L'univers Apple (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je doute quand même de la compétence de Ive pour concevoir des GUI, son fort c'est surtout les design industriels des appareils. Mais si il reussi à rendre le GUI aussi industriellement classe que l'extérieur sans l'encombrer il risque bien de se limiter à ça le renouveau d'iOS...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je doute quand même de la compétence de Ive pour concevoir des GUI, son fort c'est surtout les design industriels des appareils. Mais si il reussi à rendre le GUI aussi industriellement classe que l'extérieur sans l'encombrer il risque bien de se limiter à ça le renouveau d'iOS...
Je ne pense pas que c'est lui qui va concevoir, par contre il les validera ou pas... Pour moi c'est sans doute un excellent choix, de par le simple fait que justement ce ne soit pas un ingénieur-programmeur... Car l'approche entre un ingénieur-programmeur d'un soft et un utilisateur lambda est quand même très différente, ce qui est logique d'un point de vue de l'informaticien ne l'est pas forcément de la part d'un utilisateur non informaticien.

Si déjà il arrive à redonner une uniformisation complète de tous les softs Apple, moi cela me va... Si en plus il arrive a pousser vers une simplification de l'interface, ce ne sera que bénéf...
Je suis peut être pessimiste mais je ne pense pas qu'on verra beaucoup de changement et qu'ils risquent de rester plus ou moins sur la même ligne malheureusement (qui est quasiment la même depuis le premier Mac OS X).

Après j'espère me tromper et qu'ils vont nous surprendre avec un Mac OS 11, et un nouvel iOS complètement repensés.
Le service Fnac Musique va fermer ses portes en 2013, les utilisateurs seront redirigés vers iTunes à la place, en échange de quelques royalties pour PPR.
Un premier pion placé pour anticiper l'arrivée de Google Music ?
Citation :
Publié par Dez
Le service Fnac Musique va fermer ses portes en 2013, les utilisateurs seront redirigés vers iTunes à la place, en échange de quelques royalties pour PPR.
Un premier pion placé pour anticiper l'arrivée de Google Music ?
C'est surtout que la Fnac va mal, et qu'en dehors d'iTunes et d'Amazon (mais qui eux sont en concurrence directe), il n'y a pas vraiment de solution à proposer aux particuliers lambda.
J'attends le jour où l'iPhone va enfin commencer son déclin (ou en tout cas arrêter sa progression) en terme de part de marché.
C'est pas pour demain, mais j'y crois.

A côté de ça, j'espère que les Macs continueront à se populariser, mais ça a l'air bien parti. Je suis sur Mac depuis 2006, quand tu disais "Ah non je suis sur Mac" on te regardait comme un extra-terrestre. Maintenant, j'ai l'impression que les gens savent manipuler aussi bien Windows que Mac OS, après c'est juste une question de budget quoi..
C'est même plus une question de budget mais d'habitude franchement, quand tu vois la valeur à la revendre des macs tu vois très bien qu'au delà de 5 ans si t'as pas de gros besoin niveau carte graphique le mac te reviens moins cher à la revente périodique + rachat que le PC qui décotte à vitesse grand V, le ticket d'entré est juste 500€ plus cher mais ça s'ammorti relativement vite si tu prends soin de tes macs + applecare.
le fait que ça a été des machines peu puissantes et un catalogue de jeu quasi inexistant, j'ai jamais été intéressé par des mac.

mais depuis que le matériel est à la hauteur, que je joue beaucoup moins et que la compatibilité des jeux s'améliore, je suis de plus en plus tenté de prendre un mba, ne serait-ce que pour enrichir mon expérience informatique.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Le mba reste quand même à mon sens un des plus mauvais rapports qualité prix comparé à un mbp 13 avec un SSD tu gagnes très peu de mobilité pour perdre un ecran IPS car le MBA c'est du TN dégueulasse faut pas l'oublier.
Enfin bon, 99% des laptops sont en TN, l'IPS c'est un confort mais c'est pas indispensable à part pour certains usages.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Le mba reste quand même à mon sens un des plus mauvais rapports qualité prix comparé à un mbp 13 avec un SSD tu gagnes très peu de mobilité pour perdre un ecran IPS car le MBA c'est du TN dégueulasse faut pas l'oublier.
Un mbp 13" c'est une définition inférieure à celle du MBA 13", et ça ça change tout.
Par contre un écran IPS sur le mbp 13" ? ça se saurait si c'était vrai ...

Edit : c'est les rétinas qui ont un écran IPS, dont ça ne boxe pas dans la même catégorie de prix, qui plus est en rajoutant un SSD.
Citation :
Publié par Erlum
Enfin bon, 99% des laptops sont en TN, l'IPS c'est un confort mais c'est pas indispensable à part pour certains usages.
Je suis d'accord que c'est un confort, mais pour des laptops à plus de 1000€ l'ips ça devrait être une évidence... Depuis que je suis passé sur du 1080p IPS matte je te dis que tout les écrans qui sont soit glossy soit TN je les trouves simplement immondes pixelisés et fatiguant à regarder :/
Sinon en effet oui je pensais que le dernier MBP13 non rétina de 2012 avait de l'IPS mais c'est même pas le cas en fait :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Le mba reste quand même à mon sens un des plus mauvais rapports qualité prix comparé à un mbp 13 avec un SSD tu gagnes très peu de mobilité pour perdre un ecran IPS car le MBA c'est du TN dégueulasse faut pas l'oublier.
alors hier j'ai vu un mbp, de vue c'etait un 13", plutot lourd, qui a tendance à mouliner (j'avais oublié cette désagrable sensation d'etre limité par un disque mécanique). l'ecran est bon, mais dalle brillante.

c'est chiant, j'ai pas trouvé comment comparer 2 gammes différentes sur le site d'apple. y a un site qui compare mba <-> mbp ? avec les options dispo ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je suis d'accord que c'est un confort, mais pour des laptops à plus de 1000€ l'ips ça devrait être une évidence... Depuis que je suis passé sur du 1080p IPS matte je te dis que tout les écrans qui sont soit glossy soit TN je les trouves simplement immondes pixelisés et fatiguant à regarder :/
Sinon en effet oui je pensais que le dernier MBP13 non rétina de 2012 avait de l'IPS mais c'est même pas le cas en fait :/
On est d'accord, ça devrait être une évidence passé une certaine gamme, mais bon, la plupart des utilisateurs s'en foutent donc les producteurs ne trouvent pas d'intérêt à en généraliser l'usage.

Sur les MB/MBP ça va encore, c'est du TN mais du TN pas trop pourri, l'angle de vision vertical est relativement large par exemple. J'ai récemment utilisé le Vaio S 13" d'un pote, et clairement, l'écran est merdique, pour un PC acheté 1100+€ en refurb, ça fait mal.

Bref, perso ce qui me gène le plus sur mon MacBook depuis que j'ai une télé en tant qu'écran de fixe (dalle PVA ou MVA, faut que je vérifie à l'occase), c'est quand même bien les reflets, surtout à la fac où il y a trouzemilles néons au plafond.
Citation :
Publié par d*k*m*l
c'est chiant, j'ai pas trouvé comment comparer 2 gammes différentes sur le site d'apple. y a un site qui compare mba <-> mbp ? avec les options dispo ?
Tu vas ici puis "Comparer les modèles de Mac" dans le menu.
Citation :
Publié par Clap²
Excellent.
(désolé si elle a déjà été posté)
En fait, qu'elle soit déjà passée ou non, de toute façon on en voit sortir une dizaine avec le même propos à chaque fois qu'Apple sort un nouveau produit. Et je ne comprends pas vraiment l'acharnement, si on compare le nombre de produits iOs à celui des tablettes et téléphones avec d'autres systèmes.
Citation :
Publié par Zalska
En fait, qu'elle soit déjà passée ou non, de toute façon on en voit sortir une dizaine avec le même propos à chaque fois qu'Apple sort un nouveau produit. Et je ne comprends pas vraiment l'acharnement, si on compare le nombre de produits iOs à celui des tablettes et téléphones avec d'autres systèmes.
La vidéo est marrante mais la réalité beaucoup moins car ils sortiront à ne pas douter un iPad mini retina avec proc A6 l'année prochaine alors qu'ils auraient pu le sortir maintenant...
Pas mal de gens qui auront acheté la version actuelle, achèteront certainement la version retina...
Dans l'histoire Apple est gagnant mais pas le consommateur. Pourquoi n'ont ils pas sorti la version retina + A6 tout de suite ?

Apple me semble de plus en plus vénal dans son approche des avancées technologiques. Ce n'était pas le cas il y a quelques années.
Citation :
Publié par reinake
Tu vas ici puis "Comparer les modèles de Mac" dans le menu.
super merci !

donc dans les 13" aucun intérêt à prendre le mbp. il a juste un lecteur optique et une connectique plus riche ou j'ai loupé quelques chose ?
ssd en option, résolution moins bonne (hormis le retina), plus lourd, plus cher.
Citation :
Publié par d*k*m*l
super merci !

donc dans les 13" aucun intérêt à prendre le mbp. il a juste un lecteur optique et une connectique plus riche ou j'ai loupé quelques chose ?
ssd en option, résolution moins bonne (hormis le retina), plus lourd, plus cher.
MB pro vs MB air (pour les 13" de base) :
Capacité disque supérieure, port ethernet, CPU plus puissant, Firewire (rien à foutre mais présent), superdrive.
mais
plus lourd, SSD en option. Pour la résolution vu la diagonale on s'en fout un peu non ? Je veux dire quel est l'intérêt quand tu veux une réso élevée pour des films ou du travail photo/vidéo d'avoir un 13" ?
Et prix du 13" égal à 1250€
Donc pour moi dans les 13" aucun intérêt à prendre le MB air, si j'avais à en acheter un.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés