[Actu] Coulisses de développement : la localisation occidentale de Blade and Soul

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Cette actualité a été publiée le 23/10/2012 à 09:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blade and Soul sera disponible en Occident l'année prochaine. D'ici là, l'équipe de développement s'attèle la localisation du MMO d'action et dévoile les coulisses et enjeux de ce processus d'adaptation du contenu.


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C'est là qu'on voit que les clichés ont autant la vie dure à l'Est qu'à l'Ouest. Non seulement beaucoup d'intéressés du genre ont une connaissance de ces folklores plus poussés qu'ils ne le pensent, mais surtout, je doute que beaucoup d'occidentaux préfèreraients affronter des "vampires sautillants" que des "Jiangshis". Il faut arrêter de nous materner et de niveler la soif de culture vers le bas.
Enfin, ça m'empêchera pas de l'attendre .
Citation :
l'équipe de développement s'attèle la localisation du MMO d'action et dévoile les coulisses et enjeux de ce processus d'adaptation du contenu
Ils vont en faire un sandbox juste pour nous? Zut, ce sera juste de la trad
Ce n'est pas la première fois que l'on nous parle de localisation et occidentalisation du contenu. On sait déjà ce que ce genre de contenu va donner en NA/EU, trop PvE scénarisé ultra linéaire jusque dans les maps.
Un mmorpg qui ne pourra pas suivre le changement qui s'opère dans l'industrie du mmorpg après de nombreux gros échecs.
On va voir si il tiendra plus longtemps que les autres avants de passer F2P.
ça craint, au début ils disaient ne pas faire d'occidentalisation, le paysage culturel du jeu en faisant partie intégrante.
Et maintenant il faut occidentaliser pour adapter blade and soul a notre culture :s

Ncsoft n'ont encore une fois rien compris

Citation :
Publié par kraken973
Ils vont en faire un sandbox juste pour nous? Zut, ce sera juste de la trad
Ce n'est pas la première fois que l'on nous parle de localisation et occidentalisation du contenu. On sait déjà ce que ce genre de contenu va donner en NA/EU, trop PvE scénarisé ultra linéaire jusque dans les maps.
Un mmorpg qui ne pourra pas suivre le changement qui s'opère dans l'industrie du mmorpg après de nombreux gros échecs.
On va voir si il tiendra plus longtemps que les autres avants de passer F2P.
ça fait quelques temps que je te vois blazé sur jol mais je me demandais a quoi tu joue actuellement vu ton dégoût évident des mmo actuel ?
Citation :
Publié par Kiryu
ça fait quelques temps que je te vois blazé sur jol mais je me demandais a quoi tu joue actuellement vu ton dégoût évident des mmo actuel ?
Blasé de voir que la majorité des derniers mmorpg sont juste des rpg online et pas de vrais mmorpg.
EvE était juste un mmorpg que je devais tester après l'échec AION grâce à ami (ancien joueur de WoW lassé), j'ai pu découvrir un genre très rare qui commence à revenir grâce à la prise de conscience des développeurs qui croyaient que l'important était de vendre un grand nombre de boîtes pour faire comme BliBli, alors que l'important est qu'un mmorpg doit durée.
Pas étonnant que certains développeurs vantent les mérite de EvE Online à ce niveau, mais il ne le font que maintenant alors que moi j'avais compris cela dès que j'y est joué en le comparant à toutes cette masse infâme de Theme Park.
Après il y a un gros problème avec les SandBox est qu'il sont souvent petit budget et n'attirent pas visuellement sans oublier qu'il y a peu de communication et EvE est l'un (voir le seul) à avoir réussi à sortir du lot sans oublier que les développeurs le mettent à jour graphiquement et continue d'équilibrer sans contenu (pas besoin d'en ajouter vu qu'il est déjà complet et que ce sont les joueurs qui le complètent).

BnS fait parti des anciens mmorpg que j'attendais avant de comprendre que ça aurait le même goût qu'AION.
Basé un contenu sur les skin et un système de combat n'est pas la bonne solution pour retenir les joueurs occidentaux, pour un Theme Park il faut des MaJ intensives pour continuellement repousser le levelCap et sont lot d'instance (40, 50, 60, 120?) une cadence que les développeurs ne pourront pas tenir, et un contenu répétitif va en lasser plus d'un.

Citation :
Publié par Aetaluta
Vampire sautillant x)
il parle peut être de World of Darkness ^^

Citation :
Publié par Hieiitachi
ça reste du 16€/mois, c'est quand même énorme pour un MMO de nos jours, sachant qu'ils passent tous petit à petit en F2P.
Pas d'inquiétude, le passage en F2P est déjà dans leur projet ^^
P2P pour les premiers pigeons, puis F2P pour les indécis.

Dernière modification par kraken973 ; 23/10/2012 à 16h03.
Je sais pas c'est quoi tes critères mais en terme de durée de vie/population Aion 'EU' est loin d'être un échec Il se porte pas spécialement bien mais de là à parler d'échec
Citation :
"Il y a des monstres dans Blade and Soul qui s'appellent les Jiangshi. Ils sont très connus dans le folklore chinois". Ce sont des sortes de zombies qui se déplacent en sautillant. Dans le jeu, ils drainent le Qi. "Pour un Occidental, ils ont l'air un peu ridicule. C'est notre travail de faire en sorte que les joueurs comprennent le monde tel qu'il a été conçu."
Comment flingué un jeu ? Simple, faite appel à un spécialiste : NCSOFT West
Citation :
Publié par Jerau
Je sais pas c'est quoi tes critères mais en terme de durée de vie/population Aion 'EU' est loin d'être un échec Il se porte pas spécialement bien mais de là à parler d'échec
Pas forcément un échec pour les joueurs encore présent dessus, ils ont trouvé leur bonneur.
Mais un échec par rapport aux résultats pour NCsoft qui a dû laissé GameForge s'en occupé pour un passage en F2P à cause du manque de joueurs.
Si certains joueurs restent sur un mmorpg c'est qu'il ne connaissent pas les autres ou ne font pas l'effort de chercher des infos sur un autre mmorpg qui pourrait être beaucoup mieux.
Lors de la BETA Eu de RaiderZ j'ai discuté avec des joueurs de ce qu'est un SandBox et aucun deux ne savait ce que c'était, Darkfall, Mortal online sont inconnu pour eux. De même ils connaissaient TERA et AION mais ne savaient pas que ça avait mal tourné pour eux.
Certains joueurs jouent juste pour jouer sans se poser de question et c'est pour cette raison que les développeurs de mmorpg ont fait fausse route depuis plusieurs années en pensant que la méthode WoW était la bonne, pour maintenant vouloir faire comme CCP.

Pour BnS, il y a le problème du serveur Privé et qu'il y aura un équivalent F2P. Possible que Ncsoft ait avancé la sortie occidental de BnS à cause de son concurrent chinois.

Dernière modification par kraken973 ; 23/10/2012 à 17h00.
Citation :
Publié par kraken973
Pas forcément un échec pour les joueurs encore présent dessus, ils ont trouvé leur bonneur.
Mais un échec par rapport aux résultats pour NCsoft qui a dû laissé GameForge s'en occupé pour un passage en F2P à cause du manque de joueurs.
Si certains joueurs restent sur un mmorpg c'est qu'il ne connaissent pas les autres ou ne font pas l'effort de chercher des infos sur un autre mmorpg qui pourrait être beaucoup mieux.
Lors de la BETA Eu de RaiderZ j'ai discuté avec des joueurs de ce qu'est un SandBox et aucun deux ne savait ce que c'était, Darkfall, Mortal online sont inconnu pour eux. De même ils connaissaient TERA et AION mais ne savaient pas que ça avait mal tourné pour eux.
Certains joueurs jouent juste pour jouer sans se poser de question et c'est pour cette raison que les développeurs de mmorpg ont fait fausse route depuis plusieurs années en pensant que la méthode WoW était la bonne, pour maintenant vouloir faire comme CCP.

Pour BnS, il y a le problème du serveur Privé et qu'il y aura un équivalent F2P. Possible que Ncsoft ait avancé la sortie occidental de BnS à cause de son concurrent chinois.
Certain joueurs aiment peux être aussi l'idée d'un mmo theme park il suffit de voir le succès d'Aion en Corée qui viens de se faire battre par Blade and Soul, bien que j'ai aimé le temps passé sur EVE, je l'ai aussi surtout quitté parce qu'il y'avais trop de possibilité au point de s'y perdre

Ce qui a fait mal a Aion et Tera c'est surtout la gestion desastreuse de NCwest pour le premier et GF pour le second.

la grosse crainte pour BnS c'est justement cela je pense la gestion de ncwest qui veux tout deculturaliser euh pardon je voulais dire faire une localisation occidentale
C'est problématique, ils ont dit qu'ils "n'altéreraient" pas le jeu et on voit déjà apparaître une traduction farfelue dans ce communiqué, cela à tendance à me faire un peu peur en ce qui concerne le résultat final de la localisation. Cette tendance à vouloir occidentalisé le contenu, n'est pas forcément la solution, le fameux "patch d'occidentalisation" d'Aion m'a laissé de mauvais souvenirs.

Citation :
Publié par Hieiitachi
ça reste du 16€/mois, c'est quand même énorme pour un MMO de nos jours, sachant qu'ils passent tous petit à petit en F2P.
C'est une annonce qui date de quelques temps déjà mais, ils ont dit que le prix diminuerait lorsque de la sortie "occidentale" et sans nouvelle annonce contradictoire on est en droit de considéré que c'est ce qu'ils prévoient actuellement :
"It has also been revealed that this game will be P2P (Pay to Play), costing ₩23,000 for 30 days. That translates to about $20 or €16, which will be lowered to the average $15 or €13 when the NA & EU versions arrive."
source

Citation :
Publié par kraken973
Si certains joueurs restent sur un mmorpg c'est qu'il ne connaissent pas les autres ou ne font pas l'effort de chercher des infos sur un autre mmorpg qui pourrait être beaucoup mieux.
Je pense tout simplement que des joueurs restent sur un jeu MMO ou autre, tout simplement car ils apprécient le jeu en question et qu'il s'y amusent, se détendent. Pas besoin d'aller chercher des explications comme quoi ils sont fainéants ou ignorants.
Citation :
Publié par Kiryu
Ce qui a fait mal a Aion et Tera c'est surtout la gestion desastreuse de NCwest pour le premier et GF pour le second.
Pourtant tous ceux que je connais n'ont fait aucune remarque sur la gestion de NCsoft, ils étaient là pour joué et ne s'informaient pas sur les problèmes qu'il y avait.
ils sont tous parti pour une seul raison, le contenu PvE répétitif peu varié et le PvP bancal.
TERA c'est le même cas, contenu pauvre mais avec en plus la gestion désastreuse de frogster (maintenant Gameforge).

Dans EvE, c'est au joueur de se fixer un objectif, il n'est pas guidé comme dans un Theme Park, c'est au joueur de savoir ce qu'il veut faire dans cette univers, c'est ce que l'on appelle le Rôle Play.

BnS ne propose pas de RP à cause de la scénarisation extrême, une progression ultra linéaire on sait ce que ça a donné avec SWTOR.
Lorsque les joueurs auront consommé tout le contenu ils iront voir ailleurs car c'est bien là le problème de se soit disant Endgame qui indique bien que c'est le moment de partir.

Je me rappelle encore d'un passage dans un article qui disait que le scénario changerait en fonction des actions des joueurs et serait différent d'un serveur à l'autre. Une idée très intéressant qui n'a pas été mise en place car trop difficile à gérer et aurait demandé encore plus d'effort de la part des développeurs et d'orienter complètement le contenu sur l'OpenWorld.

Dernière modification par kraken973 ; 23/10/2012 à 19h03.
Citation :
Ce qui a fait mal a Aion et Tera c'est surtout la gestion desastreuse de NCwest pour le premier et GF pour le second.
Tera n'a jamais été géré par Nc mais frogester puis GF xD Tera au bout de 3 mois s'est retrouvé encore plus mal que l'aion "actuel", à ce niveau ce n'est pas qu'un problème de gestion, ce jeu est mort-né (malgré un potentiel immense...).

Sinon il y avait vraiment un problème au niveau d'NcWest, c'était carrément "on vous met à disposition Aion et c'est tout" Je cherche plus à comprend pourquoi ils y ont pas mit les moyens ...

Citation :
ils sont tous parti pour une seul raison, le contenu PvE répétitif peu varié et le PvP bancal.
Le PvP n'a rien de bancal oO Mr.Lvl 45 qui refait sont spitch en l'ouvrant sans savoir ...
Le PvE est "fast-food", ce qu'un joueur à prédominance PvP peut pardonné sur un jeu à prédominance PvP ... Pour d'autres je comprend que ce soit un critère suffisamment important pour quitter le jeu.
C'est marrant j'ai exactement l'expérience inverse, je connais très peu de monde qui sont partis pour les raisons que tu cites mais bien plus pour le problème de gestion. Je crois que tu as toujours pas compris que tu faisais partis de la vague non négligeable mais "minoritaire" de joueur qui est partis très tôt car le jeu ne leur convenait pas ... Le gros du dépeuplement à commencé à se faire bien après et de façon progressive.

Dernière modification par Jerau ; 23/10/2012 à 21h30.
Citation :
Publié par Jerau
Tera n'a jamais été géré par Nc mais frogester puis GF xD
j'ai jamais dis que tera a été géré par NC relis bien ma phrase

Citation :
Publié par Jerau
Tera au bout de 3 mois s'est retrouvé encore plus mal que l'aion "actuel", à ce niveau ce n'est pas qu'un problème de gestion, ce jeu est mort-né (malgré un potentiel immense...).
le jeu a eu des lacunes mais les problèmes de gestion de Frogster/gameforge on rien amélioré surtout sur les serveur fr (un coup d'oeil chez enmasse suffit a voir la différence quand y'a pas "trop" de problèmes de gestion

Citation :
Publié par Jerau
Sinon il y avait vraiment un problème au niveau d'NcWest, c'était carrément "on vous met à disposition Aion et c'est tout"
et on interdis le passage en t1 sous peine de ban => en corée ce n’était pas interdis
on rajoute des gardes sur les chemins dans les zone de rift et d'ingison/gelkmaros=> en corée il y'en avais moins

je ne joue plus depuis longtemps donc je ne pourrais pas énumérer une liste complète mais à l’époque pour avoir traîner un peu sur le kr j'ai été très dépité par la gestion de ncwest qui n’était pas "on vous met à disposition Aion et c'est tout"

et ici pour Blade and Soul je suis curieux voir effrayé à l'idée de lire qu'ils vont faire de "l'occidentalisation"
Citation :
Publié par Jerau
Le PvP n'a rien de bancal oO Mr.Lvl 45 qui refait sont spitch en l'ouvrant sans savoir ...
j'avançais avec mon temps, je n'ai pas fait comme les autres qui ont rush le level max pour partir très.
ce qui m'a gonflé c'est de devoir faire 100 et une fois quelque chose pour obtenir un item que je ne garderai pas à chaque monté de niveau.
Et malheureusement le gameplay se base sur ce système répétitif qui n'est qu'une perte de temps surtout qu'avec les prochaines extension le level cap est augmenter rendant inutile ce que l'on a récupéré.

Du PvP avec des faille squi t'envoient dans un endroit où tu ne peux en sortir, un système de points abyssaux où l'on perd plus facilement qu'on en gagne ce qui fait fuir beaucoup de joueurs pour le PvP. Du PvP avec des NPC Elite .
Bien sûr, sans oublier le système de leveling, je préfère jouer à un Bon FPS où je peux tuer un adversaire qui a un grade supérieur au mien et est mieux équipé, car l'important est la maîtrise des et non pas le stuff et le niveau comme c'est malheureusement le cas dans la majorité des mmorpg.
Heureusement on commence à voir arriver des mmorpg qui ne se baseront pas sur le système de leveling. Evolution du genre que n'a pas suivi BnS.
Citation :
Publié par kraken973
...que n'a pas suivi BnS.
Ouais enfin osef hein, BnS n'a pas l'être d'être un jeu social et bourré d'interactions à l'origine donc bon.
Citation :
Publié par kraken973
Heureusement on commence à voir arriver des mmorpg qui ne se baseront pas sur le système de leveling. Evolution du genre que n'a pas suivi BnS.
je suis curieux de savoir quels sont ces mmo parce qu'a part guildwars 2 je vois pas
pourtant tu prend archeage il est sandbox et est basé sur le leveling, tu level tes archetype pour tes nouveau sort et tu grind ton équipement.

ici tu prend blade and soul, l’équipement ne s'enchante pas ce qui retire le coté grind RNG et tu met tes points de skill dans un arbre a talent (un peu comme les archetype de archeage).

au final la différence n'est pas énorme et je ne sais pas s'il l’équipement d'archeage s'enchante
Citation :
j'ai jamais dis que tera a été géré par NC relis bien ma phrase
En effet, dans ma tête "premier/second" faisait référence à 1er éditeur puis second éditeur ce qui aurait pu coller ...

Citation :
on rajoute des gardes sur les chemins dans les zone de rift et d'ingison/gelkmaros=> en corée il y'en avais moins
Il s'avère que ce n'est qu'une légende urbaine qui a été décriée il y a quelques temps déjà. (j'y croyais aussi)

Citation :
ce qui m'a gonflé c'est de devoir faire 100 et une fois quelque chose pour obtenir un item que je ne garderai pas à chaque monté de niveau.
Gné? Il n'y a rien de tel en cours de leveling avant le lvl 50 (lvl max à l'époque) oO

Citation :
Et malheureusement le gameplay se base sur ce système répétitif qui n'est qu'une perte de temps surtout qu'avec les prochaines extension le level cap est augmenter rendant inutile ce que l'on a récupéré.
opoqq_cPSj43c.jpg
Quel système répétitif? Quel rapport avec les extensions?
Kraken dans tout sont art ...

Citation :
Du PvP avec des faille squi t'envoient dans un endroit où tu ne peux en sortir
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/SMirC-facepalm.svg
-> Retour/parchemin/suicide
C'est plus de la méconnaissance à ce niveau là. C'est carrément papy qui essaye de jouer à un jeu de djeunz et qui pige que dal

Citation :
un système de points abyssaux où l'on perd plus facilement qu'on en gagne ce qui fait fuir beaucoup de joueurs pour le PvP
Ce n'est vrais qu'en fonction de ton rang. Si tu as un ratio kill/death de 50% et que tu dépends tes Ap tu es toujours en positif. Je doute que tu ais atteint un rang très élevé donc si tu as été confronté au problème c'est que tu était du genre à mourir en boucle sans tuer personne.

Point à part, un joueur PvP il PvP pour le PvP, osef des points sinon ce n'est pas un joueur PvP.

Citation :
et non pas le stuff et le niveau comme c'est malheureusement le cas dans la majorité des mmorpg.
Sur aion, skill > stuff, mais comme ça ne concerne que des joueurs qui ont une certaine expérience du jeu et donc un minimum stuff c'est sur que ...
Citation :
Publié par Kiryu
pourtant tu prend archeage il est sandbox et est basé sur le leveling, tu level tes archetype pour tes nouveau sort et tu grind ton équipement.

ici tu prend blade and soul, l’équipement ne s'enchante pas ce qui retire le coté grind RNG et tu met tes points de skill dans un arbre a talent (un peu comme les archetype de archeage).

au final la différence n'est pas énorme et je ne sais pas s'il l’équipement d'archeage s'enchante
Archeage n'est pas un sandbox, c'est un hybride entre un sandbox et un themepark (un "sandpark" donc)
Citation :
Publié par Hanoï
Archeage n'est pas un sandbox, c'est un hybride entre un sandbox et un themepark (un "sandpark" donc)
Pourquoi pas un "themebox" ?
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