L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
J'habite en rase campagne, dslam à 3900 mètres, je dl à 640ko/s.
J'habite en ville (certes foireuse), je dl à 450ko/s au mieux.

Maintenant, tu me dis où tu trouves une plateforme légale qui te permet de télécharger le film en multilangues avec la bande son en vraie qualité et les bonus du bluray en 1080p, et combien de temps tu mets pour télécharger ce truc en démat'.

Mon intuition me dit que c'est plus rapide d'acheter un blu-ray et un lecteur avec sur amazon que de le télécharger sur ton mac sans mange disque
Citation :
Publié par Assurancetourix
Donc c'est à la fois "useless" et "awesome" (au point d'en avoir 2).
Ça reste quasi obligatoire dans les domaines Pro auxquels sont destinés les Mac Pro.
C'est courant de recevoir des éléments sur support physique par la poste. Ils n'ont pas non plus les contraintes d'un design ultra fin, qui lui est un choix. On aime, on aime pas.

Pour la disparition, faut aussi garder en tête que c'est Apple, et que les cibles ne sont pas les mêmes que pour d'autres revendeurs PC. Bref, débat récurrent qui revient à chaque disparition de support.
En même temps quand t'achètes un cd et que tu l'écoutes sur ton ordi., ca rapporte rien à Apple.
Alors que quand tu achètes le même 'cd' en démat' sur Itunes ba la ils en tirent profit. Ce qu'ils obligent plus ou moins à faire en supprimant le lecteur cd.
Donc plus qu'une avancez technologique c'est avant tout purement commerciale pour eux
Citation :
Publié par Whol
En même temps quand t'achètes un cd et que tu l'écoutes sur ton ordi., ca rapporte rien à Apple.
Alors que quand tu achètes le même 'cd' en démat' sur Itunes ba la ils en tirent profit. Ce qu'ils obligent plus ou moins à faire en supprimant le lecteur cd.
Donc plus qu'une avancez technologique c'est avant tout purement commerciale pour eux
Il est clair que ça joue, mais étant donné qu'ils ont fait pareil dans le passé avec la disquette, et que les autres plateformes ne sont pas bloquées sur Mac, il ne faut pas y voir que cette raison.
Citation :
Publié par Lyuna
Enfin, je ne comprends pas, personne ne regarde des films non piratés sur leurs pcs ?

Des dvds il y a encore à la pelle, pas sûr que ça va tant évoluer vers le blue ray car pour beaucoup la qualité d'image n'est pas meilleur vu la taille de leur écran.

Perso, mon ordi faisait multimédia comme je n'avais pas de tv. Et j'ai toujours été contente de pouvoir l'utiliser pour regarder des films. Le support "galette" ne va pas disparaître de sitôt pour les films de mon point de vue. Pareil, je ressors de temps en temps mes vieux jeux et il y a encore beaucoup (de récents) qui nécessitent le dvd dans l'ordi pour jouer.

Enfin dernier cas et pas des moindres ! Vous habitez tous en ville ? Non parce que bon, quand tu t'en éloignes, tu peux dire adieu à ton 5 méga, tu télécharges à 100 ko/s dans les bons jours et tu as donc toujours tendance à acheter tes jeux en dur parce que tu en as un peu marre d'attendre 3 jours pour pouvoir jouer au jeu que tu as acheté.
J'en regarde pas mal (enfin des truc pour mon gamin), mais pour la préservation des DVD, la première chose que je fais c'est ripper, parce que TOUS les DVD que je n'ai pas ripper ben ils sont out après une 20aine de lecture... Et cela fait une dizaine par année en moyenne je pense... Et quand on voit le taux de panne des lecteurs intégrés, ben finalement je préfère avoir un truc @ 25 euros en externe qui une fois en panne n'immobilisera pas mon ordi en entier pour la réparation... Parce qu'avec l'avènement du SSD, le dernier truc mécanique (donc soumis à de nombreuses panne) c'est les lecteurs optiques... Cela doit représenter dans mon cas le 90% des "pannes" de mes ordis depuis 15 ans...

@Dr.Troy: Cela dépend vraiment du domaine pro, perso soit c'est envoi de DD soit des lien dropbox à DL... (bon en même temps, quand tu envoies de la vidéo non compressé t'es vite à 1Go la minute, donc le dvd voilà quoi, et le BR quand tu vois le prix des support vierge t'y pense même pas)

@Whol: Je pense que le coût représenté par les multiples réparations des lecteurs optiques doit bouffer pas mal de pognon (c'est vraiment le truc fragile et qui tombe très vite en panne), et contrairement à ce que l'on croit, Apple ne fait vraiment pas fortune avec iTunes, ça tourne, certes, ça rapporte même un peu, mais vraiment pas grand chose... Car si Apple se faisait des couilles en or avec iTunes, il y aurait déjà longtemps que des vendeurs lowcosts auraient émergé et enterré iTunes... Faut pas oublier que les prix sur iTunes c'est pas Apple qui les décident, mais les majors...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Itunes Europe c'est environ 1 Mds de CA et 60M de bénéfices, le tout intégralement fiscalisé au Luxembourg ofc.
J'aimerais bien avoir un lien la dessus, parce qu'Apple ne communique jamais le détail (on a les chiffres iTunes+Appstore+périph), et je serais intéressé de voir (si cela existe) les chiffres par branche.

En même temps si je reprends les tiens, 1 milliards de CA pour 60 millions de bénéfs, cela fait 6% de bénéf, dans le domaine du dématérialisé c'est assez peanuts, Microsoft c'est 80% de marge... On peut pas dire que c'est une mine d'or loin de là...
Le dernier iMac me confirme dans mon impression que j'ai eu en achetant mon iPad : un produit vers la consommation.
L'ordinateur est de moins en moins perçu comme un outil de création que comme un média servant à vendre des produits de consommation.
Bon ... vous allez me dire que c'est une évolution assez générique, on a qu'à voir les MMORPGs et la manière dont nombre de gens y jouent.

Ca me fait doucement rigoler d'avoir enlever le lecteur DvD d'un tout en un en nous disant qu'on a qu'à acheter un lecteur externe. Mwoui, je l'utilise, pour ripper des CD ou regarder mes DVDs.
C'est joli le dématérialisé, mais le jour où vous vous rendrez compte qu'on peut vous retirer ces produits à tout moment pour X ou Y raisons, vous regretterez de pas avoir la version hard sous la main.
Parce que le dématérialisé, c'est acheter le droit d'utiliser, pas de posséder. C'est cher la location tout de même.

Et malgré cela, la machine toujours aussi peu douée pour les jeux ...
Après 12 ans de Mac, je suis donc retourné au PC.
D'accord, j'ai un gros boîtier tout moche à côté de mon bureau (enfin, pas si moche que ça), mais au moins, quand je joue, j'ai enfin toutes les options au max avec un graphisme fluide, tout est inclus dans le boitier (y compris la possibilité d'ajouter des options quand je le voudrais), et je me bats plus pour mettre une clé USB quand j'en ai besoin.
OK, Windows 7 c'est pas OS X ... mais à vrai dire, quand je jouais, j'étais aussi sous Windows 7.
Quand à la qualité des freewares du début sous Mac, et bien ils sont de moins en moins présents à force de voir Apple cloisonner ses offres pour prendre le contrôle des choix de l'utilisateur ... pardon, du consommateur.

Bon Windows 8 suit gentiment les traces d'Apple en matière de cloisonnement, au point que plus on avance, plus j'ai l'impression de me retrouver 20 ans en arrière en matière d'informatique, une époque où chacun faisait son truc dans son coin sans qu'il soit possible d'échanger grand chose.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Et malgré cela, la machine toujours aussi peu douée pour les jeux ...
Faut être de bonne foi, la CG des nouveaux modèles a pas franchement l'air dégueulasse, loin de là.
Citation :
Publié par Erlum
Faut être de bonne foi, la CG des nouveaux modèles a pas franchement l'air dégueulasse, loin de là.
La CG en elle-même ne veut rien dire si tu ne la compares pas à la résolution utilisée.
La meilleure qualité est à résolution native et aucune des nouvelles cartes graphiques n'est assez puissante pour une résolution de 2560, 680M y compris.
Une 680 de bureau (et non mobile) me donne 60FPS en ultra sur TSW pour une résolution de 1980*1200.

Libre ensuite d'avoir un méga-écran pour jouer en fenêtré ...
Sauf que là, si la CG galère à suivre, tu peux faire comme précisé plus haut : passer en 1280*720, ce qui sera au final une perte indéniable, mais on restera sur un coefficient entier, le rendu ne sera donc pas si "sale" que ce qu’entraîne d'habitude une baisse de résolution.

Après, le but de cette machine n'est pas de toute façon d'être une pure machine de gamer, mais elle permettra de jouer, c'est un fait.
Sur mon MacBook Pro 13 pouces j'ai viré le superdrive (pour un HDD et j'ai installé un SSD pour l'os) et bien les rares fois où j'ai besoin d'un lecteur CD, j'utilise un lecteur externe qui doit prendre la place de deux boites de CD superposés.

Et je me souviens il y a une dizaine d'années, quand Apple avait viré les lecteurs de disquette, des amis qui me disaient : non mais c'est n'importe quoi ! Ils ont rien compris, on a encore besoin des disquettes !!
Citation :
Publié par debione
En même temps si je reprends les tiens, 1 milliards de CA pour 60 millions de bénéfs, cela fait 6% de bénéf, dans le domaine du dématérialisé c'est assez peanuts, Microsoft c'est 80% de marge... On peut pas dire que c'est une mine d'or loin de là...
En même temps, c'est normal, ils revendent les gains a des filiales, pour prendre un min d’impôt dessus.
Apple ce sont pas des burnes au point de se faire 6%de marge sur un truc ou la concurrence tire a 15-30%. (avec un produit final malgré les marges, égal ou inférieur a ceux du market apple)

Et évidement ils annonceront jamais leur marges, histoire de pas risquer de se faire aligner

Dernière modification par Professeur Chêne ; 25/10/2012 à 13h34.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
...
Ca me fait doucement rigoler d'avoir enlever le lecteur DvD d'un tout en un en nous disant qu'on a qu'à acheter un lecteur externe. Mwoui, je l'utilise, pour ripper des CD ou regarder mes DVDs.
C'est joli le dématérialisé, mais le jour où vous vous rendrez compte qu'on peut vous retirer ces produits à tout moment pour X ou Y raisons, vous regretterez de pas avoir la version hard sous la main.
Parce que le dématérialisé, c'est acheter le droit d'utiliser, pas de posséder. C'est cher la location tout de même.
...
Que ce soit dans le cadre des portables ou des tout en un, un lecteur qui flanche veut dire que si tu veux réparer, c'est l'ensemble de ta machine qui part au sav... Il faut clairement le prendre en compte, et comme je l'ai dit, en ce qui me concerne et ce qui concerne mon entourage direct (que ce soit mac ou pc) le lecteur est LE truc qui de toute façon va tomber en panne sous les trois ans... Donc je ne vois pas ou il y a à en rire que de dire: Je préfère un lecteur externe @ 25 € et un portable ou un tout en un avec un design plus joli, plus fin, plus léger etc etc.
Car tu le dis toi-même, tu es un gamer (donc déjà la je vois pas pourquoi tu t'étais pris un mac), et tu le dis après que tu utilises ton ordi sur ton bureau... Moi mon iMac il est dans mon salon (je n'ai pas la place pour un bureau) et du coup il fait aussi office de jukebox, de tv etc etc... Et une tour avec mille cable dans un salon, non merci, très peu pour moi (et ce n'est pas une question pro Apple ou pc, un Macpro dans mon salon je n'en voudrait pas plus).

MAis ne vous inquiéter pas, ce que vous voyez aujourd'hui dans le monde mac sera la norme sur les pc d'ici 5 ans...
Assez d'accord avec la remarque concernant la tendance actuelle qui transforme les ordinateurs en terminaux de services.
Ce nouvel iMac est un joli pas dans cette direction.

En somme, dans 10 ans, soit on aura chez soi un terminal, soit on sera sous Linux (si ça existe encore) si on a envie d'avoir un ordinateur "à l'ancienne".
C'est surtout la victoire du dématérialisé, les supports physiques servent de moins en moins, tout se télécharge. C'est d'ailleurs une évolution que je n'apprécie pas trop. On est parti de l'achat de contenu, à l'achat du droit d'utiliser du contenu qui nous appartient pas.
Mais que ça plaise ou non, c'est l'évolution, et en ce sens, les lecteurs optiques perdent leur utilité.
Citation :
Publié par Borh
C'est surtout la victoire du dématérialisé, les supports physiques servent de moins en moins, tout se télécharge. C'est d'ailleurs une évolution que je n'apprécie pas trop. On est parti de l'achat de contenu, à l'achat du droit d'utiliser du contenu qui nous appartient pas.
Mais que ça plaise ou non, c'est l'évolution, et en ce sens, les lecteurs optiques perdent leur utilité.
Parle pour la location, ce que j'achète, même en dématérialisé, je le conserve. Après c'est à l'utilisateur de penser à faire des sauvegardes de ce qu'il compte garder sans à avoir à le retélécharger (et une plateforme qui disparaît, ça arrive malheureusement).
Citation :
Publié par Borh
C'est surtout la victoire du dématérialisé, les supports physiques servent de moins en moins, tout se télécharge. C'est d'ailleurs une évolution que je n'apprécie pas trop. On est parti de l'achat de contenu, à l'achat du droit d'utiliser du contenu qui nous appartient pas.
Mais que ça plaise ou non, c'est l'évolution, et en ce sens, les lecteurs optiques perdent leur utilité.
Au delà de cette aspect (que je trouve positif pour les gamers notamment grâce au marché des clefs qui coûtent vraiment pas cher), ça va trop vite à ce niveau, faut pas oublier qu'une tranche importante de la population n'a pas accès au très haut débit, et que c'est très handicapant pour eux... Quand je rentre chez mes parents qui ont que 2 még en connect sans être en zone rurale (dl à 200 ko/s environ), t'es bien content d'avoir des trucs sur support physique et pas passer ta soirée à dl quelque chose. Après c'est sur que chez moi en 30 mégas, je me souviens pas avoir utilisé mon lecteur depuis... euh depuis que j'ai installé l'OS en fait.
Et puis comme la bp commence à couter des sousous, lorsque les FAI vont se mettre d'accord pour revenir sur les forfaits bloqués limités en dl/ul on va bien rigoler sur le tout cloudé...
Citation :
Publié par adorya
Et puis comme la bp commence à couter des sousous, lorsque les FAI vont se mettre d'accord pour revenir sur les forfaits bloqués limités en dl/ul on va bien rigoler sur le tout cloudé...
Ça m'étonne d'ailleurs que ça ne soit pas le cas déjà, pour lutter contre le piratage massif c'est pas mal entre autre... Petite pensée pour nos amis belges. Franchement, je pense qu'on est dans l'age d'or d'internet là, l'avenir sera sombre.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Parle pour la location, ce que j'achète, même en dématérialisé, je le conserve. Après c'est à l'utilisateur de penser à faire des sauvegardes de ce qu'il compte garder sans à avoir à le retélécharger (et une plateforme qui disparaît, ça arrive malheureusement).
Bah t'achète un film, il est souvent blindé de DRM, le jour où il n'y a plus de serveur d'authentification, c'est fini. Et je parle même pas des plateformes de téléchargements comme Steam.
Citation :
Publié par Borh
Bah t'achète un film, il est souvent blindé de DRM, le jour où il n'y a plus de serveur d'authentification, c'est fini. Et je parle même pas des plateformes de téléchargements comme Steam.
Effectivement, je n'utilise pas ce genre de plateforme. Après c'est un problème de DRM, pas forcément du dématérialisé (je pense à la mode de devoir être en ligne pour jouer à un jeu solo ou simplement les DVD vidéo protégés).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés