L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
C'est finile cd/dvd, une clef usb et hop tu mets ce que tu veux dessus. Quel est l'interet de garder un lecteur cd/dvd serieux...
Aucun.

Sauf au taf quand un fournisseur me file une Doc sur CD je suis obligé de faire le tapain pour trouver un lecteur. :/
Citation :
Publié par Crosscrab
Euh, faut peut-être pas abuser.
Je suis pourtant très exigent sur les ordis etc, mais perso c'est le premier Mac qui me déçoit autant. Je trouve que ça n'apporte rien du tout, si ce n'est charger la carte graphique...
J'ai essayé de le vendre mais bon personne foutra 2000+ euros dans de l'occase. Si c'était à refaire, je me prendrais un MBA 13" full options et j'économiserais 400 euros

edit : d'ailleurs je suis touché par la persistence, j'ai RDV à l'Apple store lundi pour faire changer la dalle. Top cool...
Tu le perçois pas, mais ça réduit énormément la fatigue visuelle, surtout lorsqu'on reste planté devant toute la journée.
Et le ressenti de ce mac sur les acheteurs est très bon, les utilisateurs l'adorent, évidemment il y a des exceptions.
Bah je bosse toute la journée sur un Thinkpad X230 donc oui je vois la différence. Mais il me brûle pas les yeux non plus. Je me permettais juste de nuancer.
Citation :
Publié par Crosscrab
...Je trouve que ça n'apporte rien du tout, si ce n'est charger la carte graphique...
...
Citation :
Publié par Crosscrab
...Je me permettais juste de nuancer.
C'est bizarre, moi nuancer un propos je n'appelle pas cela comme ça...

Nuancer ne veut pas dire le contraire hein!

Alors au final tu la voit la différence ou pas??
Oui on voit la différence, mais ce n'est certainement pas :
Citation :
Publié par Fantastique !
Et oui niveau confort, c'est bluffant, je tape ce message dessus, je l'ai commandé le jour de la keynote de juin, et je regrette absolument pas. C'est très très dur quand je reviens sur un écran classique...
Citation :
Publié par Trool
Aucun.

Sauf au taf quand un fournisseur me file une Doc sur CD je suis obligé de faire le tapain pour trouver un lecteur. :/
Donc si tu avais envie d'acheter un iMac (ce dont je doute quand même assez vu la quantité de posts mono-ligne rageux que tu sors ici ), et bien tu n'en achètes pas.

Je trouve aussi que c'est du "Apple poussé à l'extrême", le fait de sacrifier le lecteur DVD pour affiner un ordinateur du bureau, alors qu'on en a rien à foutre (mais vraiment rien, puisqu'au final, vu que le pied est resté le même que sur l'ancien modèle, il prend tout autant de place). Donc ça revient vraiment à sacrifier une feature pour rendre l'ordi plus classe et point barre.

Après, faut aussi reconnaître que virer le lecteur n'est pas si handicapant. Enfin perso, dans ma boîte d'une trentaine de personnes, on est tous sur Mac dont une bonne moitié sur MacBook Air, et on s'en sort très bien sans CD. La plupart du temps on passe par Dropbox, sinon c'est clé USB ou carte SD, voire AirDrop pour copier des fichiers d'ordi à ordi via wifi, ce qui va quand même vachement plus vite.

Et quand on a un besoin vraiment vital d'un DVD (c'est arrivé une fois en un an, pour installer Photoshop sur un ordi avec un joli DVD officiel), on a foutu le DVD dans un random ordi et le Mac y a accédé par le réseau via le partage de lecteur qu'Apple fournit sur Windows et OS X.

Donc faut reconnaître que c'est quand même rare d'avoir un besoin vital du lecteur DVD. D'un point de vue strictement technique, oui c'est une feature perdue pour rien ; d'un point de vue un peu plus global, si l'iMac peut faire encore plus joli dans mon chez moi, bah pourquoi pas. Mais c'est vraiment une réflexion d'Apple user en effet (enfin de type lambda quoi ).
Le lecteur de DVD que j'ai sur mon PC ne m'a pas encore servi en deux ans, malgré des jeux achetés en physique, puisque c'est sur des plateformes démat au final. Et les installations d'OS, ça se fait en USB sans problèmes... Je ne vois pas ça comme un souci.
Euh Locke c'était pas ironique je trouve ça bien de ne plus avoir de lecteur CD, ça fait 4 ans que le mien ne m'a pas servit et au taf c'est par mesure d'économie qu'ils ne les ont pas reconduit sur les nouvelles tours.
Et ça serait aux fournisseurs de donner des liens pour dl leurs doc plutôt que des CD.
Citation :
Publié par Cfç
C'est finile cd/dvd, une clef usb et hop tu mets ce que tu veux dessus. Quel est l'interet de garder un lecteur cd/dvd serieux...
J'ai toujours une tonne de CD de vieux jeux ou DVD que j'ai donc pas envie de DL avec ma connexion à la con de free, je m'en sers encore régulièrement. Je trouve que même s'ils vont devenir useless à terme, certes, c'est encore trop tôt pour les virer.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Normalement avec 20/20 de vision il devrait voir une différence si il est plus près que 76cm (distance rétina du 1440*900@15") et voir les pixels des 33cm de l'écran.
Je viens de regarder (j'avais jamais fait gaffe), et sur mon portable, en position boulot je suis entre 40 et 50 cm, et environ 60 en position glandouille... Ca doit quand même être très visible^^

@Crooscrab: La résolution ne fait pas tout, j'ai cette impression de passer à quelques chose d'époustouflant question écran à chaque fois que je passe de l'Acer du boulot à mon vieux mbp (ils ont le même âge 6ans), même résolution 1440*900, mais t'as l'impression de faire un saut de 10 ans à chaque fois (profondeur des noirs, contraste, fidélité des couleurs et luminosité de l'écran etc etc)... Et c'est particulièrement visible en photo et vidéo, le texte noir sur blanc c'est kifkif...
En même temps ça a toujours été la politique d'Apple.
C'est comme quand ils ont virer la sortie sur bande sur FCP X, c'était clairement prématuré ma ça force les gens à s'adapter à leurs façon de penser.
Citation :
Publié par debione
@Crooscrab: La résolution ne fait pas tout, j'ai cette impression de passer à quelques chose d'époustouflant question écran à chaque fois que je passe de l'Acer du boulot à mon vieux mbp (ils ont le même âge 6ans), même résolution 1440*900, mais t'as l'impression de faire un saut de 10 ans à chaque fois (profondeur des noirs, contraste, fidélité des couleurs et luminosité de l'écran etc etc)... Et c'est particulièrement visible en photo et vidéo, le texte noir sur blanc c'est kifkif...
C'est aussi parce qu'ils ont 6 ans. Ouais, Asus & co ont compris vachement tard qu'un écran, bah ça peut être utile sur un portable, en mettre un qui tient la route ça peut avoir son petit effet sympa.
Je dirai que ça fait maxi 3 ans que les écrans de portable mid gamme tiennent la comparaison avec les écrans Apple, et même si c'est pas encore ça pour tous, c'est déjà vachement mieux qu'avant.
Citation :
Publié par Whol
En même temps ça a toujours été la politique d'Apple.
C'est comme quand ils ont virer la sortie sur bande sur FCP X, c'était clairement prématuré ma ça force les gens à s'adapter à leurs façon de penser.
Ce n'est pas adapter les gens à leurs façons de penser, c'est accélérer le passage d'une techno à une autre... Le lecteur cd/dvd dans 5 ans, quasi plus aucun portable n'en possédera, chez Apple ils ont l'habitude dès qu'une techno se pointe d'abandonner l'ancienne et éviter les doublons d'utilisations.
Alors oui cela fait prématuré pour certain et je peux le saisir, la sortie sur bande est un excellent exemple, mais cela à toujours été le cas, on va se rappeler avec délice la suppression de la disquette et les cris de pucelles des gens...

Mais plus qu'un besoin réel, ce que cela chamboule c'est les habitudes des gens, et ça les gens en ont horreur, on voudrait faire comme on a toujours fait... (et quand je vois les centaines et centaines (sans doute même millier)de CD/DVD que j'ai du jeter dans ma vie, ou que je n'ai simplement plus jamais utilisé, je me dis que c'est une bonne voie cette suppression... Faudra juste que je m'adapte sur 2-3 trucs... Genre que je me mette vraiment une fois au cloud )
Et l'acer n'a pas dû coûter le même prix non plus. Mais je pense que tout le monde s'accorde à dire que le seul truc au rapport qualité prix pas trop abusif, c'est le MacBook. Mais au jour d'aujourd'hui, les ultrabooks ont de meilleurs écrans que les MBA donc... :/

Dernière modification par Tomne ; 24/10/2012 à 21h41.
Citation :
Publié par [Pride]
J'ai toujours une tonne de CD de vieux jeux ou DVD que j'ai donc pas envie de DL avec ma connexion à la con de free, je m'en sers encore régulièrement. Je trouve que même s'ils vont devenir useless à terme, certes, c'est encore trop tôt pour les virer.
Créé des iso, problème réglé.
C'est sur que quand un pote ramène un bluray t'as envie que d'une chose, sortir le vieux PC (et encore bonne chance pour qu'il lise le BR) et attendre 20 minute pour faire un iso \o/
Le bon move pour apple ça aurait été de vendre voir même offrir avec le lecteur BR thunderbolt ou USB à coté.
De toute manière jusqu'à review du système de refroidissement ce imac ça reste de la fumée à mes yeux. Déja que les imacs actuels chauffent comme l'enfer en CPU load only, alors avec la GTX et le i7 j'imagine même pas la plancha.
Citation :
Publié par debione
@Crooscrab: La résolution ne fait pas tout, j'ai cette impression de passer à quelques chose d'époustouflant question écran à chaque fois que je passe de l'Acer du boulot à mon vieux mbp (ils ont le même âge 6ans), même résolution 1440*900, mais t'as l'impression de faire un saut de 10 ans à chaque fois (profondeur des noirs, contraste, fidélité des couleurs et luminosité de l'écran etc etc)... Et c'est particulièrement visible en photo et vidéo, le texte noir sur blanc c'est kifkif...
Ah ça d'accord. Mon pauvre Thinkpad X230 souffre vraiment de la comparaison pour le coup.
Mais j'ai pas dit que le Retina avait un mauvais écran, juste que les réactions de certains sont un peu exagérées.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est sur que quand un pote ramène un bluray t'as envie que d'une chose, sortir le vieux PC (et encore bonne chance pour qu'il lise le BR) et attendre 20 minute pour faire un iso \o/
J'ai pas dis que c'était une solution bonne à tout, juste que ça réglait son problème.
Citation :
Publié par Crosscrab
Ah ça d'accord. Mon pauvre Thinkpad X230 souffre vraiment de la comparaison pour le coup.
Mais j'ai pas dit que le Retina avait un mauvais écran, juste que les réactions de certains sont un peu exagérées.
Exagérées peut-être, mais c'est quand même pour beaucoup le meilleur écran que tu peux trouver sur un portable fin 2012. T'as pas mieux. La force de ce Macbook c'est uniquement son écran, le reste c'est un peu comme le reste de la gamme, limite un macbook air est plus transportable donc plus pratique.
Quand on aime une technologie qui permet de fabriquer des écrans de ouf, ultra détaillés, aux couleurs sympa (si on est pas graphistes y'a pas de souci avec le retina) et tout, eh ben on le dit. Pour qu'on puisse en voir plus sur le marché.

Concernant le blu-ray, ça aurait augmenté l'épaisseur et le poids d'une manière considérable, impensable où la tendance est au plus petit, plus fin, plus léger.
Le Mac Pro a volé le lecteur DVD de l'iMac en fait.

Citation :
Graveur double couche, fois deux.
Avoir un SuperDrive 18x, c'est bien, mais imaginez tout ce que vous pourriez faire si vous en aviez deux. Vous pourriez sauvegarder vos données sur deux DVD double couche en même temps. Ou graver des projets Aperture sur un DVD, tout en important de la musique d'un CD dans votre bibliothèque iTunes. C'est exactement ce que le Mac Pro vous permet de faire grâce aux deux baies de lecteur optique intégrées dans chaque système.
(Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est temps d’accélérer la disparition des lecteurs optiques dans nos machines - Mais par contre avoir les OS vendus/livrés sur une clé USB ça ferait pas de mal pour aider le processus)
Bah le graveur de DVD manquera, le lecteur pas tant que ca (enfin si, pour lire les DVD graves faut suivre!).


Mais ne fait le probleme c'est surtout que la capacite des DVD graves a pas augmente. Parce que le dvd et ses 4go ca commence a etre un peu risible quand un DD de portable en flash fait 300Go A priori, si il y avait des CD de 100 Go, on parlerait pas de les supprimer.


Bon cela dit j'aime bien lire un DVD avec XBMC. Le dematerialise c'est gentil, mais je recois des DVD avec mon abo netflix, et ca m'evite d'eclater la limite de mon forfait internet.
Citation :
Publié par Fantastique !
Concernant le blu-ray, ça aurait augmenté l'épaisseur et le poids d'une manière considérable, impensable où la tendance est au plus petit, plus fin, plus léger.
Sur un portable, à la rigueur (c'est un choix entre deux possibilités), sur un fixe, osef?

Citation :
Publié par The Londonian
Le Mac Pro a volé le lecteur DVD de l'iMac en fait.
Donc c'est à la fois "useless" et "awesome" (au point d'en avoir 2).
Enfin, je ne comprends pas, personne ne regarde des films non piratés sur leurs pcs ?

Des dvds il y a encore à la pelle, pas sûr que ça va tant évoluer vers le blue ray car pour beaucoup la qualité d'image n'est pas meilleur vu la taille de leur écran.

Perso, mon ordi faisait multimédia comme je n'avais pas de tv. Et j'ai toujours été contente de pouvoir l'utiliser pour regarder des films. Le support "galette" ne va pas disparaître de sitôt pour les films de mon point de vue. Pareil, je ressors de temps en temps mes vieux jeux et il y a encore beaucoup (de récents) qui nécessitent le dvd dans l'ordi pour jouer.

Enfin dernier cas et pas des moindres ! Vous habitez tous en ville ? Non parce que bon, quand tu t'en éloignes, tu peux dire adieu à ton 5 méga, tu télécharges à 100 ko/s dans les bons jours et tu as donc toujours tendance à acheter tes jeux en dur parce que tu en as un peu marre d'attendre 3 jours pour pouvoir jouer au jeu que tu as acheté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés