[Archive] Les animés 2012 [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spidyy
Psycho Pass, commentaire absoluement inutile mais... Jla trouve trop craquante la jeune inspectrice.
Ce qui est drôle quand Gen Urobuchi a déclaré avoir banni le mot moe dans le studio.
Citation :
Publié par Spidyy
Psycho Pass, commentaire absoluement inutile mais... Jla trouve trop craquante la jeune inspectrice.
C'est un peu la faute à son design "Rebornesque" aussi.
Psycho-pass 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Idem que Bloodrain, c'est quoi ce système de garde-robe? Elle est en sous-vêtements tout le temps en fait, ou quoi?

Les personnages font un peu trop "livres ouverts" pour le moment(ce passage à l'hôpital de la part de Kougami venait vraiment de nul part), mais j'ai bien aimé cet épisode qui introduit davantage l'univers et approfondi l'héroïne.

Et d'habitude je n'y fais pas trop attention mais l'op et l'ed sont pas mal du tout.


Shin sekai yori 4 s'emballe comme prévu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette série gère parfaitement la narration: les infos éparses des épisodes précédents s'assemblent dans un nouveau sens tout en restant suffisamment sybillin pour maintenir la tension et le mystère.

La réaction des personnages en dit long sur leurs différentes personnalités, Saki a l'air assez "twistée" apparemment. Hâte de voir la suite.
En voyant le début de la vidéo, j'ai pensé à Strike Witches... Et apparemment le réalisateur est le même que pour Strike Witches justement (et accessoirement c'est aussi le charadesigner)

Je sais plus trop pourquoi j'avais garder le nom de l'anime dans un coin de ma tête en me disant que ça serrait intéressant. Le trailer apprend pas grand chose sur ce que serra l'anime en lui même, mais bon. En revanche un truc que je trouve étrange c'est que dans le titre de la vidéo on a TV, sur MAL c'est annoncé comme une série et dans le trailer on "a film by"
Psycho-pass 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vais partir sur le principe que leurs sous vêtements sont en fait des cellules modifiables pour en faire des super fringues interchangeables, car sinon ça va me travailler cette histoire.
Car là si ça tombe en panne en pleine journée, ou qu'un hacker passe ça va pas être joli ! D'un autre côté le hacker se fera pécho par sybille !
Le héros j'ai envie de l'appeler Spike, manque juste les chaussures à la lupin, et changer la teinte de sa chemise
C'est vraiment un anime que j'aime bien, ça pose de bonnes bases, on sent déjà que quelques coups fourrés vont se préparer, et rien que de voir Ishida Akira en agent perturbateur me plaît au possible.
Sinon pour moi je sais plus si je l'ai déjà dit ici, mais l'épisode 01 me faisait penser à Witch Hunter Robin, le côté sorcier qui devient traqueur de sorcière, et le 02 le début m'a largement fait penser au 5ème élément, surtout sur la présentation des trucs futuristes.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
En voyant le début de la vidéo, j'ai pensé à Strike Witches... Et apparemment le réalisateur est le même que pour Strike Witches justement (et accessoirement c'est aussi le charadesigner)

Je sais plus trop pourquoi j'avais garder le nom de l'anime dans un coin de ma tête en me disant que ça serrait intéressant. Le trailer apprend pas grand chose sur ce que serra l'anime en lui même, mais bon. En revanche un truc que je trouve étrange c'est que dans le titre de la vidéo on a TV, sur MAL c'est annoncé comme une série et dans le trailer on "a film by"
Pour le "film by" surement une reference au Pv lui meme?
Je fait un léger aparté sur les actualités vu que je ne sais pas trop où poser ma question (il doit sans doute y avoir un topic dessus, mais je vais pas le remonter pour si peu, RIP).

J'aimerais me faire les Hack// & Compagnie, j'en ai récupéré pas mal mais j'aimerais savoir s'il y a un ordre de visionnage ? Pour voir si je me contente de l'ordre chronologique ou certains peuvent passer a la trappe (j'ai vu qu'ils y en avaient des moins bons)?

Merci d'avance.
YES !! Railgun SS2 annoncée !!



A special stage event at the Dengeki 20th Anniversary Festival announced that production on the second season of A Certain Scientific Railgun television anime series has been green-lit. The title of the second season is Toaru Kagaku no Railgun S (A Certain Scientific Railgun S). The story and staff of the second season will be confirmed in the December issue of ASCII Media Works' Monthly Comic Dengeki Daioh magazine on October 27.
Yay, un retour de Railgun j'en rêvais plus qu'une 3ème saison d'Index \o/

Citation :
Publié par Moshi | Moshi
J'aimerais me faire les Hack// & Compagnie, j'en ai récupéré pas mal mais j'aimerais savoir s'il y a un ordre de visionnage ? Pour voir si je me contente de l'ordre chronologique ou certains peuvent passer a la trappe (j'ai vu qu'ils y en avaient des moins bons)?
De mémoire et sachant que j'ai pas tout vu non plus :
.hack//SIGN a lancé le truc et présente l'univers, c'est une bonne intro malgré un rythme très lent. Quelques éléments en plus dans .hack//Liminality (4 OAV se passant en parallèle).
Pour la suite, .hack//Legend of the Twilight est sorti pas très longtemps après, mais complètement dans une autre ambiance, limite DA pour gosses. Perso j'ai lâché en cours de route, donc je le passerais à la trappe sans remord.
.hack//Roots est je crois le plus récent et qui a l'air de faire l'unanimité, définitivement à regarder.

Ceux sortis entre temps, aucune idée

Sinon pour en revenir aux séries plus récentes, premières impressions sur les débuts de saison :

Little Busters : J'en attends pas mal vu la réputation du VN parait-il aussi bon que Clannad, et ça commence de façon sympathique. Principal reproche pour le moment, le héros particulière transparent et -à première vue- pas super intéressant, là où Clannad misait pas mal sur le charisme de son héros. Cela dit le reste de la bande a l'air de compenser, donc à voir.

Shin Sekai Iori : Il y a un topic dessus donc je vais pas m'étendre, mais ça s'annonce intéressant, j'aime beaucoup l'ambiance.

Hayate no Gotoku (2012) : Vu que c'était pas annoncé comme une suite je craignais un reboot douteux, mais c'est en fait une série plus ou moins originale dirigée par l'auteur du manga, qui reprend assez librement certains passages de celui-ci. Vraiment destiné à ceux qui l'ont lu, vu qu'on n'a droit à aucune introduction même pour les "nouveaux" personnage depuis la dernière série. Pour le reste c'est du HnG sans grande surprise, donc toujours aussi marrant. Un bémol de taille quand même, il ont pas remis la voix off de Norio Wakamoto, ça manque grave.

Zetsuen no Tempest : Commencé au pif et possible bonne surprise, le scénar' n'a pas l'air de se limiter à "Des gens avec des pouvoirs se battent" contrairement à ce qu'on pouvait penser, et les héros ont l'air plus travaillés que d'habitude. Ah, et les références à Shakespeare un peu partout ça fait très cool, reste à voir si ça aura du sens ou si c'est gratuit, mais on peut déjà faire quelques rapprochements.

K : J'ai pas passé le premier malgré un casting qui me plaisait, pas réussi à rentrer dans le trip. Je continuerai certainement pas, sauf si on me dit que je passe vraiment à côté de quelque chose.

Jojo's Bizarre Adventure : Fantasmabulous

Il me reste encore Robotics;Notes, BTOOOM et Psycho-Pass pour être à jour sur ce qui semblait vaguement intéressant, et je pense avoir rien raté. Encore une saison chargée au final, si on ajoute celles de l'été qui continue ^^;
Railgun S2 : Je viens de lire ça ailleurs, meilleure nouvelle de la journée ! Je suis d'ailleurs en train de revoir la première saison ! (limite si on a moyen de voir Last Order dedans même pas besoin de Index S3)

Sinon LittleBusters! 03 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Masato est complètement débile, c'est pas possible J’adore les combats !
J'ai pas joué au VN mais je trouve sympa pour l'instant, c'est léger et stupide, mais pour avoir vu (et surkiffé, surtout Clannad) tous les autres Key je suppose que ça va devenir beaucoup plus sérieux par la suite ?
Pas besoin de mettre en spoil. Et en effet, ça va partir sur un truc plus sérieux. Mais plus vers la fin de la série. Bon, on aura une alternance entre comédie et darma tout le long, mais disons globalement les 3/4 du début avec beaucoup de comédie et pas trop de drama et le dernier quart avec pas mal de drama et pas énormément de comédie.

Mais ayant fait le jeu, je suis curieux de voir comment ils vont intégrer les éléments de certaines routes relativement indispensable pour bien comprendre certains perso.
BTOOOM! 03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Battle Royale le retour....
Pour le moment j'aime bien parce que ça promet pas mal de suspens entre les interactions entre les "joueurs" et les divers mode de fonctionnalité des bombes. Combien de temps avant que Ryota et la blonde se rendent compte qu'ils ont déjà fait connaissance sur le net ?
Je suis le seul à trouver que le héros a un petit coté Kira (celui de Death Note) dans le design ?
Je vois bien Ryota abandonner son coté naïf et faire un strike sur ses alliés à coup de BIM à retardement

Dernière modification par Nephizz ; 21/10/2012 à 20h47.
Coté animé delire ,j'avais maté un , plutôt connu dans les années 2004/2005 je pense
Je me rappelle plus le titre cependant

C'etait des delire de ce type


L'uniforme des filles dans cet animé etait rose/rouge , elles avaient le même air débile (moins que sur nichijou quand même)
Je me souvenais d'une séquence ou une des héroïnes balance sa chaussure je crois et un camion a benne passe et l'emporte tranquille.
Bref un D.A bien delire et complètement con, j'avais jamais fini a l'époque...
Hm Uniforme rose/rouge ça pourrait être Azumanga Daiou mais ça colle pas avec la date 2004/2005. Quoique 2002 c'est pas si éloigné de 2004.
Et c'est un des similar anime d'anidb avec Pani Poni dash qui lui est bien de 2005 mais l'uniforme n'est pas rose dans mon souvenir. Et puis si c'était PPD Becky ou un autre perso aurait laissé un souvenir vivace *maho~*
Citation :
Publié par Airman
Coté animé delire ,j'avais maté un , plutôt connu dans les années 2004/2005 je pense
L'un des animés les plus barges que j'ai vu c'est Arcade gamer fubuki.

Une lycéenne qui participe à des compétitions de jeux d'arcade. Son arme secrète pour gagner ? Sa .... petite culotte

Citation :
Publié par Nephizz
BTOOOM! 03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Battle Royale le retour....
Pour le moment j'aime bien parce que ça promet pas mal de suspens entre les interactions entre les "joueurs" et les divers mode de fonctionnalité des bombes. Combien de temps avant que Ryota et la blonde se rendent compte qu'ils ont déjà fait connaissance sur le net ?
Je suis le seul à trouver que le héros a un petit coté Kira (celui de Death Note) dans le design ?
Je vois bien Ryota abandonner son coté naïf et faire un strike sur ses alliés à coup de BIM à retardement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai du mal avec la voix du héros, je trouve qu'elle ne lui va pas du tout. A part ça, j'ai déjà trouvé une faille dans le système. Une petite noyade, le coeur s'arrête, le cristal tombe, puis CPR pour ranimer la personne. Testé et approuvé dans Destination Finale 2, si ma mémoire est bonne. Reste à voir si l'un des personnages y pensera avant la fin.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai du mal avec la voix du héros, je trouve qu'elle ne lui va pas du tout. A part ça, j'ai déjà trouvé une faille dans le système. Une petite noyade, le coeur s'arrête, le cristal tombe, puis CPR pour ranimer la personne. Testé et approuvé dans Destination Finale 2, si ma mémoire est bonne. Reste à voir si l'un des personnages y pensera avant la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu ta faille, c'est une hypothèse ? Donc en clair, ce serait un moyen pour se subtiliser au système et survivre sans être épier par les autres adversaires ?


Sinon c'est l'anime que j'attends avec impatience toutes les semaines. Le concept de BR est bien présent avec une touche d'originalité. utiliser seulement de bombes pour se défaire des ennemis. C'est fun à voir.
Le seul regret que j'ai concernant BTOOM, c'est qu'il est compartimenté en 12 épisodes. Et 1 épisode se résume à la découverte d'un nouvel adversaire à tuer. C'est pas top.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, dans le 3eme opus, on apprend qu'il faut totaliser 8 mort afin d'avoir une chance de s'en sortir vivant de ce programme. C'est 8 mort doivent-elles être réalisées uniquement avec des bombes ?
Par ailleurs, le perso principal a une ressemblance avec L de DN, tant physiquement qu'intellectuellement. Il raisonne de la même manière, avance avec réflexion. Il calcule tout. Le seul défaut qu'il possède c'est le stress engendré par la peur. J'aimerais le voir plus valeureux dans certains actes.
A part ca, l'anime est top. On verra sans doute la blonde dans le prochain épisode. Le jeune Ryota va faire face à un gamin fou à lié. Ca promet du sang !

Dernière modification par Air Black Windows ; 22/10/2012 à 12h33.
Bon, c'est cool, j'ai l'impression qu'on a pas mal de nouveau animes avec du potentiel là !
Après 2,5 ans de qualité très médiocre

J'ai pas encore regardé toutes les nouvelles sorties, mais l'anime Magi m'a fait une super impression, je vais peut être me mettre au manga du coup.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Bon, c'est cool, j'ai l'impression qu'on a pas mal de nouveau animes avec du potentiel là !
Après 2,5 ans de qualité très médiocre
Faut arrêter d'hiberner. 2012 est probablement la meilleure année en terme de qualité depuis au moins 6/7 ans pour être gentil. Même depuis la saison d'automne 2011, on a vu le niveau s'élever de plus en plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés