[Actu] Minecraft 1.4.2 : The Pretty Scary Update

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/10/2012 à 13:49 par Cougnoux sur notre site Minecraft :

Citation :
La version 1.4.2 de Minecraft, The Pretty Scary Update, est enfin sortie après presque trois mois de développement ! Un nouveau boss, de nouvelles cultures, de nouveaux monstres, des éléments de gameplay inédits, bref, un patch bien rempli. Ne passez pas à (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par rackam77
Pas mal de nouveaux trucs.
Trop de nouveaux trucs surtout.

Je n'ai pas suivi les snapshots pour me garder la surprise, mais là, j'arrive pas à boucler la boucle tellement y'a de trucs !
Par contre, certains ajouts sont juste démentiels. Je pense notamment aux petits murets en cobble/moss, jardinières, etc..
Y'a encore quelques trucs assez obscures pour ma simple personne, mais j'ose espérer que ça viendra tranquillement en temps voulu.
On peut faire de belles salles des coffres avec les cadres et la création de toits a été révolutionnée avec les escaliers en coin. Ce qui est cool également, c'est la présence des zombies villageois à l'apparition aléatoire qui facilite grandement l'accès aux villageois. Fini de devoir rapatrier ces pnj en cart à des kilomètres, il suffit de soigner deux de ces zombies ! L'enclume nous permet de recycler nos outils obsolètes (bien que ce soit un peu cher pour certains) et le Wither est très fun à combattre en multi, Minecraft avait bien besoin d'un peu de challenge au niveau de son coté survival ! Bref, une très bonne màj.

Un petit bémol par contre : l'obtention des crânes de squelettes Wither qui permettent l'invocation du boss est très longue. Le drop est rare, les monstres en question sont rares également et passer des heures à se balader dans une forteresse du Nether, c'est plus très fun au bout d'un moment.
Si tu veux Yosh, il y a des infos sur les zones spécifiques où les wither skels spawn dans les forteresses (en anglais par contre) :

https://www.youtube.com/watch?v=RcQz...4&feature=plcp

KaboPC a aussi codé un mod pour indiquer dans le debugscreen les mobs qui peuvent spawn mais je crois pas qu'il soit encore compatible SMP (il a une vidéo dédiée au mod). Bref, ça permet de créer des paliers pour optimiser le spawn des skels. Je crois que tout le monde gueule sur les rates de drop des masques, c'est vrai que ça semble un peu laborieux, j'ai pas essayé encore.

Sinon, je crois qu'il y a un seul truc qui manque dans l'article c'est les nouveaux delayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés