L'univers Apple (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
...
J'ai l'impression que tu as une image d'Android qui date, aujourd'hui depuis ICS, 90% des téléphones sont très bons out of the box, Jelly Bean a encore peaufiné tout ça. Aujourd'hui il est très bien optimisé ET vraiment multi-tâche, d'où le besoin d'une grosse configuration contrairement à Apple.

Bien sûr tu peux toujours mettre une rom alternative pour gagner un peu de batterie ou overclocker ou faire un tél skinné Hello Kitty mais c'est vraiment parce qu'ici on est dans ce genre de trip.

Et c'est d'ailleurs l’intérêt d'Android, tu peux te faire un Bada like sur un S3 if you like
Citation :
Publié par Comalies
Je parlais de l'époque en citant "pre SJ".
Pour ma part il faut aller dans un même sens, c'est grâce justement a l'essor de Window et Apple que le Pc est entré dans le foyer.
C'est grâce a une norme commune que Internet est ce qu'il est.
C'est grâce a Android et Ios que les smartphones se sont installés ...
Tu dois avoir des systèmes qui coexistent ayant une base commune ( notamment hardware) et au contraire l'innovation pour grand public viendra ( car les investissements hardware sont très couteux)
Maintenant Apple traine les pieds pour le NFC, rechargement par induction sans doute des tas d'autres trucs et freine constamment par leur brevet débile l'évolution justement.
Apple est en hégémonies justement sur ses devices, et se permet de vie ou de mort sur un programme tiers, tu trouves cela normal et en accord avec le choix du consommateur que tu es?
Me servir Itunes pour n'importe quoi... ou est le choix?

Étrangement je peux paraitre comme un hater d'apple, alors qu'en réalité j'en suis un gros fan de la première heure mais devenu nostalgique.
J'ai sauter au plafond quand j'ai lu le retour SJ.
Comme toi, je suis mille fois d'accord que M$ a causé un mal considérable au monde pc pendant trop longtemps et je critique la politique d'Apple qui suit le même chemin.
Si t'es un utilisateur expérimenté d'Apple, tu dois bien savoir que sous Mac, contrairement à iOS, il n'y a pas d'applications "imposées". iTunes est installé par défaut mais tu peux très bien t'en passer, de même pour les stores, et les autres applications.

Il ne faut pas mélanger ces 2 univers.
Ce qui me fait peur, c'est qu'Apple est en train de le faire justement

À défaut de mieux, je tourne toujours sous Mac OS.
Citation :
Publié par Wolfbrook
J'ai l'impression que tu as une image d'Android qui date, aujourd'hui depuis ICS, 90% des téléphones sont très bons out of the box, Jelly Bean a encore peaufiné tout ça. Aujourd'hui il est très bien optimisé ET vraiment multi-tâche, d'où le besoin d'une grosse configuration contrairement à Apple.

Bien sûr tu peux toujours mettre une rom alternative pour gagner un peu de batterie ou overclocker ou faire un tél skinné Hello Kitty mais c'est vraiment parce qu'ici on est dans ce genre de trip.

Et c'est d'ailleurs l’intérêt d'Android, tu peux te faire un Bada like sur un S3 if you like
Pour l'optimisation, même si ils sont en gros progrès, on parle de latence audio? Et rassure toi, je vois tous les jours une majorité de gens avec leurs Samsung (ouais c'est fini le hype branleur avec l'iphone, maintenant si tu veux être hype faut un s3 ou un Note) et je sais bien qu'ils sont utilisable out of the box... Seulement tu vois il y a 2 ans on me disait la même chose, Androïd est aussi réactif que iOs, le felling est le même... Hors quand ICS est sorti, j'ai entendu sur tous les forums "Ah ouais c'est ENFIN fluide comme iOs... Tu permettras de dire que c'était du mensonge en barre que de dire que c'était aussi réactif, que le feeling sur le touchscreen était le même... Donc quand on m'a menti, j'ai un peu du mal à croire par la suite... (mais j'en conviens, Androïd à fait de gros progrès, mais pour cela il a fallu attendre ICS, avant ils étaient complètement dépassé par iOs, et encore sur certains points iOs reste meilleur, pas pour rien qu'il n'y a quasiment pas d'appli musicale pro pour les tablettes Androïd, que je n'ai pas encore vu d'imovie like pour Androïd (ya bien un ou deux trucs mais à des années lumières en terme de performance et de facilité d'utilisation)

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tu peux faire ce que tu veux sous android.
D'ailleurs il y a un galaxy S3 sous tizen sensé sortir.
Ok, j'aimerais mettre le système de fichier en HFS+ pour faire tourner mon Androïd... Ah ouais c'est pas possible... J'aimerais que mon Androïd utilise entièrement Cocoa, pffff pas possible non plus... J'aimerais gicler tout ce qui de près ou de loin ressemble à java.... Pffff pas possible non plus....
Tu sais, inutile de te faire le porte parole du service marketing de Google. Tu peux faire sous Androïd ce qu'Androïd te permets, pas un pet de plus... Comme tu peux faire sous iOs ce que iOs te permet et pas un pet de plus... Inutile de sortir de grande phrase, tu fais juste fanboy la (et le manque de cervelle qui va avec chaque fanboy).

Alors que tu puisses plus bidouiller et passer des 10aines et 10aines d'heures à configurer, oui la je suis d'accord, mais tu sais quoi? La plupart des gens s'en foutent, ils veulent utiliser immédiatement, pas se prendre la tête....
Message supprimé par son auteur.
Reprocher à Android de ne pas pouvoir y utiliser cocoa, c'est aussi bête que de lui reprocher de ne pas pouvoir installer iOS. Ce n'est pas de la faute d'androïd si l'écosystème Apple est totalement fermé.
Citation :
Publié par Niwa
Franchement, je pige plus trop ce que t'essaye de dire Debione.
C'est pourtant simple !

Android c'est pas si ouvert que ça vu que ça permet pas de faire des trucs indispensables et sans prise de tête pour la plupart des gens, comme se passer complètement du langage autour duquel il est bâti ou utiliser des technos verouillées par les concurrents de google.

Et les trucs que l'ouverture permet demandent des dizaines et des dizaines d'heures de tweaks et de prises de tête, et n'intéressent pas la plupart des gens, comme par exemple la concurrence entre constructeurs, la concurrence sur les markets, l'intégration plus rapide des nouveautés hardware dans les nouveaux terminaux, etc...

Faut vraiment être un android fanboy pour ne pas s'en rendre compte, quand même.
Citation :
Publié par Borh
Reprocher à Android de ne pas pouvoir y utiliser cocoa, c'est aussi bête que de lui reprocher de ne pas pouvoir installer iOS. Ce n'est pas de la faute d'androïd si l'écosystème Apple est totalement fermé.
Preuve étant qu'il est possible d'installer Windows sur iMac mais Apple a des envies de meurtres quand on ose prononcer "Hackintosh"...
Il y a bien des logiciels de montage vidéo très bons sous android, audio je sais pas vu que j'utilise un lecteur à part pour ça (question de batterie).

Maintenant, j'ai pu comparer pendant des années iOS et Android (et WP7 d'ailleurs) vu que mon père était un Apple user (Ipad compris) et honnêtement, c'était pas à des années lumières non plus ... Et je parle du Home parce que déjà à l'époque c'était bien fluide avec les surcouches constructeurs.

Franchement il faut arrêter d’idolâtrer la vitesse des Iphone, c'est un truc qui reste ancré dans le grand public mais j'ai pu montrer preuve à l'appui à de nombreux clients qu'il n'y avait aucune différence entre un Iphone par exemple et un Xperia S en terme de fluidité, téléphone cote à cote, c'est pareil (ou entre un Ipad 2 et la tablette de Sony sous Tegra 2) ... Alors maintenant avec des devices bien plus performants et Jelly Bean qui s'implante petit à petit ...

Maintenant, sur Android tu as tout l’environnement Google, iCloud a rien inventé, les photos sont sur tous tes devices, la musique aussi, tes bookmarks, tes contacts, ... Et ça automatiquement.

Bref aujourd'hui Android a rattrapé son retard de ce coté (depuis ICS surtout) mais garde ses vraies valeurs ajoutées. Apple devra vraiment mettre les bouchées double maintenant. Il suffit de voir Siri, pour moi c'est typique Apple, il ont bien marketé un truc qui existait depuis des années sur iOS et Android (même sur WP7 c'est pour dire) sauf qu'il y a eu aucune évolution, aujourd'hui, Google lui met une grosse claque avec Now, beaucoup plus abouti.

@Tomne : Thank you Effectivement je lis vite, j'ai pas vu l'humour ^^

Dernière modification par Wolfbrook ; 29/10/2012 à 18h17.
Citation :
Publié par debione
pour Androïd t'es obligé d'être un geek si tu veux optimiser (pas pour rien que les rom alternative existe)...
Pas du tout, c'est juste que certains aiment tweaker, c'est le principe d'un système libre. Mais le système est utilisable très largement par un utilisateur lambda depuis Ice Cream Sandwich voire Gingerbread.

@Dessus : Je pense que tu n'as pas interprété correctement les propos d'Assurancetourix.

Dernière modification par Tomne ; 29/10/2012 à 18h08.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Android c'est pas si ouvert que ça vu que ça permet pas de faire des trucs indispensables et sans prise de tête pour la plupart des gens, comme se passer complètement du langage autour duquel il est bâti ou utiliser des technos verouillées par les concurrents de google.
Quels trucs "indispensables" sont infaisables sous android "sans prise de tête pour la plupart des gens" ?

Non parce que je veux bien des exemples là
Quel est le but de la politique d'innovation chez apple qui consiste à remplacer un produit par quelque chose qui n'a rien à voir ?
Si on prend l'exemple de l'ipod nano :
http://fr.wikipedia.org/wiki/IPod_nano
Les 1 2 3 4 5 et 7 se ressemblent : même format, même utilisation
Mais le 6 se distingue : format carré, accessoires pour le porter avec un bracelet montre et surtout une pince qui permet de l'accrocher aux vêtements.

J'ai tenté d'acheter le 6 à peine un mois après la sortie du 7 : introuvable.
Et je suppose que tenter d'acheter le 5 juste après la sortie du 6 était aussi difficile.

C'est quoi le but d'apple ? Avoir un client avec un portefeuille plein mécontent ou espérer que ledit client soit un fanboy et change son utilisation du truc pour prendre le nouveau modèle ?

Peut-être le cas est-il totalement isolé (du produit qui change brusquement dans une gamme) ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Non mais debione il sait utiliser 3 logiciels et 2 systeme de fichiers si ça les gères pas out of the box c'est de la merde
Un truc équivalent qui fait la même chose ou qui donne plus de possibilités à l'end user on s'en fout.
Exactement, je suis un utilisateur, enfin j'aimerais être uniquement... Et je remarque que depuis 30 ans que j'ai les mains dans l'info, c'est toujours aussi merdique, c'est absolument pas friendly, mais vraiment pas. Même chez macs... Et cela me fait foutrement chier de devoir perdre du temps en configuration et autre...
Chaque action autre que de faire ce dont j'ai besoin est pour moi une perte de temps... Et sérieux, sous osx je suis pas un surdoué mais je suis pas un manche non plus, mais j'en ai rien à secouer de ce savoir, il m'encombre, je n'ai pas à être au service de l'informatique, c'est elle qui doit être à mon service.

Et oui, j'aimerais pouvoir tout utiliser out of the box en me concentrant uniquement sur le faire, et oui j'aimerais plus d'interconnection entre les softs et oui je tends vers une informatique pour utiliser, créer, et non pas une informatique de bidouilleur...
Du changement chez Apple, Scott Forstall (responable d'iOS) et John Browett (responsable retail) sont débarqués, c'est Federighi (responsable d'OS X) qui reprend le management d'iOS, et Jon Ive (designer) devient également responsable des interfaces utilisateur.

À priori, ça aurait clashé entre Cook et Forstall parce que ce dernier aurait refusé de signer la lettre d'excuses qu'a publié Cook le mois dernier pour Maps
Citation :
Publié par debione
Exactement, je suis un utilisateur, enfin j'aimerais être uniquement... Et je remarque que depuis 30 ans que j'ai les mains dans l'info, c'est toujours aussi merdique, c'est absolument pas friendly, mais vraiment pas. Même chez macs... Et cela me fait foutrement chier de devoir perdre du temps en configuration et autre...
Chaque action autre que de faire ce dont j'ai besoin est pour moi une perte de temps... Et sérieux, sous osx je suis pas un surdoué mais je suis pas un manche non plus, mais j'en ai rien à secouer de ce savoir, il m'encombre, je n'ai pas à être au service de l'informatique, c'est elle qui doit être à mon service.

Et oui, j'aimerais pouvoir tout utiliser out of the box en me concentrant uniquement sur le faire, et oui j'aimerais plus d'interconnection entre les softs et oui je tends vers une informatique pour utiliser, créer, et non pas une informatique de bidouilleur...
Je suis d'accord avec toi. Ca fais chier de devoir trouver un tuto pour faire un truc tout con. Mais cest encore utopique ta vision de l'informatique a la carte :/
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je suis d'accord avec toi. Ca fais chier de devoir trouver un tuto pour faire un truc tout con. Mais cest encore utopique ta vision de l'informatique a la carte :/
a moins de mettre un cerveau humain dans chaque ordi/tablette/etc... c'est impossible...

tous le monde pense pas pareil, des choses qui paraisse logique pour certain seront incomprehensible pour d'autre et inversement...

et franchement, on a deja fait un grand bon en avant au niveau interface comparé à DOS et meme windows dans ces premiers versions...
Citation :
Publié par hollowhell
Il faut une MàJ majeure pour iOS qui le repense, le refonde. Ni le software ni le hardware ne surprennent plus chez l'iPhone (et l'iPad), il y a un problème quelque part.
Même s'ils veulent garder leur système fermé, il y aurait moyen de donner + de personnalisation aux utilisateurs.

Je regarde le nouvel Iphone, il a la même interface que mon vieux itouch 1ere gen
Citation :
Publié par Gardien
a moins de mettre un cerveau humain dans chaque ordi/tablette/etc... c'est impossible...

tous le monde pense pas pareil, des choses qui paraisse logique pour certain seront incomprehensible pour d'autre et inversement...

et franchement, on a deja fait un grand bon en avant au niveau interface comparé à DOS et meme windows dans ces premiers versions...
C'est exactement ce que fait Google en ce moment avec Now, ils mettent en place tout un processus pour que leur serveur apprenne ce que l'utilisateur désire et lui donner directement.

Il y a un article sur The Verge à ce propos, pour Google c'est le futur du moteur de recherche et donc le futur de la société.
Citation :
Publié par Quotidienne
Vous auriez un site à me passer pour un kit réparage d'iPhone 3G (et un tutoriel si possible) ?
Merci
Essaie du coté d'iFixit, la référence du dépannage.

http://www.ifixit.com/Device/iPhone_3G


Citation :
Publié par Locke / Rezard
Du changement chez Apple, Scott Forstall (responable d'iOS) et John Browett (responsable retail) sont débarqués, c'est Federighi (responsable d'OS X) qui reprend le management d'iOS, et Jon Ive (designer) devient également responsable des interfaces utilisateur.

À priori, ça aurait clashé entre Cook et Forstall parce que ce dernier aurait refusé de signer la lettre d'excuses qu'a publié Cook le mois dernier pour Maps
Une excellente chose que Jony s'occupe de l'interface utilisateur car il y a un paquet de fautes de goût à effacer sur OSX et iOS.
Citation :
Publié par LeChuck
Une excellente chose que Jony s'occupe de l'interface utilisateur car il y a un paquet de fautes de goût à effacer sur OSX et iOS.
Disons qu'en tout cas ça promet d'être intéressant, il est vraiment calé en design pur mais de là à le passer responsable des UI ça me paraît assez osé. On risque d'avoir des interfaces grises et des textes de plus en plus fins cela dit on sait qu'il était pas super enthousiaste sur le principe de s'inspirer des objets réels pour concevoir le design des applis (cf iCal ou Podcasts...), donc on va sûrement avoir du neuf sur les applis qui utilisent ça et c'est pas plus mal.
Par contre ces départs chez Apple me rassurent pas des masses, que Forstall s'en aille c'est une chose (apparemment une bonne...), mais que Mansfield ait failli partir y a quelques semaines, et que Serlet soit parti l'an dernier, ça rassure pas vraiment. Même si, imo, le seul qui pourrait vraiment partir en laissant un gros vide, c'est Ive. Le jour où il s'en va, là on pourra se dire que les carottes commencent à être cuites.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 30/10/2012 à 19h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés