McM: File d'attente / présence / Classement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phog
Oui, mais la plupart des gens sont trop occupé à dps les portes/types pour penser à regarder souvent en arrière à droite ou à gauche, lire la carte et le canal carte et surveiller le leader pour voir si il commence pas un mouvement... on est pas tous des supermans (enfin sauf ceux qui flykack pour s'envoler de nos forts avec une orbe ^^)
C'est là que tu te trompes, sans être superman on n'a pas besoin de vocal pour ça, et on ne se fait que très rarement surprendre.

Quand au TS commun à la map... sauf si tu l'organise avec des "chan commander" et canaux divisés. Tu n'as plus de micro gestion vocale des groupes. Ce qui fait la force de l'Auld, c'est justement l'efficacité et l'indépendance en combat de chaque entité qui la compose.

Je préfère largement avoir des wb/groupes solides en vocal, qu'une masse sur le même chan, incapable de se "micro-gérer"... et quelle horreur! On pourrait même plus balancer sur les potos!
Commencer le RvR par du vocal c'est comme apprendre à conduire en démarrant sur circuit avec une Ferrari, quand tu sors du circuit tu reprends ta mobilette pour ne pas avoir d'accident

Quand aux PUs qui savent pas lire je peux te garantir que quand t'es en train de prendre un camp et que tu balances un INC 5 en vert dans le flood du /carte ça se retourne vite fait
Citation :
Publié par Ikith
On a dit on répond plus K ?
Je ne répond pas dans un quelconque différent entre guilde mais sur l'utilité d'un logiciel ayant pour but une amélioration du mcm !
Citation :
Publié par Phog
Normalement, et je l'expérimente sur plusieurs jeux depuis des années, avec un/des lead bien définit qui gère la prise de parole d'un vocal, le macro/micro management n'est pas un problème, même sur un canal audio avec plus de 50 personnes, si les rôles sont définis, ca roule tout seul, mais c'est sur que si tout le monde parle comme il veut quand il veut ca marche plus, faut un minimum de discipline, ou alors tu compartimente ton ts avec les lead qui utilisent le wisper pour parler sur tous les canaux...
50 personnes disciplinées sur un seul canal, c'est 50 personnes qui renoncent à utiliser le vocal pour le micro management.
Manque de bol, le vocal apporte un plus gros gain sur le micro que sur le macro, qui n'a pas les mêmes impératifs de délai de réaction.

Pour la compartimentation d'un TS + possibilité de broadcast pour les leads, c'est le début du minimum requis pour envisager accueillir du monde, mais si tu veux obtenir un vrai gain par rapport à X groupes séparés communicant par écrit, il faut partir sur des schémas plus complexes (binds multiples, canaux transverses etc.).
Tout en gardant à l'esprit évidemment que tu auras toujours besoin de l'écrit, et que c'est là dessus que GW2 pèche le plus avec ses canaux sans aucune personnalisation possible, comme la mise en évidence des leads, qui ne peut passer que par une gestion des canaux par les joueurs.
Je ne peux que plussoyer Irannia...

Erk, 'vais mourir ! Ahhhh je pourris déjà !!



Sinon, faut sacrifier 1 personnes qui va lead le bus pick up, sur un chan vocal, et laisser les autres qui sont pas en pick up se coordonner via écrit/vocal, si les leads supportent le double vocal
Citation :
Publié par Indar
Ce qui fait la force de l'Auld, c'est justement l'efficacité et l'indépendance en combat de chaque entité qui la compose.
Ça fait très Ender's Game la façon dont tu le presente.
Citation :
Publié par Falkynn
Je ne peux que plussoyer Irannia...

Erk, 'vais mourir ! Ahhhh je pourris déjà !!
Ah, je m'édite alors

Pour mettre un peu d'eau dans mon vin (sacrilège), un serveur vocal pour accueillir les pick up (qui n'ont pas de vocal pour leur groupe actuel) qui veulent suivre un commandant c'est bien, vu que de toute façon leur micro management est limité il y a un gain.
Mais ça ne doit rester qu'un pis-aller pour la gestion des pick up. Et donc ne pas aboutir à ce genre de raisonnement (je caricature) :
- si vous voulez les infos, venez sur notre vocal comme tout le monde
- je ne peux pas lire/écrire parce que je lead 100 personnes en vocal

Le texte, c'est bien (même si gw2 blabla canaux de merde blabla...).
Citation :
Publié par Indar
c'est justement l'efficacité et l'indépendance en combat de chaque entité qui la compose.
ha on vois ça quand ?
Parce que moi la j'ai plutôt vu on se ballade la mains dans la main ou a la queue leu leu (spécial CCM celle la ).
l’indépendance je l'ai pas trop vu , a moins que tu parle de ceux qui se barre en courant .

/drink

bjerk en mode j'envahie votre forum

Dernière modification par bjerk ; 23/10/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par bjerk
ha on vois ça quand ?
Parce que moi la j'ai plutôt vu on se ballade la mains dans la main ou a la queue leu leu (spécial CCM celle la ).
l’indépendance je l'ais pas trop vu , a moins que tu parle de ceux qui se barre en courant .

/drink

bjerk en mode j'envahie votre forum

Viens voir la toi
Bjerk c'est quand tu veux pour une autre correction

Et je ne vois pas le rapport.

On nous vante les mérite d'un lead de zone sur vocal, avec tout le monde dedans.
Je répond : mieux vaut des wb indépendants à ce niveau, qui peuvent gérer la "micro".

Donc qu'ils soient stick ou pas, aucun rapport ?
Citation :
Publié par Indar
Bjerk c'est quand tu veux pour une autre correction

Et je ne vois pas le rapport.

On nous vante les mérite d'un lead de zone sur vocal, avec tout le monde dedans.
Je répond : mieux vaut des wb indépendants à ce niveau, qui peuvent gérer la "micro".

Donc qu'ils soient stick ou pas, aucun rapport ?
dit moi tu comprend un peu le second degrés ou pas ?

ne voit tu pas l'ironie de ton post lorsque on le transpose sur la discutions sur MDJ.

asa lui a compris.

autant une autre correction pourquoi pas , mais sans baliste comme accessoire (dédicace asa )

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
dit moi tu comprend un peu le second degrés ou pas ?

ne voit tu pas l'ironie de ton post lorsque on le transpose sur la discutions sur MDJ.

asa lui a compris.

autant une autre correction pourquoi pas , mais sans baliste comme accessoire (dédicace asa )

/drink

bjerk buveur de bières
J'avais envie d'essayer avec un chariot a flèches, mais la catapulte peut être très intéressante aussi.. Un lancé de nain a moustache en cuir de Doliak
Allez, sois pas ronchon Bjerk, je peux être "pince sans rire" non ?

Par contre même si on "transpose" les deux discussions, il n'y a pas de "comble" ou "d'ironie"... je crois savoir que l'Auld assume complètement le fait de busser.

Un truc sympa à faire sinon c'est les fights 5vs5 full engin de siège, compo libre biensûr!
Citation :
Publié par Indar
En ce moment, je joue au pasteur pour Dolyak.

Alors non, pas d'ironie, pas de second degré.

C'est du sérieux.
tu a toujours pas finis ton bizutage , la lose.
gardien de dolyak mouhahahahaha

ps: ronchon moi nan ,c'est mal me connaitre , taquin ça oui , déçu un peu aussi , mais c'est le jeux, on peut tous être adepte du petit format et ne pas l'appliquer vraiment .

ps : aza je savais que tu étais tordu , mais la .

Dernière modification par bjerk ; 23/10/2012 à 16h25.
Citation :
Publié par LouisPhilippe
Merde qui l'a invité ici ?
tsss tsss vous venez chez mon nouveau chez moi , il est normal que je vienne chez vous nan.

et puis sa vous change un peu , militia par ci militia par la , faut un peu renouveler non (ou reprendre les anciennes formules)

/drink

bjerk squatteur de forum
Déçu ? Je l'étais au début, mais je vois aussi les bons côtés par rapport à WaR.

-un RvR bien plus intéressant au niveau de la gestion de la map, ressources, machines de guerre, topographie...
-des combats bien plus nerveux.

Biensûr, GW2 appelle à mettre de l'eau dans son vin (ou dans sas bière ? beurk!) au sujet du pti com. Et le fait que les maps soient instanciées fait que pour qu'il y ait de bons fights, il faut des wb, et autours quelques petits groupes (pas trop).

Sinon, les petits groupes ne s'en sortent pas (rien pour contrôler la masse), et les wb ne bénéficient pas de l'apport de ces quelques petits groupes.

Maintenant, personnellement je m'y amuse beaucoup!
Citation :
Publié par bjerk
ps : aza je savais que tu étais tordu , mais la .

Ba tu fais jamais ca toi?

Attention ces images peuvent choquer :
Me mp pour avoir l'adresse ^^

Dernière modification par Asavarkhul ; 23/10/2012 à 17h19.
Citation :
Publié par indar
déçu ? Je l'étais au début, mais je vois aussi les bons côtés par rapport à war.

-un rvr bien plus intéressant au niveau de la gestion de la map, ressources, machines de guerre, topographie...
-des combats bien plus nerveux.

Biensûr, gw2 appelle à mettre de l'eau dans son vin (ou dans sas bière ? Beurk!) au sujet du pti com. Et le fait que les maps soient instanciées fait que pour qu'il y ait de bons fights, il faut des wb, et autours quelques petits groupes (pas trop).

Sinon, les petits groupes ne s'en sortent pas (rien pour contrôler la masse), et les wb ne bénéficient pas de l'apport de ces quelques petits groupes.

Maintenant, personnellement je m'y amuse beaucoup!
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés