Disney rachète LucasFilm et prépare un Star Wars 7 pour 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Seriously.

Citation :
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/disney-rachete-lucasfilm-et-prepare-un-star-wars-7-pour-2015-3545504/64436970-1-fre-FR/Disney-rachete-LucasFilm-et-prepare-un-Star-Wars-7-pour-2015_portrait_w532.jpg

Dernière minute : George Lucas vient de vendre Star Wars à Disney, qui va lancer une nouvelle trilogie de La Guerre des étoiles.


The Walt Disney Company vient d’acheter LucasFilm pour 4,05 milliards de dollars, d’après un communiqué tout à fait officiel. Le site de Disney a même mis en ligne des photos de George Lucas, créateur de Star Wars et de LucasFilm, en train de signer le contrat avec Bob Iger, actuel boss de Disney.

Disney se paye également les sociétés filles de LucasFilm comme la fameuse boîte d’effets spéciaux ILM (Industrial Light & Magic) et la boîte de post-production sonore Skywalker Sound. « Cela donne à Disney une inspiration infinie et l’occasion de continuer la saga épique de La Guerre des étoiles », fanfaronne le communiqué officiel. « Les fans peuvent espérer un nouveau film, Star Wars Episode 7, qui sortira sur la planète en 2015. George Lucas sera consultant créatif sur le film et Kathleen Kennedy -choisie par George Lucas pour emmener Star Wars, Indiana Jones et LucasFilm dans le futur- sera productrice exécutive (elle est également présidente de la compagnie ». Et évidemment, pour rester dans le canon Star Wars, l’épisode 7 lancera une nouvelle trilogie : « Disney prévoit de sortir un nouveau film Star Wars tous les deux ou trois ans dans un avenir proche ».

Voilà comment on fait l’Histoire : déjà que Disney produit les films de super-héros les plus rentables de la planète avec la saga Avengers, voilà que Mickey Mouse vient de se payer la franchise de science-fiction la plus connue de la galaxie. Avengers 2 sortira en mai 2015 et Star Wars 7 la même année…

Source.

( désolé si la news n'est pas directement en rapport avec SW-TOR mais vu l'importance de celle-ci.. )
en ce qui nous concerne, il faudrait savoir si c'est tout lucas (dont Lucas Art) qui est racheté ou si c'est "juste" la branche film.

car bon "ils" ont fermés SWG (après l'avoir massacré) en ne renouvelant pas la licence d'exploitation, ils peuvent très bien récidiver avec EA/bioware
Bon cette nouvelle je sais pas trop comment la prendre perso. Soit c'est tout benef pour les fans et de voir enfin une suite aux épisodes 4,5 et 6 (si il suit le scripte des bouquins). Soit la licence va tourner en vrai drama
Citation :
Publié par Frabal
Bon cette nouvelle je sais pas trop comment la prendre perso. Soit c'est tout benef pour les fans et de voir enfin une suite aux épisodes 4,5 et 6 (si il suit le scripte des bouquins). Soit la licence va tourner en vrai drama
Pour les véritable fan il n'existe pas les derniers films (1, 2 et 3 maintenant).
Donc en balancer d'autres n'arrangera pas les choses...
D'après l'article sur The Gaming Vault, C'est bien LucasFilms et toutes ces branches qui ont été achetées.



extrait du texte en question:

Citation :
"Disney will also acquire the substantial portfolio of cutting-edge entertainment technologies that have kept audiences enthralled for many years. Lucasfilm, headquartered in San Francisco, operates under the names Lucasfilm Ltd., LucasArts, Industrial Light & Magic, and Skywalker Sound, and the present intent is for Lucasfilm employees to remain in their current locations."
Citation :
Publié par Symne
Pour les véritable fan il n'existe pas les derniers films (1, 2 et 3 maintenant).
Donc en balancer d'autres n'arrangera pas les choses...
les vrais fans savent qu'à l'origine, Georges Lucas avait prévu de faire la série en trois ou quatre trilogies
vous etes dur les mecs si ca respecte le livre l'univers ca peu être tres bien fait et je pense que lucas va quand même superviser
Quand Disney aura cette licence, Georges Lucas ne pourra plus rien faire/dire ... Après avec Disney on peut s'attendre à du bon très bon ou du très mauvais.

En tout cas cela sent une future trilogie, va pas falloir qu'ils se plantent à mon avis
Mickey, je suis ton père !

Bon en soit pourquoi pas, ils pourront pas faire pire que la dernière trilogie de Lucas. J'espère juste qu'ils auront le bon sens de pas céder à la mode du reboot facile mais bien à faire de nouveaux films basé sur l'univers, y a assez de place pour ça.
Faut pas avoir peur en se disant que Disney, c'est fade, aseptisé, c'est nul, toussa. Non, y'a des créatifs chez Disney qui sont pas mal, et même s'il y a une culture du politiquement correct et du merchandising poussé, je ne vois pas en quoi ça pourrait faire tache sur la subversivité éhontée ( ) de Star Wars. Sur les super-héros marvel, ils s'en sortent pas si mal déjà, et Pirates des Caraïbes, c'était pas si mal.
Bref, j'ai pas peur pour les films à venir (à part s'il y a trop d'ewoks et de jawas), ça sera des blockbusters, et on n'a pas trop d'inquiétude à avoir sur la qualité (reste l’intérêt scénaristique, mais ça...)
Pour l'univers étendu par contre, là, c'est pas gagné, mais bon on verra bien.
4 Milliards il a empoché le Lucas.. il va passer une bonne retraite
Citation :
Publié par lytec
les vrais fans savent qu'à l'origine, Georges Lucas avait prévu de faire la série en trois ou quatre trilogies
Et de ne faire apparaître l'Empereur qu'à l'épisode 9 pour clôturer sa saga.


Sinon comme je disais sur l'autre thread :

Perso ça me fait extrêmement peur, bien joué de leur part pour une news de Halloween.

Maintenant reste à voir si cette licence rejoindra les très rares qui n'ont pas été massacrées par cette entreprise maléfique et malfaisante en proposant cette fois des films de qualité ou bien une énième daube vomitive pour pré ados dont ils ont le secret.

Pour le moment je reste malheureusement sur ma 2e position
Certains bouquins sont juste énorme, s'ils avaient la bonne idée de reprendre les meilleurs ce serait déjà ça...

Pour le reste j'attend de voir ce que ça va donner.
Espérons qu'ils fassent quelque chose de cohérent avec l'univers étendu...

Si ils font quelque chose qui se passe après, quelques pistes pourraient être la prise de Coruscant par la Nouvelle République, le Grand Amiral Thrawn, ...
La guerre contre l'Empire dure encore longtemps après, donc y a de quoi faire. Mais mis à part Thrawn, y a pas un antagoniste assez charismatique à mon goût pour justifier une trilogie.

Par contre avant les épisodes 1, 2, 3, la liberté est assez grande il me semble, à moins vraiment de remonter loin, à l'époque des KOTOR/SWTOR, ou encore à l'époque de Dark Bane...
On est sensible a cette nouvelle, certes
Mais il faut savoir quand même que ce monstre possède déjà une maison de production
Touchstone : 60s chrono; la recrue;la rançon; starship trooper etc.. (bon z'ont fait aussi des daubes ) et oui c'est une production Disney!!
de plus Buena Vista a produit ou co-produit un bon nombre de films comme sixieme sens.

J'ai eu comme beaucoup de gens la révélation quand j'ai découvert starwars 3 (new hope) au cinema.
J'ai aussi été déçus quand les épisodes 1,2, et 3 sont sortis. Maintenant cela reste l’univers starwars, GL avait bien prevenu que l'univers starwars était le sien et pas forcément l'étendu.

On évitera aussi de parler des films sur les Ewoks, c'est bien une production Lucas?

De plus contrairement a l'univers des seigneurs des anneau qui est figé, on continue a faire vivre starwars, aussi cela ne peu pas forcément plaire a tout le monde.

Bien que Disney ai eu un gros loupé avec Miramax, laissons lui une chance.
Starwars a au moins deux génération de fan, si une grosse maison peu en attirer une 3eme sans pour autant dénaturer l'esprit, moi je suis preneur
la trame des épisodes 7,8 et 9 est écrite depuis longtemps. les droits avaient été cédés à une maison d'édition si je me souviens bien puis racheter car lucas ne prévoyait pas de les réaliser. en gros c'est l'histoire des mouflets de han solo et leia sur fond de république totlament éclaté aprés la chute de palpatine et où les anciens militaires de l'emprire reignent ca et là en dictateur.
Citation :
Publié par cerydwenn
On évitera aussi de parler des films sur les Ewoks, c'est bien une production Lucas?
Et Howard le Canard hein ? Qui se souvient de cette daube immonde ?

A l’époque j'étais un fan absolu de tout ce qui touchais a Lucasfilm, Lucas et autre, et ben la sur le coup je suis redescendu de 2 ou 3 étages d'un coup !

HOWARD_LE_CANARD_SLIM_FRONT.jpg

Dernière modification par astillia ; 31/10/2012 à 11h26.
moi ce que je vois surtout c'est que petit disney a faite de superbe choses mon bonheur et star wars a fait la même chose ils connaissent potentiel de star wars ils vont l'exploiter c'est pas a disney que on va apprendre a produire de bonnes choses je dirai même que je suis content ces films vont naitre avec la nouvelle génération reste plus qua espérer que ils voient cette magie de star wars comme nous on la vu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés