PL n'est pas tabou ...

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à toutes et tous cher(e)s ami(e)s des Landes !

J'aimerais ici l'avis de nos chers modos, anciens de LotrO & Co.

Le PL ("Power Leveling") est un sujet souvent vu dans nos Landes, beaucoup de suspicions, beaucoup d'accusations sans preuves et parfois des screenshots un peu tendancieux ...

Mais quand on a une VRAIE preuve, une belle vidéo (Merci Fraps)

Et oui je suis tombé sur un joueur (dont je ne citerai pas le nom comme il est voulu de charte anti-taunt ^^) qui pète un warg en boucle pendant 2h... je me dis de plus que les 'MJ' doivent bien voir dans les logs de combats de notre joueur PL le nombre de kill sur le meme monstre à la suite qui est seulement IMPOSSIBLE en pvp 'réel' ...

Je fais donc ma tite vidéo, mes petits screenshots, je mp ensuite le warg qu'il soit au courant que je fais un ticket sur son compte (et oui je cache pas les choses quand je fais un ticket) ...

Le ticket est fermé par un message auto... et hop le lendemain notre joueur fou du PL reviens et continue son petit farm de warg en boucle et encore pareil aujourd'hui ... il n'a donc apparemment pas été sanctionné ni même averti ...

Ce matin il le faisait même devant plusieurs monstres connectés sans aucune gène... Et il l'a même avouer ouvertement sur le canal regionnal qu'il PL et que c'est pas grave... (je triche dans un jeu pour être plus fort que les autre plus rapidement mais c'est pas grave ... euh ? oui tout va bien ?!?!! )

[Modéré par Ekis : .]

Alors si je comprend bien, je résume : le PL est autorisé, les tickets pour triche ne servent à rien, faire 17K renommée/jour sur un seul monstre c'est cool alors pourquoi chercher à le faire sur plusieurs comme les autres joueurs 'corrects'...
et bientôt les exploits bugs vont nous octroyer des jolis titres pour nos persos ?

Darkmessia, votre tisseuse préférée !

Dernière modification par Ekis ; 27/10/2012 à 17h53.
Ca fait partit des Defaults de lotro ! La seule chose a faire est de crée une blacklist et que les joueurs sensés pourrissent ce type de joueur. Mais tu ferais mieux de pas mettre sur jol que le pl est autorisé car ceux qui hésitaient n’hésiteront plus
La meilleur chose à faire pour empêcher cette personne de pl, c'est de l'ouvrir en 4 à chaque fois que tu la vois pratiquer plutôt que de rester passif à la regarder faire.

C'est aussi aux joueurs du serveur de faire régner un peu l'ordre. So tu sais que le mec pl tous les jours à 3h ben tu viens au rdv et tu le pourris en boucle jusqu à ce que ce péon deco.

Une fois que t as pris tes screen et ta vidéo (qui n'ont aucun poids pour les MJ au passage), ben tu le défonces, tu l'empêche de tricher, tu le chasses.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par £õÔz
et hop le lendemain notre petit cambi fou du PL reviens et continue son petit farm de warg en boucle et encore pareil aujourd'hui ... il n'a donc apparemment pas été sanctionné ni même averti ...
AMHA, ,il faut tempérer.
Ce n'est parce qu'il n'y a pas eu sanction immédiate qu'il n'y en aura pas !
Si la faute est avérée (elle l'est sûrement, d'après les éléments que tu peux produire), elle sera sanctionnée en son temps.

Maintenant, nous savons tous très bien que le PL peut revêtir plusieurs formes et puisque les règles sont assez floues là dessus et donc sujettes à interprétations, je préfère que les MJ prennent leur temps plutôt que sabrer à l'aveugle.
Je préfère dix présumés coupables en liberté qu'un seul innocent en prison !

Et puis comme Deelah le dit si bien, la communauté a les moyens de faire pression sur un "mauvais joueur" : ne plus le grouper, dénoncer systématiquement sa position au camps adverse, etc.
Citation :
Publié par £õÔz
Et il l'a même avouer ouvertement sur le canal regionnal qu'il PL et que c'est pas grave... (je triche dans un jeu pour être plus fort que les autre plus rapidement mais c'est pas grave ... euh ? oui tout va bien ?!?!! )
C'est mon passage préféré : le mec pense qu'en passant ses grades plus rapidement que les autres, il va être plus "fort" (déjà rien que le terme utilisé ). En plus de se faire focus comme un porc (son comité d'accueil est déjà au taquet), il va tout simplement se faire déboiter par un "vrai" monstre qui non seulement bouge mais en plus se défend et attaque.Ca va le surprendre. ^^
De toute façon il sera toujours aussi mauvais a la seule différence qu'il te donnera plus de points, profites-en
Sinon pour revenir au fond du discours je suis d'accord avec toi sur le pl qui devrait être largement sanctionné (avec mon profa j'ai monté mes rangs lentement sans faire de pl, et la vidéo de la vachette bien connue m'a presque dégouté de le rejouer ...).
Le truc c'est que le PL n'a jamais été interdis par Turbine. Et ce n'est pas de la tricherie. Pour preuve rien ne l'empêche.

Je cherche toujours la ligne dans la charte qui interdise le PL.

Alors c'est regrettable. Encore que ces joueurs ne font pas bien de mal. Mettez les en marge de la communauté, ostracisez les, tombez leur dessus en toute occasion, et ça leur passera l'envie.

Mais ne perdez plus votre temps à faire des tickets en leur encontre. Ils n'exploitent aucun bug, il agissent dans le cadre prévu et ne le contourne pas.
Bah, c'est surtout: qu'est-ce que ca peut bien faire ?

Le mec a rien compris au plaisir d'un jeu et il a peut-etre juste envie de s'afficher avec un jolie titre ?

Seulement, un jour il grandira et il se rendra compte que : 1) c'etait chiant de PL pendant des heures sur un metre carré et 2) tout le monde se fout de son titre

Du coup, il partira en racontant que lotro , c'est trop nul et un jeu de noob.

Youpi, et tout le monde passera a autre chose
Red face

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Publié par Deelah
La meilleur chose à faire pour empêcher cette personne de pl, c'est de l'ouvrir en 4 à chaque fois que tu la vois...
Ah oui ça maintenant j'y compte bien ! En plus nos heures de jeux correspondent c'est parfait


Citation :
Publié par EdWong - Edh
Le truc c'est que le PL n'a jamais été interdis par Turbine. Et ce n'est pas de la tricherie. Pour preuve rien ne l'empêche.
Oui ... Hélas... Comme tu le dis rien ne l'interdis mais j'arrive pas à me dire qu'il ne s'agit pas de triche pour autant, car ça reste un leveling contraire au respect du jeu et des autres joueurs, hélas ça c'est seulement selon 'moi'.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je cherche toujours la ligne dans la charte qui interdise le PL. Alors c'est regrettable.
Fort regrettable en effet, j'ai bien lu la charte et le code de bonne conduite mais rien ne fait référence à cela... c'est triste

Citation :
Publié par seiib
Du coup, il partira en racontant que lotro , c'est trop nul et un jeu de noob.
Oui c'est trop nul et un jeu de noob c'est bien pour ça que j'y suis encore huhu (je suis bien d'accord avec toi sur le fond mais les mecs pas fair-play ca me trou l'opistosome...)


Donc en gros à part le croquer en boucle il n'y a rien a faire... alors va pour le pourrir ... c'est peut être moi qui vais me manger un ticket pour harcèlement ^^


Darkmessia, votre tisseuse préférée !

Dernière modification par Ekis ; 27/10/2012 à 17h54.
Voici la position de la modération JolLotro (et uniquement Jol) :
Que certains joueurs puissent avoir une conduite IG que VOUS jugez anormale est une chose. Que le PL rentre dans ces critères, c'est un débat.
Mais que vous le dénonciez ici, sur ces forums, comme pour mieux le brûler en place publique, non.
Il n'est pas question ici de laisser se pratiquer des lynchages envers d'autres joueurs et ce, quelles que soient les pratiques en jeu. Jol n'est pas un tribunal où certains décideraient de ce qui est bien ou non.

Ce forum est un espace de discussions autour de Lotro. Toute attaque envers un joueur en particulier n'a pas sa place ici. La politique de Turbine est une chose, les règles de Jol une autre. A ne pas confondre avec un espace de délation.

Mais bien sûr, le fait de discuter sur le bien fondé du power leveling est un sujet extrêmement intéressant. A la seule condition de ne pas le personnaliser.
Citation :
Publié par Ekis
Voici la position de la modération JolLotro (et uniquement Jol) :
Que certains joueurs puissent avoir une conduite IG que VOUS jugez anormale est une chose. Que le PL rentre dans ces critères, c'est un débat.
Mais que vous le dénonciez ici, sur ces forums, comme pour mieux le brûler en place publique, non.
Il n'est pas question ici de laisser se pratiquer des lynchages envers d'autres joueurs
[...]
Mais bien sûr, le fait de discuter sur le bien fondé du power leveling est un sujet extrêmement intéressant. A la seule condition de ne pas le personnaliser.
C'est bien pour cela que je n'ai point voulu donner de nom. Je souhaitais seulement ouvrir le débat et cela de manière générale car le sujet est mine de rien souvent sur le 'tapis' dans les landes ^^
Et j'insiste bien sur ce point : les screenshot vidéo n'ont AUCUN POIDS pour les GM. C'est un GM lui même qui me l'a expliqué il y a 1an ou 2. Ils ont tous les outils nécessaires pour mener leur enquête et contrôler l'historique des sessions de jeu de chacun.

Et comme nous le rappel Edh, LE PL N'EST PAS SANCTIONNÉ PAR TURBINE. Donc inutile d'attendre après les GM pour qu'ils fassent quoi que ce soit.

Concrètement il n'y a que la communauté qui peut agir.

Je vois que sur Sirannon vous avez de très nombreux cas de PL, sur Estel dès que ça arrive cette personne est automatiquement linchée par exemple sur le GlobalRDC par nos meilleurs détectives/énervés de JoL entre autre
Donc sur Estel generallement le mec prend cher, du coups on en a très peu. Tout ceux qui s'y sont prêté on ne les a plus revu dans les Landes ou presque.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming

Dernière modification par Deelah ; 28/10/2012 à 11h27.
Citation :
Publié par Deelah
Donc sur Estel generallement le mec prend cher, du coups on en a très peu. Tout ceux qui s'y sont prêté on ne les a plus revu dans les Landes ou presque.
Sur Sira aussi ils prennent cher, mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu de ce qu'on peut bien penser d'eux...
Citation :
Publié par Ekis

Mais que vous le dénonciez ici, sur ces forums, comme pour mieux le brûler en place publique, non.
Il n'est pas question ici de laisser se pratiquer des lynchages envers d'autres joueurs et ce, quelles que soient les pratiques en jeu. Jol n'est pas un tribunal où certains décideraient de ce qui est bien ou non.

-La mort ou l'exil.
-La mort.
-Ca sera la mort par l'exil.


Dernière modification par Ekis ; 28/10/2012 à 21h14.
PL c'est malhonnête par rapports aux autres joueurs qui montent normalement leurs rangs et c'est surtout n'avoir rien compris au jeu.
Ceci dit sachant que 90% des accusations sont bidons et relèvent de diffamations pure et simple je vois pas l'interet et d'une chasse aux sorcières.

Et pour les 10% avérés perso je perdrai pas mon temps par une vendetta sur ce qui n'est qu'un jeu.
Citation :
Publié par Branwenn
PL c'est malhonnête par rapports aux autres joueurs qui montent normalement leurs rangs et c'est surtout n'avoir rien compris au jeu.
Ceci dit sachant que 90% des accusations sont bidons et relèvent de diffamations pure et simple je vois pas l'interet et d'une chasse aux sorcières.

Et pour les 10% avérés perso je perdrai pas mon temps par une vendetta sur ce qui n'est qu'un jeu.
J'adore......

Si il n'y avait que le pl....,on peut rajouter a la liste le spy, l exploit bug, et le jeu en plusieurs compte, certains, ont en même fait leur spécialité.
Au final 95% se font chopper.
Il se font chambrer sur le régional, rouler dessus en pvp, et c est pour ma part plus que suffisant comme leçon.
La Rolls, le tricheur qui la ramène sur le régional, une bonne partie de rigolade amicale en perspective.

Ps: Si la chasse aux sorcières et la mauvaise foi collent bien avec Halloween, pour le reste ça se rapproche plus du poisson d'avril.

Dernière modification par Titietgrosminet ; 02/11/2012 à 18h22.
Jamais compris en quoi ça dérangeait que des gens PL, moi je vois quelqu'un qui PL, je m'en fout complétement. Ça n'a aucune incidence sur les autres gens non ?

Je préfère quelqu'un qui PL à quelqu'un avec qui tu fais une instance et qui se barre avec tous les loots. Je ne ferais jamais un ticket contre quelqu'un qui PL, de toute façon ce n'est pas puni, et puis pas besoin qu'il soit "puni" de quelque manière que ce soit, je trouve que c'est déjà une punition de PL, par exemple PL 10k de renommée, j'ai jamais rien connu d'aussi chiant !
Citation :
Publié par Ahradir
Jamais compris en quoi ça dérangeait que des gens PL, moi je vois quelqu'un qui PL, je m'en fout complétement. Ça n'a aucune incidence sur les autres gens non ?

Je préfère quelqu'un qui PL à quelqu'un avec qui tu fais une instance et qui se barre avec tous les loots. Je ne ferais jamais un ticket contre quelqu'un qui PL, de toute façon ce n'est pas puni, et puis pas besoin qu'il soit "puni" de quelque manière que ce soit, je trouve que c'est déjà une punition de PL, par exemple PL 10k de renommée, j'ai jamais rien connu d'aussi chiant !

le mec qui Pl dans son coin et qui ne la ramène pas a tout bout de champ sur le régio ou sur jol perso j lm en fous mais le donneur de lecon ou le mec qui fais chier son mode ouain la c est clair qu il mérite d en prendre pleins la tronche quand ile se fait choper.
Citation :
Publié par Branwenn
PL c'est malhonnête par rapports aux autres joueurs qui montent normalement leurs rangs et c'est surtout n'avoir rien compris au jeu.
Ceci dit sachant que 90% des accusations sont bidons et relèvent de diffamations pure et simple je vois pas l'interet et d'une chasse aux sorcières.

Et pour les 10% avérés perso je perdrai pas mon temps par une vendetta sur ce qui n'est qu'un jeu.
Je ne peux que plussoyer.

Sur Sirannon, le pl est monnaie courante?

Plutôt des rageux qui trouve n'importe quels prétexte pour accuser de pl un tel. J'ai du voir que 3-4 cas de PL avec des preuves concrètes, le reste c'est juste des bruits de chiote de frustré.

D'apres quelques tribu monstres, Duel=PL mais dans ce cas 99% des joueurs ont déja PL. ( les accusateurs eux même ont déja pl ).
Citation :
Publié par borgorn28
Je ne peux que plussoyer.

Sur Sirannon, le pl est monnaie courante?

Plutôt des rageux qui trouve n'importe quels prétexte pour accuser de pl un tel. J'ai du voir que 3-4 cas de PL avec des preuves concrètes, le reste c'est juste des bruits de chiote de frustré.

D'apres quelques tribu monstres, Duel=PL mais dans ce cas 99% des joueurs ont déja PL. ( les accusateurs eux même ont déja pl ).
si duel=pl, tous les serveurs en font alors...car meme sur les autres serveurs ca fait des duel et pas que du bus vs bus legendaire que certains disent.
Qu'est-ce que ça peut faire franchement ?
C'est pas vraiment de la triche dans le sens où ça te rend pas plus fort que les autres, et ça n'utilise aucun bug du jeu ou faille de gameplay. C'est juste une méthode d'xp plus rapide que la voie "traditionnelle". Ça ne ruine en rien l'expérience de jeu des autres, c'est juste deux gars qui se tapent dessus dans leur coin sans emmerder personne.

Pour le coup c'est l'OP le pourrisseur qui se sent obligé de voler au secours de... De qui au fait ?
Citation :
Publié par Winston'
Ça ne ruine en rien l'expérience de jeu des autres, c'est juste deux gars qui se tapent dessus dans leur coin sans emmerder personne.
Hum !!

A qui ce n'est pas arrivé Héros comme monsters, de chasser l'ennemi dans les coins perdus et là.... Ah merde sont 2 ou 3 ou c'est un très méchant ennemi bien stuffé et skillé, mais heureusement j’aperçois un collègue au loin !

Et là catastrophe c'était 2 ou plusieurs ennemis entrain de PL et comme de bien entendu le confrère s'est barré pour nous laisser dans les mains de son "compagnon" venu leacher...

Alors on va me dire beh c'est pas grave de toute façon j'étais mort !! Ouais mais quand tu as un autre scénario qui se présente à toi, et ce peu importe l'issue, hé beh ça fou la rage quand tu vois que tu tombes sur des gars qui ne participent pas à la partie de jeux dans les Landes et que tu viens d'en faire les frais !
Tu viens de te faire poutrer par ton ennemi et assassiner, pour l'ainsi dire, par l'un de tes compère de Faction.
Bonjour la confiance après entre nous...

Donc oui le PL ça gêne et peut nuire dans certains scénarios et déroulement du jeux, de ceux qui sont venu dans les Landes pour jouer tout simplement et pas pour être méler dans un systeme de triche, au profit d'oportunistes mauvais joueurs en plus !

Un gars qui PL n'est pas un acteur des Landes ni même un Figurant, il n'est pas là pour participer au jeu des Factions, il n'est là que pour lui même, et il n'aura jamais sa place au sein de la communauté, tout ça pour dire que ça ne lui sert tout simplement à rien de venir dans les Landes !!

Le PL n'est pas de la triche mais démontre tout simplement le comportement d'un mauvais joueur, et les mauvais joueurs je crois que beaucoup d'entre nous évitent de jouer à quoi que ce soit, que ce soit au monopoly, football, tennis et autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés