La Pandarie mérite t'elle un retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estebane44
Donc si je résume les réponses, (quand je dis avant, c est en 2007, avec BC)

-y a autant de joueurs qu'avant et c'est toujours plus ou moins facile de grouper
-les instances sont plus courtes qu'avant et beaucoup plus faciles
-les raids sont toujours aussi durs
-seul le DK peut permettre de commencer 55, sauf avec le "sort de résurrection"
-Si on se fait parrainer, on a gratuitement wow + BC+ WTlK + catacysme (bref y a plus qu'à acheter MOP)

Donc que sont devenus les ANCIENNES instances ? elle existent encore? (genre uldaman, ou une autre dans un marais (j'ai plus le nom)? prison etc...

et que sont devenus les ANCIENS raids ? (brd?moltencore?onyxia?aq 20?aq40 etc...)

Tous çà a disparus? on peut encore y rentrer? on peut les soloter? ou cest toujours aussi dur?

Merci d 'avance
Toutes les instances de levelling sont là, (à l'exception des Mortemines et d'Ombrecroc qui sont des instances 85 maintenant) et ont été améliorées et largement facilitées. Elles se font en mode fast-food. (si t'u passe plus de 20-30 min dans l'instance, c'est qu'il y'a un soucis) BRD par exemple à été découpée en plusieurs parties.

Les raids sont toujours là, à l'exception de Zul'Aman et Zul'Gurub qui ont été transformées en instances 85. Mais ils n'ont évidement plus aucun intérêt ni aucune difficultés du fait des stats exponentielle d'une extension à l'autre. Le roi liche à été soloté récemment par un dK.
Citation :
Publié par Elglon
Toutes les instances de levelling sont là, (à l'exception des Mortemines et d'Ombrecroc qui sont des instances 85 maintenant)
Ah non, la version bas niveau de ces instances existe toujours. Les boss ont été modifiés depuis Cataclysm, mais elles sont encore là.
Personnellement j'étais sceptique lors de l'annonce de cette extension et j'étais même quasi certain que j'y reviendra pas. Mais j'ai quand même tenter le coup et je suis désormais lvl 89 avec mon moine pandaren et c'est que du bonheur pour le moment, je retrouve des sensations lors du leveling que j'avais pas eu depuis Wotlk voir même dans certains cas depuis Vanilla. Les zones sont superbes et dotées d'un designe très réussi qui favorise bien plus l'immersion que les zones de Cataclysm. Les quêtes sont amusantes, plus variées et relativement sénarisées ce qui pousse à les suivre lorsqu'on s'intéresse à la Lore.

WoW reste WoW mais je trouve globalement cette extension très réussie et le contenu me plait largement et je vois déjà pas mal d'activités à faire avec mon perso une fois lvl 90 comme ma ferme, les combats de mascottes, les métiers secondaires, instance, raid, scénarios, monter les réput avec les journa, etc...
Ouep y'a toujours un truc à faire dans WoW, un MMO comme ça ne se termine pas
Citation :
Publié par Nekosha
Ouep y'a toujours un truc à faire dans WoW, un MMO comme ça ne se termine pas
Avec le gameplay fluide et nerveux, c'est clairement LE point fort de WoW sur la concurrence.

Pour ma part après un mois sur MoP, j'ai un bilan plutôt négatif :
Je joue aux MMO principalement pour jouer avec des potes IRL, ma femme, la famille etc... Je n'attendais vraiment rien de MoP, on avait décroché assez vite à Cata (patch zandalari) après avoir fait tout le contenu 10 normal de Lich King.
Au final MoP est une déception, on est tous entrain de décrocher petit à petit avant même d'avoir commencé les raid.

Le principal reproche que j'ai à faire à ce MMO c'est qu'on s'emmerde et une frustration de ne pas pouvoir jouer ensemble.
Le levelling est d'un ennuie mortel à faire à plusieurs car toutes les classes sont autonome et la difficulté est réduite à néant. On s'est bien attendu les uns les autres pour découvrir les nouvelles instances ensemble, et on a été très déçu. Que ce soit en normal ou héro, c'est d'une facilité ennuyeuse.

Une fois 90 on s'est dit, on va enfin raider, mais non, il faut encore monter son stuff, donc farmer les héro ou les reput. Bref faire des trucs chiants. Encore à Wotlk/cata on pouvais monter les reput avec les héro, ce qui donnait un regain d'interet au farm, mais ici ce n'est plus possible. Les défis sont amusant sans plus lorsqu'on les fait à 3dps, mais on ne peut les faire qu'à 3.
J'ai eu un bref espoir avec les scénarios, pensant naïvement qu'il suffisait d’être 90 pour pouvoir y accéder et retrouver une difficulté digne de ce nom, mais non : il faut encore monter son stuff (donc farm de journa, farm de craft, ou farm d'héro)
Quand on sort de GW2 où l'on ne se pose pas de question sur son stuff ou son level : on joue ensemble et on s'amuse, ça fait mal. Je crois qu'on s’était plus amusé sur SWTOR avec ses quêtes héroïques et les dialogues à 4.

Bref, c'est mon constat : MoP est bourré de contenu, mais de contenu qui m'ennuie. Avant d'arriver à un truc intéressant, il faut farmer et refarmer.
En y réfléchissant c'est quand même paradoxal : Blizzard facilite à mort un truc fun et intéressant comme le levelling et allonge artificiellement la durée de vie du jeu en nous faisant faire des trucs répétitif et chiant.
C'est d'autant plus frustrant qu'on sent qu'ils ont fait un gros effort sur le background, les quetes, le phasing...
Citation :
Publié par Elglon
Pour ma part après un mois sur MoP, j'ai un bilan plutôt négatif :
........
........
Bref, c'est mon constat : MoP est bourré de contenu, mais de contenu qui m'ennuie. Avant d'arriver à un truc intéressant, il faut farmer et refarmer.
En y réfléchissant c'est quand même paradoxal : Blizzard facilite à mort un truc fun et intéressant comme le levelling et allonge artificiellement la durée de vie du jeu en nous faisant faire des trucs répétitif et chiant.
C'est d'autant plus frustrant qu'on sent qu'ils ont fait un gros effort sur le background, les quetes, le phasing...


Ouf....
Je commençais a douter de mon ressenti sur cette extension au vu des retours majoritairement positif des joueurs de ce forum.
J'ai monté un reroll récemment, j'ai up 90 samedi à 6h30 du matin, et tué mon premier raid boss avec le même samedi dans la nuit suivante. Mais ouais j'avoue faut farm comme un ouf pour pouvoir raid.

PS: J'ai dormi entre les 2.
Citation :
Une fois 90 on s'est dit, on va enfin raider, mais non, il faut encore monter son stuff, donc farmer les héro ou les reput.
Hein ? T'as zéro prerequis d'accès en réputation pour aller en raid. Faire un minimum d'hero avant est normal, mais ca tombe super vite. Sans tombersur le cas de Dawme qui est pas représentatif (tout le monde a pas un main, tous les crafts a dispo via guilde, etc) y'a moyen de raider deux semaines après avoir commencé niveau 85 pour un joueur moyen.
Ma déception pour cette extension viendra au moment ou je n'aurai plus rien à faire.

Et vu que Blizzard commence déjà à déployer son prochain patch sur les serveurs tests et que je ne suis même pas encore révéré Lotus doré... Je vais avoir énormément de contenu à parcourir avant de commencer à être déçu.
Citation :
Publié par Andromalius
Hein ? T'as zéro prerequis d'accès en réputation pour aller en raid. Faire un minimum d'hero avant est normal, mais ca tombe super vite. Sans tombersur le cas de Dawme qui est pas représentatif (tout le monde a pas un main, tous les crafts a dispo via guilde, etc) y'a moyen de raider deux semaines après avoir commencé niveau 85 pour un joueur moyen.
0 craft par ma guilde.
J'ai donc up a 6h30, j'ai fait 3 heroics dans la foulée (3*15 mins) où j'avoue j'ai eu un peu de chance puisque j'ai loot 3 items, j'ai été dormir, révéillé vers 12h, me suis posé à Kunlai en tapant LFG SHA toutes les 5 mins, ait tué le sha (donc boots 476 de quest, pas d'item drop), j'ai acheté le trinket ingé à l'AH (200g), ainsi que 3 pieces bleus craft à l'ah ilvl 450 (coût total 1k5g max), j'ai engagé un random hunter de ma guilde pour aller faire 1h d'arene jusqu'à obtenir le cap de conquest pts (=> bague ilvl 483), queue pour le headless horseman (un peu de bol là, 1er kill ring str 470) et j'étais à 460 ilvl.
J'ai fait le LFR (rien drop) et dans la foulée je suis parti tank un raid 10 de rerolls de ma gu. Et on a tué le 1er boss au bout de 2h après 5 wipes a - de 5% avec ce raid full rerolls complétement stuffed en bois comme moi.

Y a rien d'unique là dedans, tlm peut faire la même chose que moi. Le perso en question est ici : http://eu.battle.net/wow/fr/characte...de/Dawm/simple
(Depuis y a eu des ups de stuff, j'ai refait des heroics).
Citation :
Publié par Dawme

Y a rien d'unique là dedans, tlm peut faire la même chose que moi. Le perso en question est ici : http://eu.battle.net/wow/fr/characte...de/Dawm/simple
(Depuis y a eu des ups de stuff, j'ai refait des heroics).
Si on est dans ta guilde, si on a le même niveau de skill (ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde, moi compris) et le même temps de jeu. Oui, c'est possible.

Après, je comprend que tu veuilles vite être opti pour profiter du contenu end game. N'ayant pas/plus le temps d'en faire, je fais simplement des Journa/Hero/LFR pour opti mon petit main.

ça prend plus de temps et ça me suffit et avec le vieillissement de la population de WOW (le jeu est sorti en 2005 quand même) je pense pas être le seul dans cette situation.
Ah mais ça y a np, c'était juste pour rebondir sur le truc de dire qu'il faut farm 25 ans pour raid dans WoW, ce qui est juste pas vrai. Mon exemple est un peu extrême, mais en gros entre le ding 90 et le moment où tu peux raid, il se passe pas plus de 3 jours même pour un "casual". Faire croire qu'il faut farm 500 dailies et 2000 reputs pour mettre les pieds dans un raid à mop, c'est juste mensonger.
Citation :
Publié par Elglon
En y réfléchissant c'est quand même paradoxal : Blizzard facilite à mort un truc fun et intéressant comme le levelling et allonge artificiellement la durée de vie du jeu en nous faisant faire des trucs répétitif et chiant.
Quand tu ding 90, t'as assez de pognon en poche pour te payer à l'AH quelques pièces de stuff 450, qui te permettront avec tes pièces de quêtes d'aller farm une poignée d'héros qui te donneront l'ilvl suffisant pour espérer faire des kills dans le premier raid.
Il n'y a aucun farm brainless et d'une durée indécente là-dedans.
Non mais c'est clairement un souci de joueurs et pas de contenu, c'est sûr que si tu raisonnes comme à Cata en pensant "Avant de foutre un pied en raid je finis mes réputs en deux jours", tu vas être très déçu, parce-que c'est clair que sans les tabards ça va beaucoup moins vite. Monter les réputs exalté c'est long, très long. Et alors? Y a besoin du chapeau de Nat Pagle ou des 15.000 montures de réput pour mettre les pieds en raid? Pas à ma connaissance.

Au final les seuls apports de la réput' dans une optique "contenu HL" sont les items épiques. Sauf que ces items sont quasi tous en niveau de réput révéré maximum et qu'avec le cap de 1000 points/semaine ça sert absolument à rien de monter toutes les réputs à révéré la première semaine, d'où l'intérêt de faire des choix en fonction de priorités.

Cette réaction des joueurs à base de "Oh mon dieu y a trop de trucs à faire, Blizzard nous force à jouer 10h/jour pour pas être largués" ça me laisse sur le cul, y a quand-même pas à chercher bien loin pour comprendre que l'intention c'était plutôt "On va leur mettre tellement de trucs à faire qu'ils pourront pas tout faire en frontal, comme-ça on les pousse à faire des choix". Non, comme d'hab le joueur moyen n'arrive pas à faire la part des choses, il considère que la seule et unique façon de jouer c'est de faire tout ce qui est faisable aussi souvent que c'est faisable. Et si il n'arrive pas à maintenir le rythme sur le long terme, il en déduit que le jeu est mal conçu plutôt que de se demander si il n'a pas mal interprété la conception en question. Quand Blizzard a justifié la fusion des ID 10 et 25 en disant "Avec les deux ID les joueurs se sentaient obligés de faire les deux modes toutes les semaines et ça leur demandait bien trop de temps" j'me disais "non, quand-même pas, là leur argument est grillé, des joueurs comme ça ça peut pas exister" ben en fait depuis la sortie de MoP j'me rends compte que si, y en a bel et bien un paquet et pour le coup j'arrive pas à comprendre la logique derrière.
Citation :
Publié par Herlatt
.......Quand Blizzard a justifié la fusion des ID 10 et 25 en disant "Avec les deux ID les joueurs se sentaient obligés de faire les deux modes toutes les semaines et ça leur demandait bien trop de temps" j'me disais "non, quand-même pas, là leur argument est grillé, des joueurs comme ça ça peut pas exister" ben en fait depuis la sortie de MoP j'me rends compte que si, y en a bel et bien un paquet et pour le coup j'arrive pas à comprendre la logique derrière.
Ils reviennent pas en arrière la dessus d'ailleurs ? Ils me semble avoir lu un truc ou ils annonçaient qu'ils re-séparais les Id 10/25 non ?
On a beau aimer l'extension, et je précise que c'est mon cas, certaines choses ne sont pas franchement hyper bien pensées. Mon point n'est pas de dire que les raids sont difficilement accessibles : ce n'est pas le cas.

Par contre, je trouve qu'atteindre son cap de points de vaillance hebdomadaire est particulièrement fastidieux, bien plus qu'auparavant. Je suis loin d'être le seul à m'en plaindre. Et je me contrefous du bonus de 50%, puisque je n'ai pas de reroll. Pour arriver aux 1000 point(e)s, il faut quand même faire un bon gros paquet de choses. Trop. Les réputs mettent du temps, mais ce n'est pas extrêmement gênant, le facteur limitant le up du stuff étant les PV. Et ces PV sont longs à choper. Même après le fix sur les héros. Je trouve que les boss de raid mériteraient plus qu'un simple 25 PV.
Uniquement pour les serveurs asiatiques (pour le moment). Je rêve que ça s'étende au monde entier, mais hélàs comme le dit Herlatt, y a tellement de joueurs stupides / frustrés de pas pouvoir jouer plus que ce qu'ils jouent qu'il faut pénaliser le jeu pour tout le monde.

@Syu: suis d'accord avec toi là dessus mais je pense que c'est en grande partie dû au manque de contenu raid ouvert. D'ici 3 semaines, les "casuals" pourront faire 5 parties de LFR (2 par instance) par semaine soit 90+4*45 = 270, et 1 hero par jour soit 7*80 = 560 et tu seras quasiment au cap.
Citation :
Publié par astillia
Ils reviennent pas en arrière la dessus d'ailleurs ? Ils me semble avoir lu un truc ou ils annonçaient qu'ils re-séparais les Id 10/25 non ?
Oui, ils reviennent en arrière dessus. C'est toujours un moyen d'augmenter virtuellement le contenu end game pour les gros joueurs/grosse guilde.

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec Herlatt. Avec du bleu voir même du vert, rien n’empêche le joueur de faire du raid. ça sera certes plus dur, voire même impossible pour certaine guilde de joueurs "moyen" alors que pour les grosse guilde qui joue le progress, même en gris ils roulent dessus.

Le truc des réputations et des items épiques qui seront disponibles au fur et à mesure, ça permettra de rendre accessible ces raids à de plus en plus de guilde via à l'amélioration du stuff.
Citation :
Publié par Dawme
suis d'accord avec toi là dessus mais je pense que c'est en grande partie dû au manque de contenu raid ouvert. D'ici 3 semaines, les "casuals" pourront faire 5 parties de LFR (2 par instance) par semaine soit 90+4*45 = 270, et 1 hero par jour soit 7*80 = 560 et tu seras quasiment au cap.
Peut-être. Certainement, même. Mais en attendant, faire 100PV en 3h de raid alors que j'en aurais fait 360 avec des hérodays (40PV pièce et 3 instances/h, j'ai été large), ça fout les boules. J'ai pas un temps de jeu énorme non plus, et ce cap se doit, comme c'était le cas auparavant, d'être accessible avec un temps de jeu relativement limité.

En dehors de ça, cette extension est juste géniale.
Citation :
Publié par Syu
Peut-être. Certainement, même. Mais en attendant, faire 100PV en 3h de raid alors que j'en aurais fait 360 avec des hérodays (40PV pièce et 3 instances/h, j'ai été large), ça fout les boules. J'ai pas un temps de jeu énorme non plus, et ce cap se doit, comme c'était le cas auparavant, d'être accessible avec un temps de jeu relativement limité.

En dehors de ça, cette extension est juste géniale.
Je suis assez d'accord, même si on le fait en guilde, on parle quand même de 25 instances héro/semaines (en ne comptant pas les éventuelles journa), c'est juste énorme.
En effet, ça c'est très mal dosé par contre, d'autant plus que le discours avant extension était qu'il serait possible de faire ses VP de plusieurs moyens différents, en faisant ses QJ, des heros, du raid, des scenarii. Au final chaque activité rapporte tellement peu de points que le meilleur moyen est de tout faire. Là y a clairement un défaut de design.
Faut pas exagérer non plus, y a pas besoin de "tout" faire.
Dans la version actuelle du jeu :
- 1 heroic par jour = 80*7 = 560 pts
- 2 lfr = 90*2 = 180 pts
- 1 scenario par jour = 40*7 = 280 pts

Et là tu est déjà over the cap. Tu peux aussi faire 3 heroic par jour seulement, ça fait le compte aussi. Et je parle même pas des dailies.
Alors ok, je trouve aussi que les valeurs sont un peu low mais tout de même, y a pas besoin de faire toutes les dailies + des hero + des scenars chaque jour pour cap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés