[Wiki] La Loterie et Cards -Collectionneurs Inside-

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale
Attendons de voir ce qu'ils proposent avant de hurler. On est bien d'accord que la flûte n'a rien à faire dans le bazar, de même que les 4 panos OST.
On est au moins d'accord là dessus ! Mais ça n'a pas l'air de déranger de mettre des OST pour une misère apparemment.
Cela fais maintenant 6 mois que j'ai repris Dofus dans l'unique but de finir ma collection, plus de pvm, plus de pvp que du commerce ! ... J'attend de voir le résultat une fois mis en place mais à mon avis mes 6 derniers mois d'abonnement vont s'écouler sans connexion
Citation :
Publié par suly02
Mais ça n'a pas l'air de déranger de mettre des OST pour une misère apparemment.
Tu te base sur quoi pour dire ça ?
Le Grand Bazar:
"A propos des Ogrines…
Les éléments en vente dans le Grand Bazar ne pourront être acquis que contre des Ogrines.
Pour rappel, les Ogrines peuvent entre autres être obtenues grâce à des Kamas, donc chaque objet du Grand Bazar est potentiellement récupérable gratuitement. Grâce à la nouvelle interface WEB des BAK, le prix indicatif en Kamas sera même directement inscrit sur la page de l’objet.
Nous gardons volontairement des prix bas afin que l’achat en Kamas convertis en Ogrines reste abordable pour tous les joueurs.
A propos du Grand Bazar…
Nous comptons l’utiliser pour permettre à tous les joueurs de profiter des objets évènementiels qui ne sont plus disponibles aujourd’hui. Par exemple, il nous semble dommage que la Panoplie Paupayahn (celle donnée en cadeau avec le premier DOFUS MAG il y a plus de 5 ans) soit possédée dans son intégralité par moins de 500 personnages. La panoplie est belle, et nous aimerions voir plus de gens la porter. Nous sommes conscients que le système de jetons aléatoires rend difficile l’obtention d’une panoplie complète.
Avec un tel outil, il sera aussi plus simple de vous proposer des offres ponctuelles exceptionnelles. Au final, plus d’offres signifie aussi plus d’avantages et de cadeaux pour vous !
A propos des objets disponibles dans la boutique…
Ne serons mis en vente que des objets promos créés à des fins promotionnelles. Ankama ne vendra jamais d’objets dropables ou craftables en jeu.
Tous les objets du Grand Bazar ont des prix fixes par catégorie (panoplie, familier…), peu importe les statistiques. Nous avons adopté ce système pour bien montrer que même si ces panoplies ont des stats, nous les considérons comme des panoplies esthétiques et des objets de collection.
Ces objets seront échangeables au bout de 2 mois et vous pourrez donc directement les acheter en jeu."


C'est la fin les amis.
sont-ils sérieux ?
c'est une belle merde cette nouvelle chose, enfin on verra. esperons juste qu'ils n'y foute pas les ost, willy, astro, stroud, percimol...
dites , j'vais buy une coiffe de l'envahsseur a plus d'une dizaine de millions. ca vaut le cout ou elle risque de sortir dans le bazard ?
certes on ne va hurler, mais l'annonce de cette nouvelle jette quand même un froid. Malheureusement je pense que les OST seront aussi touchés. J'imagine seulement que comme ils l'ont écrit les items seront classifiés et donc auront tout de même un certains coût au niveaux des ogrines (ben oui faut bien remplir les caisses).
W&S tout simplement.

si ça touche juste les item de convention et dofus mag (ou autre magazine encore obtenable) ça va (et c'est logique), si ça touche des item beaucoup plus rare comme l'astrocoiffe ou les item OST (qui pour certains sont la seule raison d'acheter l'OST) reste a voir les prix.

dans tout les cas on sera fixé bien assez tôt.
Citation :
Publié par Clemy17
Comme il a été demandé, les objets OST (Pandalida, etc...) seront accessibles par ce biais ?
Haha, je ne suis pas la seule à voir là un moyen d'obtention du bandeau Pandalida !

J'aimerai bien avoir une réponse officielle à ce sujet, et savoir si selon le moyen d'obtention originel les prix en ogrines vont varier. Ça ne me dérange pas de mettre une somme conséquente ( dans les limites du raisonnable ) pour ce type d'item qui était auparavant introuvable ou nécessitait de dépenser des euros tant que c'est en ogrines et je trouverai ça logique que ça se ressente sur le futur prix en ogrines.

Citation :
Publié par suly02
RIP à toi Matrae, tu vas devenir un joueur lambda.
Tout les joueurs ne sont pas intéressés par ce genre d'items.
T'as toujours le mérite d'avoir réussit à réunir une collection quasi-complète avant cette màj.
T'as toujours des skins funs et tu peux toujours te démarquer par les différentes associations ( un retour des élections de Miss / Mister sous formes d'event sur les serveurs pour mettre en valeur l'imagination et l'utilisation que feront les gens de ces items ? ).
Certains items ne sont pas concernés par le Bazar, notamment les récompenses diverses et variées ( concours de fan art, miss / mister amakna, vainqueurs du goultarminator, récompenses des conventions Ankama, ... ), ils restent des trucs " uniques " ou pas loin si vous voulez absolument vous démarquer !

Je ne vois pas trop pourquoi revendre sa collection, c'est pas parce que tel ou tel item deviendra moins rare que son skin perdra en intérêt et c'est une occasion de la compléter avec les derniers items durs à trouver qu'il manque justement.

Wait and see pour voir ce que ça donnera concrètement au niveau de l'offre et du prix. Je peux comprendre la frustration de certains qui ont dépensé des sommes conséquentes pour ce genre d'items, mais le jeu évolue, c'est pas la première chose dont le prix fluctue énormément / baisse énormément pour telle ou telle raison, les gens ont toujours gueulé au début et pourtant tout le monde a finit par s'y faire, s'adapter et apprendre à en tirer parti. Pas de raison que ça ne soit pas le cas pour cette news.

Ceci mis à part, je pense que ce genre de débat ( et notamment les réactions ulcérées de certains à l'idée que d'autres puissent avoir accès aux mêmes items qu'eux, alors qu'ils se sont saignés à blanc et ont campé nuits et jours pour les avoir ) trouverait davantage sa place sur le sujet sur l'article du Devblog, non ?


@ En dessous : en lisant l'article du Devblog et les réponses offi, je pense aussi. Après, ça reste quelque chose d'assez particulier, un traitement à part ne m'aurait pas étonnée tant que ça, mais ça se fera peut être au niveau du coût.
Citation :
Publié par suly02
Vaniteux ? De où ?
J'ai sacrifié mon stuff pour assouvir ma passion de collectionneur.

Beaucoup de collectionneurs se réjouissent de cette nouvelle ? Ils ont dépensé des millions et des millions pour finir leur collection et on leur dit que tout le monde va pouvoir avoir la même collection pour trois fois rien et les collectionneurs seront contents ? Haha, it's a joke !

Je suis collectionneuse depuis fort longtemps, j'ai dépensé des sommes de kamas folles dans l'achat de certains items (oui oui des millions et des millions comme tu dis, même des dizaines de millions..) et pourtant perso oui je me réjouie de cette nouvelle, je trouve bien que plus de monde y ai accès et puisse s'amuser avec les différents skins de coiffe/cape qui existent...perso je collectionne pas parce que c'est rare et cher mais parce que niveau skins certains items sont juste sublimes ou délirants et parce que ça me permet de faire des soirées délires avec ma guilde genre "donjon déguisé"....

Si tu vois juste le "prix" de ta collection c'est qu'a mon humble avis ce n'est pas une réelle passion....
Petit passage éclair pour dire bonjour à mes amis collectionneurs que je connais ( et ceux que je connais pas bah ... salut ! ) j'ai repris il y a de ça une petite semaine et j'ai constaté que plusieurs coiffes pouvaient être de nouveau facile à avoir et tout le blabla ( goultard ect ... ) un peu déçu et là aujourd'hui je découvre que les coiffes vont aussi être mise en ligne pour l'obtention alors ma question est est ce que nos items ost seront aussi en ligne pour le nouveau système d'og ?
Je ne comprends pas trop , le but des collectionneurs n'est-il pas de collectionner?
Et si j'ai bien "Grand Bazar" cela permettra de compléter des collections d'items qui n’était plus disponible donc en toute logique ne devriez vous pas être content?
Là je sèche.
En quoi vouloir être les "seuls" à avoir un objet rare, est une honte ? On paye, on dépense des millions pour être "unique" dans notre genre, pour le plaisir d'intriguer les gens, & de découvrir d'autres collectionneurs, là, Ankama détruit ce système qui différenciait un peu les gens. Bientôt ça sera des astrocoiffes en masse, des coiffes OST en masse, bref, on va tous être des moutons, au lieu d'être une 10aine-20aine par serveur à être de "vrais" collectionneurs.
collectionner, c'est galerer a trouver des coiffes, passer des heures ig en canal commerce ou sur les forums. la plupart ont depensé des dizaines de millions dans certaines coiffes. on pouvais ensuite "se la peter" au zaap comme d'autre le font en pvp. Et la les coiffes payées une fortune et tres dures a trouvees seront dispo en deux cliques ? je trouve ça allucinant et triste, voila pourquoi je pense que les ost , astro, percimol, stroude, le willy et autres tres rare ne seront pas disponiblent.
Citation :
Publié par Clemy17
En quoi vouloir être les "seuls" à avoir un objet rare, est une honte ? On paye, on dépense des millions pour être "unique" dans notre genre.
Non rassure toi à aucun moment je ne me permet de te juger toi ou ta façon de jouer mais à partir du moment ou tu recherches une quelconque "reconnaissance" dans un MMO , voilà quoi si tu vois ce que je veux dire et je sais que tu vois.
Je suis choqué aussi. Ankama faites pas ce massacre j'ai dépensé trop des sous ! Et je veux pas que les autres puissent avoir accès à ça en dépensant moins que moi petit égoïste que je fais !
Citation :
Publié par Clemy17
En quoi vouloir être les "seuls" à avoir un objet rare, est une honte ? On paye, on dépense des millions pour être "unique" dans notre genre, pour le plaisir d'intriguer les gens, & de découvrir d'autres collectionneurs, là, Ankama détruit ce système qui différenciait un peu les gens. Bientôt ça sera des astrocoiffes en masse, des coiffes OST en masse, bref, on va tous être des moutons, au lieu d'être une 10aine-20aine par serveur à être de "vrais" collectionneurs.
Tu sembles être convaincue que tous les joueurs lambdas vont se précipiter pour dépenser des kamas/euros pour obtenir des items dont les bonus sont carrément useless. Ça me semble contradictoire.

Le fait que le nombre d'items en jeu va augmenter ne veux pas dire qu leur circulation va augmenter aussi. Les joueurs vont acheter ces items pour leur inventaire perso.

En fait, le seul défaut de ce système, c'est qu'il risque de tuer le commerce de ces objets.

Autre chose, être "collectionneur" ne signifie pas la même chose pour tous le monde. Certains collectionnent car ils apprécient posséder des objets de valeur. D'autres le font pour d'autres raisons (skin, roleplay, etc...)
Citation :
Publié par Whale
Tu sembles être convaincue que tous les joueurs lambdas vont se précipiter pour dépenser des kamas/euros pour obtenir des items dont les bonus sont carrément useless. Ça me semble contradictoire.

Le fait que le nombre d'items en jeu va augmenter ne veux pas dire qu leur circulation va augmenter aussi. Les joueurs vont acheter ces items pour leur inventaire perso.

En fait, le seul défaut de ce système, c'est qu'il risque de tuer le commerce de ces objets.

Autre chose, être "collectionneur" ne signifie pas la même chose pour tous le monde. Certains collectionnent car ils apprécient posséder des objets de valeur. D'autres le font pour d'autres raisons (skin, roleplay, etc...)
Je suis d'accord avec toi. Sur mon serveur, il y a par exemple une cape de Slait à vendre à 100 000 kamas depuis une semaine. Ca ne part pas. Pas cher pourtant, et cette cape est plutôt jolie, et elle a été donnée il y a très longtemps. Avec 100 000 kamas on ne peut même pas avoir 700 ogrines. Donc on peut penser que les objets mis en vente sur le bazar coûteront plus cher.

Bref, je ne me fais aucun souci, les gens ne se rueront pas dessus. Et moi par contre, je vais finir ma collection. Oui j'ai payé certains items très cher, peu importe, ça m'a fait plaisir de les porter, et ça continuera de me faire plaisir.
Je ne suis moi même absolument pas collectionneur, je trouve l'annonce plutôt sympa, si jamais un jour il me prend le goût de tripper sur le skin de mon perso j'en aurais sûrement l'occasion, cool.

Le réel problème que ça pose aux collectionneurs, il me semble, c'est que pour qu'une collection de quelque chose devienne intéressante, il faut de la rareté. Il faut qu'il y ai un challenge à acquérir certains items et que ça demande de l'implication. Dans chaque musées, chaque collection de timbres, de pièces, il y a des raretés, quelque chose pour les rendre uniques.

La solution à mon avis c'est d'intégrer de nouveaux objets que l'ont pourrait gagner via un système de défis ponctuels/compliqués/héroïques/ bien dur quoi et parfois non renouvelable. Ca laisserait des items rares/super rares pour les collectionneurs tout en mettant la plus grande majorité des items à skin à la dispo du grand public.
Sait-on jamais, il paraît qu'ils travaillent sur les exploits IG, ce serait une bonne occasion pour intégrer des items collectors. Mais bon, on parle d'un projet à long terme là...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés