique de jeu j'ai été habitué à une certaine liberté de build sur Champions Online, liberté perdue sur un MMO plus classique, SWTOR, que j'ai retrouvé avec une grande joie sur TSW (si je me souviens bien c'est 6 pouvoirs actifs, 6 pouvoirs passifs et tu roules... j'adore vu le choix de pouvoirs à disposition ^^)

Enfin bref tout ça pour dire que la recherche de build est l''une de mes occupations principales sur ce jeu donc de ce point de vue je ne me sens pas du tout lésé, et ça permet de s'adapter, s'entrainer avec un build et visualiser le comportement en groupe. ^^
Citation :
Publié par Onalith
De même tu dois prendre en compte le genre de finisseur que tes alliés utilisent pour savoir quelle zone sera le plus utile à l'instant t. Est-ce que tu as besoin de supprimer les altération sur tout ton groupe? Lancer un burst de soin multi-cible? Aider les dps distance à se healer? Provoquer un aveuglement de groupe? Placer une armure à renvoi de projectiles sur ton guerrier?
tin, dis comme ça, ça a l'air super, je suis passé à coté de qqchose, je réinstalle le jeu.

....

ah, mais je me souviens, en fait, y'a pas d'interface warband, c'est ballot. On peut faire des super trucs, mais à l'aveugle, mince.
Ah, et puis les effets de support sont tellement ridicules par rapport au dps des AE, qu'en fait, vaut mieux faire 2 roulades et se casser pour survivre.

Ouf, j'ai cru que j'allais changer d'avis, mais non.
Y'a que les ânes et les haters psychorigides qui changent pas d'avis
Citation :
Publié par Oopsrongchan
ah, mais je me souviens, en fait, y'a pas d'interface warband, c'est ballot. On peut faire des super trucs, mais à l'aveugle, mince.
Ah, et puis les effets de support sont tellement ridicules par rapport au dps des AE, qu'en fait, vaut mieux faire 2 roulades et se casser pour survivre.
AoE offensive : 5 cibles max - AoE déf / buff / toussa : cibles à portée ( sauf mention précisant le contrait ). Je ne ressens pas le besoin de développer, la logique et le bon sens priment.

Citation :
Ouf, j'ai cru que j'allais changer d'avis, mais non.
Y'a que les ânes et les haters psychorigides qui changent pas d'avis
En effet.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
tin, dis comme ça, ça a l'air super, je suis passé à coté de qqchose, je réinstalle le jeu.

....

ah, mais je me souviens, en fait, y'a pas d'interface warband, c'est ballot. On peut faire des super trucs, mais à l'aveugle, mince.
Ah, et puis les effets de support sont tellement ridicules par rapport au dps des AE, qu'en fait, vaut mieux faire 2 roulades et se casser pour survivre.

Ouf, j'ai cru que j'allais changer d'avis, mais non.
Y'a que les ânes et les haters psychorigides qui changent pas d'avis
Personnellement j'ai jamais eu d'interface warband, comme un paquet de joueurs j'imagine, donc on fait très bien sans.
Ensuite pour ce qui est des joueurs support c'est un confort non négligeable en donjon.
Pour finir, n'espère pas trouver la réponse à "pourquoi je dois profiter d'un jeu?" sur un forum, on peut juste te dire comment en profiter dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Onalith
Personnellement j'ai jamais eu d'interface warband, comme un paquet de joueurs j'imagine, donc on fait très bien sans.
Oui enfin, sans interface adapté, sans possibilité de faire des choses très ciblées, tu en viens à faire un jeu au gameplay très approximatif.

Alors oui tu peux très bien t'amuser, mais pour "l'amoureux" d'actions optimisées... GW2 n'est clairement pas un bon support.
Je dirai même que c'est une sacré merde si on veut vraiment un gameplay/teamplay smooth et optimisé.

Maintenant ça empêche pas de s'amuser, mais ça a quand même de sacré limites qui parfois sont gonflantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés