[Actu] Progression pacifiste : niveau 1 à 90 sans tuer quoi que ce soit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Ça ne peut plus être le même:
Il a 8 ans...
Tout ce dont tu parles n'est un problème que pour ceux qui feignent de l'ignorer.
Et c'est ce qui fait que l'orientation prise par Blizzard pour ce jeu convient a certain et plus a d'autre, et que les nouveaux joueurs découvrant ce jeu actuellement ne pourront jamais avoir la même expérience et impression que nous.

Et qu'il n'y a plus aucun jeu communautaire avant le cap lvl en raid normal ou hero.
Mais même si WoW n'avait absolument pas changé, qu'il n'y avait jamais eu aucune extension et qu'on était encore dans le patch 1.2 et que par je ne sais quel miracle les gens jouaient encore 8 ans aprés, jamais les nouveaux joueurs ne revivraient l'expérience de 2005 parce que le lancement d'un MMO est un moment UNIQUE. Les 6-12 premiers mois sont toujours particuliers car pas grand monde voire personne ne connnaît le jeu et pour WoW, pas grand monde ne connaissait rien au genre même dans son ensemble à ce moment là. Et ce moment "magique" n'a rien à voir avec ce qu'était ou n'était pas WoW 1.x, juste que c'était sa première année.
Citation :
Publié par Dawme
Et ce moment "magique" n'a rien à voir avec ce qu'était ou n'était pas WoW 1.x, juste que c'était sa première année.
Tu parle de moment "magique" et c'est vrai c’était carrément magique.

Sauf que, par analogie avec la "magie" de noël que tu perd avec l'âge car tu comprend malgré toi l'arnaque sous jacente du truc.

La cette magie Wow, c'est pas mes 8 ans de plus au compteur qui la fait disparaître petit à petit, c'est que les parents du jeu sont venus régulièrement au pied du sapin pour modifier/ajouter/supprimer/simplifier mon jouet et du coup je n'y trouve plus autant de magie à y jouer avec mes petits voisins.
Citation :
Publié par astillia
Tu parle de moment "magique" et c'est vrai c’était carrément magique.

Sauf que, par analogie avec la "magie" de noël que tu perd avec l'âge car tu comprend malgré toi l'arnaque sous jacente du truc.

La cette magie Wow, c'est pas mes 8 ans de plus au compteur qui la fait disparaître petit à petit, c'est que les parents du jeu sont venus régulièrement au pied du sapin pour modifier/ajouter/supprimer/simplifier mon jouet et du coup je n'y trouve plus autant de magie à y jouer avec mes petits voisins.
Pas sur que ce soit le fait Blizzard ait modifier qui ait enlever la magie.

Pour exemple, je jouais sur Super Nes à Secret of Mana. J'avais adoré ce jeu et j'en avais gardé des supers souvenirs en terme de gameplay, graphisme difficulté, etc etc

Il y a quelques mois, j'ai ressorti la vieille console et j'ai rejoué à ce jeu, et bien, un peu déçu, car c'était quand même largement mieux dans mes souvenirs.

- J'ai trouvé le jeu moche (en même temps pour l'époque c'était bien).
- Le Gameplay basique et chiant (obligé de passer par 5 menu/sous-menu pour chopper une arme ou lancer un spell)
- La difficulté proche du néant.

Bref, je suis certain que si demain, Blizzard ouvre un serveur Vanilla et que tu repop dessus, et bien, tu seras déçu.
Citation :
Publié par Imbru
Bref, je suis certain que si demain, Blizzard ouvre un serveur Vanilla et que tu repop dessus, et bien, tu seras déçu.
Y a même pas besoin de faire une hypothése là dessus, cette nostalgie de vanilla, on la retrouve sur tous les MMO. Tous les MMO qui ont essayé de faire des serveurs vanilla ont connu le même destin : serveur blindé la première semaine, vide au bout d'1 mois.
Citation :
Publié par astillia
Sauf que, par analogie avec la "magie" de noël que tu perd avec l'âge car tu comprend malgré toi l'arnaque sous jacente du truc.
.
Je ne comprends pas l'emploi du mot arnaque.
C'était "magique" oui ou non?


Citation :
Publié par astillia
La cette magie Wow, c'est pas mes 8 ans de plus au compteur qui la fait disparaître petit à petit, c'est que les parents du jeu sont venus régulièrement au pied du sapin pour modifier/ajouter/supprimer/simplifier mon jouet et du coup je n'y trouve plus autant de magie à y jouer avec mes petits voisins.
Oui bon, en fait t'as pas compris qu'il fallait grandir avec le jeu...
Citation :
Publié par Dawme
Y a même pas besoin de faire une hypothése là dessus, cette nostalgie de vanilla, on la retrouve sur tous les MMO. Tous les MMO qui ont essayé de faire des serveurs vanilla ont connu le même destin : serveur blindé la première semaine, vide au bout d'1 mois.
Oui, c'est sur. La perspective de jouer sur un serveur qui n'évoluera plus risque de poser pas mal de problème, surtout pour un theme park dont la durée de vie est lié à son contenue.
En revanche, proposer un serveur alternatif sans toutes les options pré cité (pas d interserveur du tout/pas de monture volante/pas de tp instance/ ect ect.) pourrait éventuellement être intéressant. Cela ne résoudrait pas le problème mais ça y contribuerait ne serait-ce parce que les joueurs rencontrés font partie de l'univers que tu arpentes.

P.S: pour ceux qui lirait au premier degré, non je ne réclame pas un tel type de serveur. La raison, c'est qu'il essaierait de s'adresser à un public qui n'est pas celui ciblé actuellement par blizzard et donc pour lequel tout son jeu est désormais pensé.
Citation :
Publié par Tixu
Je ne comprends pas l'emploi du mot arnaque.
C'était "magique" oui ou non?

Je voudrais pas te décevoir pour le week-end mais tu sait le père-noël c'est le plus gros fake du millénaire


Oui bon, en fait t'as pas compris qu'il fallait grandir avec le jeu...

Je demande que ça de grandir avec un jeu qui se bonifie avec le temps, sauf que la c'est plutôt une régression infantile qu'ils font subir au jeu
........
Je me demande comment tu peux jouer à ce jeu alors que manifestement, il te dérange plus qu'autre chose. C'est quand même paradoxal que vous payez ou avez payé pour jouer à un jeu qui n'est qu'une arnaque à vos yeux.

C'est quand même le truc le plus incroyable de Blizzard dans le fond, c'est d'arriver à fidéliser des clients qui n'aiment pas leurs produits. C'est magique.
Personnellement je n'y joue plus mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire en son temps. Je suis un joueur dans l'âme et j'en ai connu des centaines (et surtout j'ai connu les tous premiers jeux vidéos).

Wow reste un excellent jeu et l'aboutissement de quasiment toutes mes attentes en matières de jeux vidéos depuis mon plus jeune âge, ergoter sur le fait que quelqu'un soit capable (ou plus simplement qu'il soit possible) de monter 90 sans tuer personne m'est indifférent.

Ma devise : "On a toujours le choix"
Payez et amusez-vous ou passez votre chemin. CARPE DIEM
Citation :
Publié par sakuba
Je me demande comment tu peux jouer à ce jeu alors que manifestement, il te dérange plus qu'autre chose. C'est quand même paradoxal que vous payez ou avez payé pour jouer à un jeu qui n'est qu'une arnaque à vos yeux.

C'est quand même le truc le plus incroyable de Blizzard dans le fond, c'est d'arriver à fidéliser des clients qui n'aiment pas leurs produits. C'est magique.
Mais je ne joue plus depuis 1 an a ce jeu, l’accès à la beta de Mop ma calmé pour une longue période je pense.
Ça ne m’empêche pas pour autant d’être un fan de ce jeu ou en tout cas fan d'une époque de ce jeu et d'avoir mon avis dessus.
Vous tourneriez en rond sur ce fofo si il n'avais que des avis positif non ?
Et un débat avec une seul orientation d'avis ça serait d'un ennuyeux...
Citation :
Publié par astillia
Vous tourneriez en rond sur ce fofo si il n'avais que des avis positif non ?
Et un débat avec une seul orientation d'avis ça serait d'un ennuyeux...
Bah ça serait pas plus mal. Mais De toute façon depuis MOP on a pas trop à se plaindre des trolls, honnêtement pour le moment y'a rien à jeter sur cette extension, elle est juste parfaite, bien au dessus de tout ce qu'on a pu voir depuis le début de wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés