[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
J'ai ajouté le poisson qu'on ne peut pêcher que pendant Aperirel, l'Uridnac, qui donne Candiru à l'envers.

Citation :
Publié par wikipedia
Candiru est énormément craint par les populations locales qui se méfient plus de lui que des piranhas. Sa dangerosité pour l'Homme serait toutefois exagérée. Le candiru est décrit comme attiré par le sang et l'urine bien que les études scientifiques montrent que ce poisson chasse à vue.[/url]
Un poisson très amical n'est-ce pas ?
Je tiens à faire remarquer une erreur, ajouter quelquechose et également poser une question. (je ne peux pas éditer le sujet malheureusement)



l'erreur -> Flasho -> en référence à Flash, mais ce n'est pas un comics Marvel! Et encore moins un X-Men! Il s'agit d'un héros à part entière issue de l'industrie DC Comics.

L'ajout -> Minotot -> référence à ToT, alias Anthony Roux, principal fondateur d'Ankama. La comparaison à un Minotaure serait du à son caractère parait-il stressant lors des fins de délais de parution de BD/Manga/Comics, et l'avoir affublé de Tong est String était une petite revanche de son équipe sur lui ^^

La question -> Savez vous quel clin d'oeil est censé représenter les PNJ d'évent nommé G.O. xxx ?

Exemple G.O. Malika, G.O. Vans

Pour G.O. Lozie et ses compagnons d'entrés de grotte j'ai trouvé facilement ^^
Etonné de pas avoir vu l'anneau de Bouze le clerc -> Buzz l'éclair
d'ailleurs y a un autre jeu de mot dans la description
"Cet anneau provient du fameux Bouze le Clerc, sauveur des temps modernes. Sa phrase culte parlait d'un fin Eni et d'au-delà"
Citation :
Publié par Mokuna
Etonné de pas avoir vu l'anneau de Bouze le clerc -> Buzz l'éclair
d'ailleurs y a un autre jeu de mot dans la description
"Cet anneau provient du fameux Bouze le Clerc, sauveur des temps modernes. Sa phrase culte parlait d'un fin Eni et d'au-delà"
Excellent ! Je n'ai jamais remarqué cette liaison
Jeux de mots Pandala :

Zatoishwan : Fait référence au héros populaire japonais, Zatoîchi, le masseur aveugle itinérant, que vous pouvez retrouver dans un manga de Hiroshi Hirata pour ceux que ça intéresse.

Daigoro : Le fils de Ogami Itto, héros de la saga "Lone wolf & Cub" de Koike et Kojima.

Bon jeu
Citation :
Publié par Erase una Pez
Zatoishwan : Fait référence au héros populaire japonais, Zatoîchi, le masseur aveugle itinérant, que vous pouvez retrouver dans un manga de Hiroshi Hirata pour ceux que ça intéresse.
Lequel ?

PS : J'ai entièrement revu la forme du wiki pour qu'il soit plus clair et accessible. Il y a sûrement encore des choses à faire.

Cependant j'y ai passé plus de 8 heures d'affilée et donc je vais m'arrêter là.

Après y avoir pensé, vu le temps passé, j'aurais dû copier/coller le code sur un traitement de texte pour pouvoir voir en + grand son contenu... Parce que jouer avec la barre de défilement constamment pour pouvoir faire des corrections, c'est légèrement redondant.

Dernière modification par king-theangel ; 18/10/2012 à 04h41.
Citation :
Publié par MEL3D2
Je tiens à faire remarquer une erreur, ajouter quelquechose et également poser une question. (je ne peux pas éditer le sujet malheureusement)




L'ajout -> Minotot -> référence à ToT, alias Anthony Roux, principal fondateur d'Ankama. La comparaison à un Minotaure serait du à son caractère parait-il stressant lors des fins de délais de parution de BD/Manga/Comics, et l'avoir affublé de Tong est String était une petite revanche de son équipe sur lui ^^

Il n'y a que la référence, pas plus, le minotot existait bien avant que ankama sorte des bd/manga/comics
Citation :
Publié par Zatax
Il n'y a que la référence, pas plus, le minotot existait bien avant que ankama sorte des bd/manga/comics
Le minotor oui, pas le minotot.
Citation :
Ile de Grobe : en verlan, "Grobe ile" (Gros Bill, Bill étant un développeur de l'équipe Dofus - au corps quelque peu corpulent) ; et en anglais : No Lifis Land, "No-Life Island", littéralement, "une ile sans vie", les monstres étant des fantômes.
Heu Grobe Ile n'est pas en relation avec la corpulence Billfr pour moi mais à "Gros Bill" désignant dans un jeux de rôle le perso qui joue pour s'optimiser a bloc, cherches les failles dans règles et détruit de par sa puissance tout intérêt dans le jeu. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_bill

De la même manière la version anglaise doit plus se rapprocher de nolife, qui est pour moi l'équivalent d'un gros bill sur un mmo.
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais c'était un truc flagrant : le smiley sur le bouclier noweliste : référence au smiley :noel:, la façon de parler du pnj trois patte dans les géôles de la Rayconciliation (j'ai plus le nom exacte) qui fait une référence à triplepatte déjà, et qui parle avec des ay (genre père=payre). C'était sympatoch
La Panoplie du Bois de l'Est fait référence à Clint Eastwood. Je vous laisse le soin de traduire. Ca semble cohérent, puisque la Panoplie est d'influence Cow-Boy, tandis que ce brave Eastwood est célèbre pour ses participations à des Western.
Citation :
Publié par Deen
Je crois pas que ça a été mit ou déjà dit mais la panoplie de bois de l'est fait référence à Clint Eastwood (east = est, wood = bois).
Ouais, je suis quand même plus rapide \o/

Mais c'est vrai que j'aurais dû l'ajouter au wiki à ce moment-là. (edit : fait)
Bonjour,

Je peux me tromper, mais je vois plus :

Percepteur
Nhinten Do'Vepaix Achneutre : Nintendo Vais pex or not (ach se prononçant ar en allemand)

Pnj
Aga Dou : chanson de Patrick Zabé ( Refrain : A-ga-dou dou dou pouss' l'ananas et mouds l'café )


A voir...

Dernière modification par Akhesa ; 20/11/2012 à 08h23. Motif: Edit pour en-dessous, oui, j'ai lu cette version en première page !
Citation :
Publié par MEL3D2
Je tiens à faire remarquer une erreur, ajouter quelquechose et également poser une question. (je ne peux pas éditer le sujet malheureusement)



l'erreur -> Flasho -> en référence à Flash, mais ce n'est pas un comics Marvel! Et encore moins un X-Men! Il s'agit d'un héros à part entière issue de l'industrie DC Comics.

L'ajout -> Minotot -> référence à ToT, alias Anthony Roux, principal fondateur d'Ankama. La comparaison à un Minotaure serait du à son caractère parait-il stressant lors des fins de délais de parution de BD/Manga/Comics, et l'avoir affublé de Tong est String était une petite revanche de son équipe sur lui ^^

La question -> Savez vous quel clin d'oeil est censé représenter les PNJ d'évent nommé G.O. xxx ?

Exemple G.O. Malika, G.O. Vans

Pour G.O. Lozie et ses compagnons d'entrés de grotte j'ai trouvé facilement ^^
G.O. est une abréviation club med pour Gentil organisateur. Mais selon les pnj, il faut le lire "go" et non pas "gého". Exemple: G.O.VANS, référence très étrange au site religieux anglophone http://www.govanspres.org/govanspres/welcome
(Référence sure, car à la période de noel dernier le site arborait fièrement les trois rois mages, on avait pas mal cherché avant de tomber sur ça)

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas remarqué: Panoplie de Slait = Panoplie de Tails, le pote de Sonic ^^

Dernière modification par MoonTears ; 20/11/2012 à 08h33. Motif: rajout Slait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés