[Actu] La refonte d'EverQuest Next ? Pour « sortir du modèle d'EQ, WOW, SWTOR »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/10/2012 à 14:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le gameplay d'EverQuest Next fait l'objet d'une refonte complète. Pourquoi ? Pour rompre avec le modèle traditionnel du MMO et le repenser au travers d'un « monde réellement vivant » où le joueur doit trouver sa place.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oh non pas le meme moteur que Planetside 2 !! Ah moins qu'ils l'optimise un max avant la sortie parceque la .. C'est pas gagner

En tout cas j'espere enfin voir de la nouveauté dans un mmo
Il est plus que temps de sortir du gameplay moisax des wow et autres themes park du meme genre.

Malgre les bonnes intentions rien ne dit que SOE en sera capable surtout au vu de leur catalogue actuel et de tous leurs echecs...

Quand au moteur de Planetside 2... comment dire... hum... c est pas rassurant.
Concernant le moteur, aucun des deux jeux ne sont encore sorti actuellement à ce que je sache. Il serait véritablement idiot que le moteur ne soit pas amené à être optimisé d'ici la sortie commerciale.

Sinon, je trouve que c'est une bonne initiative de la part de SOE, reste à voir si ils arriveront à imaginer un gameplay assez original pour se démarquer grandement des autres, mais aussi assez immersif pour tenir en haleine les joueurs ce qui n'est hélas pas tellement le point fort des MMO actuels.
Citation :
même si je ne dis pas pour autant que nous optons pour un système "skill-based" [basé sur les capacités du joueur, comme les FPS par exemple]. Nous respectons totalement l'héritage des jeux de rôle
Cette phrase de l'article me fait plaisir, les MMO à la simili GW2 basé sur du spam 6 skills rollface n'ont pas attiré leur attention, c'est bien.
sachant que le plus vieux MMO n'a que 14 ans...
tu n'as donc jamais joué à un MMO de ta vie...
d'ailleurs comment tu sais que l'univers d'un MMO n'est pas cohérent si tu n'y joues pas?
"sortir du modèle de SWTOR" en même temps, vue le faile de SWTOR pour une maison d'édition, ça serait un peu suicidaire que de suivre ses pas.

bref, la vrai question c'est EQN un possible concurrent sérieux de Titan ?
Oui 15 ans c'est pour faire rond, 13 ans alors pour être précis (commencé en 99) et j'ai pas dis que je jouais pas. J'ai posé mes paluches sur a peu près tout ce qui est sorti depuis.
Citation :
même si je ne dis pas pour autant que nous optons pour un système "skill-based" [basé sur les capacités du joueur, comme les FPS par exemple].
Je pense que là "skill based" c'est plutôt le fait de faire monter ses compétences comme dans un sand box par exemple, pas d'être skillé comme dans un fps.
On va encore se retrouver avec un jeu merdouilloux sans contenu réél et sans challenge !! EQ2 en version graphique améliorée me suffirait amplement vu le nombre de donjons, raids 12 et 24 et le nombre de skills et classes ... mais apparemment EQ Next sera tout autre ... si tel est le cas çà sera sans moi !!!

PS : Pas envie d'un MMO avec 5 skills par armes et 4 armes débloquables et des boss poteaux à chaque recoin (non non aucune référence récente) lol
Citation :
Mais nous avons modifié l'essence même du jeu et ses principaux éléments de design. Quand nous avons décidé ce changement, tout le reste a suivi.
La refonte totale du gameplay en cours de route d'un jeu censé être jouable l'année prochaine m’inquiète quand même un peu. Un changement radical d'orientation en plein développement donne en effet rarement de bons résultats à l'arrivée. Tout cela laisse quand même supposer que SoE ne sait pas très bien dans quelle direction aller.

On leur souhaitera bonne chance quand même ...
Citation :
Publié par Scellow
Oh non pas le meme moteur que Planetside 2 !! Ah moins qu'ils l'optimise un max avant la sortie parceque la .. C'est pas gagner

En tout cas j'espere enfin voir de la nouveauté dans un mmo
N'importe quoi, le moteur de PS2 est bien optimiser (c'est sur que que si tu joue toujours sur le minitel...).
La "quête sans fin" c'est fini ? Donc il faut l'appeller "EverQuest End" pas "Next". Sinon ça fait "la quête sans fin qui continue"... ça sent pas la rupture ça lol
Après avoir massacrer SWG pour en faire une copie de WoW et swtor, ce serzit un comble que maintenant ils décide de changer EQ pour en faire une copie de SWG préCU...

En tout cas, ce n'est ps ça qui suffira à me faire revenir sur un jeu SOE
En fait, nous avons vu Rift, nous avons vu les commentaires sur le mur de Star Wars The Old Republic, nous avons vu The Secret World. Nous avons tous ces MMO dont nous connaissons les enjeux de développement et ayant de très grandes qualités, mais nous savions ce qui allait se passer : un gros engouement au départ, puis un déclin rapide.
ndlr: ....suivi de l'eternel discours marketing pour pigeons: "mais nous, nous ferons mieux, notre nouveau projet va etre awesome.

Tout ca c'est super. Sa declaration est mignonette comme tout.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'est jamais arrivé à s'apercevoir que les derniers mmos de sa propre société (SOE) dans le genre de DCuo ou tout autre bouse de chez eux aurait un declin rapide. Jusqu'a faire un flop en 4 ou 5 mois chrono, meme pas foutus de tenir un an pour le passage en F2P.
C'est à dire un déclin encore plus rapide que n'importe lequel de ces 3 jeux.
Il ferait mieux de s'occuper correctement des jeux SOE avant de s'occuper de ceux des autres éditeurs pour faire sa promo a deux balles. Ca serait déjà un bon départ. Sil ils jouaient un peu à leurs jeux au lieu de se faire des trucs devant word, en à peine à mois a jouer à leurs propres jeux, ils sauraient qu'ils vont eux meme dans le mur.
Parceque SOE maintenant c'est quand même bien loin du SOE de l'epoque everquest 1. J'espere pour lui que planetside 2 ou bien cette fameuse refonte ne feront pas un bide, sinon on va se poiler 2 secondes du fait qu'il ne l'ait pas vu venir par contre.

Citation :
Publié par Yopuka
Vu les casseroles que se traine SOE, je n'attend strictement rien d'eux.
Mais on ne sait jamais, un éclair de lucidité voire un peu de génie ?
C'est un pari plus que risqué. Par contre, un coup de bol comme pour SWG, (avant qu'ils l'aient pourri par une incompétence flagrante), ca, pourquoi pas.

Dernière modification par Associal ; 22/10/2012 à 22h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés