Vidéo RVR solo Voleur

Répondre
Partager Rechercher
Ouais sauf que l'on critique pas l'auteur de la vidéo... Même si ce type de vidéo est devenu très banal sur le voleur, c'est juste qu'a force on attend tous quelque chose de nouveau sur le voleur car à l'heure actuelle et les builds que je connais le gameplay reste limité. Oh ce n'est pas la seule comme classe d'avoir un cycle simple, mais vu son efficacité(trop efficace d'ailleurs) il est le symbole de notre coup de gueule sur le système de build sur gw2.

J'attends avec impatience une grosse extension, qui d'ici la j'espère on verra un équilibrage des classes mais aussi rajouter un anti stun de base à toutes les classes(3 skill utilitaire à choisir et déjà un skill presque obligatoire), des buffs vitesse aussi de base. Et quelques choix de skills pour les armes. Si on peut choisir entre 3 skills à chaque emplacement de skill d'arme cela serait pas mal pour moins tourner en rond.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il a dit qu'ils tuaient rien en solo... Il a exagérer alors car cela veut dire qu'ils seraient faible en duel. Après leur role c'est s'enfuir des mélées et surprendre les renforts en les attaquant par surprise. Pour un voleur un duel c'est l'attaquer avant d'être vu avec une spé burst double dague^^
Ca ne tue rien en solo oui xD (je parle bien du rogue D/D spé BS) N'importe quel build solo a un CD déf à lacher asap. En gros tu te manges le BS et sfini. Et je ne parle pas que pour moi.
Sauf quand ça lache leur élite, coucoulol 2 thieves qui font super mal et qui ne se font pas OS. Mais ça n'a rien à voir avec un rogue spé BS.
Et pour l'elem tkt, je le joue depuis la bêta, et on peut dire que je le joue en GC, je n'ai aucun souci xD Peut être qu'il faut play la classe avant de dire nimp.

Dernière modification par Sauciflard ; 27/10/2012 à 22h34.
Citation :
Publié par Sauciflard
Ca ne tue rien en solo oui xD (je parle bien du rogue D/D spé BS) N'importe quel build solo a un CD déf à lacher asap. En gros tu te manges le BS et sfini. Et je ne parle pas que pour moi.
Sauf quand ça lache leur élite, coucoulol 2 thieves qui font super mal et qui ne se font pas OS. Mais ça n'a rien à voir avec un rogue spé BS.
Et pour l'elem tkt, je le joue depuis la bêta, et on peut dire que je le joue en GC, je n'ai aucun souci xD Peut être qu'il faut play la classe avant de dire nimp.
Roooh, tu vas arrêter avec cette élite. Déjà d'une, une spé BS utilisera le Venin du Basilik (le Stun 1.5s) pour facilité son burst, et de deux, il n'y a que le Voleur D/D Invoqué qui fait réellement mal et qui est chiant (avec son Grappin). L'autre est utile mais inflige à peine 800-900 sur du Light toutes les 3-4s (en plus d'être en carton). Bref, par contre, sa aide bien le Voleur à 'Foutre le Bordel' vu que plus y'a de truc à l'écran plus le Voleur est moins repérable. Mais on est très loin de l'élite 'Oh mon Dieu il a ses Voleurs je vais carpette quoi qu'il arrive', du moins ça a moins d'impact qu'un Moa (et c'est vraiment un élite moyen en TeamFight).

Enfin bref, le Voleur D/D est toujours efficace en solo, contre certaine spé, les GC principalement. Mais après il reste très efficace pour plongé tel un rapace sur la cible a tombé dans une team fight. Du genre le Gardien/Elem/Ingé Bunker qui veut garder son point Xmin ou le 'Bursteur' adverse pour éviter qu'il tombe votre Gardien/Elem/Ingé Bunker.

Après ne parlont pas du WvsW, où la Vidéo ici présente montre le résultat d'une Spé BS en Solo.

Dernière modification par Saenya ; 28/10/2012 à 00h17. Motif: Correction
C'est quoi les certaines spé que tombe un rogue D/D?
Pour l'élite, c'est surtout que vu que t'as un gros burst mais insuffisant pour tuer une cible sans qu'elle réagisse, bah les 2 pets c'est le add dps manquant pour le finish.
Citation :
Publié par Sauciflard
C'est quoi les certaines spé que tombe un rogue D/D?
Pour l'élite, c'est surtout que vu que t'as un gros burst mais insuffisant pour tuer une cible sans qu'elle réagisse, bah les 2 pets c'est le add dps manquant pour le finish.
J'avais oublié une lettre, mais je parlais des Spé GC qu'un Voleur D/D peut tuer en 3-4s. Et Non, tu as un burst suffisant pour tuer une cible. Après je parle pas du Full Bunker où justement il est spé pour éviter ça. Puis Bon, c'est pas comme ci après son Burst que le Voleur se touchait la Nouille, il utilise HS pour finir, si CD défensif/Soin (qui passe la cible à + de 50% de vie) si la cible est peu offensive on continue avec l'auto-attack jusqu'à pouvoir faire mal avec le HS, sinon on attend un peu, C&D et re-BS (et ainsi de suite, avec quelque auto-hit).

Mais j'ai jamais dit que c'était non-gérable hein. On peut win en Solo contre un Voleur D/D, mais on peut aussi perdre (surtout si on survis pas au Burst d'openning pour diverse raison tel que CD défensif pas Up, non-Full HP, 'un peu dans les Nuages').
J'ai un avis neutre sur les voleurs car certains aspects fumés m'ont permis d'orienter mon build vers quelque chose que j'aime... et j'ai assez aimé tes vidéos même si en tant que rôdeur voir les pauvres gars se faire plier par des trucs qui me plient aussi dès que j'ai pas les bons skills up me fend le coeur

Après toute la partie critique & co, je vois des tords des deux cotés vu comment tu es parti au quart de tour en taggant les personnes, on peut dire qu'on trouve un gamepaly d'une spé "pauvre" sans que ce soit un troll et encore moins une critique du joueur, mais belle est bien de la spé de classe telle que conçue par Arena.
video tres sympas
apres pleurer en comparaison des gardiens omg (je vois que des gardiens spe épée 2 main et spe tourbillon je depop tout) clair qui y as plus de skill la

war idem /ele météore enchaîne etc donc dire que le voleur est a un gameplay pauvre voila

le voleur est la pour tuer rapidement une cible après pas de ça faute si les 20 péons autour réagisse pas
J'vous trouve quand même sévère, autant je peux comprendre que le gameplay D² puisse paraitre vide, mais c'est un peu le cas pour toutes les classes à l'heure actuelle. Pareil d'ailleurs pour le SB, n’empêche que ça reste diablement efficace.

Les rares templates vraiment utile en version couteau suisse sont clairement orienté groupe, et à ce moment là le solo devient vraiment problématique (quoique quand tu vois le niveau de jeu général).

Enfin bref, perso j'ai bien aimer la vidéo, et j'ai noter qq trick pour mon reroll voleur
Vidéo sympa, et je vais sûrement me faire allumer, mais je trouve pas le voleur si évident à jouer si on veut le faire à 100%, et utiliser tout notre panel de compé et utilitaires même en d/d.

Je parle bien de "l'utilisation" totale du voleur, pas du fait de tuer un mec isolé.
Citation :
Publié par Mazidra
Même les modos se mettent à troll maintenant ?
Un modo reste également un simple posteur Maz, même si il doit faire preuve d'un peu plus de retenue que les autres

Bon sinon je te le redit ici, comme je te l'ai dit sur le fofo Auld, j'aime bien ta vidéo, j'aime bien les passages avec les zerg en mode chieur ^^
oui vidéo sympa a regarder

bon après ok elle est pas homologuée par ceux qui disent il faut lancer 10/12 skills pour valider un kill mais on s'en tape

Ensuite mettre les liens d'une vidéo d'un nécro et une d'un gardien sur un un sujet voleur bof bof , bien que j'avais visionné la vidéo du gardien il y a quelque temps et que l'avais trouvé sympa aussi
Vidéo vraiment trés plaisante à mater, avec les commentaires sur le ton de l'humour sans être lourd, j'aime bien.

(j'ai particulierement rigolé sur la 1ere action lorsque les 2 gars pensent que tu es AFK et qu'ils se delectent à l'avance de te tuer)

Pis la 2e qui explique un peu les bases tombe à pic pour moi vu que je monte un reroll voleur pour duo avec un ami.

Merci à toi (il en faut du courage pour poster une vidéo ici)
sympa la video mais juste quelques petites choses :

1 oui pas de bol en face ils ne sont pas ce qu'on peut dire skillés.

2 Gameplay répétitif, je crois que c'est ça le repproche des autres, mais ce n'est pas contre toi spécialement, plutôt contre la classe. Etant voleur avec le même gameplay que toi, je suis aussi témoin du fait que l'on est pas besoin de switch d'armes pour tuer n'importe qui. C'est ça qui rend la classe "pauvre".
A coté, d'autres classes sont plus riches, et offre donc un spectacle et un gameplay plus interessant.
Chacun ses gouts tu vas me dire, mais les video de voleurs, c'est toute les même, et on est tous un peu lassé de cette classe. Alors au moins, en faisant une nouvelle video, essay de te battre contre des gars dignes d'un vrai combat, pas d'un 2 shot au revoir. Tu sais comme moi que contre certains c'est la vrai galère.
Et si ce n'est pas le cas, alors j'éspère que tu contiueras à t'amuser avec cette classe. Quand à moi, je reroll je n'y toruve plus aucun interêt pour trois raisons : c'est trop simple, c'est tout le temps la même chose peu importe l'énemi, et pour finir la furtivité bugg et personne me voit réaparaitre, j'aime pas cet avantage dont je ne devrais pas bénéficier.

Cela dit, ne te méprend pas, je pense que tout les commentaires qui critiquent cette video ne t'en veulent pas à toi mais à cette classe déséquilibrée.
Bon jeu A+
Bravo pour ta vid, j'ai aussi aimé et j'ai hâte d'avoir fini le up de mon rogue!

Après le débat sur la pauvreté du gameplay j'adhère pas trop parce que (en tous cas pour moi) il est très différent des autres MMO auxquels j'ai joué. Par exemple j'ai pas du tout accroché sur le gameplay des classes plus "statiques". Par contre en rogue je trouve très nerveux et sincèrement je trouve que j'ai tout autant voire plus d'action à effectuer sur un combat que j'en avais avec mon pyro dans rift par exemple (vu que les macros étaient faciles à faire aussi). Le côté mouvement/esquive etc, ça donne quand même une dimension différente qui me donne d'avantage l'impression de combattre plutôt que de réfléchir à mon cycle parfait de 15 binds.

Un bémol tout de même c'est le fight via les bus McM. Là c'est vrai que c'est AoE spam 2 arc court... Mais le McM c'est aussi rompre la formation pour aller dégommer ceux qui s'éloignent en peu trop de leur bus ou poser des armes de siège ou aller vite chercher du ravi, etc... Pour moi le McM c'est soit du roaming comme le montre l'OP soit vraiment jouer son rôle de petit soldat et vraiment tenter de suivre la strat pour prendre des points. En tous cas je trouve que rogue est la classe la plus sympa à jouer de celles que j'ai testé.
Vraiment sympa la vidéo, ça m'a motivé de reroll un voleur dans mes heures perdues...

Sinon concernant ta deuxième vidéo tricks, tu pourras rajouter les numéros de macro entre parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas les noms par coeur comme moi, ça aidera je pense.

A+ sous le bus!
Merci pour les retours (positifs ou pas).

Le commentaire de Crévura est intéressant et je trouve aussi que l'arc a un gameplay limité poussant à spam, peut être plus que le d/d tant critiqué par quelques uns ici alors que personnellement je ne le trouve pas si limité ou pour être exact je trouve tous les set d'armes de toutes les classes très limités et le d/d pas plus qu'un autre.

Gameplay MMO Actuel
Si vous voulez mon avis , c'est tout le gameplay MMOS actuel qui est limité.
Tout est facilité , y compris le gameplay pour toucher le plus grand nombre de clients.

Si on compare à un simple "street fighter" avec des délais de réalisation pouvant aller jusqu'à 1frame/sec (1/60 de seconde), interdisant souvent le spam pour être accompli avec des niveau de réflexion et de complexité bien plus vastes on réalise que ce débat sur le nombre de touche n'a pas de sens.

Je n'avais pas un sentiment de complexité supérieur avec d'autres furtifs à 30 touches sur d'autres MMO.


Zoom sur la partie Arc de la vidéo. (5min26)
les voleurs le savent pour deal à l'arc c'est beaucoup de spam 2 et on pourrait n'y voir que cela.
Si on se jette dans un bus en spamant 2 Arc souvent c'est la mort qui nous attend.
Voici donc un descriptif détaillé du passage sur ma vidéo où j'engage une dizaine de mec attaquant un camps.

1> On joue sur la surprise pour l'engage l'idée est de faire le plus mal possible en prenant le moins de dégat possible.
2> J'utilise donc dés le début le combo cécité de zone (aveuglement de zone) grâce au refuge posé sur l'inc afin d'absorber lés dégats pendant que j'en fait.
3> Puis toujours dans cette même logique j'utilise dagger storm (tourbillon dagues) pour renvoyer une partie des dégats et continuer à dps.
4> Ayant malgrés tout perdu de la vie un heal me soignera et me donnera également une furtivité qui me permettra a nouveau d'être offensif et d'éviter des degats
5> Il est temps maintenant qu'on a utilisé pas mal de cd de se mettre hors portée avec un tp et d'utiliser le 3 de l'arc pour éviter encore les dégâts.
6> Je me repositionne coté gardes/camps qui appartient à ma faction.
7> Je temporise le retour de mes cd avec le 3 de l'arc
8> refuge pour me heal un peu et combo cécité possible si on décide de m' attaquer au cac
9> Pour burst j'utilise le tp +back up (en effet au cac le 2 de l'arc touche beaucoup plus vite)
10> Dagger storm (tourbillon renvoie de dégâts) pour tempo le retour du heal..

Je l'aurais bien mis en commentaires dans la vidéo mais cela aurait surchargé avec trop de textes,non?^^

Je n'ai pas la prétention de maitriser à 100% le voleur mais vous conviendrez que ce n'est pas un simple spam 2 immobile ( même si bien sûr il faut balancer le plus de bombes à fragmentation possible <2 arc> puisque c'est le dps ae le plus efficace ), tout comme j'ai la prétention effectivement de ne pas utiliser 2 touches quand je joue en d/d.

Bisous au courageux qui ont tout lu

ps : Ah oui pas bête Thomy !

Dernière modification par Mazidra ; 29/10/2012 à 11h48. Motif: Orthographe :D
Je suis d'accord avec Mazidra.

J'ai testé un élémentaliste pour voir et comprendre le point de vue des anti-voleurs. Bah désolé de le dire mais je ne comprends pas ce que les Elé par exemples ont a envier...

Certes il y a des CD aux skills (courts pour la pluspart qui permettent un bon burst) mais sur 5*4 skills je ne trouve pas ça problèmatique.

Pour revenir sur le sujet du Gameplay du voleur j'ajouterai que certes il y a que 4 touches utiles en D*D quoi que le 3 peut permettre d'esquiver si besoin.

Mais le Gamaplay du voleur réside dans son fufu. Et à partir de là pour moi du moins le gameplay est très dynamique et loin d'être pauvre.

Tout est dans le timing, la réactivité, la mobilité. Et en fonction des situations le combo est loin d'être identique à chaque fois (pour ma part du moins)

Biz,
De rien.

En même temps, pour ceux qui parle de spam touche 2, ils devraient nous montrer leur roxitude en faisaient leur propre vidéo... mais je vois déjà les réponses... ouais, je peux pas avec ma bécane toute pourrie...patatipata... need voire du skill.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés