L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est surtout la victoire du dématérialisé, les supports physiques servent de moins en moins, tout se télécharge. C'est d'ailleurs une évolution que je n'apprécie pas trop. On est parti de l'achat de contenu, à l'achat du droit d'utiliser du contenu qui nous appartient pas.
....
Me semble absolument pas... En regardant un DVD, quand je regarde les clauses, ben non, le contenu ne m'appartient pas... Pour preuve je n'ose l'utiliser que dans un cadre famillial... Impossible par exemple de projeter le film à mes amis (dans le sens légal), ou dans le cadre de mon travail...
Donc support physique ou pas, l'oeuvre que tu achètes ne t'as jamais appartenu, tu n'as jamais acheté que le droit de regarder personnellement cette oeuvre... support physique ou non...
C'est quand même un peu faux ce que tu dis.

L’œuvre en elle-même ne t'appartient pas, mais la copie "imprimée" sur le support que tu as achetée elle t'appartient belle est bien. Tu es limité dans son utilisation mais ça c'est valable pour tout ce qui est soumis à droit d'auteur, mais personne ne t'empêche de revendre ton cd ou ton dvd physique.

Avec le dématérialisé il est pour le moment strictement impossible de céder tes droits à une autre personne, et là ça change tout entre propriété/droit d'utilisation.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1199855
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés