[Elise]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rynas
Ils ne prennent même plus la peine de se distinguer de Dota, ils recopient maintenant le skin et une grosse partie des skills déjà existants.

Broodmother en moins intéressante.

Honnêtement, je comprends pas : j'ai pas envie de relancer un débat moisi mais si Riot s'inspire d'un film/jeu, on dit qu'ils font une référence et que c'est cool.
Mais si par malheur ils s'inspirent de DOTA c'est du plagiat ?
J'espère vraiment une réponse sérieuse, personnellement qu'ils prennent ce qu'ils veulent de DOTA j'en ai rien à faire du moment que ca enrichit le gameplay de LOL...
Rien qu'au spotlight j'entrevois des possibilités énormes sur ce champion. J'attend de tester ça ingame, mais ce champ à l'air complètement unbalanced, et quand on vois qu'ils n'ont toujours pas nerf le QQ de Rengar ça me fait peur (Ouai ils ont nerf le Z parce qu'il est beaucoup jouer à hight elo. Cool.).
Citation :
Publié par Rynas
Ils ne prennent même plus la peine de se distinguer de Dota, ils recopient maintenant le skin et une grosse partie des skills déjà existants.

Broodmother en moins intéressante.
쵀 초ㅅㄹ : toute ma haine en coréen.

En quoi c'est du plagiat de dota (je veux une réponse là) sachant que c'est totalement pas le même champion, parce que pour ta gouverne le gameplay de la bm sur dota se base essentiellement sur la furtivité. C'est totalement le cas ici.

Après, je suis pas sûr que les créateurs de dota aient inventé le concept d'araignée.
Citation :
Publié par Mormuth
Honnêtement, je comprends pas : j'ai pas envie de relancer un débat moisi mais si Riot s'inspire d'un film/jeu, on dit qu'ils font une référence et que c'est cool.
Mais si par malheur ils s'inspirent de DOTA c'est du plagiat ?
J'espère vraiment une réponse sérieuse, personnellement qu'ils prennent ce qu'ils veulent de DOTA j'en ai rien à faire du moment que ca enrichit le gameplay de LOL...
http://www.dota2wiki.com/wiki/Broodmother

Le problème n'est pas qu'ils s'en inspirent, mais qu'ils reprennent une grosse partie du travail sans citer directement la référence. On pourrait répliquer qu'une partie de l'équipe de Dota a migré sur LoL, mais les droits appartiennent encore à Icefrog.

Ce qui me dérange réellement, c'est qu'ils utilisent les bonnes idées pour vendre des packs de héros et de skins sans prendre la peine de développer par eux-mêmes quelque chose d'original. Autant durant la beta, LoL avait un style particulier, autant plus la progression avance, plus on se rapproche d'un simple copier/coller pour un jeu qui au final n'a que peu de saveur par rapport à son grand frère.

Note que je donne simplement mon avis, ce qui est le but des commentaires. Je pose des idées et je les argumente. Il serait stupide de ne conserver que les avis positifs.

Citation :
En quoi c'est du plagiat de dota (je veux une réponse là) sachant que c'est totalement pas le même champion, parce que pour ta gouverne le gameplay de la bm sur dota se base essentiellement sur la furtivité. C'est totalement le cas ici.
Non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rynas
http://www.dota2wiki.com/wiki/Broodmother

Le problème n'est pas qu'ils s'en inspirent, mais qu'ils reprennent une grosse partie du travail sans citer directement la référence. On pourrait répliquer qu'une partie de l'équipe de Dota a migré sur LoL, mais les droits appartiennent encore à Icefrog.

Ce qui me dérange réellement, c'est qu'ils utilisent les bonnes idées pour vendre des packs de héros et de skins sans prendre la peine de développer par eux-mêmes quelque chose d'original. Autant durant la beta, LoL avait un style particulier, autant plus la progression avance, plus on se rapproche d'un simple copier/coller pour un jeu qui au final n'a que peu de saveur par rapport à son grand frère.

Note que je donne simplement mon avis, ce qui est le but des commentaires. Je pose des idées et je les argumente. Il serait stupide de ne conserver que les avis positifs.



Non.
On a d'un coté un caster polymorphe, qui tape dans les pv max, fait poper des saplings, a un skill shot nuke, une autre attaque directe , un jump fizz style et un buff atk speed

Brood mother quand a elle est un héro agi , qui a un debuff qui fait poper des araignées en cas de kill , une zone de fufu , un debuff move speed et semi blind, ainsi qu'un buff dmg et lifesteal ...

Le seul vrai point commun que je vois entre les deux héros c'est le fait que ce sont des araignées qui ressemblent a des veuves noires ... a ce titre c'est scandaleux ! Je crie au PLAGIAT !!!!
Citation :
Publié par Rynas
Non.
Si.

T'as l'air de croire que t'es le seul à jouer un peu à DotA/2 et à LoL et tu te plantes donc arrête de troller un peu, à part le fait que les deux soient des araignées, le gameplay est complètement différent.
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
le foot a copié sur le volley pour le concept du ballon. x9 please.
Mon héros

Au moins une chose que LOL a pas pompé sur DOTA c'est la communauté de trolls

Sinon je comprends toujours pas, les champions récents ont amené pas mal de nouvelles mécaniques peu exploitées dans le MOBA (Zyra, Syndra par ex), jtrouve ça un peu fort de café de balancer "c'est du plagiat". Parce que dans ce cas on appelle la famille Tolkien et là on est dans la merde : les ents, les elfes, les dragons, les cavaliers noirs et autres hobbits ben c'est du plagiat (on pourrait même remonter aux mythes fantastiques)
"Ouin ouin ouin, on a une femme araignée qui sort tout droit de DotA2 alors que dans ce dernier c'est une vraie araignée, ouin ouin ouin"

J'ai le droit de ne retenir que ça ?

Nan mais sérieux, à ce point on est aussi à une réplique de Spiderman attends !
Citation :
Publié par Aklatray
"Ouin ouin ouin, on a une femme araignée qui sort tout droit de DotA2 alors que dans ce dernier c'est une vraie araignée, ouin ouin ouin"

J'ai le droit de ne retenir que ça ?

Nan mais sérieux, à ce point on est aussi à une réplique de Spiderman attends !
Spiderman est aussi un plagiat caché de Broodmother. Naifs que vous êtes ...
Marrant c'est histoire de plagiat, avant on appelais ça l'inspiration.

Et au fait dans Dota yavait pas phantom dancer / kimahri qui était un pompage total du skin du personnage dans FF10 ?

ça posais problème a personne là nan ?
Par contre, ce qui est vrai c'est que les héros qui sortent n'ont plus l'originalité des débuts. On a surtout pas mal de stéréotypes forts et plus de héros qui sorte des gonds (à part genre Ziggs) et c'est dommage, ça avait plus de charme, je trouve.
Citation :
Publié par Dy Seath
Par contre, ce qui est vrai c'est que les héros qui sortent n'ont plus l'originalité des débuts. On a surtout pas mal de stéréotypes forts et plus de héros qui sorte des gonds (à part genre Ziggs) et c'est dommage, ça avait plus de charme, je trouve.

Quand on vois les mécaniques, de Jayce, Syndra (qui viens d'être up), Rengar, khazix Zyra, Draven je vois mal ce que tu veux dire par "n'ont plus d'originalité" tu parle de ryze rouletafacesurleclavier ou de trynda/yi clique droit ?
nan il parlait de DA , mais bon , un ripoff de violator de spawn , une petite fille avec un ours , un barbare , une archère , etc etc les inspirations des débuts sont tout aussi fouillées , y'a juste plus souvent des boobs !
Je parle de leur background (tout ce qui entoure le personnage, skin, histoire, façon de jouer) pas de leur gameplay. Ils me semblent plus frais, moins stéréotypés, plus délires aussi souvent.

Niveau gameplay, on est effectivement à des année-lumières des personnages parfois très rigides des débuts. Mais on doit être à des années-lumières des moyens techniques de l'époque aussi.
C'est vraiment amusant d'entendre parler de manque d'originalité quand tous les champions sortis récemment ont tous des mécaniques originales (hormis Darius).

sinon oui, pour des raisons évidentes de viabilité on retrouve des similitudes sur les champions qui ont le meme role au cours d'une partie, logique.

Concernant Elise, j'ai la vague impression que la jouer AP classique est une grosse erreur, son seul "vrai" ratios c'est sur le spiderling, mais c'est trop situationnel.

Un bruiser AP avec de l'AS (wit's end ?) pour profiter de son ENORME buff en forme d'araignèe, ça me semble autrement plus dangereux.
Oué enfin tu m'excuseras mais y'a plus d'exotisme dans une gamine qui te fait pop un énorme ours sur la gueule, un savant fou avec une coupe affro qui pose des tourelles ou un petit raton laveur sociopathe que dans une random magicienne du pouvoir de la gravité ou une random magicienne du pouvoir de la lune, ou une random magicienne du pouvoir de la nature.
Citation :
Publié par Dy Seath
Par contre, ce qui est vrai c'est que les héros qui sortent n'ont plus l'originalité des débuts. On a surtout pas mal de stéréotypes forts et plus de héros qui sorte des gonds (à part genre Ziggs) et c'est dommage, ça avait plus de charme, je trouve.
C'est exactement ça. Merci d'avoir compris le point que je soulignais, même si je pensais avoir été clair en désignant les packs de skins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés