Temps pour monter niveau 80 et total d'heures de jeu

Répondre
Partager Rechercher
J'ajouterai que le sujet n'est pas de faire "le meilleur score" en nombre d'heures pour monter un perso. Je conçois tout à fait que monter un perso 80 en X heures peut se prendre comme un défi, mais dans l'absolu, qu'un type mette 20h ou 200h à monter son bonhomme n'a aucune importance tant qu'il s'est amusé. C'est pas comme si c'était difficile en soi, vu que tout donne de l'xp et qu'on ne peut jamais en perdre, à moins d'être afk on finit tôt ou tard par monter.

Ça montre surtout qu'il y a autant de façons que de gens d'aborder le jeu : certains explorent à fond chaque zone méthodiquement, d'autres font beaucoup de craft, d'autres encore montent principalement par le McM ou bien panachent toutes les activités, etc.
Ba moi je déteste le PVE (A par le farm AOE L2 like) donc plus je peux raccourcir la phase 0 => 80 mieux je me porte !

Le McM ne rapporte pas encore assez d'exp je trouve. Pour ceux qui veulent faire que du McM le fait de devoir pex n'apporte rien. Et passer de 0 à 80 en McM c'est quand même long. Encore plus long si tu ne pense pas qu'à toi et que tu défend les forts :/

Donc perso toutes méthode me permettant d'aller plus vite en monté de level est bonne à prendre.
J'crois que j'suis à la traîne sur l'xp x)

37h, level 33.

Perso, j'trouve le levelling relativement chiant sur ce jeu, du coup, ça me fait prendre encore plus de temps xD
j'aime vraiment pas xp , depuis qques années c'est un sacerdoce et sur gw2 j'ai fait 7 lvl en pve et le reste en rvr .

J'ai up 80 en 2 semaines en jouant beaucoup c'est vrai , mais au moins c'était en rvr et pas en faisant des quêtes insipides ... sinon je pense que j'aurais stop ce jeu .

En rvr , c'est moins lourd , mais bon , faut trouver une classe motivante ... parce que ça reste quand même tellement chiant et long qu'au final , si on a pas une vision sur le long terme , c'est vite rébarbatif .
il y a des consommables (nourriture) à crafter soi-même via la profession Maître-Queue, ou à acheter auprès des pnj ou à l'Hv. Ces consommables donnent un bonus +10% Xp. Mine de rien, ça aide beaucoup.
Sinon,faire un focus sur les coeurs et les events du coin.Et changer de stuff régulièrement,pour dps un max.

Le Rvr pour pex, tu n'y mets un pieds que si tu es très motivé et au minimum lvl30 environ,histoire d'avoir débloqué un max de trucs sur ton perso.

Dernière modification par White Zombie ; 28/10/2012 à 02h12.
Citation :
Perso, j'trouve le levelling relativement chiant sur ce jeu, du coup, ça me fait prendre encore plus de temps xD
Sur les MMORPG je fais toujours à peu près pareil...

Leveling = 90% PvE / 10% PvP
Endgame : 99.99% PvP

Le soucis sur GW2 c'est que je n'accroche pas au système d'event... enfin si j'accroche aux event, mais il me manque des quêtes à coté, si bien que je trouve ça assez rapidement chiant et je dois faire plein de pauses.

Même des leveling jugés barbants et répétitifs par le plus grand nombre (genre Aion), m'avaient bcp plus plu.

DU coup comme pour toi... ça prend une blinde de temps d'arriver 80 xD

Dernière modification par Mygo ; 28/10/2012 à 02h33.
Ding 80 hier avec mon main. Quand je joue c'est pas mal d'heures, mais c'est pas tout les jours cause irl. Je peux donc passer 4-5 jours sans jouer du tout.

Il me reste encore 2 zones et demi a faire en pve+la quête de classe a finir.

J'ai up principalement en pve, fait au fur et à mesure toute l'explo des zones de toutes les races, dans l'ordre, cœurs y compris. Osef du craft, je verrai ça after all.

Me reste donc a faire :

Le craft, les donjons mode histoire et explo, finir l'explo a 100 %, farmer pour me payer le full stuff exo, les bijoux exo, avoir assez de tunes ensuite pour les runes de divinity, tous les puzzles jumps, farmer pour ptet changer de skin, etc etc.

Enfin bref, j'ai pas fini, et c'est tant mieux

P.s : j'aime pas les coeurs, c'est chiant imo

Dernière modification par papillo_On_37 ; 28/10/2012 à 04h40.
Pour ma part, je trouve le taux d'xp et les différentes possibilités de lvl up très bien dosé.
J'ai deux perso lvl 80, chacun entre 90 à 100 heures de jeux sans me presser. Pour moi le prix du jeu est largement amortie et je suis loin d'en avoir fait le tour
Citation :
Publié par Mygo
Sur les MMORPG je fais toujours à peu près pareil...

Leveling = 90% PvE / 10% PvP
Endgame : 99.99% PvP

Le soucis sur GW2 c'est que je n'accroche pas au système d'event... enfin si j'accroche aux event, mais il me manque des quêtes à coté, si bien que je trouve ça assez rapidement chiant et je dois faire plein de pauses.

Même des leveling jugés barbants et répétitifs par le plus grand nombre (genre Aion), m'avaient bcp plus plu.

DU coup comme pour toi... ça prend une blinde de temps d'arriver 80 xD
Ah bah complet pareil, le principe des coeurs est bien, mais, ils rapportent pas d'xp, ça fait qu'il faut galérer de tout les côtés pour grapiler de quoi up ^^

Vrai aussi que Aion ou L2 étaient plus fun à up de mon point de vue ^^
Citation :
Publié par Nooooc
Ah bah complet pareil, le principe des coeurs est bien, mais, ils rapportent pas d'xp, ça fait qu'il faut galérer de tout les côtés pour grapiler de quoi up ^^

Vrai aussi que Aion ou L2 étaient plus fun à up de mon point de vue ^^
Ouais Aion le début m'a bien plu aussi mais une fois 35+ ça devenais vraiment long quand même (surtout au début du jeu avant les 800 quêtes en plus)

Sinon sur GW2 bah je savais pas quoi jouer, j'éssayais un peu tout jusqu'au lvl 30+ en attendant un pc qui rame moins puis j'ai choisi un El que j'ai up 25 et la j'ai monté 3 métiers a 300 (bijoutier, tailleur, cuisine) avec le craft et les gold de mes reroll et j'ai pris 25lvl environ.
En 3 jours je suis passé de lvl 1 a 67 (et je continue)


D'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour rush les 10 derniers lvl (zones rentables...) je suis preneur
J'ai monté deux 80,
dont un en faisant du rush pex event dynamique.

1/ Je vous conseille de Up en zone Norn pour le départ.
Les event sont plutôt rapprochés, vous pouvez même parfois en cumuler trois en même temps.

Si cela vous gonfle trop,
faites une alternance avec la découverte des Capitales et de l'arche du lion au complet,
cela donne un gain non négligeable d xp.

2/ Une fois le 35 atteint,
allez au nord d'Harathi Hinterlands,
zone lvl 35-45 chez les humains, vous pouvez même essayer au lvl 30 mais faites attention.
Là vous faites en boucle l event Séraphins Vs Centaures,
Passe du Sabot Fendu -> Gorge des Modniirs
vous commencez en défendant le camps et vous rushez jusqu au boss final avec en prime un coffre.

Le top c est d être en mode AoE,
vous taggez un max de mob et vous lootez comme un porc.

3/ Une fois 50 voir 55 si vous trouvez le spot sympa,
allez au Marais de Lumillule,
dirigez vous vers le Sud Ouest il y a un passage dans une foret ou pop un event vous demandant de tuer les revenants qui pop au Gorge de Chokvine,
faites la besogne puis enchaînez en continuant votre chemin,
direction le Labo d'Arcaniste Uni,
défendez le puis revenez sur l'event des morts vivants.

En bonus vous pouvez tomber sur le pop du Dragon à cet endroit.

4/ Au 65
Passez sur la map Détroit de la Dévastation,
direction ouest au point de passage du Post Isolé.
vous avez trois event qui pop,
le premier vous devez défendre le camp,
le deuxième vous devez accompagnez 3 explorateurs chercher une relique plus au nord, ne faites pas celle ou il faut accompagner 7 veilleurs.
une fois la relique trouvé revenez sur le camp et attendez le repop.

En mode Aoe vous faites max loot.

5/ Enfin au 70-75
go au Rivage Maudit,
attention la route n'est pas simple.
Restez sur le Champs d'Or,
il y a 5 à 6 event à enchainer,
un champion à tuer,
une génitrice à tuer,
3 gladiateurs à tuer,
un explorateur à protéger.

en mode AoE max loot et max Karma,
c'est d ailleurs le spot pour farm que je connais post 80.


bon sans vous mentir vous pouvez faire le 70 -> 80 en 2 heures sur le Champs d'Or.
si vous êtes une tête brûlé vous pouvez tenter le Champs d'Or au 65, et là c'est jackpot niveau xp/temps.

maintenant si d autres personnes ont de meilleurs spot je prends
j'ai du ding amrael en 180h je crois, me souviens plus et j'ai pas screen...

Monté à 85% en Rvr. ( en dinguant 80 , je devais encore en être au level 20 sur les quetes scénario.

j'ai comme Mygo pour habitude de level avant de focus le Pvp, les premières semaines du jeu permettaient par contre de pas trop souffrir en WvsW même à très bas level, j'en ai donc bien profiter .

La profusion actuelle de 80 en stuff exo a quand même changer un chouia la donne ( bien qu'au final , pas tant que çà)

Le moyen d'avancer vite en WvsW : tomber sur les heures ou votre bus progresse bien sur les cartes.
Si la situation est figé sur vos serveurs/vos heures de jeux, çà peut par contre prendre au final plus de temps que du bete PVE, mais quand c'est les bonnes phases, c'est 14X plus rapide et jouissif.
MONTEZ 1 METIER à 400 ca fait prendre un nombre dingue de lvl. Évitez 2 métiers en même temps si vous utilisez les mm compos (genre sang, etc).

conseils pour les métiers :
1. Achetez vos insignes pour up plutôt que les compos pour les faire car ils ne sont pas chers !!!! y'a plein de gens qui pigent rien alors ils les bradent.
2. Découvrez juste les recettes qui vous en font découvrir d'autres.
3. Achetez chez le marchand de métier (y'a un onglet spécial) les recettes rares avec le karma et faites 1 item seul pour le découvrir (manteau rare par ex) et là vous allez pex comme des porcs.
4. Essayez de vous procurer en finissant des maps des boost d'xp artisanat et craquez les lors de grosses sessions.

exemple ... level 69->80 en 1 heure à l'arche du lion avec tout le matos prêt... juste du clic ^^
Citation :
Publié par GoodGame
exemple ... level 69->80 en 1 heure à l'arche du lion avec tout le matos prêt...
Et donc combien d'heures / PO pour préparer le matos justement ?
70h pour lvl 75, après j'ai pas matté mais en quelques runs citadelle c'était plié (1 lvl / run)

J'ai pas rush, juste fait les 5 zones 1-15 puis les 4 15-25, etc à 100%. Et 2 métiers.
Citation :
Publié par GoodGame
MONTEZ 1 METIER à 400 ca fait prendre un nombre dingue de lvl. Évitez 2 métiers en même temps si vous utilisez les mm compos (genre sang, etc).

conseils pour les métiers :
1. Achetez vos insignes pour up plutôt que les compos pour les faire car ils ne sont pas chers !!!! y'a plein de gens qui pigent rien alors ils les bradent.
2. Découvrez juste les recettes qui vous en font découvrir d'autres.
3. Achetez chez le marchand de métier (y'a un onglet spécial) les recettes rares avec le karma et faites 1 item seul pour le découvrir (manteau rare par ex) et là vous allez pex comme des porcs.
4. Essayez de vous procurer en finissant des maps des boost d'xp artisanat et craquez les lors de grosses sessions.

exemple ... level 69->80 en 1 heure à l'arche du lion avec tout le matos prêt... juste du clic ^^
le craft c'est 10/12 levels quelque soit son level avec une amé de craft.

Tu ups 55, tu fais tes 2 métiers (entre 8 et 10 po), t'es 75, 5 levels à farm karma à Orr et c'est plié.
Citation :
Publié par Archangium
2/ Une fois le 35 atteint,
allez au nord d'Harathi Hinterlands,
zone lvl 35-45 chez les humains, vous pouvez même essayer au lvl 30 mais faites attention.
Là vous faites en boucle l event Séraphins Vs Centaures,
Passe du Sabot Fendu -> Gorge des Modniirs
vous commencez en défendant le camps et vous rushez jusqu au boss final avec en prime un coffre.

Le top c est d être en mode AoE,
vous taggez un max de mob et vous lootez comme un porc.
Bonjour.

Je serais pas mal intéressé par cette partie là, vennant tout juste d'arriver dans cette zone. Je suppose qu'il y a une chaîne d'évent à faire pour ça, donc, au lieu de chercher bêtement sur toute la carte, je préfère poser la question, quels sont les évents en questions à faire? Si jamais, y'avais une carte à l'appui, se serait parfait

Après, j'me demerderais pour le mode AoE, ça devrait pas être bien compliqué

En tout cas, merci pour le guide o/
Citation :
Publié par vabroi
Et donc combien d'heures / PO pour préparer le matos justement ?
tu utilises les ressources que tu as drop avant et sinon il faut essayer d'acheter les insignes les moins chers. Car acheter les compos pour les faire revient souvent plus cher.
On a abordé le sujet dernièrement en guilde et on estimait le cout par metier a environ 5po, et un mate estimé le temps de leveling en ayant acheté toutes les compo pour monter tous les craft nécessaire à 11h de craft pour un 80...

a voir, mais il est clair que je monterais du moins en partie quelques perso de cette manière en mode afk craft histoire de pouvoir en profiter en 3w sans avoir a refaire les zone pve pour ne pas me sentir inutile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés